La septième édition de
Dijon Saiten aura lieu le
16 et 17 Octobre 2011.
L’ADMA est fière et heureuse d’organiser la septième édition du festival .dijon//SAITEN dans les locaux de l’IUT informatique sur le campus de Dijon. Le festival vous accueillera du samedi 15 octobre à 10h au dimanche 16 octobre à 18h, sans interruption – même la nuit!
Préentation
L’équipe du .dijon//SAITEN est entièrement composée de joyeux bénévoles passionnés de manga, d’animation et de culture japonaise, qui œuvrent pour que ce festival amateur soit une expérience inoubliable.
Dans l’espoir de vous faire découvrir et apprécier la culture asiatique, et japonaise en particulier, aussi bien traditionnelle que moderne, diverses animations vous seront proposées, telles que de l’origami, du karaoké, du cosplay, des jeux vidéo, et bien d’autres. Vous pourrez également mesurer votre habileté à celle de vos voisins au cours des nombreux concours organisés.
Vous aurez l’occasion de discuter avec les exposants et les artistes amateurs et de découvrir leur travail et pourrez repartir les mains pleines après un passage aux stands des boutiques – il y en aura pour tous les goûts!
Animations : Durant tout le week-end, l’équipe d’animateurs de l’association BulleJapon propose quiz, blindtest, karaokés, tout ce qu’il faut pour vous amuser et tester votre culture vidéo-ludique.
Pour mettre le feu au pôle GMP, les animateurs de Kaerizaki mettront en oeuvre toutes sortent d’animations. Pour avoir toujours plus de fun, pour pouvoir vous amuser et affronter vos amis ou des inconnus dans des combats de connaissance dantesques, il suffit de se rendre dans la salle qui leur est réservée.
Cosplay avec l'association Kawaii
Cosplayeurs débutants ou aguerris, vous rêvez de belles photographies, qui vous mettraient votre costume et vous en valeur ? Durant tout le festival en journée, l’association Kawaï attitude vous prend en photo, individuellement ou en groupe, pour votre plus grand plaisir.
L’inscription se fait dans la salle auprès des photographes.dans des combats de connaissance dantesques, il suffit de se rendre dans la salle qui leur est réservée.
Dessin Atelier
Graphite, gomme, feutres et autres crayons de couleurs n’ont plus de secrets pour vous ? Ou alors sont-ils des amis difficiles à saisir qui ne vous obéissent pas toujours comme vous le désirez ?
Dans tous les cas, venez participer à notre atelier dessin ! Venez montrez vos talents, apprendre de nouvelles techniques, ou simplement passer le temps devant une feuille…
Fils rouges
Les fils rouges sont des activités qui se présentent sous la forme de quête à accomplir. Se déroulant sur un ou deux jours, elles sont l’occasion de découvrir le festival sous un angle nouveau. Purement ludiques, les fils rouges ne nécessitent qu’un faible investissement. Rendez-vous le jour du festival sur le stand ADMA ou dans le livret d’accueil du festival pour découvrir ce que nos cerveaux machiavéliques ont concocté.
Initiation au Go par le club de Go de Dijon
Atelier Ikebana
Tableau vivant et épuré plus que bouquet luxuriant à l’occidentale, tel est l’ikebana.
Cet art floral japonais, chargé de toute la symbolique zen, consiste en la réalisation de compositions épurées à partir de branchages, feuillages, fleurs, herbes, vases, coupes,…
Laissez vous initier à cet art subtil, seuls la curiosité et un brin de créativité sont nécessaires pour se lancer !
Jeux de Rôles
Le jeu de rôle se joue avec une feuille de papier, un crayon et une poignée de dés. Chaque joueur incarne un personnage inventé dont il imagine les aventures au fur et à mesure. Chaque partie est guidée par un Maître de Jeu qui définit les limites et sert d’arbitre. Les parties de jeu de rôle se dérouleront dans la nuit du samedi au dimanche et auront toutes une thématique asiatique.
Jeux de Plateaux avec Ludimania
Jeux musicaux avec Slippers Hurricane
maquettes, origami, Quiz Hentai par L'ADMA.
Concert Dokkaebi le samedi de 18h00 à 19h00Dokkaebi est un groupe de reprises de J-Music et d’Anime qui s’est déjà produit sur les scènes de Paris Manga, Chibi Japan Expo, ou encore Epitanime, avec un public toujours plus enthousiaste !
Le son Dokkaebi ? Un violon, un piano, un duo chantant et une section rythmique rock explosive !
Retrouvez les génériques de Naruto, Death Note, Nana, Full Metal Alchemist, et d’autres surprises musicales pour un concert pop-rock et… animé !
Invité :
MoonkeyInformations pratiquesPlein tarif : 7€.
Tarif réduit : 4€.
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés par un adulte et pour les personnes handicapées.
Le prix d’entrée est unique pour toute la durée du festival (les deux jours + la nuit). Un système de bracelet permet de sortir du Festival et de pouvoir y revenir plus tard.
Le festival .dijon//SAITEN se déroule à l’IUT de Dijon. Celui-ci se situe sur le Boulevard Docteur Petitjean, mais l’entrée du festival se situe rue Edgar Faure, sur le campus universitaire de l’Université de Bourgogne.
source :
Dijon Saiten