Gemini a écrit:Il y a des Haruhistes dans le lot. Heureusement, ils ne sont pas classés dans la catégorie "humain".
Que dire des fans de Rei ou de Sailor Moon? ;p
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Gemini a écrit:Il y a des Haruhistes dans le lot. Heureusement, ils ne sont pas classés dans la catégorie "humain".
Gemini a écrit:Pourtant, quand je lis des statistiques concrètes, il s'avère qu'une majorité de Japonais ont encore recours aux mariages arrangés et que la plupart arrivent vierges au mariage.
La lecture n'était pas totalement involontaire pour ma part, mais j'ai détesté ce manga. Par contre, il a plu à ma petite soeur. Et heureusement, tous les shôjo récents ne sont pas comme ça ; il reste Otomen et les titres du Ribon.Tetho a écrit:une lecture aussi involontaire que regrettée de 100% Doubt m'a convaincu que le shôjo moderne est bien pourris de l'intérieur.
Le succès d'un manga comme Otomen le montre bien.Tetho a écrit:Plus généralement, et on l'a vu dans le récent reportage d'Arte sur les végétariens, le japonais moderne se désintéresse de plus en plus de sa sexualité, et ce pour de nombreuses raisons.
Gemini a écrit:ils sont quand même plus proches de l'androgyne que de la montagne de muscle du Hokuto leurs samourais !
Pour revenir brièvement sur les héros masculins ou féminins, c'est un peu comme la dualité DC Comics / Marvel Comics. Préférez-vous un personnage plus proche de l'humain de base dans lequel vous reconnaitre mais qui essaye de dépasser sa condition (Spiderman / Keitaro Urashima / Sarasa) ou un modèle à atteindre (Superman / Kenshiro / Haruhi Fujioka) ?
Rhyvia a écrit:Personnellement, j'aurais justement tendance à penser que les personnages surpuissants ne sont pas là pour qu'on s'identifie à eux. C'était déjà plus ou moins le cas avec les héros épique, alors les super-héros on en parle pas. S'identifier à un personnage de Medaka Box, c'est juste impossible.
Flagrant délit de pas lecture de blog : http://gemini.neetwork.net/2011/07/12/d ... e-commune/Rhyvia a écrit:alors les super-héros on en parle pas. S'identifier à un personnage de Medaka Box, c'est juste impossible.
Natth a écrit:Je me suis aussi demandée s'ils ne proposaient pas un personnage aussi vide pour que la joueuse n'ait aucun problème à la "remplacer" dans le jeu. A ce niveau, il ne s'agit plus de s'identifier à l'héroïne, mais de l'évacuer facilement pour s'imaginer à sa place.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités