Question Anime Japan Expo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 08 Juil 2007, 02:41

Les éditeurs mangas ne peuvent pas descendre leur prix.
Loi Lang oblige.
6.18 euros dans les grandes surfaces correspond aux 5% que les vendeurs peuvent faire.

Pour la queue le staff a bien bossé. Ils ne pouvait pas faire rentrer les gens plus vite car c'était impossible.
Mais ceci est une autre histoire et est à abordé dans un autre topic dans la section Snack Bar Chez Léon. ;)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 08 Juil 2007, 04:06

Pavel a écrit:
laurore31 a écrit:a part kaze, qui je trouve, avait quelquechose à présenter : Nana, la Nana room, le concert d'Olivia et d'autres coffrets comme Rave, les autres rien. Pas de prix attractifs, pas de conseils, on posait des questions ils étaient pas au courant.

Ah? T'es sure d'être allé à la JE? Parce que niveau bonnes affaires, il y avait un gros gros paquet de trucs interessants, que ce soit chez DI et Dybex (qui proposaient des intégrales entre 10€ et 20€, et d'autres prix groupés interessants) ou d'autres (dont Anima qui faisaient de bons prix groupés). Alors après peut-être que ça ne t'interessait pas, mais personnellement, j'ai du vraiment ronger mon frein pour ne pas exploser mon budget en un stand.

Et niveau staff aimable.... sans balancer de pseudo (:o), un très cher ami leecher s'est vu offrir un dvd au stand Beez grâce à une bonne blague pourrie :P

Ouais, questions bonnes affaires c'était l'hallucination totale chez MD et Dybex, le destockage de rêve. Sur 2j j'ai déjà dépensé pour 200€ de DVD :

Alien Nine
FLCL
Gankutsuou
Texhnolyze
Tylor OAV
Gasaraki
Dokuro-chan
Dai Mahou Touge

Sans compter que si j'avais les moyens je pourrais acheter deux fois plus facilement avec que des bonnes affaires. et pour le stand Kaze, perso, je retiendrais surtout cette vision d'un pantsu-shot en gros plan de 2m de large sur écran plat. Ça résume bien l'efficace stratégie commerciale de Kaze ! :lol:

Et effectivement, comme le dit Pavel on a croisé des staffs très sympas, Beez et Dybex en tête. Grosse amélioration également au niveau son et disposition des stands, les critiques de l'an dernier ont été écoutées.

J'ai aussi demandé à Beez ce qu'il en advenait de Banner of the Stars et devant mon enthousiasme, la charmante vendeuse a promis d'en parler au patron, tout en ayant l'air bien au courant du problème, contrairement aux gens de l'an dernier qui avaient l'air un peu à l'ouest sur cette saga.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Pluk
Petit yôkaï

Messagede Pluk le Dim 08 Juil 2007, 09:29

Saga a écrit: Désolé Saga d'avoir dû supprimer ton message, mais les responsables du site (comme la plupart des médias) ont signé un papier comme quoi on s'engageait tous à ne rien lâcher de ce qu'on aurait pu apprendre avant lundi matin.

Encore milles excuses :(

- Ialda

Evidemment, le team Mata-Web n'est pas en cause mais je trouve incroyable qu'en 2007 le fan de province qui ne peut pas faire le déplacement n'ait pas droit à l'information. J'espère avoir l'occasion de lire un de ces jours les explications de la direction de la JE à ce propos, histoire de bien rigoler: c'est injustifiable et absurde, à tous points de vue. Ceux qui sont sur place ont l'info, et ceux qui n'y sont pas n'y sont pas parce qu'ils ne peuvent pas y être donc où est le problème? :evil: Après, on ose parler de "communauté" en ligne et prôner la liaison directe avec les fans? :mrgreen:
En tout cas, merci pour votre boulot dans ces conditions... délicates!

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Dim 08 Juil 2007, 10:05

Pluk a écrit:
Saga a écrit: Désolé Saga d'avoir dû supprimer ton message, mais les responsables du site (comme la plupart des médias) ont signé un papier comme quoi on s'engageait tous à ne rien lâcher de ce qu'on aurait pu apprendre avant lundi matin.

- Ialda

Evidemment, le team Mata-Web n'est pas en cause mais je trouve incroyable qu'en 2007 le fan de province qui ne peut pas faire le déplacement n'ait pas droit à l'information. J'espère avoir l'occasion de lire un de ces jours les explications de la direction de la JE à ce propos, histoire de bien rigoler: c'est injustifiable et absurde, à tous points de vue. Ceux qui sont sur place ont l'info, et ceux qui n'y sont pas n'y sont pas parce qu'ils ne peuvent pas y être donc où est le problème? :evil: Après, on ose parler de "communauté" en ligne et prôner la liaison directe avec les fans? :mrgreen:

Ben disons surtout que la demande serait tout à fait compréhensible dans le cas où l'info doit demeurer secrète un certain temps.
Mais là apparament, les révélations pourront avoir lieu dès Lundi donc oui, c'est un peu hypocrite... On se demande ce qui pourrait se passer entre le week end et le Lundi pour que le "tabou" soit brisé, m'enfin bon, pas bien grave non plus ^^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 08 Juil 2007, 10:12

Pluk a écrit:

- Ialda

Faut pas te faire d'illusion
Tu sais, je suis de province, et j'étais allé à Paris pour le JE 7. Faut pas croire que les news sont affiché en gros sur les stands des editeurs.
A dire vrai, les news, je les avais le soir quand je rentrais et me connecter sur MANE.
Alors à moins que tu questionne chaque editeur (ce qui risque d'être rapé vu la queu et que beaucoup des vendeurs sur les stand ne pourront pas t'aider) tu n'auras pas plus l'information en y allant que en restant chez toi.
J'ai fait une seul fois la démarche pour Banner sur le stand Beez. Et le vendeur, bien gentil ma donné une news qui c'est finnalement révélé fausse...

Même si sur le coup, je suis vraiment déçu, j'ai attendu tout vendredi soir les news qui ne sont pas venues (vous auriez pu prévenir quand même en faisant un petit communiqué comme quoi les infos tomberont lundi, c'est le post de Ialda qui ma fait comprendre).

Peut-être s'agit-il d'une maniére d'évité les question sur les stand le jour d'aprés quand les news sont tombé. Mais je trouve pas ça trés crédible
Dernière édition par Calypolite le Dim 08 Juil 2007, 10:16, édité 2 fois.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Dim 08 Juil 2007, 10:15

je rejoins Caly. A la JE, tu te ballades de stand en stand, pas de surprise coté coffrets dvd etc... il faut poser les questions si tu veux des réponses. c pas marqué en gros que tel editeur a licencié telle série lol

par contre j'étais contente de trouver GITS SSS :oops: je ne savais pas qu'il sortirait pour la JE ^^

han c lundi que les news vont tomber ? :cry: c longggggggggggggggggggg

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 08 Juil 2007, 10:21

laurore31 a écrit:je rejoins Caly. A la JE, tu te ballades de stand en stand, pas de surprise coté coffrets dvd etc... il faut poser les questions si tu veux des réponses. c pas marqué en gros que tel editeur a licencié telle série lol

par contre j'étais contente de trouver GITS SSS :oops: je ne savais pas qu'il sortirait pour la JE ^^

Cette année, le programme ma un peu déçu. Et le boulot ne me facilité pas la tache, alors j'ai préféré resté chez moi. Je regrette un peu les bonnes affaires (mais bon, dépensé 100€ de train + autre frai pour faire des emblette :twisted: )

Du coups, je suis allé au Salon Collexion qui traite de l'anime, manga ainsi que Star Wars (beaucoup Star Wars même) qui ont eu la grande mauvaise idée de faire ça le même Week-end que JE.
http://saloncollexion.free.fr/

En plus, c'est à 15mn de chez moi :D

Par contre, elle tombe quand les news lundi? Si on se connecte à 00h01 ce soir, c'est bon? :twisted:
Dernière édition par Calypolite le Dim 08 Juil 2007, 10:30, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Dim 08 Juil 2007, 10:22

Kahlone a écrit:Ben disons surtout que la demande serait tout à fait compréhensible dans le cas où l'info doit demeurer secrète un certain temps.
Mais là apparament, les révélations pourront avoir lieu dès Lundi donc oui, c'est un peu hypocrite... On se demande ce qui pourrait se passer entre le week end et le Lundi pour que le "tabou" soit brisé, m'enfin bon, pas bien grave non plus ^^

Clair comme tu le dis si bien, je ne vois pas ce qu'il y a à cacher qui pourrait être révélé lundi (c'est pas lors de la JE que des licences vont être achetés). En plus, le fait d'avoir les infos au jour le jour, ça donne l'impression au provinciaux, ou à ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement (comme moi), de participer à la fête.

Bref, j'attends de connaitre les révélations si secrètes, et surtout le pourquoi du comment de ce silence. On a l'impression que c'est un sommet de chef d'état, et pas une convention sur l'animation. Et encore, lors de grand sommet, il y a des comptes rendus tous les jours. :roll:

Aprés, si c'est pour privilégier un média papier, qui sortirait le lundi, mais comme ce n'est pas le cas, j'en vois pas beaucoup l'intérêt.

Pluk
Petit yôkaï

Messagede Pluk le Dim 08 Juil 2007, 10:50

Habu a écrit: Clair comme tu le dis si bien, je ne vois pas ce qu'il y a à cacher qui pourrait être révélé lundi (c'est pas lors de la JE que des licences vont être achetés). En plus, le fait d'avoir les infos au jour le jour, ça donne l'impression au provinciaux, ou à ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement (comme moi), de participer à la fête.

Exactement. Tout ça n'est pas bien grave comme l'écrit Kalhone, c'est juste décevant. Difficile de ne pas se sentir exclu alors que le web pourrait être être le moyen de partager ce type d'infos et d'en discuter...

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Dim 08 Juil 2007, 10:59

Allez les gars ca vient plus à 1 jours maintenant! :wink:
Vive les animes en DVD

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Dim 08 Juil 2007, 11:15

Pluk a écrit:
Habu a écrit: Clair comme tu le dis si bien, je ne vois pas ce qu'il y a à cacher qui pourrait être révélé lundi (c'est pas lors de la JE que des licences vont être achetés). En plus, le fait d'avoir les infos au jour le jour, ça donne l'impression au provinciaux, ou à ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement (comme moi), de participer à la fête.

Exactement. Tout ça n'est pas bien grave comme l'écrit Kalhone, c'est juste décevant. Difficile de ne pas se sentir exclu alors que le web pourrait être être le moyen de partager ce type d'infos et d'en discuter...

Ils pensent que les gens ne viendront pas car ils auront l'info sans avoir à se déplacer. C'est pas plus compliqué que ça :D Un peu ridicule certes mais bon...

Je vous avoue que pour ma part, je n'attends pas ces infos avec une grande impatience. Pour les amateurs de séries anciennes comme moi, il n'y a plus grand chose à espérer maintenant.

Je suppose que Beez a encore annoncé des Gundam... :)

Le Vagabond
Petit yôkaï

Messagede Le Vagabond le Dim 08 Juil 2007, 11:36

Ce qui me dégoûte, c'est pas que les news ne soient pas disponibles avant Lundi (parce que bon, on est pas à 3 jours près non plus, et tant qu'elles sont dispo, c'est cool ^^), mais que GITS SSS soit dispo pour la Japan Expo, mais avec une sortie en boutique tjs prévue pour Septembre :shock:. Donc en gros, soit tu allais jusqu'à Paris pour avoir le DVD en avance, soit tu attends 2 mois qu'il soit dispo en boutique... Et vu que moi, en Septembre, je serai parti à l'étranger jusqu'en Décembre, je suis encore plus dégoûté :cry:...
Je de flap flap comme un Vag'

Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 08 Juil 2007, 11:40

Suprême Clarté a écrit:
Ils pensent que les gens ne viendront pas car ils auront l'info sans avoir à se déplacer. C'est pas plus compliqué que ça :D Un peu ridicule certes mais bon...

ça tient pas la route ton argument. Comme je l'ai deja dit, 99% des gens qui viendront au Japan expo n'auront pas plus de "news" que ce qui sont resté chez eux. C'est seulement des personne comme Conan et Cie qui font la démarche d'aller voir les editeur qui dégotte les news.
Au JE de l'an dernier, les news, je les avais en rentrant du Japan expo quand je me connecter sur MANE
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Pluk
Petit yôkaï

Messagede Pluk le Dim 08 Juil 2007, 11:48

Calypolite a écrit: Au JE de l'an dernier, les news, je les avais en rentrant du Japan expo quand je me connecter sur MANE
Ah... Mais il y a aussi des éditeurs comme Déclic qui ont donné ce calendrier: je suis certain d'avoir lu sur le forum DI des posts officiels donnant l'échéance de la Japan Expo. Je n'écris pas cela pour relancer la polémique (souvent, ça part vite en cas de mention de DI/MD) mais juste pour recadrer: l'attente ne s'est pas générée toute seule (du moins en ce qui me concerne).

Comme je croule sous le boulot, je n'aurai de toute façon aucun mal à attendre demain! :wink:

Dark Angel
Pilote de Bebop

Messagede Dark Angel le Dim 08 Juil 2007, 11:49

Suprême Clarté a écrit:Je suppose que Beez a encore annoncé des Gundam... :)

Parler d'annonce, c'est vite dit. ^^"

[Révéler] Spoiler
C'est plutôt du "On pense à..." ou du "Il est possible que...". Comme d'hab quoi...

Ca va ça ou il faut que je censure mon message parce que je dis un morceau de news récoltée à la JE ? :roll:

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Dim 08 Juil 2007, 11:51

Calypolite a écrit:
Suprême Clarté a écrit:

ça tient pas la route ton argument. Comme je l'ai deja dit, 99% des gens qui viendront au Japan expo n'auront pas plus de "news" que ce qui sont resté chez eux. C'est seulement des personne comme Conan et Cie qui font la démarche d'aller voir les editeur qui dégotte les news.
Au JE de l'an dernier, les news, je les avais en rentrant du Japan expo quand je me connecter sur MANE

Ben oui, mais alors trouve une cause rationnelle :|

Qu'est ce qui a motivé les organisateurs à faire ça, à tort ou a raison ?

otakulosc
Pilote de Bebop

Messagede otakulosc le Dim 08 Juil 2007, 11:53

moi j'aurai comme même bien aimer savoir pourquoi Hiatari Ryôkô coffret 2 censer sortir a la JE n'est pas dispo. Mais concernant les infos qui seront annoncer a partir de demain personnellement du moment qu'elles sont annoncer le vendredi ou le lundi pour moi c'est la même chose vu que finallement c'est annoncer même si c'est 3jours apres.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 08 Juil 2007, 11:54

Suprême Clarté a écrit:Ils pensent que les gens ne viendront pas car ils auront l'info sans avoir à se déplacer. C'est pas plus compliqué que ça :D

Ou peut-être éviter sur les 2ème/3ème jours que les stands éditeurs ne soient assaillis de fans venus à la pêche à la confirmation d'infos juste après avoir lu une annonce sur le web le soir du 1er jour :?:

Les éditeurs ont déjà suffisament de boulot comme ça.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 08 Juil 2007, 12:05

Ialda a écrit:
Suprême Clarté a écrit:Ils pensent que les gens ne viendront pas car ils auront l'info sans avoir à se déplacer. C'est pas plus compliqué que ça :D

Ou peut-être éviter sur les 2ème/3ème jours que les stands éditeurs ne soient assaillis de fans venus à la pêche à la confirmation d'infos juste après avoir lu une annonce sur le web le soir du 1er jour :?:

Yep, je pense qu'il s'agit plus d'un truc comme ça. Aprés, on ignore aussi de qui est venu ce désir... Les organisateurs? Un editeur en particulier?

En réalité, voici la vrai réponse :
C'est pour pas que Kaze et AB se fassent tappé dessus qu'en ils annonceront que les collector de Dragon Ball sont annulé :twisted:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 08 Juil 2007, 13:22

Greu.... GITS SSS au JE ? Image

(bon cette année y avait pas moyen, déménagement, nouveau boulot oblige, mais gits SSS ... Image , il y avait les 3 editions dispos ? )

Bon , l'année prochaine, je compte bien y être de toutes façons Image
Image

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 08 Juil 2007, 13:33

Calypolite a écrit:
Ialda a écrit:

Yep, je pense qu'il s'agit plus d'un truc comme ça. Aprés, on ignore aussi de qui est venu ce désir... Les organisateurs? Un editeur en particulier?

En réalité, voici la vrai réponse :
C'est pour pas que Kaze et AB se fassent tappé dessus qu'en ils annonceront que les collector de Dragon Ball sont annulé :twisted:

Tiens, au fait, était-il disponible à la JE, ce fameux collector ?

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Dim 08 Juil 2007, 15:05

franchement quand on ce balade sur les stands effectivement pour ma part je ne pense pas a haceler le vendeur de mes questions de fan, surtout que bcp lol en savent bcp moin que moi lol. Exemple les dvd de bleach je pose la question pk vous n'avez vous pas le collector en exclu? A non désolé ca n'existe pas Oo (jpasse pour un con pas grave j'enchaine...) ouai c'est ca alors mis a part le collector qui n'existe "pas" ou plutot pas dispo, comment ca va ce passer pour les DVD unitaire? le mec la perd patience ...

Bref chercher l'info dur dur et niveau exclu c'est pareil abusé snif

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 08 Juil 2007, 15:40

Mattosai a écrit:Greu.... GITS SSS au JE ? Image

(bon cette année y avait pas moyen, déménagement, nouveau boulot oblige, mais gits SSS ... Image , il y avait les 3 editions dispos ? )

Bon , l'année prochaine, je compte bien y être de toutes façons Image

D'aprés ce que j'ai entendu, seul 2 version sont proposé. La version simple et la "middle".

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Dim 08 Juil 2007, 15:53

pareil, je suis aussi deg que vous. Franchement belle mentalité pr ceux qui peuvent pas venir: messieurs ls organisateurs du JE, ça m'encourage trop pas à aller à votre truc :twisted: :twisted:

ps: surtt que les mangas et les animés cvrai que la crème des crèmes tout domaine confondu alors chut faut garder le secret ne serait-ce que quelques jours... :evil: :evil:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 08 Juil 2007, 16:08

Ne poussez- pas non plus. On n'attend que quelques jours. J'ai été déçu de ne pas avoir de news samedi matin (surtout que ça avait été très riche l'année dernière) mais notre vie n'endépend pas et on peut bien attednre lundi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France