Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Windspirit
Ryo versus Massue

Re: Les séries TV

Messagede Windspirit le Ven 29 Oct 2010, 23:34

Buffy est aussi un matériau d'une incroyable richesse intellectuelle, riche en situations existentiellement ou métaphysiquement fortes

Mon bullshit detector s'affolle.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 02 Nov 2010, 22:53

The walking dead : alors là, vraiment pas déçu par le travail de Frank Darabont sur la série, c'est une très bonne série à voir absolument.
Les premiers chiffres d'audience seraient d'environs 5,3 millions, donc un record pour AMC, même Mad Men n'a jamais fait autant.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 02 Nov 2010, 23:46

1er épisode de Walking Dead vraiment très bon. Calme (comme la séroe), avec quelques moments de speed bien gore (comme la série). Darabont est fidèle à l'image que j'ai de lui : un excellent réalisateur.

Je viens de finir Flashforward, et j'ai vraiment adoré. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
Rody

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mer 03 Nov 2010, 10:33

Rody a écrit:Je viens de finir Flashforward, et j'ai vraiment adoré. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.

Et il y a tout de même une ce qu'on pourrait considérer comme une fin ?

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 03 Nov 2010, 10:48

GregBond007 a écrit:
Rody a écrit:Je viens de finir Flashforward, et j'ai vraiment adoré. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.

Certaines choses sont expliquées (le principal pourrait-on dire). mais il y un énorme cliffhanger à la fin. Cela n'en reste pas moins une excellente série à mes yeux. Je m'en vais acheter le bouquin dont s'est inspirée (très librement, paraît-il) la série.
Rody

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 03 Nov 2010, 23:51

Rody a écrit:
GregBond007 a écrit:

Certaines choses sont expliquées (le principal pourrait-on dire). mais il y un énorme cliffhanger à la fin. Cela n'en reste pas moins une excellente série à mes yeux. Je m'en vais acheter le bouquin dont s'est inspirée (très librement, paraît-il) la série.

Oui, dommage que la série n'est pas fonctionné, mais il faut dire que les premiers épisodes était vraiment trop bordélique, mais par la suite ça c'est grandement amélioré, mais bon pas de réel fin.

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Jeu 04 Nov 2010, 02:20

Conan The Babar a écrit:The walking dead : alors là, vraiment pas déçu par le travail de Frank Darabont sur la série, c'est une très bonne série à voir absolument.
Les premiers chiffres d'audience seraient d'environs 5,3 millions, donc un record pour AMC, même Mad Men n'a jamais fait autant.

Plus de 5 millions pour une série du câble ? Quand tu vois que Dexter est juste en-dessous des 2 millions, c'est donc un excellent score ça 8)
Je me materais le pilote d'ici ce week-end je pense, depuis le temps que j'attends l'arrivée de cette série.

Quelques petits avis :

Glee 2x05 : un épisode spécial consacré à The Rocky Horror Show bien sympathique (la séquence d'intro est bien foutue d'ailleurs) même si ça ne casse pas des briques. Le scénar passe au second plan mais j'ai passé un bon moment grâce la bonne B.O.

Community 2x06 - "Epidemiology" : j'ai trouvé mon nouvel épisode qui surpasse celui de la saison 1 consacré au paint ball. Cet épisode halloween est juste génial, bourré de références ciné et de répliques cultes. C'est un vrai régal de voir les héros se transformer en zombies à cause d'une simple indigestion de tacos expérimentaux :mrgreen:

Modern Family 2x06 : encore un épisode halloween, mais là aussi c'est plutôt bien foutu pour une série familiale. Déjà pour ceux qui ne connaissent pas, le concept de la série s'aligne sur celui de The Office avec des minis interviews des protagonistes, ce qui donne une atmosphère plus réaliste et plus adulte qu'une simple sitcom. Mais là où ils font très fort, c'est que ça rend les personnages encore plus attachants. Cet épisode sert justement à resserrer les liens familiaux, alors que paradoxalement le but de la famille est d'effrayer les gosses du quartier quand ceux-ci frappent à la porte. Leur mise en scène est juste hilarante et cet épisode est un des meilleurs de la série ^^
Le trailer :http://www.youtube.com/watch?v=W0qE3MHOD2s

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 04 Nov 2010, 07:51

Merci Rody et Conan. Je me prendrai le coffret Flashforward quand il sera à un bon prix histoire de voir ça.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 04 Nov 2010, 09:00

Tu le trouves à très bon prix en neuf sur PriceMinister.
Rody

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 04 Nov 2010, 15:31

Hiro a écrit:
Conan The Babar a écrit:Plus de 5 millions pour une série du câble ? Quand tu vois que Dexter est juste en-dessous des 2 millions, c'est donc un excellent score ça 8)

Enfin c'est 2 différents types de câble, AMC c'est simple à se procurer, ça fait parti du câble de base qui te donne accès à une centaine d'autres chaînes qui inclus entre autre Comedy Central. Showtime c'est plutôt comme HBO ou canal+, on paye seulement pour une certaine compagnie et avoir une chaîne en particulier.

Bref Dexter n'est pas accessible par beaucoup contrairement à AMC, et la plupart le regarde par download ou lorsqu'il sort en DVD, d'ailleurs sa page facebook a plus de 5 millions de fans.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 04 Nov 2010, 16:23

Ash a écrit:
Hiro a écrit:
Conan The Babar a écrit:Plus de 5 millions pour une série du câble ? Quand tu vois que Dexter est juste en-dessous des 2 millions, c'est donc un excellent score ça 8)

Enfin c'est 2 différents types de câble, AMC c'est simple à se procurer, ça fait parti du câble de base qui te donne accès à une centaine d'autres chaînes qui inclus entre autre Comedy Central. Showtime c'est plutôt comme HBO ou canal+, on paye seulement pour une certaine compagnie et avoir une chaîne en particulier.

Bref Dexter n'est pas accessible par beaucoup contrairement à AMC, et la plupart le regarde par download ou lorsqu'il sort en DVD, d'ailleurs sa page facebook a plus de 5 millions de fans.

Oui exactement, d'ailleurs petite anecdote, lors de ma recherche d'une location d'appart sur New-York, beaucoup de proprio précisaient l'abo HBO et Showtime en plus du cable.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 06 Nov 2010, 13:50

The Walking Dead épisode 1 :

he ben je dois dire que je suis déçu ! c'est long, lent et les réactions du héros sont trop lente, il a un zombie devant lui et il bouge pas, c'est quand il là presque choper a 5cm qu'il se réveille ...
début identique a 28 jours plus tard, et d'autres scènes par rapport a l'armèe des morts.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 06 Nov 2010, 14:33

shun a écrit:he ben je dois dire que je suis déçu ! c'est long, lent et les réactions du héros sont trop lente, il a un zombie devant lui et il bouge pas, c'est quand il là presque choper a 5cm qu'il se réveille ...
début identique a 28 jours plus tard, et d'autres scènes par rapport a l'armèe des morts.

SI tu t'attendais à une série d'action, c'est sûr qui tu vas très vite déchanter :lol: :lol:
Rody

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Sam 06 Nov 2010, 17:41

Ash a écrit:
Hiro a écrit:

Merci Ash pour ces précisions, je comprends mieux pourquoi des séries de la trempe de Dexter font moins d'audience que d'autres :wink:

La BA de Skins version MTV vient de sortir :

Alors, c'est à se demander si les states ne sont bons qu'à faire des remakes, car ils reprennent les mêmes persos avec les mêmes histoires de la 1ère génération de Skins UK.
Là où ils font forts, c'est que les scènes et les dialogues sont exactement les mêmes. Bref, c'est vraiment décevant surtout qu'ils auraient pu créer une nouvelle génération d'ados en somme.

(Dans les commentaires de la vidéo, mêmes des américains trouvent que c'est un "epic fail")

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 06 Nov 2010, 19:08

Rody a écrit:
shun a écrit:he ben je dois dire que je suis déçu ! c'est long, lent et les réactions du héros sont trop lente, il a un zombie devant lui et il bouge pas, c'est quand il là presque choper a 5cm qu'il se réveille ...

SI tu t'attendais à une série d'action, c'est sûr qui tu vas très vite déchanter :lol: :lol:

C'est clair. C'est pas ça la force du comics et de la série maintenant.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 17 Nov 2010, 20:26

Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

gexian
Petit yôkaï

Messagede gexian le Mer 17 Nov 2010, 22:43

Ca a l'air intéressant la série Outsourced (ça va me faire penser aux mecs que j'ai au téléphone au taf :D).
Sinon, pour la plupart des séries annulée, j'ai envie de dire que c'est pas spécialement un mal pour la plupart (sauf peut-être Caprica, mais en restant objectif ça aurait pu être bien mieux).
Sinon, je suis fascinée de voir que la série "Les fréres Scott" existe toujours :shock: .

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Sam 20 Nov 2010, 04:51

gexian a écrit:Sinon, je suis fascinée de voir que la série "Les fréres Scott" existe toujours :shock: .

La chaîne CW n'a pas vraiment le choix pour ainsi dire, la série fait plus d'audiences que le remake de Beverly Hills (90210) ou encore Gossip Girl. Du coup, j'ai l'impression qu'ils renouvellent la série chaque saison faute de trouver mieux :?

Big Bang theory

4*07
J'ai été assez déçu de l'épisode avec Elisa Dushku, son personnage était trop soft ou trop lisse, j'en attendais vraiment plus de son rôle.
Heureusement qu'il y a cette fabuleuse scène de Sheldon se bourrant la gueule au bar de Penny pour rattraper le tout 8)

4*08
J'aime bien quand les épisodes partent sur une idée complètement barrée (comme l'épisode de course en plein New York dans HIMYM par exemple). Hé bien là pour le coup il y avait 2 bonnes intrigues : entre l'attente pour la projection spéciale d'Indiana Jones et ses 21 secondes inédites et la "pyjama party" presque improbable des filles à l'appart de Penny, j'ai vraiment pris mon pied.

Par contre, je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais j'ai toujours un peu de mal avec la copine de Sheldon, elle me déstabilise assez, je ne sais pas si c'est son personnage qui est trop dans l'excès de la fille associable ou simplement son physique assez ingrat.

Vu qu'elle devient un perso secondaire régulier, j'espère que son personnage va nous réserver des surprises. En plus, je me dis que j'aurais peut-être la même impression qu'avec le personnage de Sheldon : il me paraissait trop bizarre au début et maintenant je le kiffe à mort :)

4*9
Je vais juste souligner le fait que je me suis vraiment bien marré à plusieurs reprises, et à chaud là juste après le visionnage de l'épisode, je dirais que c'est le meilleur de la saison.

Ah et revoir l'inspecteur de Dexter dans le rôle du père de Penny était un vrai plaisir.
Du coup, j'aimerais bien voir ré-apparaître la mère de Léonard cette saison, j'avais adoré sa relation avec Sheldon.

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Jeu 09 Déc 2010, 20:44

Dîtes, il y en a par ici qui regardent Misfits, je l'ai découverte y'a une semaine et je suis accroc 8)

E4 (chaîne anglaise) sait vraiment réaliser des séries brillantes (y'a encore du chemin à faire en France)

Le trailer :

shun

Messagede shun le Jeu 09 Déc 2010, 23:10

j'avais maté les premiers épisodes mais trouvé ça bof bof, déjà les "djneu" ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 10 Déc 2010, 22:47

Hiro a écrit:Dîtes, il y en a par ici qui regardent Misfits, je l'ai découverte y'a une semaine et je suis accroc 8)

E4 (chaîne anglaise) sait vraiment réaliser des séries brillantes (y'a encore du chemin à faire en France)

Le trailer :

J'ai regardé la saison 1 le w-e dernier, une vrai surprise pour moi qui faisait tarder le moment où je regarderais la saison 1. j'attaquerais la saison 2 quand elle sera fini de diffuser.

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Sam 11 Déc 2010, 15:34

Oui, malheureusement, chaque saison est trop courte, 6 épisodes seulement. Et il y a rien de mieux que de pouvoir s'enchaîner une saison en 1 ou 2 soirées :D

shun a écrit:j'avais maté les premiers épisodes mais trouvé ça bof bof, déjà les "djneu" ...

Ben, c'est toujours mieux que les Desperate Housewives où leur préoccupation du moment est d'être en pleine phase de ménopause (véridique :P )

shun

Messagede shun le Dim 19 Déc 2010, 13:26

Je viens de me mater le film clone wars ( da star wars ), sympathique mais j'ai beaucoup de mal avec le design! les coupes de cheveux carré ... sinon on retrouve une bonne ambiance et c'est plutôt cool a maté, j'achèterais certainement la saison 1.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 25 Déc 2010, 21:25

Excellente 5ème saison de Dexter.
Excellent 2ème saison de Sons of Anarchy. 3ème à suivre cette semaine.
Rody

Kororin
Petit yôkaï

Messagede Kororin le Sam 25 Déc 2010, 22:16

Perso, j'ai été très déçu par la 5ème saison de Dexter que je trouve extrêmement grand public (même si le héros est un serial killer...) et bourrée d'erreurs scénaristiques pour des cliffhangers poussifs.

[Montrer] Spoiler
Le garde du corps de Chase qui défonce la porte de la chambre d'hôtel de Lumen, Dexter qui arrive et qui le tue dans la chambre avec la porte ouverte, alors qu'ils sont censés jouer la discrétion... Génial...
L'avocat tué chez lui alors que Quinn et Debra débarquent, Cliffhanger de fin d'épisode et... rien.
On enchaîne comme si de rien n'était...

La seule "bonne idée" était le parallèle Dexter/obscurité et Lumen (lumière en latin).
Même si les scénaristes n'en ont pas été des lumières sur cette saison.

En attendant Breakin Bad saison 4...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon