Pangya (Albatross18 dans sa version US) est un jeux de golf absolument pas orienté simulation, avec des personnages tout mimi et customizable, doté de super coups et de parcours assez fantaisiste.
Il existe aujourd'hui une version sur console Wii, mais je ne parlerais pas de celle ci car d'une je n'ai pas de Wii, et deux elle source d'un enorme défaut qui est en fait le coeur meme de ce jeux : le mode online.
Car si j'ai oublié de le précisé, Pangya est, sur PC, un jeu GRATUIT. Il existe bien quelques options de customisation payante, mais absolument rien d'obligatoire pour pouvoir jouer et s'amuser.
Bref, le jeux est en 3D, ne requiert pas une puissance énorme, et garanti un délire absolu.
Ils nous propose un nombre assez important de parcours graphiquement bien typé (glace, desert, enfer, plage, cérisier en fleur, etc), auquels se rajoute ponctuellement des parcours en fonctions des events (celui des cerisier en fleur fêtait l'arriver du printemps).
En parlant d'event, un certains nombre sont organisés tout au long de l'année, et je ne parle pas que de tournoi, mais également de chasse aux trésors etc.
Il existe beaucoup de jeux de golf, dont certains avec ce même esprit délire, alors pourquoi celui ci ?
Tout d'abord, comme je l'ai déjà dis, il est gratuit.
Ensuite les possibilité de custumization sont assez impressionnantes, allant de la tenue et accessoires du personnage choisi, jusqu'a ses clubs, en passant par son caddie (une gentille "mascot" qui vous aidera ... on vous distraira, ca depent de vos choix n_n).
Malheusement c'est là où intervient la partie payante du jeu, puisque certains accessoires sont payable dans un monnaie que l'on acquière via un versement Paypal de vrai argent. Mais bon on va dire que l'autre moitié des accessoires sont tout de même achetable avec un monnaie purement virtuelle que l'on acquière a force de jouer au jeux.
On a vite fait de se prendre au jeux, et de trouver a son ou ses perso des tenus plus classes que celle par defaut, améliorant au passage les caracteristiques de base (puissance, precision, etc).
Le 3eme opus vient d'ouvrir sa phase beta publique recemment ajoutant a cette occasion plus d'interactivité entre les membres, avec des espace de discution sur les bords des parcours, la possibilité d'ouvrir ses propres boutiques, etc. On est oin d'un second life, ou d'un @Home, mais en même temps ca n'est pas le but.
Bon aller, sur ce j'y retourne, et j'espere vous y retrouver prochainement. Mon pseudo est évidement Sch@dows.
Voici pour ceux que mon laius n'aurait quand meme pas convaincu, le trailer de la saison3 :
Ci-joint, quelques pics de mes fiertés (principalement ma caddy), ou mes plus grosses gamelles.





Site officiel : http://www.albatross18.com/season2/default.asp
FanSite FR (pratique pour les tutoriaux et autres explications) : http://www.pangya-fr.com/index.php