Je suis une nouvelle venue, et qui dit nouvelle venue, dit nouvelles questions chiantes, voir éventuellement redondances. J'en assume la totalité et vous dis merci d'avance

C'est en vadrouillant que je suis tombée sur ce forum, où j'ai pu lire de magnifiques diatribes sur l'élitisme mécha vs l'élitisme de tous les autres, pour résumer... c'était très drôle.
Bref, j'ai pu noter toutefois le savoir quasi encyclopédique de certains. C'est donc ceux-là même que je sollicite pour trouver le titre d'un mécha que j'ai pu entrapercevoir en 2001 sur une chaîne du câble, et quand je dis entrapercevoir le mot est encore trop fort... je n'ai vu en tout est pour tout que 10 minutes à peine. C'est donc un réel challenge ! A ce jour personne n'a été en mesure de trouver, je sombre dans la dépression...
Pour résumer ce que j'ai pu comprendre de ces dix minutes de l'épisode x de la série y:
deux écoles qui possèdent des pilotes, ils se fritent entre eux c'est la guerre apparemment , de grands robots mirifiques qui volent (ça peut éventuellement aider) ou bien c'étaient des avions, j'avoue je me souviens plus trop tellement c'est lointain, désolée. Et c'est à peu près tout ce dont je me rappelle... je sais ça fait pas énorme comme indices. Ah et si, ça avait quand même l'air vachement bien ^^
Enfin voilà, si ce que je viens d'écrire rappelle vaguement quelque chose à quelqu'un je suis toute ouïes, je prends, quitte à vérifier chaque titres avec une recherche de visuels.
Merci encore de vos réponses et de votre aide