VIDEO : Planning Kaze Novembre / Décembre 2010

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

VIDEO : Planning Kaze Novembre / Décembre 2010

Messagede Mitch69 le Sam 04 Sep 2010, 16:59

03/11/2010

L'Age du Verseau VO/VF (réédition)
Beck VO/VF (réédition)
Kilari saison 1 Volume 4/4 VO/VF
Cobra Intégrale Bluray et DVD VO/VF
Vampire Knight Edition Suprême Collector VO/VF

17/11/2010

Ouran Host Club Réédition Intégrale VOSTF
Bomber X Intégrale réédition VF
Chiko, L'Héritière aux 100 Visages Intégrale VOSTF
Heidi Coffret 1/2 VF

source : FNAC

Cyril
Apprenti Kirin

Re: VIDEO : Planning Kaze Novembre 2010

Messagede Cyril le Sam 04 Sep 2010, 18:04

Pour Cobra, ça fera combien d'épisodes ? A probablement 50 € en prix vert et prix public, 12 ou 13 épisodes, ce sera acceptable. Si c'est 6 ou 7, j'attendrai.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Sam 04 Sep 2010, 20:26

Si je ne me plante pas c'est 12 épisodes la série. Par contre, très bonne nouvelle que de voir la série arriver en Blu-Ray. Selon le prix, il y a de fortes chances que je prenne.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 04 Sep 2010, 20:37

Cobra + BRD = dans mes étagères...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 04 Sep 2010, 20:45

Est-ce la première fois qu' une série tv animée jap sort ici en Blu-ray ?

En effet, d'après mes souvenirs, pour le moment, en japanimation il n'y a eu que des ova et films animés qui sont sortis en France .

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 04 Sep 2010, 21:41

cobra 80€ prix pleins, en attendant un peu ça peur le faire.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 04 Sep 2010, 22:27

Ptete Casshern Sins chez We Prod apparemment

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 04 Sep 2010, 22:53

guwange a écrit:Est-ce la première fois qu' une série tv animée jap sort ici en Blu-ray ?

Tout à fait, la nouvelle série de Cobra est la première série d'animation japonaise à sortir en Blue Ray dans notre pays.
Je comprends que Kaze la sorte aussi sur ce support, il faut dire que Cobra a une aura prestigieuse et mythique en France et cette série récente de l'homme au Psychogun a un potentiel commercial largement supérieur à toutes les autres séries inédites du catalogue de l'éditeur.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Sam 04 Sep 2010, 22:55

Beaucoup de rééditions aussi mais le planning est-il provisoire ?
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Dim 05 Sep 2010, 08:34

ravie de voir une intégrale pour Ouran, car j'ai beaucoup aimé cette série !

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Dim 05 Sep 2010, 15:49

Conan The Babar a écrit:Cobra + BRD = dans mes étagères...

+ 10000 :D

Espérons que l'édition soit aux petits oignons !

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Dim 05 Sep 2010, 19:19

Un coffret intégrale ça ça le fait :) Mais au vu du prix je vais quand même attendre de lire un ou deux tests car je ne veux AUCUNE boulette sur ce coffret ! :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 05 Sep 2010, 19:19

Amaury a écrit:Beaucoup de rééditions aussi mais le planning est-il provisoire ?

Il peut y avoir des changements . c'est bien un planning provisoire.

Toony81
Petit yôkaï

Messagede Toony81 le Lun 06 Sep 2010, 00:47

Et bien décidément, Kazé ressort des licences déjà très exploité... Voilà Heidi à présent!!!! :shock: :shock:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 06 Sep 2010, 02:25

Xanatos a écrit:Je comprends que Kaze la sorte aussi sur ce support, il faut dire que Cobra a une aura prestigieuse et mythique en France et cette série récente de l'homme au Psychogun a un potentiel commercial largement supérieur à toutes les autres séries inédites du catalogue de l'éditeur.

T'es bien optimiste.
Ca n'intéresse surtout que l'ancienne génération et ceux qui connaissent et apprécient les anciennes licences. Ca ne fait plus grand monde au compteur même si les ventes peuvent être honorables. Genre 1000 exemplaires.

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 06 Sep 2010, 10:44

Cobra ne se vendra certainement pas autant que des bulldozers indémodables comme Saint Seiya ou autre DBZ, mais je suis persuadé que cette nouvelle série se vendra beaucoup plus que certaines licences nostalgiques qui se sont malheureusement vautrées chez d'autres éditeurs comme Gatchaman ou Lupin III chez Dybex.

Et ce n'est pas non plus un hasard si l'éditeur a choisi Cobra comme première série d'animation de son catalogue pour la sortir en Blue Ray, le potentiel commercial est là sans l'ombre d'un doute.

Et même si Cobra n'a pas une communauté de fans aussi large que Saint Seiya ou City Hunter, elle a tout de même une "fanbase" française assez importante et active.
Les édition DVDs de la série classique se vendent encore très bien à l'heure actuelle en France (sinon le collector et le light n'auraient pas été réedités récemment) alors que ça fait presque une décennie que Cobra est sorti sur ce support et les ventes du manga en couleurs sont bonnes (sans atteindre toutefois les records de blockbusters du shonen comme One Piece ou Naruto).

Il est vrai cependant qu'à quelques exceptions près (comme Asakura ou Narushima) le titre ne semble pas attirer la plupart des animefans de la jeune génération, c'est dommage et regrettable...

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Lun 06 Sep 2010, 21:23

Y en a même qui prennent le personnage comme avatar sur certains forums, c'est dire...
Je pense aussi que le personnage possède une sorte d'aura mythique, au même titre qu'un Harlock ou un Ryo Saeba / City Hunter (?).

Il faut dire que les scénarios de la première série, son univers, tiennent encore vachement le coup des années plu tard.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mar 07 Sep 2010, 14:29

Dites en parlant de Cobra, j'aimerais m'y mettre mais je bloque car je m(y connais pas vraiement, je connais le personnage mais je n'ai jamais vraiment chercher plus loin. Il y a un coffret qui réuni la série et le film, est-ce la première série ? et puis il y a la série qui va sorti chez Kazé mais aussi les mangas, chez J'ai lun il me semble et maintenant chez Taifu ? Avec tout ça, je ne sais pas par où commencer au début de l'histoire.
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 07 Sep 2010, 14:42

Amaury a écrit:Dites en parlant de Cobra, j'aimerais m'y mettre mais je bloque car je m(y connais pas vraiement, je connais le personnage mais je n'ai jamais vraiment chercher plus loin. Il y a un coffret qui réuni la série et le film, est-ce la première série ?

Oui c'est cela. Je te conseille fortement ce coffret collector, de loin la plus belle édition de ce grand classique.
L'image est magnifique, le son est excellent et il y a de nombreux bonus extrêmement intéressants: une interview de Buichi Terasawa, un reportage sur des fans analysant les qualités de Cobra (dont Joe Gillian le webmaster du génialissime site de Cobraworld), une interview de Jean-Claude Montalban la voix française de notre héros...
Commence d'abord la série animée, le film est très bon mais à une ambiance un peut à part, il faut le regarder après la série TV. L'épisode pilote proposé dans les bonus lui est juste une curiosité (doublé uniquement en anglais et sous titré en français, il n'existe pas de version japonaise et française de cet épisode).
Il est à voir après la série animée de préférence.

Amaury a écrit: et puis il y a la série qui va sorti chez Kazé mais aussi les mangas, chez J'ai lun il me semble et maintenant chez Taifu ? Avec tout ça, je ne sais pas par où commencer au début de l'histoire.

Alors si tu veux lire le manga voilà les éditions que je te conseille:

- D'abord procure toi les quatre coffrets Taïfu qui réunissent les 20 volumes du manga original de Cobra en noir et blanc.

- Ensuite, tu pourras t'acheter le manga en couleurs qui est la suite du manga en noir et blanc.

Cependant attention, seuls certains volumes narrent des aventures totalement inédites de Cobra, les autres sont des reprises des histoires en noir et blanc, colorisées pour l'occasion.

Voici les volumes ayant des histoires inédites:

- Tomes 1 et 2 ("The Psychogun")
- Tome 4 ("Galaxy Nights")
- Tome 6 ("Time Drive")
- Tome 8 ("Blue Rose")
- Tomes 11 et 12 ("Magic Doll").

La série animée qui sort chez Kazé est bien celle de 2010, elle adapte des histoires du manga qui ne furent pas adaptées dans la série de 1982 et on peut dire qu'elle fait suite à la série originale...

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 07 Sep 2010, 16:59

D'ailleurs en parlant du manga couleurs, je me demande où ça en est. Le 15ème tome est paru depuis un moment au Japon ; est-ce que c'est en pause ? Et puis en France Taïfu attend quoi pour nous éditer ce tome 15 :roll: Je sais que certains éditeurs ne veulent pas aller trop vite pour ne pas trop rattraper le Japon mais là c'est déjà fait alors...

Pour la série TV, j'ai pour ma part le premier coffret collector (Gold). J'ai hésité à réinvestir dans le nouveau collector... Bien que ce dernier offre le pilote (un peu négligeable) et le film (que j'ai mais en VHS), j'avoue que je suis attachée à mon coffret Gold à cause du packaging et des illustrations choisies. Je sais que le livret a été remis au goût du jour, des fautes d'orthographe corrigées etc mais bon je préfère quand même garder mon coffret. :oops: Peut-être un jour si une édition Blu-Ray apparaît :p
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 07 Sep 2010, 17:33

Au Japon, le tome couleur sur le rugball correspond au tome 14, et Taifu Comics a sorti ce tome à part.
Donc , Taifu Comics a bien sorti les 15 tomes . :wink:
Et pour la suite, Terasawa va à son rythme et ça viendra quand ça viendra . :wink:
Apparemment, dans les bonus des oav de cobra the psychogun, un reportage dans son studio montrait que ça bossait sur la colorisation de l'arc Salamandar . Reste à voir si c'était un essais ou si ça se concretisera .
Personnellement, une histoire inédite me botterait plus .

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 07 Sep 2010, 17:55

Aaaaaaaah OK je ne savais pas que le tome spécial était dans la numérotation (mais j'aurais dû y penser :oops: )

Moi j'avais bien aimé l'arc Salamandar alors je ne dirais pas non ^^

En tout cas merci pour ces précisions ;)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 07 Sep 2010, 18:12

de plus il me semble que l'auteur est très malade non ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 07 Sep 2010, 18:31

Pour te répondre, je te renverrais à ce lien :

http://www.cobraworld.net/news.php?cle=2

Sinon, en voyant ses storyboard sur les oav de Cobra "the psychogun " , on voit qu'il a conservé un bon coup de crayon .

Image

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 07 Sep 2010, 18:36

Ah ouais c'est clair. Je suis toujours aussi époustouflée par son travail :shock:

Suivante

Retourner vers Anime en France