Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

GregBond007
Ryo versus Massue

Re: Le topic cinéma.

Messagede GregBond007 le Lun 08 Nov 2010, 08:11

Tetho a écrit:
GregBond007 a écrit:Dans le 1, c'était l'ambiance angoissante, on guettait l'arrivée de la bête. Dans le 2, y'en a partout, ça explose avec une balle et ça fait même plus peur... Bref, de mémoire le 3 est pareil mais j'avais adoré le 4.

Je suis d'accord, dans le 1 l'Alien est limite increvable, c'est trop la chienlit pour s'en débarrasser. Dans le 2 on ramasse une sulfateuse et ils tombent par pack de 12. Je parles d'ailleurs de syndrome Aliens quand dans une fiction une entité ou une chose increvable seule devient de la chaire à canon dès qu'elle se multiplie ou est produite en série (Gundam je te regarde).
C'est pour ça que j'ai une nette préférence pour le 1 et le 3.

C'est pareil pour Stargate Artlantis avec les Wraith : dans les premiers épisodes, ils sont durs à tuer et après, 2-3 balles suffisent.
Pour Alien 3, je me rappelle vraiment plus mais alors si y'a qu'un Alien, ça va sûrement être mieux. D'ailleurs, je le regarde ce soir :)

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 08 Nov 2010, 10:25

Dans le 1 et le 3, ils ont limites des couteaux suisse pour se défendre aussi :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Lun 08 Nov 2010, 15:17

Gemini a écrit:En même temps, Haddock c'est Gollum 8)

@Gemini :
[Montrer] Spoiler
Je suis bien d'accord, il y a comme un air de famille :mrgreen: :ImageImage
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 10 Nov 2010, 05:20

Sur la page facebook de Scott Pilgrim vs. The world, Edgar Wright répond aux questions des fans, l'une d'entre elle est "The film is full of obvious Video Game references, and yet very subtle Anime references throughout it, was the original artistic style of the Comic Book more the influence for the Anime style, or did you look to other styles?", et l'on découvre que le comic book a été grandement influencé par FLCL et Beck.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mer 10 Nov 2010, 08:35

Calypolite a écrit:Dans le 1 et le 3, ils ont limites des couteaux suisse pour se défendre aussi :mrgreen:

Voilà, je viens de finir les Alien et au final, c'est bien les 1 et 3 que je préfère. Le 4 aussi est bon mais trop court quand les 2 et 3 font 2h30 :D

J'arrive toujours pas à comprendre comment Ripley peut encore se faire avoir au 4e. On a quand même 3 fins similaires sur 4 :mrgreen:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 18 Nov 2010, 20:34

Ce soir, ARTE diffusera à 1h00 le premier film de Ed Wood : Glen or Glenda ? :mrgreen:

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Mar 23 Nov 2010, 12:25

Buffy va revenir sur le grand écran. Image

Atlas Entertainment vient d'annoncer qu'ils projettaient un nouveau film Buffy contre les vampires, en collaboration avec Warner Bros Pictures.

C'est Charles Roven et Steve Alexander d'Atlas qui produiront ce film avec Doug Davison et Roy Lee de Vertigo Entertainment (The Ring, How to Train Your Dragon, The Departed). Le scénario a été confié à Whitney Anderson.

Avant d'être une série, Buffy contre les vampires était un film sorti en salles en 1992. Cinq ans plus tard, le scénariste du film, Joss Whedon, décide d'en faire une série, reprenant l'histoire là où le film s'est terminé. The WB diffusera la série jusqu'en 2001 puis elle sera reprise par une chaîne concurrente, UPN, jusqu'en 2003.

Dans un communiqué, Atlas explique : "Il y a une base de fan très active qui attend le retour du personnage sur le grand écran. Nous sommes ravis de faire équipe avec Doug et Roy pour ré-imaginer Buffy et le monde dans lequel elle vit. Les détails sur ce film sont secrets, mais je peux vous dire que, si ce n'est pas la Buffy de votre adolescence, elle sera aussi spirituelle, résistante et sexy que celle dont on se souvient."

Source : http://www.serieslive.com/news/warner-annonce-un-nouveau-film-buffy/13622/

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 23 Nov 2010, 13:11

Buffy sans Joss Whedon, sans Sarah Michelle Gellar et à l'ambiance différente ce n'est qu'un remake comme il en fleuri depuis une quinzaine d'année.
Un truc totalement différent et au grand mieux très moyen mais pour la plupart abyssal.
Pauvres fans, pourquoi leur infliger ça?

Ialda a écrit:Sinon...
Pas vraiment un film non plus, plutôt un docu :

Plutôt surpris; je n'aime pas vraiment les docu, je ne suis pas partciulièrement fan de danse contemporaine, pourtant j'ai passé un excellent moment.
Plus hot-blooded que Garakame, Subaru et Swan réunis ?

Je l'aurais bien vu mais pas pu. :?

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 23 Nov 2010, 14:35

je suis justement occupé a remater la série buffy, j'en suis a la fin de la 2 èm saison et c'est impossible d'en faire un film sans perdre l'intérêt de la série ! car l'intérêt c'est pas les monstres, les vampires et autres, c'est le groupe ! scooby gang comme on dit, leur évolution spychologique face a des choses aux quels ils ne peuvent rien faire dans ce monde "magique".
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mer 24 Nov 2010, 08:46

shun a écrit:je suis justement occupé a remater la série buffy, j'en suis a la fin de la 2 èm saison et c'est impossible d'en faire un film sans perdre l'intérêt de la série ! car l'intérêt c'est pas les monstres, les vampires et autres, c'est le groupe ! scooby gang comme on dit, leur évolution spychologique face a des choses aux quels ils ne peuvent rien faire dans ce monde "magique".

A toi aussi ? :D
J'en suis au second DVD de la saison 3 ^^
Et justement je n'avais pas la 6 quand ça passait donc je n'ai jamais vu la série mais j'ai toujours adoré SMG :mrgreen:
En tout cas, j'adore, même avec des yeux d'adulte. J'ai eu du mal sur la saison 1 mais dès le début de la 2e, j'ai accroché.
Dernière édition par GregBond007 le Mer 24 Nov 2010, 08:48, édité 2 fois.

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Mer 24 Nov 2010, 23:50

Je savais qu'il y aurait des fans de Buffy ici :P

Cette série est juste culte ! Mais en faire un film sans Whedon et sans les acteurs de la série, je pense que c'est très risqué : y'a des chances qu'on se retrouve avec un énième Twilight tout moisi vidé de toute sa substance, vidé de tout de ce qui faisait le charme de la série TV.

Pour info, un film est déjà sorti dans les 90's (bien avant la série) et fait partie de la bible incontestée des nanars :mrgreen:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=buffytueusedevampires

Ce qui est impressionnant c'est déjà d'avoir une VF moisie avec une héroine qui s'appellle "Bichette", et d'y retrouver Hilary Swank dans un rôle bidon de pouffe sans cervelle (et y'a même David Arquette, et Ben Affleck pendant 10 secondes :lol: )

Image

Gemini

Messagede Gemini le Ven 26 Nov 2010, 15:43

Un film injustement méconnu en France, à voir absolument :

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 26 Nov 2010, 15:53

pour le fil!m de buffy c'est de la merde a venir ce truc ! mais par contre l'idée d'un film de vampire dans ce style pourrait être sympa, mais faut pas que ce soit en rapport direct avec buffy, faut en faire un remake différent.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Dim 28 Nov 2010, 15:59

Raiponce

Image

Date de sortie cinéma : 1 décembre 2010

Réalisé par Byron Howard, Nathan Greno
Avec Maeva Méline, Romain Duris & Isabelle Adjani

Titre original : Tangled
Long-métrage américain . Genre : Animation , Famille
Durée : 01h41min Année de production : 2010
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Vu se matin (avant-première de Strasbourg), film bien sympa, le début est légèrement poussif sans aller jusqu'à être ennuyeux mais la sortie de la tour donne plus de rythme au film, équilibrant l'ensemble. Ce n'est absolument pas réservé aux jeunes enfants, limite, ceux qui rigolaient le plus pendant la scéance, c'était les adultes, donc si n'avez pas une allergie au style Disney (comprendre, une chanson par quart d'heure au grand minimum) vous pouvez y aller. Graphiquement, ça va (mention spéciale à la scène de danse en ville et à l'envolée des montgolfières en papier), par contre, je me demande presque si il est pas plus agréable de le voir en 2D vu que la projection en relief ci n'apporte strictement rien au film (après, c'est peut-être un problème de réglage lors de ma projection, mais j'en doute).

@+, Arka

PS : les poêles à frire, c'est surpuissant
Cyclone tropical

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Dim 05 Déc 2010, 20:48

Si tout va bien j'irai voir Raiponce vendredi, dans un autre registre il y a aussi Machete de Rodriguez qui me tente grave :)

Harry potter et les reliques de la mort
Je n'ai jamais autant pris mon pied devant un film d'HP qu'avec celui-ci. Ce nouvel opus est juste une véritable bombe (faut juste oublier le précédent qui était relativement mauvais).

Il n'y a pas de temps mort et ça démarre fort dès le début, l'ambiance est très sombre, à la limite angoissante pour certaines scènes. On est donc très loin de l'ambiance enfantine des premiers films.
Le film a duré 2h30 mais je l'ai trouvé trop court :o

A noter qu'il y a une partie animation de 5 - 10 minutes qui est à couper le souffle (il n'y avait plus aucun bruit dans la salle d'ailleurs ^^).

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 05 Déc 2010, 23:10

Hiro a écrit:Si tout va bien j'irai voir Raiponce vendredi, dans un autre registre il y a aussi Machete de Rodriguez qui me tente grave :)

Harry potter et les reliques de la mort
Je n'ai jamais autant pris mon pied devant un film d'HP qu'avec celui-ci. Ce nouvel opus est juste une véritable bombe (faut juste oublier le précédent qui était relativement mauvais).

Il n'y a pas de temps mort et ça démarre fort dès le début, l'ambiance est très sombre, à la limite angoissante pour certaines scènes. On est donc très loin de l'ambiance enfantine des premiers films.
Le film a duré 2h30 mais je l'ai trouvé trop court :o

A noter qu'il y a une partie animation de 5 - 10 minutes qui est à couper le souffle (il n'y avait plus aucun bruit dans la salle d'ailleurs ^^).

Le film se termine de manière abrupte?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Lun 06 Déc 2010, 01:58

Hiro a écrit: il y a aussi Machete de Rodriguez qui me tente grave :)

Je te le conseille j'ai été le voir samedi et ce fut un très bon divertissement et gore par moment.
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 06 Déc 2010, 03:27

Calypolite a écrit:Le film se termine de manière abrupte?

Non, ça se termine sur
[Montrer] Spoiler
l'enterrement de Dobby et Voldemort qui récupère la Baguette de l'Ainé des mains du cadavre de Dumbledor.

Sinon j'ai trouvé ce film puissamment mauvais. Le film, au rythme lent, essaye désespérément d'être plus que ce qu'il est en forçant sur l'aspect sombre et "l'ennemi est partout", en tentant le message politique sur la démocratie qui bascule dans le fascisme, et ça passe pas. Le comble est atteint lorsque Hermione capturée se fait tatouer "mudblood" sur l'avant bras (plan qui résume bien le film).
En roman ça passait cette ambiance grimdark, mais en images c'est juste ridicule.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 06 Déc 2010, 12:45

Machete est je trouve une grosse déception, des amis fans de Grindhouse qui avait beaucoup d'espoir pour Machete furent du même avis.

Il faut aller voir Scott Pilgrim, c'est le premier film (et sûrement dernier vu son flop) dédié aux fans de jeux vidéo et animés, et non les merdes comme Resident Evil, Tomb Raider, Dragon Ball, Street Fighter etc... ne sont pas dédié aux fans.

M'enfin bon, je passe ici pour parler de The Road avec Viggo Mortensen que je viens de voir. Je ne vais pas vraiment développer, disons que le film est excellent, mais dans le genre Le Tombeau des Lucioles, bref si vous avez toujours de l'espoir dans la vie, regardez ce film et vous n'en aurez plus vraiment.
Je le conseille malgré tout, Viggo Mortensen méritait largement d'être nominé aux oscars pour ce rôle, la réalisation est excellente et les musiques bien que rares rendent les scènes poignantes, mais voilà l'histoire suit un père et son garçon survivre dans une Amérique en ruine, il ne reste absolument rien et la population se limite à des mercenaires affamés qui recourt au cannibalisme pour se nourrir. Un scénario avec peu d'optimisme, ou le suicide semble être une meilleur alternative que vivre dans ce pays de désespoir.
Bref à éviter si vous recherchez un film pour vous remonter le moral.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 06 Déc 2010, 14:31

Raiponce : Meilleur film vu au cinéma cette année (avec Dragons). J'ai vraiment pris mon pied ^^

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 06 Déc 2010, 23:20

Ash a écrit:M'enfin bon, je passe ici pour parler de The Road avec Viggo Mortensen que je viens de voir. Je ne vais pas vraiment développer, disons que le film est excellent, mais dans le genre Le Tombeau des Lucioles, bref si vous avez toujours de l'espoir dans la vie, regardez ce film et vous n'en aurez plus vraiment.
Je le conseille malgré tout, Viggo Mortensen méritait largement d'être nominé aux oscars pour ce rôle, la réalisation est excellente et les musiques bien que rares rendent les scènes poignantes, mais voilà l'histoire suit un père et son garçon survivre dans une Amérique en ruine, il ne reste absolument rien et la population se limite à des mercenaires affamés qui recourt au cannibalisme pour se nourrir. Un scénario avec peu d'optimisme, ou le suicide semble être une meilleur alternative que vivre dans ce pays de désespoir.
Bref à éviter si vous recherchez un film pour vous remonter le moral.

Autant je suis d'accord sur l'ambiance monde en ruines plutôt bien fichue, la qualité technique et l'interprétation de ce cher Viggo (mais bon, ça fait longtemps qu'on connaît son talent pour les rôles dramatiques), autant j'avais trouvé le film mortellement ennuyeux. Les moments de vraie tension sont assez rares, ça tire quand même sévèrement dans le pathos sur la relation père / fils et les souvenirs avec la mère et j'avais trouvé pas mal de passages d'une incohérence profonde. Rien que l'enjeu principal du film (outre survivre) de rejoindre la mer à tout prix m'avait barbé.

[Montrer] Spoiler
Ca peut donner un certain poignant à la scène finale, un côté assez nihiliste du genre "arriver à la mer simplement pour avoir un but à atteindre et ne pas sombrer dans la démence". Mais je me suis juste dit "tout ça pour ça" et j'étais tellement lassé que les dernières scènes n'ont eu aucun impact émotionnel sur moi. Et pourtant, en général, j'aime bien les films sans issue.

Je plussoie profondément pour Scott Pilgrim. Probablement une des meilleures choses qui soit arrivée au cinéma "geek" cette année.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Gemini

Messagede Gemini le Mar 07 Déc 2010, 12:43

Waking Sleeping Beauty : Ou 1984-1994 : 10 années qui ont révolutionné les studios Disney. Quoique, je ne suis pas sûr que l'intitulé soit exact, puisque autant nous comprenons - à la vue de ce documentaire - comment ils ont pu produire des chefs d'œuvre comme Le Roi Lion et Aladdin, autant nous saisissons aussi pourquoi, après Pocahontas, c'est un peu le trou noir ; à l'exception notable de Mulan, et du moment que Pixar n'est pas impliqué.
Un film passionnant pour tout amoureux des Grands Classiques, même si manquent quelques informations notables : ce que fait Jeffrey Katzenberg après son départ - en l'occurrence, il fonde DreamWorks avec Steven Spielberg - la certaine déchéance qui survient quelques années plus tard, et bien évidemment leur principal source d'inspiration sur Le Roi Lion :mrgreen:

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mar 07 Déc 2010, 14:30

Fenriyl a écrit:autant j'avais trouvé le film mortellement ennuyeux. Les moments de vraie tension sont assez rares, ça tire quand même sévèrement dans le pathos sur la relation père / fils et les souvenirs avec la mère et j'avais trouvé pas mal de passages d'une incohérence profonde. Rien que l'enjeu principal du film (outre survivre) de rejoindre la mer à tout prix m'avait barbé.

Ce n'est pas vraiment le fait d'être ennuyeux qui m'a dérangé, car effectivement c'est très lent, j'ai eu plutôt du mal du fait que les situations ne font que s'empirer, lorsqu'un film commence sur un ton défaitiste, et que celà ne fait qu'aller plus bas, bref ça fout le cafard. Ce film a réussi à me faire perdre tout aspect positive de ma vie pendant quelques heures. Concernant la fin je te rejoins sur le sentiment d'inachèvement, j'ai aussi eu du mal sur le peu d'explications qu'on nous donne sur le monde en ruine. Mais voilà ça reste un film que je ne risque pas d'oublier et qui je trouve vaut le coup d'oeil.

Et je saute maintenant sur un autre film que je viens de voir The Bad Lieutenant (http://www.imdb.com/title/tt1095217/), un flic (Nicolas Cage) qui suite à une fracture dans son dos infligé durant son service, se tourne vers la drogue pour diminuer sa douleur et développe une dépendance. Il se met donc à voler la drogue de la salle d'évidence, puis aux dealers, des jeunes sortant de boite de nuit etc...
Bref c'est les prémisses de l'histoire, car si le scénario se tournera sur l'enquête d'un homicide, c'est surtout sur le personnage de Nicolas Cage que l'on se focalise.
Une fois de plus il m'est difficile de dire si c'est excellent ou juste intéressant, mais je le conseillerai grandement juste pour la performance de Nicolas Cage, cela fait des années que j'attendais une performance aussi excellente du monsieur, tout espoir n'est pas perdu.
Dernière édition par Ash le Mar 07 Déc 2010, 15:29, édité 2 fois.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 07 Déc 2010, 14:37

Ash a écrit: Mais voilà ça reste un film que je ne risque pas d'oublier et qui je trouve faut le coup d'oeil.

Je profite juste de cette phrase pour signaler une faute de français que l'on voit de plus en plus fréquemment sur le web :

C'est Vaut (avec un V, du verbe valoir) et non pas Faut (avec un F, du verbe faire) !!!
"Il vaut mieux" et non "il faut mieux" (qui ne veut strictement rien dire).

Sur ce, Maître Capello retourne dans sa tombe.
Rody

Gemini

Messagede Gemini le Mar 07 Déc 2010, 16:46

Ash n'est plus français, mais californien :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon