Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Dim 26 Sep 2010, 23:52

Giant Killing : La série foot pour la Coupe du Monde, dans l'ensemble perfectible. C'est sympa de montrer un championnat pro pour changer, mais par rapport au bon vieux système du tournoi, cela enlève une part d'enjeu et de passion. D'autant que cet anime ne fait que 26 épisodes alors que le manga suit son cours, ce qui la rend tout de même légèrement frustrante. A part, les personnages sont plutôt sympa dans l'ensemble, cela se laisse suivre avec un certain plaisir, même si les CGI sont d'une qualité inadmissibles... Beurk... En série sportive, j'ai quand même connu mieux.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Sep 2010, 10:26

La saison se termine et son lot de "bonne" série aussi.

Seitokai Yakuin Domo (SYD), où le paradis des blagues bien grasses sorti de la bouche de lycéenne dévergondé. Notre pauvre protagoniste (mâle), fait presque tâche avec sa normalité (pas de chance pour lui la seule nana un tant soit peu normale à l'apparence d'une gamine).
Pas vraiment de fil rouge ici, mais plus une mise en scène qui semble adapté d'un 4koma (je ne serait pas étonné d'apprendre que celui-ci existe d'ailleurs).
MDR pour l'annonce de la série qui la remplacera la semaine prochaine (Hakuoki saison 2).

Mitsudomoe, ou le paradis du quiproquo. J'avais eu envie de zappé dès les premières images du générique, mais finalement, c'est assez tordant je trouve.

A part ces deux là, c'était désillusion sur désillusion (Lelouch n'aura pas sauvé Densetsu no Yūsha no Densetsu ... BouahAHahAHahAH). Il me reste néanmoins a finir les série en format de plus de 13 eps.
Image

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Ven 01 Oct 2010, 02:05

Unlimited Blade Works: Pas mauvais. Hormis un scénario très vite expédié, sans aucune transition entre les scènes et que peu d'explications, le film est agréable à voir grâce à ses séquences de fights, bien que l'animation ne soit pas constante (j'ai trouvé ça assez bien foutu au départ et moyen sur le reste, mais ça reste okay). Le scénario en soi n'est pas terrible à vrai dire, c'est juste qu'il y a plus d'action et des personnages plus tolérables. Espérons un futur Heaven's Feel.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 03 Oct 2010, 23:11

MM : Oh oui frappé mort encore maitresse !!!
Voilà qui résume un peu le sujet de l'anime, dont le protagoniste est collégien masochiste qui souhaiterai "guérir".
Mouais, dans le genre humour gras, je préférai SYD.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 03 Oct 2010, 23:39

Unlimited Blade Works : Joli, mais trop confus... A réserver à ceux qui ont vraiment apprécié l'anime/

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Oct 2010, 23:04

My little sister can't be this cute
Avec un titre pareil, je m'attendais au titre incestueux et inavouable de la saison (mais bon MM fait déjà fort dans le domaine). Et bien non, pas exactement, puisque frere et soeur s'entendent comme chiens et chats. Cependant, la soeur, apparement parfaite en tout point, cache un secret qui une fois découvert par son frere, va voir celui-ci embarqué dans un délire otaku dont il se serait bien passer.
La réal est suprenament bonne pour un titre qui semble sans ambition, et je vais certainement m'y laisser tenter pour la saison complète.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 05 Oct 2010, 01:02, édité 1 fois.
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 04 Oct 2010, 23:05

Shàdow, tsé qu'il y a des topic dedié ? je dis sa pour Star DRiver entre autre :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 05 Oct 2010, 01:01

Unlimited Fail Works :
Au départ j'ai cru que c'était une adaptation du 2ème scenar en se basant sur l'idée que les personnes avait vue la série, ou joué au premier scenario (Fate) mais en faite non, c'est carrément destiné à ceux qui déjà jouer au second scénario éponyme.
Bref, du très bon avec une animation infaillible (on en attendait pas moins d'un film) et des chorégraphie qui font pleuré tellement c'est beau, et de l'autre des entorses au scenar original (des détails mais bon) et une mise en scène complètement haché malgré la première partie grandement résumé (en gros on commence dès la rencontre avec Berserker pour ceux qui connaissait le premier scenario grâce au jeux ou à la série.

Bref un bon pti fail, qui me donne du coup pas trop envie de les voir adapter Heaven's Feel, 3ème et meilleur scenario du jeu (UBW étant à la base le plus court et le plus mauvais ne servant qu'à révéler l'identité d'Archer).
Image

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mar 05 Oct 2010, 02:36

Sch@dows a écrit:Unlimited Fail Works :
UBW étant [...]le plus mauvais

Pas grand chose à ajouter... après visionnage du film, le scénario est criblé de trous et de facilités très pénibles. C'est plutôt agréable à l'oeil, mais le caractère bâclé de certaines scènes se fait sentir.
Au final, on a l'impression de regarder un bon petit nanar. J'ai trouvé le tout "compréhensible", n'ayant que touché à la série (et ayant abandonné l'idée de lire le jeu à son premier chapitre). Mais avoir vu l'adaptation du premier scénario est clairement primordial pour comprendre les différentes règles et buts de tout ce boxon.
Après, la tournure des événements est tellement bidon qu'il n'y a rien à comprendre, c'en est hilarant.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 06 Oct 2010, 19:59

Shinryaku! Ika Musume
(Schumi) : Les fille-chat, chien ou sal*** c'est démodé les gars ! J'ai une super idée, et si on racontait l'histoire d'une fille ... calamar ! Ben oui
(Matto) : Ouais, mais je sais pas.
(Ialda) : Ça a pas l'air vendeur dis comme ca ...
(Schumi) Mais nan, écoutez, une kawaii-loli-moe avec des cheveux tentaculaires et dont les gens mangent ce qu'elle dégueule (c'est comme rouler une pelle indirectement) ! Si c'est pas l'idée du siècle, je sais pas ce qu'il vous faut !!!
(Matto) : Loli ??
(Ialda) : Tentacules ??
(les seuls mots qu'ils ont retenu dans la phrase)
(Matto/Ialda) BINGO, t'as raison on va faire un carton !!!

Et voilà comment on en est arrivé a cette série. Encore désolé ... la prochaine fois, on fera nos réunion sans alcool, promis.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 06 Oct 2010, 22:20

Ninjettes ?? :(

Et Matto demande pourquoi son idée d'une série crossover Balsa x Motoko dans l'univers de Queens' Blade n'a pas été retenue ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 06 Oct 2010, 23:19

:lol:

A ces conneries ça me manquait. :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 06 Oct 2010, 23:42

Ialda a écrit:Ninjettes ?? :(
T'inquietes c'est a l'ordre du jour de la prochaine réunion ... nin nin ^__^'

Ialda a écrit:Et Matto demande pourquoi son idée d'une série crossover Balsa x Motoko dans l'univers de Queens' Blade n'a pas été retenue ?
Comme je l'ai déjà dis la dernière fois, on verra ça plus tard. Pour l'instant tous les concurents rivalise d'ingégniosité pour sortir l'histoire la plus débile, la plus affligeante de l'année 2010.
Entre les lycéen ouvertement masochiste (et un peu gay t'ant qu'a faire), les série pseudo incestueuse ou les petites soeur tente de corrompre leur grand frère à coup d'eroge (ben oui "Oniiii-chan" ça ne fait plus recette), ou les sailor magical boy (manquerait plus qu'ils se mette à chanter -__-') ... il fallait qu'on mette tout ce que l'on avais dans un concept avangardiste, plein de nouveautés, avec des renversement et des cliff à faire pleurer un bernard-l'hermite en pèlerinage sur la banquise ... donc on sortie c'te mer, heu je voulais dire Ika bidule truc.

A ce rythme là, pas la peine d'attendre 2012 pour mettre fin au monde.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 07 Oct 2010, 00:28

C'est de votre faute aussi à pas avoir accepté mon projet de série télé avec des tentacules et des ninjas... pourtant le monde était enfin prêt, sniff :(

il fallait qu'on mette tout ce que l'on avais dans un concept avangardiste, plein de nouveautés, avec des renversement et des cliff à faire pleurer un bernard-l'hermite en pèlerinage sur la banquise ...

YAY MECHAS LESBIANS AND IRONIC SUBTEXT = POSTMODERNISM !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 07 Oct 2010, 23:34

ah tiens, la fille calmar, au moins un truc a voir ;p (si un jour ils adaptent sundome en anime, on aura atteint les abysses ialdiennes :twisted: )

motoko x balsa x ignis x kosumosu stp ialou
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 08 Oct 2010, 01:37

Mattosai a écrit:(si un jour ils adaptent sundome en anime, on aura atteint les abysses ialdiennes :twisted: )

Kézako ?

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 08 Oct 2010, 20:21

Sundome literally means "stopping the moment before," in this case referring to being stopped just before ejaculating.

Ca doit être pénible au bout de huit volumes :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 09 Oct 2010, 10:24

Dans la série "Ya que des animes de merde cette saison" ...

Yosuga no Sora
Un beau gosse, pleins de collégiennes qu'il ne va surement pas tarder à faire craquer (dans tous les sens du terme) et une petite soeur visiblement très porter sur l'inceste ... que demande le peuple.
Mais trop mal réalisé niveau technique, c'est son manque d'originalité devant l'abondance de sujet débile cette saison qui me fera passer mon chemin.

The World God Only Knows
Bon on relève (un peu) le niveau avec cette série qui nous présente Keima, surnommé par ses pairs "le dieu des conquètes", aucun filles ne lui résiste ... en jeux. En effet, à l'instar d'.hack//Link avec son maitres des RPG, ici le propagoniste peut plier un eroge en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Défié par quelqu'un sur internet, il relève son challenge sans savoir qu'il avait affaire à un démon, et que l'objectif était de conquérir le coeur de vrai jeune fille.
Le pitch, est débile mais original, la réalisation se prend trop au série je trouve (avec son OP façon Eden of The East mais sans la zik qui va avec).
Par contre, la durée de vie de la série qui d'être courte si ca se résume à 1 épisode = 1 nana.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 10 Oct 2010, 16:17

Soredemo Machi wa Mawatteiru : En regardant, je me suis dit qu'il n'y avait que Shinbo pour coller une réalisation aussi pesante et prétentieuse à une histoire aussi vide. Après vérification, j'avais vu juste...
L'histoire n'a aucun intérêt, la réalisation m'agace, je ne suis pas arrivé à la fin du premier épisode.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 23 Oct 2010, 17:53

Sch@dows a écrit:Shinryaku! Ika Musume
(Schumi) : Les fille-chat, chien ou sal*** c'est démodé les gars ! J'ai une super idée, et si on racontait l'histoire d'une fille ... calamar ! Ben oui
...

Et voilà comment on en est arrivé a cette série. Encore désolé ... la prochaine fois, on fera nos réunion sans alcool, promis.

Vu hé ben j'aime bien, c'est mignon et marrant na ! ;p :72:
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Ven 29 Oct 2010, 12:46

Du même avis que Mattosai, le premier épisode de Shinryaku! Ika Musume est assez délirant et plaisant. Un bon départ !

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 04 Nov 2010, 18:03

Unlimited Blade Works ne tient pas la logique deux secondes d'affilée. En même temps, quand on est capable d'inventer un personnage (Emiya) aussi con, je ne comprends toujours pas pourquoi je continue de m'étonner. Déjà que la série en tenait une couche mais là, avec ce condensé, c'est le pompon.
Bref, je me suis bien marré en regardant jusqu'aux mouvements de lutte surréalistes. (Vive l'autopropulsion, à bas la gravité !)

Ha, et oui, bravo la position de Saber enchaînée.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 06 Nov 2010, 20:49

Matto, oui c'est marrant les 2 premier épisode, mais j'ai pas tenu plus perso. Surement pas assez d'inceste et de pedo-loli >__<

Pour moi, UBW est un arc qui aurait tout a fait pu tenir dans la route "Fate", avec quelque modifs bien sur (vu l'ordre des personnage qui meurent).

Bon et sinon, il est temps de fermé ce topic aussi Merlin-
Ça obligera enfin les gens a créer de vrai topic pour chaque série !!

At last, I have my revenge !!!!
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 06 Nov 2010, 20:56

Mattosai a écrit:motoko x balsa x ignis x kosumosu stp ialou

T'as oublié Kwon Jinie la nouvelle nana qui roxe d(^_~ )
Image

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Mar 09 Nov 2010, 02:29

Yamato Resurrection
http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?sh ... e&aid=6680

Une excellente surprise, scénario scifi classique mais le mélange de réalisation old school avec des moyens modernes est un délice. Ca fait un bail que de, longs, combats spatiaux rythmés par de la musique classique ne m'avaient investis (une réminiscence de LOGH).

Un style réservé aux vieux cons ou aux jeunes à l'esprit ouvert :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga