Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

TiBer0use
Rédac : Du Matin

Re: Le topic cinéma.

Messagede TiBer0use le Jeu 21 Oct 2010, 20:12

Les lèvres rouges (1971)
Image
Un film d'un esthétisme fou, servi par une musique grandiose. Au final, il ne c'est pas passé grand chose, mais on ressort bluffé de cette expérience visuelle hors norme.

Happy End (1999)
Image
Pour un premier film, Chung Ji Woo livre une composition magistrale, servit par deux des plus grands acteurs coréen. Un film simplement extraordinaire, du début à la fin.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 29 Oct 2010, 23:16

Nixon : Malgré les positions affichées du réalisateur, il arrive à nous rendre sympathique ce président très controversé. Fort, très fort. Ce film dure 3 bonnes heures, mais je n'ai pas vu le temps passer.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Sam 30 Oct 2010, 19:05

The American de Anton Corbijn.

Image

J'ose le dire, c'est pour moi le film de l'année. :D

Si vous aimez les scénarios minimalistes, alors foncez voir ce film. On pense à des classiques des années 60-70 tels Les trois jours du Condor, Le cercle rouge ou encore Bullitt. On pense aussi à Avalon de Mamoru Oshii,un personnage central dans 99 % des scènes, peu de dialogues mais ça fonctionne avec efficacité.
Georges Clooney joue son meilleur rôle (j'ai pas vu toute la filmographie de "Mr. What Else" ceci dit) , un hitman solitaire et paranoïaque qui sourit rarement mais qui aime les belles femmes ( Golgo 13 ???).
Je ne peux trop en parler alors je m'arrête là. :mrgreen:
Dernière édition par Skull Leader le Mar 02 Nov 2010, 17:53, édité 1 fois.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 30 Oct 2010, 19:17

Very bad cops
Hilarant, grâce notamment au formidable Will Ferrell. Des dialogues particulièrement travaillés (même dans la blague potache - et il y en a à la pelle), de l'action rigolote, des guest stars en veux-tu en voilà. Et en prime, un vrai sujet de fond.
Je suis ressorti de là, avec le sourire aux lèvres et plein de phrases cocasses complètement stupides qui sont restées ("on a même trouvé un préservatif usagé avec un hamster au fond..."....................... j'en pleure encore de rire rien qu'à l'écrire :lol: :lol: :lol: ).

En bref, c'est con et drôle (les deux vont rarement de paire) et ça traite du méchant capitalisme mondial. Que des bonnes raisons pour aller le voir.

Restez jusqu'à la fin du générique si vous allez le voir : pendant le générique, les statistiques bancaires fournies sont édifiantes (pour qui ne connait pas), et il y a une petite surprise après.
Rody

Gemini

Messagede Gemini le Sam 30 Oct 2010, 19:24

Skull Leader a écrit:Georges Clooney joue son meilleur rôle
Essaye le Retour des Tomates Tueuses ^^

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 31 Oct 2010, 07:50

Rody a écrit:Very bad cops

C'est amusant de voir un titre traduit tout en restant en anglais, j'imagine que Very Bad Cops c'est The Other Guys.
Sinon j'ai aussi bien aimé, j'ai eu quelques fous rire, notamment durant une scène en haut d'un building "you think what I'm thinking?" "let's aim for the bush".

Concernant The American, j'ai pas vraiment accroché, pas un mauvais film loin de là, mais voilà ce fut bien trop lent pour moi, et le paysage et jolie mais pas assez à mon goût pour rester dessus si longtemps.
Enfin je doute que ce soit seulement dû au rythme, j'aime beaucoup In the Mood for Love et la plupart des Wong Kar Wai, je pense que c'est plutôt l'ambiance auquel je n'ai pas accroché.
Par contre les 5 premières minutes sont pour moi l'une des meilleurs introduction que j'ai vu dans un film, ça en dit tant sur le personnage d'une manière très direct.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 02 Nov 2010, 18:35

Gemini a écrit:
Skull Leader a écrit:Georges Clooney joue son meilleur rôle
Essaye le Retour des Tomates Tueuses ^^

Un chef-d'oeuvre incontournable dans la carrière de l'acteur si je comprends bien. Je l'ai seulement vu en guest star dans un épisode de Tonnerre Mécanique. ^^
[Montrer] Spoiler
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 04 Nov 2010, 17:34

Je viens de me faire le coffret aliens en 2 jours.

alien 1 : l'image est splendide, un peu longuet comme film, 25 min quand même avant qu'il ne découvre l'oeuf ... par contre je me souvenais pas du tout du début, dans mes souvenirs c'était une grotte et pas un vaisseau spatial :/

alien 2 : le plus jouissif, cameron oblige ! image aussi bluffante!

alien 3 : le moins bon de la saga, l'image est sympa sans plus et le son trop en avant, manque beaucoup d'arrière, j'ai vérifié si j'étais pas en 2.0 lol

alien 4 : image sympa, excellent son et mon préféré avec le 2 sauf pour la fin ou je trouve l'alien décevant.

côté packaging c'est merdique ! j'ai finalement pris le boitier car l'oeuf fait vraiment plastoche, ce coffret est décevant car c'est même pas un digipack ... on dirait les coffrets déclic :/ très très déçu pour ça, j'aurais encore préféré les unitaires rassemblés.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Ven 05 Nov 2010, 08:19

Pour ma part, je suis pas vraiment déçu du packaging. C'est assez minimaliste mais toujours mieux que le non collector qui sortira.

J'ai regardé les 2 premiers que je n'avais pas vus depuis des années et la qualité est superbe (apparemment les autres moins). Par contre, j'ai pas vraiment aimé le 2 car il y a trop d'aliens. Dans le 1, c'était l'ambiance angoissante, on guettait l'arrivée de la bête. Dans le 2, y'en a partout, ça explose avec une balle et ça fait même plus peur... Bref, de mémoire le 3 est pareil mais j'avais adoré le 4.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 05 Nov 2010, 08:53

Alien 3 n'a qu'un seul Alien (enfin 2 si l'on fait la fine bouche).
Dans les bonus on apprend que le concept de base était complètement différent mais trop coûteux, du coup ils ont réécrit le film du début, et il parle aussi de Fincher qui s'est retrouvé avec des tonnes de problèmes qui lui ont empêché d'achever le film qu'il avait en tête, mais malgré qu'il renie ce film, je le trouve tout de même excellent, dommage qu'on ne verra jamais sa vision complète du film, et dommage qu'il n'a fait aucun interview ou commentaire à ce sujet.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 05 Nov 2010, 09:43

GregBond007 a écrit:Dans le 1, c'était l'ambiance angoissante, on guettait l'arrivée de la bête. Dans le 2, y'en a partout, ça explose avec une balle et ça fait même plus peur... Bref, de mémoire le 3 est pareil mais j'avais adoré le 4.

Je suis d'accord, dans le 1 l'Alien est limite increvable, c'est trop la chienlit pour s'en débarrasser. Dans le 2 on ramasse une sulfateuse et ils tombent par pack de 12. Je parles d'ailleurs de syndrome Aliens quand dans une fiction une entité ou une chose increvable seule devient de la chaire à canon dès qu'elle se multiplie ou est produite en série (Gundam je te regarde).
C'est pour ça que j'ai une nette préférence pour le 1 et le 3.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

shun

Messagede shun le Sam 06 Nov 2010, 00:49

je viens de mater dragons de dreamworks et c'était pas mal ! un petit côté lilot et stich dans le graphisme et dans l'humour.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 06 Nov 2010, 11:25

shun a écrit:je viens de mater dragons de dreamworks et c'était pas mal ! un petit côté lilot et stich dans le graphisme et dans l'humour.

Un "petit" côté ? Crokmou a exactement la même tronche que Stich, avec les mêmes mimiques. On voit de suite que ce sont les mêmes personnes qui ont travaillé dessus.
Sinon, pour moi, Dragons est la meilleure création Dreamworks à l'heure actuelle.
Rody

shun

Messagede shun le Sam 06 Nov 2010, 13:22

Rody a écrit:Sinon, pour moi, Dragons est la meilleure création Dreamworks à l'heure actuelle.

je n'irais pas jusque là

avant ça y'a " le prince d'egypt" et surtout " spirit ", suivi de shrek 1.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 06 Nov 2010, 14:36

shun a écrit:avant ça y'a " le prince d'egypt" et surtout " spirit ", suivi de shrek 1.

Le prince d'Egypte est du même niveau à mes yeux que Dragons, c'est vrai. Pour le reste, même si j'aime beaucoup, c'est à mes yeux un cran en dessous (tout en restant au dessous de tous les Disney de la même période - Kuzco et Stich mis à part).
Rody

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 06 Nov 2010, 18:15

Pas vraiment un film ni un série télé...

On continue donc dans la foulée des adaptations des romans de Pratchett signées The Mob, et force est de reconnaitre que ça tient toujours aussi bien la route, filmé à Budapest et porté par un casting largement convainquant : Richard Coyle est un Moist von Lipwig cabotin et charmeur, Charles Dance un Vetinari classieux, et Claire Foy adorable en Dearheart teigneuse et fumeuse à la chaine - curieux de suivre ses prochains rôles. Glaçage sur le gateau, Hercules Poirot dans le rôle du grand méchant : priceless. Et un petit caméo surprise dans les dernières minutes.

Ouais, bon, Pump est ridicule.
Mais ça aurait pu être pire, ça aurait pu être du CG.

Reste à espérer que ça arrivera jusqu'en France, maintenant.

Sinon...
Pas vraiment un film non plus, plutôt un docu :

Plutôt surpris; je n'aime pas vraiment les docu, je ne suis pas partciulièrement fan de danse contemporaine, pourtant j'ai passé un excellent moment.
Plus hot-blooded que Garakame, Subaru et Swan réunis ?

Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy

Messagede Typhoon Swell le Sam 06 Nov 2010, 22:15

En parlant de cinéma d'animation, on aura le prochain Tintin : Le Secret de la Licorne et réalisé par le duo Steven SPIELBERG et Peter JACKSON. Très intéressant.
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1288650529
Dernière édition par Typhoon Swell le Dim 07 Nov 2010, 11:49, édité 3 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 06 Nov 2010, 22:31

Sur le Tintin, casting de folie pour le motion capture, avec notamment le duo anglais Frost/Pegg (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) pour les Dupondt, ou encore Gad Elmaleh en Omar Ben Salad.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 07 Nov 2010, 00:28

Et au final on en verra rien car il y aura des CG moche comme ça :
Image
Bravo Spielberg et Jackson, vous allez nous faire regretter Les oranges bleus.

Make your death count.

shun

Messagede shun le Dim 07 Nov 2010, 01:10

je trouve au contraire l'image du capitaine plutôt bonne, je m'attendais pas a un résultat si réaliste !

pour ma part je viens de me mater le blu ray de "ghost" et belle image, c'est pas parfait mais excellente quand même, on peut voir le grains de peau.
ce film a clairement vieilli dans les coupes, les ordi, mais sur le reste pas du tout ! la magie est intact et les effets très bien fait.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Dim 07 Nov 2010, 04:39

J'aime beaucoup la BD Tintin et j'attends ce film au tournant ^^ Mais je trouve aussi qu'Haddock a une drôle de tête. Oui, c'est très bien fichu mais là je ne reconnais pas Haddock ^^
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Gemini

Messagede Gemini le Dim 07 Nov 2010, 11:13

En même temps, Haddock c'est Gollum 8)

Gemini

Messagede Gemini le Dim 07 Nov 2010, 15:34

Adèle Blanc-Sec : Pas aussi catastrophique que j'avais entendu dire, c'est même plus que convenable (hormis les effets spéciaux). Mais penser que le réalisateur a précédemment fait Le Grand Bleu et Leon... Là, c'est un peu la honte quand même.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 07 Nov 2010, 21:15

Gemini a écrit:Adèle Blanc-Sec : Pas aussi catastrophique que j'avais entendu dire, c'est même plus que convenable

Toi t'as jamais ouvert un album de Tardi de ta vie, non ?

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 07 Nov 2010, 22:06

Tetho a écrit:Toi t'as jamais ouvert un album de Tardi de ta vie, non ?
Tu veux dire "à part Adèle-Blanc Sec" ? :D
Nan mais, ça n'a clairement rien à voir. Rien que le fait que Louise Bourgoin soit dans le rôle titre sent déjà l'erreur de casting, donc les ayant lu sans être fan, je fais comme si ça n'avait rien à voir.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon