Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
Merlin a écrit:On pari qu'ils feront à peine une page?
Rukawa a écrit:vu le sommaire, on sent une simple double page et pas un dossier complet, je suis déçu, ils ont préféré katsura en cover.
Le dossier sur l'horreur semble plutôt consistant, avec des informations peu connues et intéressantes. Dans le désordre, j'ai aussi apprécié la présentation du Comic Zero Sum et de Thermae Romae (je sais enfin de quoi ça parle *o*), ainsi que l'article sur le doublage d'Angel Heart. Je ne m'attendais à ce qu'il soit aussi long, grâce à l'interview qui le complète. J'ai bien aimé l'interview d'Ayano Yamane, où l'auteur donne des explications très intéressantes, voire surprenantes, sur ses sources d'inspiration. Je ne savais pas que le héros de Babel II était aussi impressionnant![]()
La transversale sur le yaoi est un bon récapitulatif de la situation du BL en France et de ses futures perspectives. Je suis toujours un peu surprise de voir à quel point les éditeurs sont prolixes sur les chiffres de ventre du BL, alors qu'il en disent si peu sur les autres genres. A croire qu'ils ont peur qu'on ne les croit pas quand ils disent que le genre ne les mettra pas sur la paille. Mais c'est tant mieux pour les lecteurs. Cependant, je regrette que vous n'ayez pas abordé le cas de Samji. Depuis sa création en 2008, cet éditeur a toujours eu une ou plusieurs séries manhwas proches du BL dans ses sorties, là où d'autres éditeurs sortaient plutôt des one-shots. Avec Summit et Totally Captivated, ils ont d'ailleurs publié des titres très attendus par les fans. Et les auteurs d'Horror Collector et de Martin & John ne sont pas non plus des inconnues. En février prochain, Samji publiera le premier volume de Sweet Blood, en collaboration directe avec Kim See Young. Ce titre à tendance BL sortira directement en France. Je pense donc que Samji n'est pas un éditeur à négliger pour le BL, où le public reste effectivement limité.
Cyril a écrit:Je le prendrai peut-être aussi : entre Saint Seiya, Cobra, l'interview sur Kurokawa et le manga de Clamp, le sommaire me tente bien.
Xanatos a écrit:Ce nouvel hors série Ghibli aura à mon avis du mal à rivaliser avec le premier qui avait mis la barre très haut, tant il était exceptionnel, exhaustif et très bien écrit...
"Il y a une volonté de la part du studio Ghibli d'être très prudent sur les nouvelles technologies..."
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités