JAPON: Porco Rosso The Last Sortie x Hayao MIYAZAKI x Ghibli

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

JAPON: Porco Rosso The Last Sortie x Hayao MIYAZAKI x Ghibli

Messagede AnimeWatcher le Dim 22 Aoû 2010, 15:55

Le réalisateur Hayao MIYAZAKI évoque une nouvelle fois son envie de réaliser une suite à Porco Rosso, cette fois-ci en un long métrage.
MATA-web a écrit:Porco Rosso : The Last Sortie, la suite envisagée par Hayao MIYAZAKI
C'est à travers une interview du réalisateur Hayao MIYAZAKI (宮崎駿) au sein de l'édition de septembre du magazine Cut que l'on apprend qu'une suite au film Porco Rosso (紅の豚) baptisée The Last Sortie est envisagée mais l'homme reste plutôt indécis.
> Lire la suite

Image

Sources :
Catsuka (fr)
ComingSoon (en)
AINC (en)
Anime News Network [Miyazaki Considers Porco Rosso Film Sequel] (en)

Aphex
Vieux con

Re: JAPON: Porco Rosso The Last Sortie x Hayao MIYAZAKI x Ghibli

Messagede Aphex le Dim 22 Aoû 2010, 16:24

Une nouvelle aventure du cochon volant ne se refuse pas.

Content d'apprendre au passage que Karigurashi no Arrietty fonctionne bien. Après l'avoir vu au ciné, je me demandais justement quel était l'accueil du public japonais.
Cleanup Princess !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 22 Aoû 2010, 16:37

Indécis tu ne dois pas. Fais le ou ne le fais pas. Mais le faire serait vraiment bien. Ca serait même jouissif. Allez tonton, vas y. :D

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 22 Aoû 2010, 17:07

Une suite à Porco Rosso, OK mais pour raconter quoi ? Surtout pendant la guerre d'Espagne quoi, c'est un coup à ce que Marco reperde toute la foi en l'Humanité qu'il avait regagné au contact de Fio (à l'image d'un Corto Maltese disparu pendant ce conflit). Surtout qu'en plus c'est un coup à flinguer la fin ouverte du film.
Si c'est juste pour se faire plaisir à réanimer des avions pré-WWII, qu'il en fasse un court métrage pour son musée, comme Mei et le chaton-bus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Dim 22 Aoû 2010, 17:18

Tetho a écrit:Une suite à Porco Rosso, OK mais pour raconter quoi ? Surtout pendant la guerre d'Espagne quoi, c'est un coup à ce que Marco reperde toute la foi en l'Humanité qu'il avait regagné au contact de Fio (à l'image d'un Corto Maltese disparu pendant ce conflit). Surtout qu'en plus c'est un coup à flinguer la fin ouverte du film.
Si c'est juste pour se faire plaisir à réanimer des avions pré-WWII, qu'il en fasse un court métrage pour son musée, comme Mei et le chaton-bus.

Yep, ça se rapprocherait presque d'un caprice pour avoir pondu des films qui font tourner le studio. Cependant, on ne sait pas à l'heure actuelle les détails, rien ne garantit que le film mette en scène le Porco Rosso dépeint dans le premier film nope ?
Cela étant, à la lecture de ce qu'il a pu pondre pour Model Graphix, ça reste une bonne nouvelle (même s'il en faudra davantage pour faire un film et que ça n'aidera pas le studio à sortir de son asphyxie).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Aoû 2010, 18:02

Le premier fait partie de mon Top 3 Miyazaki.
Pas trop envie de le flinguer avec une séquelle, d'autant que je n'ai plus trop confiance en le réalisateur.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 22 Aoû 2010, 18:28

System > tutaffé, ça se trouve ça pourra être un bon film. Mais là comme à l'époque de l'annonce d'Innocence ou du Rebuild of Evangelion, j'ai très peur, une suite mal foutue peut déteindre sur l'original.
Sans compter que Porco Rosso a un coté autobiographique assez important au moment où ce dernier était revenu du communisme militant.

Sinon la révélation que Ghibli aurait pu fermer en tant que structure créative ne fait que renforcer l'idée que les années 2000 ont été une sacrée traversée du désert pour le studio après des années 90' où ils étaient les rois du film d'animation en salle.

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 23 Aoû 2010, 09:06

Personnellement j'adore Porco Rosso, c'est même mon film préféré de Miyazaki.
Mais je trouve franchement que le long métrage se suffit à lui même et la fin laissant libre cours à notre imagination est tout simplement parfaite, ce serait effectivement la "ruiner" que de faire une suite.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 23 Aoû 2010, 09:20

J'abonde dans votre sens : je ne trouve pas cette suite pertinente et - pire - je pense qu'elle risque de gacher ce classique de Miyazaki.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 23 Aoû 2010, 10:02

Xanatos a écrit:Mais je trouve franchement que le long métrage se suffit à lui même et la fin laissant libre cours à notre imagination est tout simplement parfaite, ce serait effectivement la "ruiner" que de faire une suite.

Pas mieux.
Rody

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 23 Aoû 2010, 13:10

D'accord avec vous sur le fait que le film de Porco Rosse se suffit largement à lui-même; c'est d'ailleurs l'un de mes préférés du réalisateur.

Toutefois, le retour d'un perso emblématique tel que Marco, qui plus est dans un contexte politiquement chargé comme celui de la guerre d'espagne, j'avoue que ça me fait mille fois plus saliver que tout ce que le studio a pu annoncer depuis une dizaine d'années. Ça peut être le prétexte à un joli chant du cygne à plusieurs niveaux, pour le moins.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 23 Aoû 2010, 13:35

Ialda a écrit:Toutefois, le retour d'un perso emblématique tel que Marco, qui plus est dans un contexte politiquement chargé comme celui de la guerre d'espagne, j'avoue que ça me fait mille plus saliver que tout ce que le studio a pu annoncer depuis une dizaines d'années. Ça peut être le prétexte à un joli chant du cygne à plusieurs niveaux, pour le moins.

Pas mieux.

Oui, aujourd'hui, j'ai décidé de ce pas être contrariant :mrgreen:
Rody

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 24 Aoû 2010, 12:16

Mitigé sur cette annonce, comme plusieurs personnes l'ont dit le premier film se suffit à lui-même. Après on juge peut etre un peu vite vu qu'il fait partie pour beaucoup (et moi aussi) d'un des meilleurs Miyazaki, on va attendre les détails.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 26 Aoû 2010, 13:05

lu sur le forum MAL :
According to Cinema Today, US Media has been reporting that Miyazaki Hayao is developing a sequel to Porco Rosso based on an interview released in Cut magazine September issue. Miyazaki did mention the outline of the sequel but he continued "I realized that it wouldn't work. (laugh) It would be fortunate if I had a chance to produce it easily, but that's already a pastime. (no longer a serious work.)"

Miyazaki said he wants to depict a forward-looking boy in his next work. "But I can't assure you anything now. Yet, the protagonist will be a girl again."

Source: Cinema Today

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 26 Aoû 2010, 13:30

Il confirme un dernier dernier dernier dernier film ?

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Ven 27 Aoû 2010, 12:56

Je suis d'accord avec Xanatos, c'est également un de mes préférés avec Laputa (et Cagliostro). Seulement, à l'image des classiques de Disney, ce n'est pas forcement judicieux de donner une suite sur cet univers si riche. A entendre les brides d'informations dessus, il y a de fortes chances de ne plus avoir les pirates si cher à mon coeur par exemple. Mais j'ai effectivement peur que cela tue la fin si belle du film, ou effectivement notre imagination pouvait faire le reste.

En même temps, ai je déjà vu un mauvais film de Miyazaki ? Le seul Ghibli moyen selon moi reste le royaume des chats, et ô bonheur il n'est pas de Miyazaki. Donc patiente.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 30 Aoû 2010, 15:16

Tetho a écrit:lu sur le forum MAL :
According to Cinema Today, US Media has been reporting that Miyazaki Hayao is developing a sequel to Porco Rosso based on an interview released in Cut magazine September issue. Miyazaki did mention the outline of the sequel but he continued "I realized that it wouldn't work. (laugh) It would be fortunate if I had a chance to produce it easily, but that's already a pastime. (no longer a serious work.)"

Miyazaki said he wants to depict a forward-looking boy in his next work. "But I can't assure you anything now. Yet, the protagonist will be a girl again."

Je n'ai pas bien compris le message.^^"

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Lun 30 Aoû 2010, 17:34

Merlin a écrit:
Tetho a écrit:lu sur le forum MAL :

Je n'ai pas bien compris le message.^^"

En gros, MIYAZAKI ne pense pas que ce projet verra le jour. Quant à son prochain film, il devrait porter sur un garçon pour changer... ou peut-être pas :lol:

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon