[GINGA BISHÔNEN] Star Driver - Kagayaki no Tact ~キラ☆

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Re: [GINGA BISHÔNEN] Star Driver - Kagayaki no Tact ~キラ☆

Messagede Calypolite le Mar 19 Oct 2010, 21:58

NiKi a écrit:et j'espère ne pas devoir repartir avec le néant qu'on a actuellement.

Il est vrai que sans Sekirei, Queen's Blade ou Ikki Tousen, cette saison est bien morne :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 20 Oct 2010, 19:08

Y'a Hyakka Ryôran ~~.

Marrant en lisant vos textes, j'ai l'impression de voir du Persona (J'ai pas regardé Star Driver encore, je précise). Enfin bref, j'vois pas en quoi ca gène de se moquer du milieu scolaire mon coincoin, c'est pas comme si on s'en carrait quelque chose rétroactivement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 24 Oct 2010, 22:33

Épisode 3 :
- Renard trop choupi ! :04:
- Madame Watanabe trop salope mariée à un vieux français trop pervers lolicon ! :02:
- Beau-gosse-san Intergalactique trop classe ! :84:

Épisode 4 :
- Renard encore trop choupi ! :16:
- Kyaaaaaaaaaaa du yaoi ! et des fujoches qui communiquent par télépathie :101:
- Sinon, tous ceux qui alimentaient le complot anti-spirale/arouiste contre Star Driver avec des "on ne comprends rien", "les personnages n'ont aucune profondeur, pas comme les personnages des h-games de Jun Maeda", "Les combats sont sans enjeux parce qu'il n'y a pas de morts" vont être servis ...
Et puis, un autre élément des super-robots/magical girls : le méchant psychologique qui crée des illusions qu'on ne peut pas vaincre en tapant dessus.

Bref, encore un bon épisode (un peu moins bons que les précédents à mon goût) mais qui au moins nous fait espérer des bonnes choses par la suite
[Montrer] Spoiler
Maintenant Takuto ne va plus hésiter à tapper sur les méchants kiraboshi qui veulent faire sortir les cybodies (voire même les rechercher dans le monde réel) pour pouvoir sortir Wako de sa "prison". Aussi l'histoire du prince Calamar dans la planète poissons ... ça commence à prendre une tournure étrange ... mais je crois que ça servira comme les introductions de Princesse Tutu, la série qui tue (le mukashi mukashi)
Et on n'a pas eu la chansonnette de la fille dans la cage pour invoquer le Zero Time :09:

Drig < Et puis on a Wako en chemise mouillé et soutient-gorge ... quoi ? On me dit à l'oreillette qu'elle est apparu à p0il dès l'épisode 1 :88: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Dim 24 Oct 2010, 22:53

J'ai eu la même impression sur le 4, un bon épisode mais un poil en dessous des précédents. Par contre la scène des fujoshis télépathes m'a bien fait marrer.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Oct 2010, 23:05

Episode 04 correct sans plus.

Changer de ton en insufflant une mélancolie artificielle ne suffit pas à créer des personnages.
Enokido reste toujours coincé au stade de l'empilement de concepts au détriment du story-telling.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Lun 25 Oct 2010, 04:28

Star Driver 4 m'a donné l'impression de voir Bones ni Yôkoso : Et si on faisait un mec genre beau gosse et il aurait un mecha
[Montrer] Spoiler
et il devrait sauver la fille emprisonnée par les méchants Kiraboshi qui ont un masque en forme de je-sais-pas-quoi et même qu'elle devrait être chanteuse mais qu'on va dire que c'est une prétresse-protectrice. Et il faut forcément que la protectrice soit une fille, parce qu'elles savent pas se battre, elles servent qu'à ça
le tout avec une esthétique douteuse orientée fangirls. Je ne vois pas trop ce que Star Driver peut raconter. Le côté "regardez moi, je déchire tout, je vais sauver la blogosphère, je suis le GINGA BISHONEN" pourrait être sympathique, mais au final, rien d'original, rien de vraiment créatif dans la trame. J'ai l'impression d'avoir vu et revu les éléments.

Après, cet épisode est moins négatif que les autres, au moins on essaie de creuser les personnages qui sont, à défaut d'être des coquilles vides, de purs stéréotypes. Mais le point vraiment appréciable est au niveau des transitions qui paraissent plus cohérentes.

Mais elle est où ma scène d'action boum-boum ? I am disappointed.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 25 Oct 2010, 10:31

Cet épisode 4 était beaucoup moins déconstruit que les autres, j'ai pas eu l'impression que ça allait inutilement dans tous les sens histoire d'avoir un peu de tout et que surtout ça s'enchainait bien car cette fois-ci l'épisode avait une histoire et n'était pas qu'un ensemble de figure de style enrobé dans des scènes qui n'avaient pas vraiment de lien entre eux. Et le déroulement des épisode qui était jusque là trop convenu ( tu pouvais vraiment tout anticiper en mattant ta time line ~10 minutes de timeline ~5 de KIRABOSHI ~6-7 de bastons, fin bref ) fut un peu boulversé, et ça fait pas de mal car on tombait un peu dans un cycle routinier.

Par contre j'suis pas vraiment d'accord avec toi Caziro, t'abuse un peu a propos de Wako

[Montrer] Spoiler
Wako n'est pas vraiment prisonnière de Kiraboshi, et c'est certainement pas sa faiblesse qui la retient. Elle est juste prisonnière de son destin de Pretresse et des responsabilités que ça lui apporte. Un peu comme un gamin qui est forcé de devenir docteur.

M'enfin après comme le dit Amrith, au final on a pas creusé des masses, mais cet épisode avait au moins le mérite de raconter une histoire.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mar 26 Oct 2010, 07:02

NiKi a écrit:
[Montrer] Spoiler
Wako n'est pas vraiment prisonnière de Kiraboshi, et c'est certainement pas sa faiblesse qui la retient. Elle est juste prisonnière de son destin de Pretresse et des responsabilités que ça lui apporte. Un peu comme un gamin qui est forcé de devenir docteur.

[Montrer] Spoiler
Elle n'est pas spécialement faible, disons... impuissante ? S'il n'y avait ni Cybodies ni KIRABOSHI, elle ne serait plus d'astreinte et pourrait devenir la nouvelle idol. Voire même former un super groupe avec sa copine l'oiseau en cage.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Oct 2010, 19:55

Episode 05.
Je ne sais toujours pas quoi penser de Star Driver. Chaque épisode semble souffler le chaud et le froid par alternance, fournissant autant de séquences fujoshistes rédhibitoires que d'éléments attirants. Ici hélas, la façon dont Tauburn vient à bout de son adversaire ne peut que provoquer le mépris du spectateur, et il en va de même avec plusieurs phases pseudo-humoristiques plus à même d'affliger que de faire sourire.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 01 Nov 2010, 00:11

Je te trouve bien méchant, Zeta. Même si les personnages manquent toujours autant de développement, j'ai suivi cet épisode avec plus d'intérêt que les précédents, lesquels reposaient trop sur l'affrontement final. Là, j'ai adoré l'ennemi de la semaine, ses penchants ainsi que sa personnalité. Sans parler de son combat, et de ce qui s'en suit.
Il ne faudra surtout pas prendre cet anime au sérieux, mais là, je me suis vraiment régalé :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Nov 2010, 02:56

Que Tom de Tom & Jerry laisse accidentellement s'échapper Jerry à la fin parce qu'il tombe sous le charme de la féline qui passait sur le trottoir d'en face à ce moment là, c'est dans l'esprit du cartoon. Dans Star Driver, c'est juste du foutage de gueule, et quand bien même n'ignorerais-je pas qu'il s'agit là d'un trait d'humour, j'escompte encore que l'humour que l'on me présente comme l'issue de l'anime soit drôle. Ca n'est évidemment pas le cas, et ce depuis le premier épisode.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 01 Nov 2010, 09:22

Cet humour ne te fait pas rire, nuance :mrgreen:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 01 Nov 2010, 11:18

Cela ne m'a pas dérangé. L'animé est suffisamment fantaisiste pour laissé passer ce genre de délires de temps en temps.
Il reste maintenant encore 16 cybody. Je me demande combien va avoir d'épisode la série afin de mieux déterminé les épisodes sans combats
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Nov 2010, 15:21

Ca n'était vraiment pas la peine d'inventer toute une histoire de "Le dispositif de son Cybody peut prévoir tous tes mouvements" et d'instaurer ce défi là pour conclure par un énième gag de Jean Roucas.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 01 Nov 2010, 18:53

réminiscences de Code Geass...

[Montrer] Spoiler

désolé c'était juste irrésistible
Dernière édition par NiKi le Lun 01 Nov 2010, 20:10, édité 1 fois.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 01 Nov 2010, 18:55

J'espère que le scénariste qui a imaginé l'issue du combat a honte. Sinon ça reste du Star Driver, plaisant mais ça pourrait(devrait?) être beaucoup plus.
Dernière édition par Soren le Mar 02 Nov 2010, 00:41, édité 1 fois.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 01 Nov 2010, 21:54

Épisode 5 :
Même à moi, adorateur du shôjo-qui-tâche, cet épisode m'a fait plus peur que sourire ... surtout à la fin :101:

[Montrer] Spoiler
- L'infirmière shotacon qui ne rêve que de satisfaire sa libido déviante avec des jeunes éphèbes (et qui réfuse les rendez-vous avec les vrais hommes musclés, virils et barbus que lui présente le directeur) est complètement creepy. Autant la scène du début où le club de théâtre fait des étirements dans la cour intérieur pour faire du fan service ainsi que les 2 maids de Sugata-yaoi-san qui veulent se taper le gars qui aide avec l'éclairage prête à sourire ; autant la dernière scène où le gars en question va pour se faire élargir l'anus par l'infirmière m'a vraiment foutu les jetons :15: (Oui, vous avez vu le masque du Professor Green avec le loooooong et gros nez ... c'est pas pour rien !!!)

Et puis, le combat de la fin ... si dans le papier la scène est censée être humoristique, à cause du traitement qu'ils ont donné au personnage de Pr Green tout au long de l'épisode, rende la scène plutôt ... effrayante :23:

Un peu de délire fujoshi ça ne fait pas de mal, surtout dans un shôjo (cf. la scène des fujoshi télépathes de l'épisode 4) ... Mais la c'était too much. C'est exactement le même problème du dit "humour lolipédomoe" qui a détruit les comédies romantiques shônen depuis Love Hina (d'ailleurs, c'est moi ou c'était bien une référence le I RABU HINA du délire de Wako sur le Harem Inversé ? )

Mais bon, tout n'est pas à jeter dans l'épisode :
- Le pouvoir des Star Swords combinées est OVER 9000 !!!!
- Sans le vouloir, Takuto vient de vaincre l'un des 5 qui se disputaient la tête du Kiraboshi! ... Bon même si Pr Green, tout comme Miss Watanabe, était plus intéressée par satisfaire sa libido déviante que par faire sortir les Cybodies du Zero Time pour les emmener dans le monde réel ...
- Pour une fois Takuto faisait preuve de plus d'initiative pour aller chercher les Kiraboshi (c'est la 1e dont il trouve la vraie identité) et n'était pas que l'exécuteur du keikaku de la présidente du club de théâtre ...

Bref, maintenant que les scénaristes ont évacué tous ses fantasmes fujoshistes réprimés espérons que la semaine prochaine, avec le first date de Takuto et Wako soit mieux et ... moins sexuellement déviant ...

Drig < conclusion : déjà que les filles sont effrayantes, alors les fujoshi sont carrément cinglées :89: >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 02 Nov 2010, 00:38

Comme tout le monde ici, déçut par la chute. Pour une fois que notre Bôgoss Galactique était dans une situation apparemment sans issue, paf un gag Tex Avery.
Mais j'ai bien aimé le personnage de l'infirmière quand même :3

Calypolite a écrit:Il reste maintenant encore 16 cybody. Je me demande combien va avoir d'épisode la série afin de mieux déterminé les épisodes sans combats

13. 22 - (Tawbern + les 4 des prêtresses) - 4 Saibuddies déjà vaincus = 13
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 02 Nov 2010, 09:55

Tetho a écrit:Comme tout le monde ici, déçu par la chute
Ne généralise pas :mrgreen:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 05 Nov 2010, 18:00

Je sais que tu attendais ma réponse avec impatience, Drig, mais les vacances, la flemme et la très moyenne envie de me faire spoiler m'ont retardé.

The Drig Overmind a écrit:Pas compris. C'est pour dire que Heroman c'était nul parce que ça vient des comics ?? :18:

Ca peut dire ça (dans le sous-genre super-héros en slip, il doit y avoir à peine 5% des adaptations qui valent le coup d'œil) mais cela peut aussi dire que les japonais sont mauvais pour ce qui est d'assimiler les comics de super héros. (Je préfère préciser parce que dire "culture américaine" était un peu abusé vu que même Tezuka a été dopé à la BD ricaine.) Donne-moi un exemple qui surpasse Gankutsuou... et ce n'est pas l'actuel Iron Man qui va me contredire.

The Drig Overmind a écrit:Et l'inspiration européenne ?? Parce que, si je me souviens bien, les phéniciens habitaient dans le territoire qu'occupent actuellement le Liban, une partie de la Syrie et la Palestine ... :20:

Je ne sais pas... peut-être, heuu, le théâtre ? A moins que ce ne soit le carnaval ? Les , attends, j'ai trouvé ! Les fous du roi ? Ou, ou... peut-être... l'importance des contes de fées comme c'était déjà le cas dans Utena... ? Mais, c'est vrai que tu vas me dire que les contes de fées étaient déjà présents en Egypte depuis perpette. Mince alors, aucune inspiration européenne dans Star Driver.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 05 Nov 2010, 18:19

Eacil a écrit: cela peut aussi dire que les japonais sont mauvais pour ce qui est d'assimiler les comics de super héros. (Je préfère préciser parce que dire "culture américaine" était un peu abusé vu que même Tezuka a été dopé à la BD ricaine.) Donne-moi un exemple qui surpasse Gankutsuou... et ce n'est pas l'actuel Iron Man qui va me contredire.

Tu triches là. Tu compare des adaptations de comics à celle d'un roman classique, y a un bias et pas un petit. Dans les adaptations ou assimilations réussies d'éléments de la culture américaine on peut citer le pulp par Cobra ou Dirty Pair, les Seikai Meisaku adaptés de romans US (l'influence de l'anime Akage no Anne de Takahata et Miyazaki n'est plus à prouver), on peut rappeler que le genre magical girl entier doit son existence à Bewiched... Et je ne parle pas d'une série comme Cowboy Bebop qui est intégralement pétrie d'influence américaines.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Grendel Prime
Pilote de Bebop

Messagede Grendel Prime le Sam 06 Nov 2010, 13:58

Eacil a écrit:cela peut aussi dire que les japonais sont mauvais pour ce qui est d'assimiler les comics de super héros.
Cela ne se situe pas dans le même domaine, mais je trouve que les développeurs de chez Capcom ont parfaitement su restituer l'esprit comic-book de super-héros dans leurs jeux vidéo de combat en 2D estampillés Marvel. Donc, je ne pense pas qu'il y ait une "incompatibilité culturelle" en l'occurrence.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Nov 2010, 18:11

Episode 06.
On s'écarte un petit peu de la routine, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Mais POURQUOI fallait-il que le seul combat de la série à durer plus d'une minute ne soit PAS un combat de robots ?!

Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 07 Nov 2010, 22:40

Épisode 6 :

Les bons points :
- On apprend beaucoup plus sur les personnage et l'histoire :03:
- Le Vice-prez est toujours aussi choupi-kawaii :04:

Les mauvais
- Les maids-ninja c'était trop. C'est vu et revu et déjà-vu. :40:
- Wako elle commence à faire sa mijaurée qui n'arrive pas à se décider entre beau-gosse-san intergalactique et Yaoi-san pas très galactique :41:
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Dim 07 Nov 2010, 23:16

L'épisode 5 m'avait complètement déçu mais beaucoup aimé le 6. Je me pose des questions du coup sur les phases, comment ça fonctionne concrètement car là on a eu une utilisation "partielle", j'saurais pas trop comment définir ça autrement.
Pis Wako et Sugata deviennent légèrement moins creux, surtout Sugata, enfin!

Je trouve pas que Wako soit indécise, Sugata m'a plus l'air d'être un frère pour elle mais bon après, forcément, faut que ce soit dit de manière ambigüe pour cette impression sinon c'pas drôle.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga