Dybex / Hellsing Ultimates

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Gemini
Rédac : Sailor Star

Dybex / Hellsing Ultimates

Messagede Gemini le Mar 31 Aoû 2010, 19:25

http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... 7&ref=5385

Dybex sort un coffret "intégral" d'une série en cours au Japon. Le coffret en question ne compte que 4 épisodes, contre 7 sortis au Japon. Question : Dybex arrête de sortir de nouveaux épisodes, et vend sa série comme "complète" car interrompu en France ?

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Dybex / Hellsing Ultimates

Messagede Xanatos le Mar 31 Aoû 2010, 19:35

J'espère bien que cette édition ne sera pas interrompue.
Cette série d'OAVs est une véritable tuerie et je veux absolument voir les épisodes suivants!

Ce qui est inquiétant c'est que les épisodes 5 et 6 ne sont toujours pas sortis en DVD Zone 1 non plus... :?
(le 7e épisode est relativement récent puisqu'il est sorti en décembre 2009 au Japon, donc, je peux comprendre).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 31 Aoû 2010, 20:47

Seul le site MD indique "intégral". Je ne le vois pas d'écrit sur le coffret.

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Mar 31 Aoû 2010, 21:54

Le site de la Fnac utilise aussi à tort le terme. Probablement est-ce pour écouler les DVD unitaires déjà sortis...

Faut dire que 15 Euros les 50 min, on y réfléchit à deux fois, peut-être.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 01 Sep 2010, 14:06

Ils nous font un coup à la kyo kara maoh...

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 01 Sep 2010, 17:12

Pour ma part, je ne connais même pas encore la série initiale :oops:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 01 Sep 2010, 17:28

Tu peux voir la série d'OAVs sans avoir vu la série télévisée avant.
Les deux adaptations animées sont indépendantes l'une de l'autre.

La série de Gonzo adapte les deux premiers tomes du manga jusqu'au 7e épisode, après elle s'en éloigne, l'histoire du méchant "Incognito" étant propre à l'anime et n'est pas tirée de l'oeuvre originale.
Elle compte 13 épisodes.

La série d'OAVs de Satelight est beaucoup plus fidèle au manga et est largement mieux réalisée que la série télévisée.
Elle est actuellement toujours en cours de production, je pense qu'elle se terminera en 2012.

La série animée de Gonzo est tout de même très intéressante, Victoria Seras y est plus charismatique et a une personnalité plus fouillée que dans le manga ou les OAVs et elle a une BO fabuleuse, nettement plus marquante que celle des OAVs.

Si Hellsing t'intéresse, je te conseille la série animée comme la série d'OAVs, toutefois, je te recommande de d'abord commencer par la série TV avant de voir les OAVs.
Et le personnage principal Alucard est de loin l'un des héros les plus charismatiques de ces dix dernières années.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 01 Sep 2010, 17:50

Oui mais je ne sais pas si la série va vraiment me plaire. Je demanderai plus tard à un ami de me prêter son coffret; ça me permettra de me donner un avis et de voir si je veux qu'elle fasse partie ou non de ma vidéothèque ;)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Mer 01 Sep 2010, 22:28

Je confirme l'avis de Xanatos. La série de 13 épisodes produites par Gonzo, puis les OAVs.
J'ai suivi le même cheminement. D'abord, les 13 épisodes, que j'avais bien apprécié, quoique la fin ne m'ait pas apporté entière satisfaction. Je ne pense pas qu'elle occupera une place dans ta vidéothèque. Je suis ensuite venu au manga, qui m'a vraiment impressionné de bout en bout, et j'ai été ravi de voir que les nouveaux OAVs collaient parfaitement au scénario du manga Kohta Hirano. Ceux-là, ils auront assurément une place de choix à côté des 10 tomes du manga. :wink:
Image

Retourner vers Anime en France