Le topic musical

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 12 Mai 2009, 22:23

Parce que c'est pas tout mais que bon, quand même, il faut aussi parfois revenir aux Valeurs Vraies de la Vie : séance de réécoutage de l'intégrale de l'OST de Cowboy Bebop.

Petite boule dans la gorge, là.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Mar 12 Mai 2009, 22:30

moi c'est samurai champloo que je me suis refait y a pas très longtemps !

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 12 Mai 2009, 22:52

Ialda a écrit:Apparat - Walls

J'ai découvert Apparat y a deux ans avec Walls justement. J'aime beaucoup l'ensemble de sa discographie.
Le mieux est encore d'aller directement sur son site puisqu'une grosse partie de ses oeuvres sont écoutables dans leur intégralité.
Cleanup Princess !

Ialda

Messagede Ialda le Mar 12 Mai 2009, 23:16

J'étais completement passé à côté de ça. Merci pour le tip ! ;)

PS :

La faute à Gemini :P

Ialda

Messagede Ialda le Sam 23 Mai 2009, 18:00

Image

The High End of Low

(qui n'est pas encore sorti chez nous, je sais, mais chuuut)

Comme l'a dit un pote, clairement un retour en arrière en forme d'hommage à d'anciens albums de Manson. Ça passe très bien sur certains titres ("Arma[...]" glam à la Mechanical ou "Wow" sexy et au son bien crade), mais une certaine impression de répétitivité finit par s'imposer... Un album agréable à écouter, mais clairement moins percutant que ses plus anciens travaux et qui finit de souligner la difficulté à se renouveler d'un artiste débarrassé de sa rage originelle et un peu arrivé au bout de ses idées.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 24 Mai 2009, 01:31

Image

Wisp - The Shimmering Hour

Myspace
Archives (productions du monsieur mises à disposition gratuitement)

J'ai découvert cet album/artiste y a 1 semaine et je l'écoute en boucle depuis. Signé sur le label d'Aphex Twin (Rephlex), Wisp a bien digéré ses influences (Aphex Twin, µ-ziq, ...) et accouche d'une petite merveille d'electronica.
Superbe.
Cleanup Princess !

Ialda

Messagede Ialda le Mer 03 Juin 2009, 17:14

Brendan Perry Newsletter
A Rare Dead Can Dance track is now available for free download to all subscribers. You can get it here:

downloads.brendan-perry.com/a-means-of-escape.zip

'A Means of Escape' was the first professional studio recording by Dead Can Dance featuring the original line-up of Brendan Perry (Vocals & Electric Guitar), Lisa Gerrard (Pearl Syncussion), Paul Erikson (Bass Guitar) and Simon Monroe (Drums).

Recorded in early 1982 by the Australian producer, Chris Thompson at Richmond Recorders, Melbourne, it captures the early Joy Division inspired wall of sound that became DCD's sonic trademark in the early eighties.

The file is a high quality mp3 - 320kbps

Hope you enjoy this rare gem from the DCD archives.

Slan,

Brendan

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 24 Juil 2009, 14:42

Une line up de folie ! Je me tâte à y aller...

Côté zik, pas mal de redécouvertes cette année à commencer par Richie Hawtin. Vu à la WL Sonique @ Vilette fin mai. Minimale intense sans répit. On sent qu'on a affaire au pionniers du genre. L'Essential Mix de la BBC Radio 1 mi-juillet achève les tympans avec un back-to-back Hawtin/Dubfire d'une heure à vous téléporter dans une autres dimension !

Les principales (parce que bon, y aurait de quoi faire un bottin) découvertes 2008/2009 sont :

En electro prog mélodieuse : Unulufu (>Lille). Revue la semaine passée, toujours un régal !

En house prog concentrée : Jerome Isma-Ae (>München), Hernan Cattaneo (>Buenos Aires), Gerardo Boscarino (Tucumàn, Argentina) ou encore Federico Giust (>Montevideo)... en fait, c'est mon genre fétiche, et la branche sud-américaine déboîte méchamment.

En trance prog survoltée : Dj Ange (>Sydney)

En minimale vaporeuse : Gabriel Georges (>Wien)

En tech house déhanchée : Laura Seh (>Buenos Aires) et Moonbootica (>Hamburg)

En drum'n bass colorée : Matrix & Futurebound (>Liverpool)

En crunk-house délurée : Stereoheroes (>France)

En jungle scintillante : Jungle Juice (>Paris)

Et mon chouchou depuis quelques temps, l'importateur du label french touch outre-flaque qui rend mes tympans soyeux et brillants : Deadmau5 (>Toronto)

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Damien
Dragon Ball Gag

Re:

Messagede Damien le Jeu 10 Sep 2009, 14:55

Damien a écrit:Et mon chouchou depuis quelques temps, l'importateur du label french touch outre-flaque qui rend mes tympans soyeux et brillants : Deadmau5 (>Toronto)

D's©
Essential Mix @ Ibiza, August 1st 2009. 1h30 d'orgasmes auditifs (avec intro de 30 secondes sur le thème principal de Zelda 3).

D's©

Jetblack
Comête rouge

Re: Le topic musical

Messagede Jetblack le Ven 25 Sep 2009, 16:15

En ce moment j'ecoute :

Le dernier album de Wax Tailors, excellent ses morceaux funk et electro !

Emilie Simon son dernier album fait tres Kate Bush donc je pense que je le prendrais pas en neuf (j'attendrais en occaz).

Parcontre j'ai flashé sur Mayer Hawthorne avec des compositions seventies et une voix soul ... vraiment excellente surprise ! La soulmusic appartient maintenant au blanc avec Amy Winehouse, Duffy Lol.

Autrement j'ai acheté le dernier Muse - The resistance ... excellent album, avec certain morceau qui ressemble a Queen dans ses rythmos et les trois derniers morceaux tres Pink Floydiens.

Sans oublier un peu de Hip Hop :) avec le dernier Album de Jay-z qui est super !

Prochaine grosse écoute ! Le dernier Jean-louis Murat et le Massive Attack qui arrivent dans deux semaines !!

Quelqu'un a écouté le dernier "M" ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Mai 2010, 21:44

Pleins de petits goodies mis à dispo sur le net en préparation de la prochaine réédition de The best album ever.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 07 Sep 2010, 17:24

Un petit groupe autrichien avec une chanson rigolote :

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 14 Oct 2010, 00:33

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 14 Avr 2011, 01:32

Pour compléter le message que j'ai posté (topic achats du mois), suite à mon achat du dernier album de Mylène Farmer...

La première écoute me laissant perplexe, je craignais de ne pas apprécier l'album. J'avais bien aimé le premier titre diffusé à la radio Oui mais... Non, mais je n'étais pas vraiment fan. Pendant un certain temps, je me suis dit que je n'apprécierais pas au reste. Cela me décevait un peu, car je suis cette chanteuse depuis pas mal d'années et je trouvais à chaque album un titre très accrocheur, au moins. Finalement, l'alchimie s'est produite, car je suis devenue très fan de Lonely Lisaa :D

Cependant, il est vrai que j'ai plus de difficultés à apprécier ses trois derniers volumes. Mais je me retrouve dans une situation bizarre avec les titres de Mylène Farmer : je ne les aime pas au même moment. J'ai beaucoup aimé neuf titres de Anamorphosée sur douze, mais pas en même temps. C'est l'album que j'ai le plus apprécié.

Peut-être que les choses se passeront de la même manière que pour les autres albums. Ou peut-être pas. En cherchant un peu, je me suis aperçue que Anamorphosée est sorti l'année de mes 19 ans. J'avais 11-12 ans lorsque j'ai commencé à écouter Mylène Farmer et j'en ai 34 à la sortie de son dernier album. Si j'en avais 19 lors de la sortie de mon album préféré, cela veut peut-être dire que cette chanteuse saisit particulièrement bien les goûts des jeunes adultes, quelle que soit l'année.

Maintenant, c'est juste une hypothèse. En tout cas, c'est le seul album que j'ai apprécié récemment et je n'en ai pas trouvé d'autres depuis. Mais j'écoute peu de CD.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 25 Jan 2012, 15:40

Nouveau t-shirt made in Disney :

Image

Peter Hook compte sur la future bienveillance de la firme aux grandes oreilles quand il lancera sa propre gamme de vêtements estampillés Donald Duck.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 01 Jan 2013, 05:57

Séquence nostalgie/trip collé au plafond, 3.. 2.. 1.. :

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 08 Jan 2013, 23:06

La nouvelle musicale de l'année sans doute possible.

David Bowie sort un album, c'est prévu pour mars et y'a une chanson dispo sur son site.

Folie que tout cela, mon corps n'était pas prêt.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Jan 2013, 00:13

Le dernier qui m'est passé entre les mains ça devait être Heathen.
L'extrait est correct.

yonyonnisan
Pilote de Bebop

Messagede yonyonnisan le Mer 09 Jan 2013, 00:17

:09:
Moi qui pensait qu'on ne l'entendrait plus, que c'était fini, qu'il allait finir sa vie reclus dans son appartement...

Pour fêter ça je me suis réécouté Low et Scary Monsters .

J'en profite aussi pour poster ici cette vidéo hommage à Bowie réalisée par Radio Soulwax:

Aer

Messagede Aer le Mer 09 Jan 2013, 03:04

Zeta Stardust a écrit:Le dernier qui m'est passé entre les mains ça devait être Heathen.

Heathen ne m'a jamais laissé un souvenir impérissable. Mais si tu aimes bien l'artiste, je ne peux que te pousser à aller remplir tes oreilles de joies avec Reality, le dernier en date. La fin de l'album n'est pas ce qu'il a fait de mieux, mais toute la première moitié contient des chansons vraiment excellentes, qui relèvent le niveau.

Son nouvel album devrait s'intituler The Next Day.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Jan 2013, 15:31

Aer a écrit:Mais si tu aimes bien l'artiste.

Oui mais sans plus.
Pour moi David Bowie c'est surtout Ziggy Stardust et le Transformer de Lou Reed.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 16 Fév 2013, 19:54

Par hasard j'ai découvert Michael Franks et certains titres jazzy m'ont furieusement rappelé les B.O. de R.O.D., oav comme série tv d'ailleurs. De bonnes musiques d'ambiance en tout cas surtout si on est accompagné.^^

yonyonnisan
Pilote de Bebop

Messagede yonyonnisan le Dim 17 Fév 2013, 01:31

Blue Pacific tournait pas mal dans la voiture de mon paternel.
Le genre de musique que tu écoutes petit et que tu passes ensuite des années à retrouver... Et quand tu la retrouves enfin, bin c'est plus pareil :cry:

Sinon, en ce moment je plane un peu:
[Montrer] Spoiler
My bloody valentine-mbv:

My morning jacket-Z:

The Flaming Lips- Yoshimi Battles the Pink Robots:

PS: Beck, version Full Credit

:shock: :o

Aer

Messagede Aer le Lun 25 Fév 2013, 16:41

Serait ce enfin l'année avec un grand A pour la joyeuse bande du Deltron ?

Pour les (nombreux/ses) qui ne connaitraient pas, Deltron 3030 est un concept album de rap US produit et mixé par le grand Dan Nakamura (Dan The Automator) que tout le monde connait pour sa chanson Clint Eastwood du groupe Gorillaz, avec notablement aux vocales Del the Funky Homosapiens (aussi présent régulièrement sur Gorillaz) et DJ Kid Koala (plein de trucs plus ou moins connus de notre culture geek). Le Deltron c'est l'aventure dans le futur en l'an 3030 de Deltron Zero, le dernier rappeur libre de l'espace, qui vient apporter les beats et le flow pour sauver la race humaine.

Un album exceptionnel avec une thématique pas si souvent utilisée que ça dans le rap, sortit en 2000 et dont la suite était en production depuis 2004. Aux dernières news, il semblerait que l'album soit prévu pour le printemps de cette année.

Pour vous donner une idée de l'ambiance de l'album ~~.

Brayf, can't wait comme ils disent.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Fév 2013, 19:48

Le premier Deltron 3030 était excellent mais ce genre de retours tardifs avec des sonorités plus 'actuelles' me rend généralement sceptique - heureusement qu'avec Kid Koala il reste quelques scratches dans la mixture pour taper old-school. C'est comme El-P qui n'a jamais pu/voulu reproduire les beats poisseux et abstract du premier Company Flow,
ou Jurassic 5 qui s'est détaché du style Bay Area pour se vautrer dans ses virées electro-pop de merde.

Des fois, faut s'abstenir d'endommager ce qui a précédé.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon