[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Rei
Ryo versus Massue

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rei le Jeu 30 Sep 2010, 00:35

Elle a l'air vraiment pas mal cette 3DS :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Sep 2010, 00:53

Au début je pensais bof bof.
Puis subitement on annonce l'arlésienne Megaman Legends 3 et là c'est plus interloquant.

RaidenSnake
Pilote de Bebop

Messagede RaidenSnake le Jeu 30 Sep 2010, 16:30

Ash a écrit:Lineup pour la 3ds, grossomodo des remake de la PS2, Gamecube/N64.
http://kotaku.com/5650702/watch-almost- ... e=true&s=i

Faux, y'a quoi, 1 remake/portage pour 5 (si ce n'est plus) nouveaux jeux.

Surtout que certain remake sont juste alléchant : Zelda OoT l'un des meilleurs opus (le meilleur c'est Majora's Mask 8) ) , Starfox 64 ou le meilleurs opus de la série (tout simplement parfait, pas pour rien qu'il est considéré comme l'un des meilleurs shoot).

Ensuite, comme portage/remake il y a : SSF4, Tales Of Abysse, MGS 3DS, SC Chaos Theory, Resident Evil The Mercenaries 3D.
Et je n'en vois plus d'autre.

Bref niveau remake/portage c'est ridicule.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 30 Sep 2010, 17:32

Nintendogs, kid icarus, pilotwings, layton, monkey ball... c'est clair que ca respire la nouveauté et la créativité tout ça :mrgreen: :roll: puis c'est pas comme si Nintendo n'était déjà pas le maître en la matière :lol:

Mais bon commercialement parlant c'est un peu normal de tirer sur les licences à succès / repompes / remakes etc à la sortie d'une console pour engranger rapidement du pognon, le poisson frais, lui viendra un peu plus tard comme d'hab 8)
Image

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Jeu 30 Sep 2010, 17:39

Quand ils avaient annoncé la sortie de cette 3DS, j'étais pas vraiment intéressée (d'ailleurs je n'ai pas trouvé intéressant de réinvestir dans une DSI, ma DS "tank" que j'ai filé à ma mère ou ma DS Lite me suffisaient largement). Mais au fur et à mesure je dois dire que là ça m'intéresse de plus en plus. Je ne suis pas contre des remakes (de toute façon c'est la mode de faire des remakes 3D cf aussi pour la PS3). La question est : vais-je sauter sur cette console à son arrivée ou attendre patiemment une autre version ^^ Mon chéri étant un grand amoureux de Zelda je ne suis pas sure qu'il veuille trop attendre lol
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 30 Sep 2010, 17:49

Pour ma part je trouve le linup relativement intéréssant d'autant plus que je suis un nostalgique donc voir kid icarus ou starfox ressurgir ça fait toujours plaisir.

Maintenant ce que je reprocherai plus à nintendo c'est de pondre des remakes genre ressortir les FF dans une 3D dégueulasse, ce genre de chose là ou aux éditeurs de faire des exclus comme Oboro muramasa / Xenoblade / The last story sur une console dépassée :twisted: :twisted: ....

Sinon je mise pour 250€ la 3DS chez nous entre la TVA et les joies de la conversion :b
Image

RaidenSnake
Pilote de Bebop

Messagede RaidenSnake le Jeu 30 Sep 2010, 18:00

Mattosai a écrit:Nintendogs, kid icarus, pilotwings, layton, monkey ball... c'est clair que ca respire la nouveauté et la créativité tout ça :mrgreen: :roll: puis c'est pas comme si Nintendo n'était déjà pas le maître en la matière :lol:

Mais bon commercialement parlant c'est un peu normal de tirer sur les licences à succès / repompes / remakes etc à la sortie d'une console pour engranger rapidement du pognon, le poisson frais, lui viendra un peu plus tard comme d'hab 8)

Comme toute console, faut pas s'attendre à beaucoup de nouvelle licence des le début (y'en a mais peu). Par contre pour la créativité, un jeu d'une licence connu ne signifie pas mort de la créativité. Suffit de voir Mario Galaxy, un jeu Mario mais ultra créatif.

Ce plaindre que la 3DS a des jeux tirés de licence connu, je trouves ça stupide. Alors autant ce plaindre de chaque console.
Attention je ne dis pas que tu es comme ça ^^, mais j'en vois plein de pseudo joueurs de ce style.

Nintendo n'était déjà pas le maître en la matière : ??????

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 30 Sep 2010, 18:09

C'est pas tellement se plaindre (encore qu'avec l'âge.... :b ) , sinon on se plaindrait tous les jours vu ou en est le jeu vidéo à ce niveau là mais quitte à pondre des remakes etc autant bien le faire non ? , ce qui n'est pas forcément le cas, loin de là.

Dans le cas de la 3DS re-pondre un titre 100% identique à une version précédente en rajoutant de la 3D par dessus, je trouve ce procédé un peu limite... surtout quand ces jeux n'ont pas été pensés pour la 3D (j'entends la 3D visuelle, hein celle sans les lunettes , pas les jeux en 3D, ne pas confondre ^^" ) dès le départ... alors que créer un jeu (même si la licence n'est pas nouvelle) mais en incluant la 3D d'emblée dans le cahier des charges promet déjà quelque chose de plus sympatoche, le Starfox semble être dans cette catégorie par exemple.

C'est la même chose qu'au cinéma, si Avatar a été pensé pour être en 3D (même en le regardant en 2D on le ressent clairement, la prise de vue, les angles, les passages etc sont fait pour exploiter au maximum la trois-dimensions sans parler de la technologie utilisée derrière) , s'en est suivi des films normaux à la base sur lesquels on a rajouté la 3D (avec une autre technologie) par dessus "parce que la 3D c'est à la mode"... et on vois le résultat...

T'as oublié "c'est pas comme si" sur ta quote de fin, ca rajoute une négation, faut toute ma phrase pour en comprendre le sens mais je me suis mal exprimé ;) J'entends par là que des 3 éditeurs actuels, c'est Nintendo qui reste de loin le leader en terme de réexploitation de licence (ne serait-ce parce que déjà, il est plus ancien, donc les marios, zeldas, metroids et cie, bref ce qui fait la marque depuis le début, on ne les compte plus) , mais la DS à elle seule comptabilise plus de repompes / remakes que la concurrence - avec une logithèque bien plus importante donc c'est aussi proportionnellement logique.

Après je ne dis pas que l'herbe est plus verte ailleurs attention , mais que pour les gamers qui ont commencé avec la NES et la Master System voire même avant , l'adage "l'enfer, c'est la répétition" n'est jamais très loin (même si d''autres diront que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, on peut aussi dire qu'on peut faire du neuf avec du vieux ... oulà , je suis inspiré aujourd'hui moi >_> )

Ps : Je suis bien d'accord, mario galaxy est très bon, j'ai aidé mon papounet récemment sur le 2 pour faire quelques étoiles :mrgreen: même si les jeux de plateforme ne sont plus ma tasse de thé depuis longtemps.
Image

RaidenSnake
Pilote de Bebop

Messagede RaidenSnake le Jeu 30 Sep 2010, 20:46

En même temps Nintendo est la compagnie ayant les licences les plus prestigieuse. Mario, Pokémon, Zelda, et j'en passes, toutes des références dans leurs domaines.

Incomparable avec les autres: - Microsoft j'en parle pas, excepté Halo (qui ne cesse de baissé en qualité), y'a rien.
-Sony c'est moins pire, mais toujours pas comparable. Mais quand une de leurs licence fonctionne, ils en sortent beaucoup. Suffit de voir les Gran Turismo aux nombres de 11, R&C 11 jeux, ...

Et bon Nintendo sort beaucoup de Mario mais dans 90% des cas, ils ne se ressemblent pas. Suffit de voir Mario 64, Sunshine et Galaxy.
Les seuls séries où ils sont ultra conservateur, tout en rajoutant de nombreuses de nouveauté à la manière des Dragon Quest, c'est les Zelda et dans une moindre mesure Pokémon

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 30 Sep 2010, 21:44

Pokemon, encore c'est le concept du jeu même d'avoir plusieurs jeux / suites etc avec l'échange avec les copains toussa donc ça se pardonne encore... et la sortie de noir/blanc ne dément pas le succès toujours au rendez-vous.

Coté marios, y a quand même mario-kart qui a franchement pas énormément évolué (je me demande si c'est pas le 1er que je préfere encore d'ailleurs : p ) , les zeldas je suis un peu déçu par les 2 derniers opus sur DS même s'il y a pas mal de choses qui étaient bien pensées et ludiques.

Mais je regrette vraiment le choix de l'architecture de la Wii , qui était déjà à sa sortie dépassée alors que jusque là ils avaient une évolution technologique relativement honnête , je ne peux m'empêcher d'imaginer les jeux qui auraient pu sortir avec une console à la pointe de la technologie (du metroid de ouf , du zelda a pleurer tellement c'est beau, du F-Zero avec des graphismes de malade bref , je me remue le couteau dans la plaie là )
C'est d'ailleurs la seule console que je n'ai pas achetée chez eux. Même s'il y a quelques très bons jeux, je n'ai jamais vraiment été convaincu par la ludothèque de cette console.

Sony a quand même pour lui God of War qui reste une des plus belles saga de l'histoire du jeu-vidéo avec une vraie maîtrise technique toujours au top de la part de Santa Monica et une mise en scène inégalée , et la marque reste pour moi la référence des meilleurs RPG jamais pondus sur consoles depuis la ps1 (grandia , xenogears , de la saga shadow hearts en passant par valkyrie profile, et j'en omet un bon paquet) , dommage que ça s'essouffle sur cette gen.
Image

RaidenSnake
Pilote de Bebop

Messagede RaidenSnake le Jeu 30 Sep 2010, 23:10

Pour tout te dire, je suis un joueur pour qui la technique est secondaire. Un jeu peut être une tuerie graphique, si le reste ne suit pas, je dis non. Alors que le contraire je dis oui.

Pour Mario Kart, justement le jeu a beaucoup évoluer dans la conduite. Cela ce remarque avec l'opus DS qui demande bien plus de maitrise que les précédent opus, et avec l'ajout des motos de la version qui ce joue différemment. Par contre niveau graphisme, l'opus Wii c'est pas ça, mais en contrepartie c'est fluide.

God Of War, je supportes pas cette série. Graphiquement c'est beau, la mise en scène est bien foutu, pour ça rien à dire. Mais le reste non, dans mon cas. Déjà le personnage de Kratos, une pleureuse comme je n'en ai jamais vu. Le mec se plaint que les 2 lui on gâcher sa vie, alors que c'est lui le fautif. C'est lui a demander à Ares de le sauver et de devenir son serviteur. C'est lui qui n'en fait qu'a sa tête en n'écoutant pas les conseils d'Athéna. C'est lui qui ose défié les Dieux, et qui s'allie aux Titans, alors qu'Athéna l'avait prévenu qu'ils le trahiraient.
Je passes sur la boucherie gratuite des titre (je suis pas contre la violence quand il y a une raison), le gameplay aux ras des pâquerette, un scénario sans génie, ect...

Après ce n'est que mon avis.

et la marque reste pour moi la référence des meilleurs RPG jamais pondus sur consoles depuis la ps1 (grandia , xenogears , de la saga shadow hearts en passant par valkyrie profile, et j'en omet un bon paquet)

Dis moi si je me trompes, tu dis que Grandia, et autre RPG que tu cites, sont des jeux Sony?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 30 Sep 2010, 23:43

God of War est ce qu'il est , un beat them all, et la violence dans les beat, elle a généralement toujours été gratuite (de target renegade sur amstrad, en passant par street of rage, double dragon, jusqu'à god of war et ses emules comme Bayonetta, Dante ou prochainement lords of shadow) , le scénario n'est qu'un prétexte au gameplay et boucherie (faut chercher pour trouver un BtA avec un scénario de génie) , ce qui n'empêche nullement d'apprécier le genre (après qu'on cherche autre chose dans un JV pourquoi pas, moi j'adore ce genre de spectacle qui en met plein les sens).

Pour le coté secondaire de la technique moi je pense surtout que c'est mieux quand on a graphisme et gameplay, si on peut avoir les 2 éléments, c'est toujours mieux qu'un seul. Alors oui les graphismes seuls ne font pas tout mais j'ai du mal à jouer à un jeu au gameplay génial qui viens de sortir avec des graphismes du niveau d'une GC.
Ca ne me gène pas pour un mario (et les galaxy restent jolis) mais sur un Metroid ou Zelda, la pilule passe déjà moins.

Sinon pour ta derniere question, des jeux sony non, de developpeurs tiers (sega , tri-ace etc , les 2 premiers grandia étant sortis d'ailleurs sur des consoles Sega), mais je ne vois pas ce que ça change outre mesure : tu achètes une console uniquement pour les jeux developpés par les studios du constructeur ? pas moi et heureusement, sinon 80% des titres (majoritairement des rpg puisque je suis fan de rpg avant tout) qui m'ont intéréssé par le passé seraient passés à la trappe. Nintendo bien que dev de gros jeux habituels et dans une proportion plus importante en comparaison de la concurrence, n'échappe pas à la règle (square enix, konami, capcom, rareware et cie sont aussi passé par eux et ont laissé des traces tout aussi mémorables que les licences nintendo )

D'ailleurs si tu prends la 3DS tu remarqueras que les developpeurs tiers sont très présents cette fois (forcément vu le succès de la DS, ils n'ont pas perdu leur temps....), alors qu'habituellement, 60% des premiers titres sortant sur une console nintendo étaient dev. par nintendo même (mario et cie) et en ce qui me concerne c'est une très bonne chose pour la diversification des licences sur cette future console (mention spéciale à Team Ninja et DoA , une première ... :mrgreen: )
Dernière édition par Mattosai le Ven 01 Oct 2010, 00:04, édité 1 fois.
Image

RaidenSnake
Pilote de Bebop

Messagede RaidenSnake le Ven 01 Oct 2010, 00:03

Ouai enfin dans les autres jeux, t'a pas un mec qui vient arracher la tête d'un dieu car il en a besoin, ou encore éclater un personnage qui ne lui a rien fait. Des Beat avec un scénario réussi : les DMC (hors 2 et 4), sans être des tueries, leurs scénario sont réussi et surprenant dans certain cas.

C'est sur qu'un jeu qui allie technique et gameplay est toujours meilleurs. D'ailleurs les jeux Nintendo sont dans ce cas là.

Oboro Muramasa, le jeu surestimé en ce qui me concerne. Ok c'est très beau, mais alors la répétitivité, 0 différence entre les 2 personnages, et les aller/retour incessant m'ont achever.
D'ailleurs c'est le gros défaut de leurs jeu : beau, mais chiant. Odin Sphère est dans le même cas.

J'achète les consoles Nintendo pour les jeux Nintendo. Pour les autres consoles, vu que leurs licences ne m'intéressent pas (osef de Halo où seul le 1er épisode est excellent, Gran Turimo/Forza je n'aime pas la simulation auto(même si c'est 2 jeux sont loin d'être des simu), etc... ) j'achète principalement pour les jeux tiers.

Sur DS c'était déjà le cas, malgré qu'ils aient sortie nombre d'excellent jeux, 90% des merdes de la DS ont les doit aux tiers. Sur Wii de même, d'ailleurs c'est amusant de voir les tiers ce plaindre d'une situation dont ils sont responsable.

Donc je me fais pas d'illusion avec la 3DS, on aura aussi énormément de merde (d'ailleurs ça commence déjà avec Ubi Soft, un des gros responsable de la situation catastrophique des ventes de jeux sur DS/Wii).

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 01 Oct 2010, 00:17

Muramasa est un bon jeu mais reste un sous Odin-Sphere pour moi malgré un background du Japon Ancien divin pour les yeux (j'adore vraiment vanillaware pour ça, ces mecs sont justes des génies de la 2D)
Le gameplay est moins intéréssant qu'OS à cause des 2 personnages identiques comme tu le mentionnes mais n'en reste pas moins dynamique et jouissif.
La dualité ne m'a pas dérangé, même si effectivement elle est mal exploitée, surtout que les points de vue ne diffèrement pas des masses alors qu'ils auraient pu faire une trame mieux pensée. La durée de vie du jeu n'est heureusement pas très longue donc c'était supportable et même appréciable après l'avoir terminé, en ce qui me concerne.

Odin Sphere dans le même cas, je ne suis pas du tout d'accord en revanche, le jeu avait un gameplay différent par personnage d'une part et surtout un scénario tout juste fabuleux avec des points de vue vraiments différents pour chaque personnage au niveau de l'histoire, formant un tout très cohérent au final.
Sans parler de l'embranchement final de l'histoire qui était juste une merveille pour le récit, en somme OS possède une des une des meilleures trames narratives que j'ai pu expérimenter. Alors ok , on réaffronte souvent les même boss (qui sont parfois différents comme levantine) mais cela sert toujours très bien l'histoire.
Le vrai soucis d'OS était plus technique, le jeu ramais par moments dû à la gourmandise de la 2D dont la console n'était pas tellement faite pour, ainsi qu'un farming de composants requis pour les derniers boss du jeu.

Mais bon comme je te l'ai déjà dit et que tu peux le voir , je suis fan de RPG avant tout (et les variantes, Action Rpg comme ci-dessus, Tactical Rpg...y compris des titres comme The Witcher sur pc) , les marios et autres jeux de plateforme me lassent aujourd'hui très vite, je n'aime pas les jeux de sport , ni les FPS de consoles à la CoD, Gears of Wars ou Halo que je conspue (sur PC j'en ai quelques uns mais je ne suis pas un grand accro de FPS) , donc ça réduit assez les choix qu'il reste dans les ludothèques :mrgreen: (je traine encore sur les jeux d'action à la god of war, les jeux de bastons et les shoot them up, bref ce qui est un peu nerveux et permet de laisser reposer son cerveau :mrgreen: )

Actuellement je suis sur Nier (ps3) , Valkyria Chronicles 2, Phantasy Star portable 2 (psp) et j'ai osé commencer Etrian Odyssey 3 (ds) , tu vois vite le genre :mrgreen:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 08 Juin 2011, 15:02

Feel the wrath of my dichotomy !

nous avons été conquis.

http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-wi ... 93466.html

L'action du groupe japonais a chuté de près de 7%, mercredi. Les investisseurs jugent la nouvelle console de Nintendo trop axée sur les "accros" au jeu vidéo et redoutent que la firme nippone ne rate le virage des jeux sur réseaux sociaux.

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... tendo.html

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 08 Juin 2011, 15:24

La baisse de l'action, c'est surtout parce que la conférence de Nintendo était incompréhensible. Et l'annonce que les démos techniques des jeux présentés tournaient sur PC, PS3 ou 360 n'a pas du aider non plus. Personnellement, je partage tout ces doutes. On parle d'une console ciblée sur les gamers et on nous présente que des jeux familiaux au design grossier où faut agiter la manette dans tous les sens. Pas certain que ce soit ça que les hardcore gamers recherchent...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ialda

Messagede Ialda le Mer 08 Juin 2011, 16:40

La rumeur sur le fait qu'apparemment la console ne pourrait streamer que vers une seule manette à un moment donné a salement refroidi mes espérances pour le jeu en multi. Mais pour le reste, honnêtement, j'ai hâte de voir comment ça joue ! On a un contrôleur qui est l'aboutissement d'une partie des tendances actuelles (tablette, mouvement) mais sans oublier d'inclure des sticks et des boutons plus traditionnels. Le champs des possibilités est immense, du mapping de donjon dans un Etrian et les jeux de sociétés façon ipad à la caméra subjective qui tiens dans tes mains et qui bouge avec toi.

Fenriyl a écrit:Personnellement, je partage tout ces doutes. On parle d'une console ciblée sur les gamers et on nous présente que des jeux familiaux au design grossier où faut agiter la manette dans tous les sens. Pas certain que ce soit ça que les hardcore gamers recherchent...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les 'hardcore gamers' et le discours permanent qui vient ressasser que la ludothèque de la Wii se résumerait à wii party. Un Metroid Prime trilogy, un Mario Galaxy, un Sin&Punishment ou un Muramasa sont mille fois plus exigeant et proposent un gameplay bien plus profond que le premier jeu triple A sur PS360 linéaire (pardon, cinématographique) et sans réél défi (c'est limite si on débloque pas un Achievement pour avoir mis la galette dans le lecteur) - la principale exception étant les FPS en multi, mais ils se ressemblent tous.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 08 Juin 2011, 17:39

La conf de Nintendo était pas loin d’être plus obscure qu’un film de Lynch.

Il est quand même assez navrant de la part du constructeur qu’on ait dû attendre l’interview des développeurs/éditeurs tiers pour deviner qu’il y avait bien une nouvelle console qui se cachait derrière leur manette DS staïle.
Beau foirage de comm’.

Concernant le matos en lui-même et l’expérience de jeu qu’il est censé proposer, ça me semble tout à fait gadget (comme l’obstination autiste de Nintendo à vouloir intégrer la reconnaissance de mouvement à des jeux qui n’en ont nullement besoin) et me laisse aller à une interrogation : Wii U comme useless ?
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 08 Juin 2011, 17:40

Rody

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Jeu 09 Juin 2011, 01:10

:lol: :02:

Et bien moi j'ai bien aimé la tite vidéo montrant ce que pourrait donner cette nouvelle console et j'attends de voir (surtout le prix) :)

RaidenSnake
Pilote de Bebop

Messagede RaidenSnake le Ven 10 Juin 2011, 23:59

El Basto a écrit:La conf de Nintendo était pas loin d’être plus obscure qu’un film de Lynch.

Il est quand même assez navrant de la part du constructeur qu’on ait dû attendre l’interview des développeurs/éditeurs tiers pour deviner qu’il y avait bien une nouvelle console qui se cachait derrière leur manette DS staïle.
Beau foirage de comm’.

Concernant le matos en lui-même et l’expérience de jeu qu’il est censé proposer, ça me semble tout à fait gadget (comme l’obstination autiste de Nintendo à vouloir intégrer la reconnaissance de mouvement à des jeux qui n’en ont nullement besoin) et me laisse aller à une interrogation : Wii U comme useless ?

On voyait la console durant les vidéo de présentation, à moins d'être miro on ne pouvait pas la rater.

Et non ça ne fait pas gadget, c'est avec des éléments soit disant "gadget" que de nouveau concept son apparu et que le JV évolue. Nan parce que si changer la manière de jouer c'est gadget, de plus beau graphisme ça l'est aussi, et autant rester sur NES dans ce cas.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 14 Juin 2011, 21:35

RaidenSnake a écrit:On voyait la console durant les vidéo de présentation, à moins d'être miro on ne pouvait pas la rater.

Ce ton désagréable, tu peux le ranger dans ta boite à petits beurres, merci.

D’une, la console n’est jamais mise en avant par une quelconque vidéo ou même évoquée par les gros bonnets de big N durant cette conf.

De deux : effectivement la console apparait dans une video de présentation du controller mais de manière furtive, en prise de vue éloignée sur le coin inférieur droit de l’écran, ne permettant pas de déterminer catégoriquement s’il s’agit de la Wii, peut-être redesignée, ou d’une nouvelle console.
Ajouté à cela que j’étais tellement perdu dans mes pensées à essayer de décrypter le discours nébuleux des comiques troupiers IWATA et FILS-AIME sur la nature de la Wii U que tu conviendras qu’il était tout à fait compréhensible et légitime de passer à côté de ce genre de détail .
Bref la présentation de cette console était plus subliminale qu’autre chose.

RaidenSnake a écrit:Et non ça ne fait pas gadget, c'est avec des éléments soit disant "gadget" que de nouveau concept son apparu et que le JV évolue. Nan parce que si changer la manière de jouer c'est gadget, de plus beau graphisme ça l'est aussi, et autant rester sur NES dans ce cas.

La reconnaissance de mouvement et autres fonctionnalités apportées par la dernière génération de consoles , cai une évolution notable pour papy, mamie et les noobs du jeu video, pour faire du mini-game convivial et grand public. OK.
D’accord, la Wii U prolonge cette politique de convivialité et semble apporter un côté pratique, d’après ce qui a été péniblement expliqué.

Mais cela reste du gadget et de l’artifice pour les gamers traditionnels jouant à des jeux de gamers, pour lesquels les codes du gameplay aujourd'hui sont les mêmes à peu de choses près de ce qu'étaient les fondamentaux instaurés lors de l’ère 8 bits.
Pour cette frange de joueurs, l'évolution du JV s'est plutôt traduite par l'ajout d'une dimension et l'explosion graphique. Hormis cela, rien n’a révolutionné l’expérience de jeu.

Je maintiens que la reconnaissance de mouvement implémentée dans des jeux gamers (soit disant pour une intéraction accrue) comme tourner des poignées avec la sixaxis, saut tournoyant pour Mario Galaxy, utilisation d'armes dans Zelda TP,etc... n'est là que pour justifier la technologie de la console alors que ces mêmes actions pourraient aussi bien être réalisables via des commandes classiques à la manette.
De mon point de vue, ces ajouts apparaissent comme une régression car parasite le gameplay et par conséquent altère le plaisir de jouer.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 21 Juin 2011, 10:45

Un lien intéressant :
http://www.psxextreme.com/ps3-news/9316.html

Commentaire sur la chasse au public casual mis à part (on s'en doutait absolument pas), on apprends donc ce qui se murmurait déjà depuis quelques temps : la PS4 ne devrait pas être un monstre de puissance comme la PS3 en son temps. Sous-entendu l'écart avec la Wii U ne devrait pas être si large que ça.

Pour rappel (posté par OMT sur Gaf) :

Also:

NES - Ten-year-old CPU, PPU uses around four-year-old tech
Genesis - Ten-year-old CPU, recycled seven-year-old VDC
SNES - Seven-year-old CPU, custom PPU based on five-year-old tech
Saturn - CPU uses five-year-old tech, same with VPU
PlayStation - CPU uses seven-year-old tech, 3D relies on CPU, graphics processor about the same
N64 - CPU uses five-year-old tech, same with graphics/sound processor
Dreamcast - CPU development of eight-year-old tech, PVR uses three-year-old tech
PS2 - CPU based on five-year-old tech, Graphics Synthesizer completely new
GCN - CPU based on four-year-old tech, Flipper completely new
Xbox - CPU based on two-year-old tech, XGPU completely new
Xbox 360 - CPU a derivation of completely new Cell processor, GPU completely new
PS3 - CPU "Cell" completely new, GPU uses year-old tech
Wii - CPU based on nine-year-old tech, Hollywood based on five-year-old tech

The PS360 aren't the rule, they're the aberrations. Looks like they attempted to push Nintendo out of the market, and got sidestepped. There's no reason to believe that they'll push for the bleeding edge next generation.

RaidenSnake
Pilote de Bebop

Messagede RaidenSnake le Jeu 23 Juin 2011, 01:21

El Basto a écrit:

Ce ton désagréable, tu peux le ranger dans ta boite à petits beurres, merci.

D’une, la console n’est jamais mise en avant par une quelconque vidéo ou même évoquée par les gros bonnets de big N durant cette conf.

De deux : effectivement la console apparait dans une video de présentation du controller mais de manière furtive, en prise de vue éloignée sur le coin inférieur droit de l’écran, ne permettant pas de déterminer catégoriquement s’il s’agit de la Wii, peut-être redesignée, ou d’une nouvelle console.
Ajouté à cela que j’étais tellement perdu dans mes pensées à essayer de décrypter le discours nébuleux des comiques troupiers IWATA et FILS-AIME sur la nature de la Wii U que tu conviendras qu’il était tout à fait compréhensible et légitime de passer à côté de ce genre de détail .
Bref la présentation de cette console était plus subliminale qu’autre chose.

Euh, je vois pas en quoi je suis désagréable.
C'est juste du bon sens de ce dire qu'il y avait une console derrière, tu rajoutes les rumeurs plus que crédibles des jours précédent, je suis désolé mais pour pas comprendre faut le vouloir.

El Basto a écrit:
La reconnaissance de mouvement et autres fonctionnalités apportées par la dernière génération de consoles , cai une évolution notable pour papy, mamie et les noobs du jeu video, pour faire du mini-game convivial et grand public. OK.
D’accord, la Wii U prolonge cette politique de convivialité et semble apporter un côté pratique, d’après ce qui a été péniblement expliqué.

Mais cela reste du gadget et de l’artifice pour les gamers traditionnels jouant à des jeux de gamers, pour lesquels les codes du gameplay aujourd'hui sont les mêmes à peu de choses près de ce qu'étaient les fondamentaux instaurés lors de l’ère 8 bits.
Pour cette frange de joueurs, l'évolution du JV s'est plutôt traduite par l'ajout d'une dimension et l'explosion graphique. Hormis cela, rien n’a révolutionné l’expérience de jeu.

Je maintiens que la reconnaissance de mouvement implémentée dans des jeux gamers (soit disant pour une intéraction accrue) comme tourner des poignées avec la sixaxis, saut tournoyant pour Mario Galaxy, utilisation d'armes dans Zelda TP,etc... n'est là que pour justifier la technologie de la console alors que ces mêmes actions pourraient aussi bien être réalisables via des commandes classiques à la manette.
De mon point de vue, ces ajouts apparaissent comme une régression car parasite le gameplay et par conséquent altère le plaisir de jouer.

Ok, je vois le genre de joueurs que tes : tout dans la technique, je suis le meilleurs et les autres c'est des cons.
Dire que la détection de mouvement c'est gadget :lol: , Dance Central est le meilleurs jeu de dance grâce à Kinect, la Wiimote/PSmove rendent les FPS/TPS plus maniable, etc...
Ils ne parasitent en rien le gameplay, ils le subliment et le font évoluer. Bon par contre ce n'est pas compatible avec tout les genres (jeux de combats en tête).

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Dim 10 Juil 2011, 20:40

Zêta Amrith a écrit:Au début je pensais bof bof.
Puis subitement on annonce l'arlésienne Megaman Legends 3 et là c'est plus interloquant.

La 3DS risque de perdre son seul bon jeu.

Déjà que de base je trouve ça assez révoltant que Capcom décide si oui où non ils sortent le jeu selon les ventes de la démo, ce qui voudrais dire que dans le cas où ils annulent le jeu, ceux qui ont acheté la démo n'auront que leurs yeux pour pleurer et refaire la démo a l'infini en imaginant ce qu'aurait pu être le produit fini.

Bref, dernièrement Capcom file un mauvais coton, entre sa save unique et ineffaçable de RE mercenaries (heureusement, ils ont un reste de bon sens pour ne pas le refaire a l'avenir), DMC donné au mec de Ninja théorie, et enfin ça. Que le jeu soit annulé ou non, ce genre de pratique est assez honteuse...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo