[GINGA BISHÔNEN] Star Driver - Kagayaki no Tact ~キラ☆

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Re: [GINGA BISHÔNEN] Star Driver - Kagayaki no Tact ~キラ☆

Messagede Calypolite le Lun 08 Nov 2010, 00:36

Zêta Amrith a écrit:Mais POURQUOI fallait-il que le seul combat de la série à durer plus d'une minute ne soit PAS un combat de robots ?!

Du combat? C'est pas du combat ça :02:

Regarde donc l'épisode 34 de HeartCatch, ça c'est de la baston qui poutre ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 08 Nov 2010, 18:52

J'ai plutôt apprécié l'épisode 6 car on commence enfin a avoir de vrais évènements significatifs qui auront une réelle conséquence pour la suite. ( parce que mr mme x kiraboshi est mort alors qu'on le connaissait depuis 5 minutes, c'est vraiment pas ce que je peux qualifier de significatifs ) Les personnages commencent petit a petit a prendre forme et je dois même dire que je commence a apprécier ce petit ginga bishonen. Bon après pas de quoi s'extasier mais on a déjà fait un énorme pas par rapport a mes premières impressions.

Ah sinon Yoji Enokido lache son role de script pour quelques épisodes donc les prochains pourraient se reveler différents dans leur écriture et leur mise en scène.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 08 Nov 2010, 21:01

Tetho a écrit:Tu triches là. Tu compare des adaptations de comics à celle d'un roman classique, y a un bias et pas un petit.

C'est vrai mais je n'avais pas d'équivalent purement européen à proposer sur le tas. On peut prendre Mœbius et recommencer. Ca n'enlève pas la valeur à mon argument que tu appuies bien malgré toi en disant que l'on ne peut pas comparer les récits de super héros avec de la littérature. J'ai bien spécifié (me suis repris) qu'il était absurde de dénigrer la culture américaine en général donc inutile de citer tes références auxquels j'adhère... plus ou moins. (Pour ce que j'ai vu de la Dirty Pair,ce n'était pas extraordinaire...) Tu aurais dû prendre The Big O pour me contredire.

Ensuite, pour revenir à Star Driver, je trouve que cette doléance comme quoi la psychologie des personnages n'est pas travaillée est quand même un peu risible - voir beaucoup. Parce que si pour vous, la psychologie d'un personnage, c'est du niveau des anamnèses d'Hajime no Ippo premier du nom, autant lâcher l'affaire. Combien de séries où l'on peut connaître la philosophie de ses participants, où l'on peut connaître autre chose que des comportements amenant des comportements ? Franchement, heureusement que TTGL n'a pas fait l'erreur de parler des pipis au lit de Kamina et heureusement qu'Evangelion a fini comme il a fini.
Je préfère personnellement voir de bonnes idées affluer de toutes parts, couvant un casse tête ou une allégorie, ce qui nous change déjà beaucoup. Faites comme moi, considérez les personnages comme des symboles et ça passera tout de suite mieux.

Si j'ai fait référence à TTGL, c'est bien parce Star Driver partage le même niveau "pfykolovike" et pourtant, personne ne s'en plaint. Voilà, c'est juste un coup de gueule général même si j'en ai marre de voir les gens attendre que le bogoss nous parle de sa mère, oups, de son grand-père - aussi justifiés soient les arguments concernant la fadeur des personnages de Star Driver.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 08 Nov 2010, 21:49

Dirty Pair, si on met de coté le film qui est monumental, ce n'est pas fabuleux c'est simplement sympathique, ce qui est déjà pas mal. Et c'est un des meilleur exemple d'appropriations d'un genre occidental par l'animation jpn.
Le problème de The Big O c'est que par ses choix artistiques la série cite avant tout Batman The Animated Series et non les comics. L'influence est donc indirecte ici.
A mes yeux un des meilleurs exemples d'influences comics chez les japonais c'est la saga Street Fighter III, quand les mecs de Capcom ont eut les couilles de préférer une esthétique comics à du manga-like à une période où justement le manga devenait in un peu partout dans le monde. Toujours chez Crapcom les exemples ne manquent pas (série des Marvel VS, Viewtiful Joe...) preuve que ces mecs aiment vraiment ça (à commencer par Hideki Kamiya).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Nov 2010, 21:59

Eacil a écrit:Si j'ai fait référence à TTGL, c'est bien parce Star Driver partage le même niveau "pfykolovike".

Non, dans TTGL les personnages, ce qu'ils sont les uns pour les autres, ce qu'ils aiment, ce qu'ils craignent, ce qu'ils veulent, tout ça est défini en un épisode et demi. Et la série consistera justement à voir Simon s'écarter peu à peu du tableau limpide qui est fait de sa personne dans les premières minutes de l'histoire. Or si ça marche, c'est bel et bien parce que l'exposition/caractérisation était exemplaire à la racine.

On peut raconter bien des choses sur Star Driver qui ne susciteront aucune réprobation, mais certainement pas que l'anime jouit d'une exposition/caractérisation exemplaire.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 08 Nov 2010, 22:45

Tu fantasmes parce que je ne sais pas où tu as vu que j'ai dit que Star Driver avait une exposition exemplaire. J'ai parlé qualitativement et non quantitativement. D'ailleurs, si j'ai pris d'un côté TTGL et de l'autre Evangelion, c'est bien parce qu'ils sont pour moi de très bons représentants de ces deux tendances opposées - même si je trouve que GITS est plus adéquat qu'Evangelion mais nous tombons alors dans le chipotage alors que la simplicité m'a fait garder le même studio. Idem, j'aurais pu remplacer TTGL par une centaine d'autres séries et cela ne les aurait pas pour autant rapproché autrement que sur mon critère que je vais répéter pour le plaisir : la pauvreté psychologique. Oui, TTGL est pauvre psychologiquement et heureusement que la psychologie de drama n'a pas enrayé le Giga Drill Breaker quand il avait besoin de conclure.
J'en demande de même pour Star Driver en étant sûr que ce sera le cas tout en suppliant pour qu'on se concentre sur le vrai problème. (Bonne ou mauvaise utilisation des symboles, stéréotypes, etc.) C'est un peu comme ces personnes qui n'ont jamais rien compris à la SF et qui à l'époque arguaient une fadeur psychologique pour justifier leur rejet pur et simple de cette culture - alors que nous parlons d'une littérature d'idées et/ou d'images. (Ce qui n'empêchait pas ces arguments d'être justes en un sens.)

Tetho a écrit:le film qui est monumental

Je note. Je n'en suis qu'à la série et je traîne la patte.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Nov 2010, 23:01

Les personnages de TTGL sont intéressants au bout de vingt minutes.
Ceux de Star Driver toujours pas six épisodes plus tard, malgré un léger mieux.

La ligne de séparation n'est pas plus difficile à tracer.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 08 Nov 2010, 23:47

Tu as l'air de croire dur comme fer que je fais une critique péjorative de TTGL mais je te garantie que ce n'est pas le cas.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Lun 08 Nov 2010, 23:56

TTGL est pas si pauvre que ça psychologiquement, sur Simon et Kittan, on pourrait écrire des livres sur le pourquoi du comment de leur évolution respective...
Enfin bon, je suis sans doute pas objectif, TTGL quand même

gexian
Petit yôkaï

Messagede gexian le Ven 12 Nov 2010, 00:51

Bon, j'ai vu les 4 premiers épisodes, et ce qui me fait accrocher finalement c'est le côté "mais il se passe quoi là exactement ?" qui n'est pas sans me rappeler les débuts de l'anime Utena (qui est absolument lui génial of course :mrgreen:). C'est un peu étrange, on ne sait pas trop le pourquoi du comment, j'aime bien le "mecha" du héros :84: , surtout ses pieds en fait :mrgreen: .

Ca peut devenir une grande série de l'année comme un pétard mouillé sans intérêt. J'espère franchement que ça sera le premier cas, parce que les saisons d'anime à 80% moe (et je suis gentille), ça commence à me courir sur le haricot :? .

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Nov 2010, 19:25

Episode 07.
Dommage qu'on en soit toujours au stade de fort potentiel - et je crains que toute la série n'en reste là.
Mais au moins il se passe quelquechose présentement.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 15 Nov 2010, 01:20

Épisode 7

Le Bon :
- Ils se passent des choses :03:
- Wako à p0il :07:
- Vice-prez toujours Cro-Meugnon :16:
- Je sais pas vous ... mais la musique déchire presque autant que celle d'Eureka Seven ... (regarde la fiche de Satoru Kousaki sur ANN) HEIN ??? :23:

Le Mauvais :
- Réalisateur de Magical girls : les combats ont un arrière goût de "ça finit trop vite". Pas de réflexion, pas de keikaku, pas de tactique (foncer dans le tas EST une tactique), pas de Breast Fire/Épee du Shanbai Denjin/Tir de l'aigle/Giga Vrille Breaker (VF!) pour finir les combats. C'est frustrant :14:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 17 Nov 2010, 13:59

bon, j'en suis au début mais pour l'instant cte série est pour moi une sorte de Michael Vendetta de la japanime : tout clinquant à l'extérieur mais ça sonne creux sous la carrosserie.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Nov 2010, 17:11

Episode 08.
Selon moi le premier épisode de la série que l'on kiffera non pour ce que la série pourrait être mais pour ce qu'elle est in situ. Un très bon segment qui plus est parsemé d'emprunts graphiques à RahXephon et Gundam G.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 21 Nov 2010, 18:10

Image
Fantastique~
[Montrer] Spoiler
Avec départ de Petit Poisson de l'ile, on semble attaquer une 2nd partie de la série, certains éléments comme l'histoire de Sam ou Monochrome risquant de disparaitre.
J'aurais aimé que le Sugata manipulé dure un peu plus longtemps, histoire que le malaise dans le trio s'installe un peu plus. Mais bon on verra ce que réserve la suite, vu qu'il semble évident qu'il prendra à moyen terme la tête de l'Étoile Étincelante.

Make your death count.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Dim 21 Nov 2010, 23:07

Ow oui le clin d'oeil à RahXephon!
Ow oui la série a l'air de vraiment démarrer avec la fin de l'histoire de Sam!
Ow oui ce fight viril et suffisamment long!

Sans aucun doute le meilleur épisode, bien pris mon pied!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 21 Nov 2010, 23:33

Tout cela manque clairement de cross-counter :o Dommage, je le sentais bien venir.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Nov 2010, 18:15

Episode 09.
Tout sur le papier semblait propice à un anime exceptionnel mais semaines après semaines force est de constater que l'on doit se contenter d'un modeste pas mal, dont la volonté d'être plus anime que l'anime fabrique davantage les mauvais côtés que les bons. Déjà tu ôterais trente secondes de gakuen blabla à Flight Night et aux plans moe pour les offrir à Tauburn, on aurait au moins le temps de s'apercevoir qu'il y a eu combat et avec un tant soit peu de challenge. Là les pugilats de Star Driver sont une goutte d'eau versée sur la langue qui feront juste une super AMV d'une minute quand la diffusion sera finie. Enokido est relou et il faudrait bien une autre impulsion dans la seconde partie de la série.

Pourquoi ils ne se contentent pas de mettre une balle dans le dos de Takuto ?
Même les macguffins ont des limites.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 28 Nov 2010, 18:51

Episode 9

Image
Sugata en a une plus grosse.

[Montrer] Spoiler
Y'a un truc que j'ai pas pigé, je croyais que la 3ème phase c'était le fait de pouvoir se mouvoir dans le Zero Time grace au pouvoir de la prêtresse et du coup je pensais que dans l'épisode 9 la routine était définitivement rompue sauf qu'en fait non, ça se fight comme d'hab, j'ai pas compris le délire, c'est quoi la différence entre la 2ème et la 3ème phase et a quoi diable servent les prêtresses alors?

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 28 Nov 2010, 23:31

Episode 8
- Rien de mieux pour dissiper les doutes sur la sexualité du Beau-gosse-san Intergalactique et de Sugata-yaoi-kun qu'une bonne dose d'amitié virile où l'on discute avec ses poings! :09: Ils ont bien compris les enseignements de Master Asia :10:
- Fini l'histoire de Sam et ... il va falloir trouver une nouvelle chansonette pour lancer le zero-time.
- Scène du bus : La prêtresse du Nord + Wako (du sud) + Ivrogne + la nouvelle lolipedomoe aux cheveux roses et coupe de cheveux à la mode "serpillère" = les quatre prêtresses des 4 points cardinaux.
- Au final ... il semble que c'est plutôt Sugata-kun qui va pouvoir se tapper Wako à la fin de la série (et dans les doujins), c'est pour ça qu'ils vont introduire une nouvelle lolipédomoe pour Takuto.

Episode 9
- Vice président :16:
- Les maids de Sugata-kun sont vraiment des s*lopes (contrairement à Wako qui a un minimum de pudeur).
- D'ailleurs, Sugata en a une plus longue (cf. image de Niki)
- Nouvelle lolipédomoe avec 8 ans d'âge mental ... des grandes perspectives pour les doujins à tentacules ... bande de pervers ces japonais ... :102:
- Au final ... pas de grand changement ... le schéma habituel d'épisode avec juste un combat à la fin ... (par contre, maintenant Sugata peut aller dans le Zero-time avec Wako)
- J'avais raison sur la scène du bus dans l'épisode précédent (sur l'identité des prêtresses)
- Spoiler de l'épisode 10 : Takuto va coucher avec des jumelles japonaises :09:

Sinon pour NiKi : je crois que la troisième phase c'est de pouvoir aller dans le zero-time sans masque qui ferait des Cybodies plus puissants (genre Tawburn).
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho

Messagede Tetho le Lun 29 Nov 2010, 18:51

J'ai un peu de mal avec le "on va pouvoir réparer les Saibuddies." du Pr. Green. Faut voir ce que ça va changer mais ça m'a donné l'impression que tout jusque là a été vain...

Les personnages de Mizuno et Marin annoncent du bon, reste à voir comment ils seront utilisés. Après ça je me dis que ça pourrait être intéressant si la Prêtresse de l'Est serait un des membres de l'Étoile Étincelante.

NiKi >
[Montrer] Spoiler
Chaque sceau en moins est un pas de plus vers la 5eme phase : les Saibuddies qui peuvent se mouvoir hors du Temps Zéro. La 3eme phase semble être piloter un Saibbudy sans passer par le sarcophage au nom à coucher debout. On peut donc donc penser sans trop de risques qu'à chaque étapes c'est plus de mobilité et plus de pouvoirs qui sont accessibles.
Et vu que l'Étoile Étincelante n'a pas à nouveau sacrifiée de vierge depuis Petit Poisson, ils en sont encore à la 2eme phase.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Déc 2010, 19:20

Episode 10.
Les Funnels de Tauburn.
Plus un flashback qui ne sert à rien mais que je trouve plutôt bien fait.

A part ça pas d'intérêt.
Star Driver continue de pratiquer l'humour pas drôle à doses excessives et de se cacher derrière une approche parodique peu ambitieuse, en manipulant des clichés éculés sans pour autant les contester ou les revisiter.

La nouvelle chanson est fade et les deux jumelles emo-moe font regretter déjà la fille-poisson.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 07 Déc 2010, 12:57

Qu'en est-il des audiences de Star Driver, sur ces derniers épisodes :?:

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Mer 08 Déc 2010, 15:00

Hm, je commence à voir ce que voulait dire Zêta par apprécier la série pour ce qu'elle pourrait être et pas ce qu'elle est.

Toujours ces passages énervants dans l'ep 10 mais le potentiel affrontement entre les 2 sœurs laisse encore une fois l'espoir exister...

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 12 Déc 2010, 20:31

Episode 11

Le niveau monte un peu après deux épisodes pas terribles

[Montrer] Spoiler
Et ce pour plusieurs raisons:

Des indices assez intéressants déja, comme le fait que Head soit peintre, il aurait p'tet un lien avec le père de Takuto, et puis apparemment il est impossible de prendre la tête de l'étoile étincelante en ayant perdu son emblème ( limitant ainsi les conséquences du fait qu'on puisse réparer les cybody )

Sugata magne un peu son fion en aidant Takuto dans le combat et se rapproche de Head.

On oublie pas les persos qui ont déja "eu leur épisode" et je trouve que c'est une bonne chose.

Mais il serait quand même temps de donner plus d'importance aux évènements et de la consistance aux personnages, j'aimerais voir plus d'épisodes au ton plus grave comme le 8, qui donne pas l'impression de voir le même modèle recyclé en boucle.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga