mickyrouen a écrit:Justement le milieu de l'animation n'est plus ce qu'il était et tous ont un peu besoin de reserrer les coudes. Je te rejoins sur ce point.
Se serrer les coudes n'est sûrement pas l'expression opportune, lorsque l'on sait que chacune de ces instances dirigeantes se méprisent copieusement, sans se montrer avares en noms d'oiseaux ...
Kaze n'est pas forcément en bonne forme financière. Un rachat par les japonais ne signifiait pas forcément qu'ils étaient les mieux lotis financièrement parlant. Je ne les connais pas assez pour l'affirmer.
Exact ! On ne revend pas nécessairement ses parts sociales parce que sa société fonctionne bien financièrement parlant.
Bref, en même temps, que DI-IDP soit distributeur en soit de KAZE n'est vraiment pas un problème.
Pas distributeur mais revendeur, ce qui me semble déjà suffisant et pas dans le bon sens du terme.
Quelque soit la moralité que tu y vois, après tout, c'est une très bonne vitrine aussi tout autant que le site discount manga (qui appartient à Kaze). Après, malgré "les histoires" de DI, je ne vois pas trop en quoi cela nuirait à KAZE. AU contraire, cela ne peut que permettre quelques ventes de plus.
Oui "quelques ventes" mais avec de l'autre côté des pertes financières de licences qui continuent d'être exploitées et d'ailleurs pas plus tard que ce matin j'ai constaté à Forum de ma ville que de nouveau alors qu'il n'y en avait plus la dernière fois que je suis passé, le rayon regorgeait de coffrets Heidi et Bouba (éditions DI et IDP).
MD/DI/IDP profitent-ils des fêtes de fin d'année pour refourguer leurs stocks alors qu'ils n'en ont plus le droit ? Va savoir !
C'est encore une fois une simple question de business. Plus tu offres de fenêtres à disposition des acheteurs, plus ils viennent regarder chez toi et ont donc le choix quelque soit la fenêtre (pas très belle l'image ^_^- désolé, j'ai peu dormi)
Non, cela n'est pas une simple question de business, mais tendrait effectivement à traduire que le marché se porte très mal, précisément, y compris pour l'éditeur qu'on évoque.
De plus, les gens qui achètent sur les sites divers et variés ne sont pas forcément des fans purs et durs connaissant tout du milieu. Beaucoup viennent sur ces sites après recherche google- bing - yahoo pour les goodies par exemple qui est quelque chose qui marche énormément dans le milieu actuellement.
Oui enfin, sauf que les gens qui achètent des goodies représentent un marché de niche et pas tellement le grand public, donc savent où acheter, y compris à des prix raisonnables : amazon.fr, par exemple.
POur finir, je parlais des "vf" car tu commentais que la vf de Cagliostro (la deuxième) était celle d'IDP et que Kaze n'avait sûrement pas envie de payer un nouveau doublage.
Précisément, j'ai expliqué que les VF appartenaient aux producteurs, pas aux éditeurs, dont Cagliostro. Donc Kaze n'avait certainement pas besoin d'IDP !