VIDEO : Galaxy Express 999 en VF en Zone 1

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

VIDEO : Galaxy Express 999 en VF en Zone 1

Messagede Mitch69 le Mar 14 Déc 2010, 21:12

Il existe au Canada et aux USA des DVD qui comprennent une version française et pas forcément quebecoise . C'est le cas notamment chez l'éditeur canadien Imavision.

On retrouve notamment chez cette éditeur :
- Lady Oscar,
- Rémi sans Famille,
- Nadja Applefields (inédit en DVD en France)...

Deux nouveaux coffrets en DVD sont disponibles depuis le 07 Décembre 2010 :
- Albator 78 avec même 3 épisodes en VOSTF en bonus
- Galaxie Express 999 (37 épisodes) en VF

source : Forum Albator SSX

Trailer de ces deux sorties :

MC Alex
Apprenti Kirin

Re: VIDEO : Galaxy Express 999 en VF en Zone 1

Messagede MC Alex le Mar 14 Déc 2010, 21:25

Plusieurs choses, tout d'abord ces éditions s'avèrent, sauf erreur de ma part, circonscrites au territoire québecois, puisque francophone. Tôei Animation en étant le licensor pour ses productions et Tms-entertainment en ce qui concerne les siennes.
Quant aux trois épisodes en VOSTF d'Albator, je pense qu'il s'agit des derniers qui n'avaient pas été doublés à l'époque. Ils font donc partie intégrante de la série et ne constituent nullement un bonus !
Et je suppose qu'ImaVision n'a pu exploiter les derniers épisodes doublés toute fin des années 90 pour des raisons matérielles et/ou juridiques ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 14 Déc 2010, 21:34

Concernant GE999, il n'y a eu effectivement que 37 épisodes doublés à l'époque (sachant que la série en compte plus de 100), allant du 1er au 39ème puisque deux épisodes avaient alors été sautés. Je suppose que la publication s'arrêtera donc à ce premier coffret, puisque l'éditeur québécois n'a pas l'air prompt à sortir de la vostfr autrement qu'en bonus ; et encore, il manque les deux épisodes susnommés.
Mais cela reste une belle initiative ^^ Je ne connaissais pas cet éditeur, mais malgré l'absence de vostfr, je prendrai peut-être Nadja une fois tous les coffrets sortis.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mar 14 Déc 2010, 21:40

Il y a 38 épisodes doublés en VF, pas 37. Il en manque donc un dans cette édition.
Il me semble que cet éditeur a aussi sorti des épisodes des "Moomins" non édités chez nous en DVD (ou alors c'est un autre éditeur québécois).

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 14 Déc 2010, 22:49

Il doit manqué l'épisode 2 de Galaxy Express qui avait été perdu pendant très longtemps. De beaux coffrets, je serais bien tenté pour GE 999, a défaut de rien du tout. Mais il me faudrait un lecteur zone 1 du coup ^^".

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 15 Déc 2010, 00:17

L'éditeur a fait paraître les Mystérieuses Cités d'Or, Albator 84, il y a plusieurs années également.

Guillaume44
Petit yôkaï

Messagede Guillaume44 le Lun 20 Déc 2010, 18:32

Merçi à Mitch69 pour le lien sur le site Imavision. Un détail amusant, le petit castor est classé dans la section animation japonaise. Au niveau graphique, on dirait plutôt que c' est européen ou américain. Les pros seront plus aptes à me répondre, car je n' ai pas d' infos sur la série.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 20 Déc 2010, 19:36

Si, il s'agit bien d'une production japonaise de Knack (Attacker You!, Groizer X, etc ...) et dont Tohokushinsha Film Corporation est le distributeur : http://www.tfc-rights.com/animated/anim ... 01_37.html .
Cette série a été doublée au Québec et compte dans le rôle principal la voix de Sébastien/Belle & Sébastien.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 04 Sep 2011, 17:57

En ce qui concerne cette édition, certains parmis vous l'ont-il acquis ? Quel épisode est donc manquant ?
Je viens d'acheter un lecteur Blu-Ray que j'ai pu facilement dézonner via un code, le coffret GE me tenterait donc maintenant.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 11 Sep 2011, 14:22

Pour te répondre, j'avais rédigé quelques lignes faisant état de qualité de cette édition sur le forum Albator SSX : http://www.albatorssx.com/forum/viewtop ... 6449#26449 , qui bénéficie d'un bon packaging. Pour ce qui est de l'image, elle s'avère correcte, mais loin d'égaler tout de même celle des DVD japonais. Quant à l'épisode auquel tu penses, en fait, le 02 ou 03 était porté manquant des bandes PAD, mais là, le matériel ayant été restitué à Tôei Animation, du moins les bandes 16 mm apparemment, cet épisode est donc présent. En revanche, l'épisode 38 n'a jamais été doublé et ne figure donc pas sur cette édition. Quant aux 40 à 116 épisodes, ils ne l'ont été doublés, comme tu le sais probablement.

Bon achat !

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 11 Sep 2011, 15:19

Je te remercie de ta réponse MC Alex. En revanche, qu'en est-il des génériques ? VO, VF ? Je trouve le générique VO juste sublime ^^

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 11 Sep 2011, 18:56

S'il y a 37 épisodes sur les DVDs et que le 2ème est présent, quel est celui qui manque? (sachant que 38 épisodes ont été doublés)

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 11 Sep 2011, 22:55

Au niveau des génériques, il s'agit du VF chanté par Bernard Denimal et effectivement on peut déplorer que ça ne soit ceux d'Isao Sasaki.

De plus, j'ai regardé le livret de l'édition canadienne qui comporte les numéros d'épisodes, leurs titres, ainsi que des résumés, afin d'en être sûr, mais l'épisode doublé qui ne figure pas dans cette édition est le numéro 39 : une faiblesse mortelle. Pourquoi ? L'absence de doublage sur l'épisode 38 ?!

Par ailleurs, j'en profite pour signaler que depuis plusieurs mois, les deux premiers films de Galaxy Express 999 sont parus en DVD, zone 1 aux USA, avec sous-titres anglais, en plus de la VA.
Logiquement, le matériel fourni par Tôei Anim, à cette occasion, serait celui de l'édition Blu-ray jap, comme l'édition italienne chez Yamato Video.
Reste à espérer que les deux premiers films de GE 999, voire éventuellement le troisième, soient licenciés prochainement en France chez Kaze, mais que cette fois, l'éditeur, le cas échéant, ne nous fasse pas le coup de Cagliostro sur support Blu-ray qui n'avait de BD que le nom, car il ne s'agissait pas du matériel Blu-ray japonais.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Lun 12 Sep 2011, 00:23

MC Alex a écrit:De plus, j'ai regardé le livret de l'édition canadienne qui comporte les numéros d'épisodes, leurs titres, ainsi que des résumés, afin d'en être sûr, mais l'épisode doublé qui ne figure pas dans cette édition est le numéro 39 : une faiblesse mortelle. Pourquoi ? L'absence de doublage sur l'épisode 38 ?!

Merci de la précision. Dommage cette histoire quand même!

MC Alex a écrit:Par ailleurs, j'en profite pour signaler que depuis plusieurs mois, les deux premiers films de Galaxy Express 999 sont parus en DVD, zone 1 aux USA, avec sous-titres anglais, en plus de la VA.
Logiquement, le matériel fourni par Tôei Anim, à cette occasion, serait celui de l'édition Blu-ray jap, comme l'édition italienne chez Yamato Video.

Si le 2ème film sortait en DVD, ça serait déjà suffisant pour moi. Hélas, ça n'est pas prêt d'arriver! :(

Retourner vers Anime en France