Black★Rock Shooter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Fenriyl
Ryo versus Massue

Re: Black★Rock Shooter

Messagede Fenriyl le Mar 10 Aoû 2010, 17:00

Gemini a écrit:Mon aigreur, si elle existe, vient plus du fait que les producteurs de BRS ont utilisé un procédé largement emprunté aux comédies américaines : mettre toutes les bonnes scènes dans la bande-annonce. En même temps, c'est le jeu. Mais résultat, j'avais effectivement placé mes attentes dans cette OAV.

Dans le cas présent, je rigole car créer un site / une communauté me semble totalement disproportionné pour un projet comptant à ce jour 3 illustrations, 4 figurines, et 1 heure d'animation. Je précise que non : je n'ai pas les chiffres exacts (inutile de jouer dessus).

Le seul truc disproportionné, c'est ta réaction (et tes attentes, à la rigueur) comme ça a été dit un peu partout par des gens un peu plus mesurés. Stop le lynchage, ça vire à l'acharnement... S'il veut créer une communauté, c'est clair que c'est le bon moment, le hype est au plus haut, l'exposition de même, je vois pas vraiment ce qu'il y a de gênant, on dirait que le problème est presque personnel...

Loin de moi de penser que BRS "mérite" un site communautaire (après tout, chacun est seul juge) mais bon, s'il fallait attendre d'avoir 70 épisodes, 35 tomes et 12 interviews pour réunir une fanbase, y aurait pas beaucoup de sites qui se seraient formés... S'il veut ouvrir son machin dans son coin, bah qu'il le fasse, il vient pas sonner et te refiler des flyers à ta porte...

Ou alors c'est un rejet purement éthique du style " Oh Dieu, un phénomène que je méprise a droit à une tentative de site web, quel scandale ! " Dans ce cas, prends une tisane (ou un Danny comme dirait Tetho), ça ira mieux après :/.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Aoû 2010, 17:18

Marrant ce topic.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 10 Aoû 2010, 17:27

Je plussoie , je suis fan (aussi bien du post montrant ton amour, gemini, à cette licence, qu'aux réactions qui suivent :mrgreen: )
Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mar 10 Aoû 2010, 17:28

Zêta Amrith a écrit:Ceux qui attendent une suite [...] à Berserk

Seront au bord de l'extase le jour où le volume 36 sortira. Alors si en plus on leur annoncent une suite animée, je crois qu'ils ne s'en remettront pas :53:

Mais je veux bien courir le risque pour avoir la suite
:mrgreen:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 10 Aoû 2010, 17:32

Fenriyl >> Mon opinion sur BRS n'entre pas en ligne de compte. Je trouve juste disproportionné de créer un site et de parler de communauté pour un projet aussi léger en terme de contenu. Ils font bien ce qu'ils veulent, mais cela ne m'empêchera pas de rester circonspect.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 10 Aoû 2010, 17:37

Gemini a écrit:Fenriyl >> Mon opinion sur BRS n'entre pas en ligne de compte. Je trouve juste disproportionné de créer un site et de parler de communauté pour un projet aussi léger en terme de contenu. Ils font bien ce qu'ils veulent, mais cela ne m'empêchera pas de rester circonspect.

Quand tu parlais de " zéro absolu ", " d'éloge du néant " ou de ton " désespoir à en pleurer ", ça avait l'air un peu plus violent que de la circonspection, d'où mon incompréhension :P. Même si j'ai effectivement de gros doutes sur la pérennité d'un tel projet mais bon, y a bien pire à l'heure actuelle que de s'extasier une heure sur BRS.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Aoû 2010, 17:40

Fenriyl a écrit:Y a bien pire à l'heure actuelle que de s'extasier une heure sur BRS.

Tu tournes la réalité à l'envers.
BRS dure une heure mais ça fait des mois que les lulz s'extasient dessus.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 10 Aoû 2010, 17:43

Top. Je suis un jeune homme de sexe masculin a l'embonpoint stomacal reconnu et aux cheveux blonds ondulés, fan d'animation depuis de nombreuses années, je parcoure un monde sordide et lugubre nommé internet. Dans celui ci, et malgré mes nombreux penchants aux circonvolution linguistiques virulentes, parfois même en dépit du bon sens commun, je n'hésite pas à pourfendre le lâche et le simple d'esprit dans ma croisade personnelle enluminée de ma propre justice. Tombant parfois sur de pauvres hères, je n'hésite pas à tirer ma lame vindicative sur d'obscurs projets dont personne n'offre ne serait ce qu'un intérêt poli et ce afin qu'un monde plus juste éclaire notre route de...

*beep*

Oui Michel ? Je suis ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 10 Aoû 2010, 17:46

Jean-Paul Belmondo ?

Zêta Amrith a écrit:
Fenriyl a écrit:Y a bien pire à l'heure actuelle que de s'extasier une heure sur BRS.

Tu tournes la réalité à l'envers.
BRS dure une heure mais ça fait des mois que les lulz s'extasient dessus.

C'est sûr mais comme apparemment, dans un mois c'est fini, c'est pas la peine de se provoquer un ulcère pour un projet qui ne fera probablement pas long feu :/.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re : Black★Rock Shooter

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Aoû 2010, 17:53

Fenriyl a écrit:C'est pas la peine de se provoquer un ulcère pour un projet qui ne fera probablement pas long feu :/

Ni de feindre d'ignorer que c'est justement le caractère volatile et éphémère du projet associé à un buzz inexistant sur des franchises vieilles de trente ans qui suscite l'aigreur de quelques spécimens.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 10 Aoû 2010, 22:57

Le succès ou non de BRS risquant d'avoir son importance dans l'évolution des moyens de distribution des animes, je pense qu'il est un peu tôt de classer la chose comme "volatile et éphémère" et ce malgré la vacuité du contenus.
Le concept d'offrir l'anime et de se rattraper sur les à cotés est pas neuf, mais sous la forme proposée par BRS il y a du potentiel.

Et niveau "On se moque de ceux qui attendent telle ou telle suite", avec FFenril on se fait chambrer à chaque nocturne Epita, donc la qualité des titres en question n'a rien à voir dans l'histoire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 11 Aoû 2010, 00:48

Tetho a écrit:Le concept d'offrir l'anime et de se rattraper sur les à cotés est pas neuf, mais sous la forme proposée par BRS il y a du potentiel.

C'est-à-dire?

(Jusque là, j'ai l'impression qu'ils ont 'offert' trois quarts d'animation pour rentabiliser le tout avec des bouts de plastique, mais je suis très peu informé.)

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Aoû 2010, 12:55

C'est plus ou moins le schémas de base de l'animation pour enfant à la TV pendant des années, les fameuses "publicités de 25 min" (Gundam très loin en premier mais pleins d'autres suivent derrière).
Plus récemment et concrètement on peut cite des expériences d'animes diffusés sur le net comme Gundam SEED Stargazer ou le projet Anime 2.0 qui s'est apparemment méchamment planté puisque rien n'a suivi...
Mais dans tous ces cas il y avait ensuite une sortie en vidéo au tarifs habituels auquel les japonais nous ont habitués. A mes yeux la grosse différence ici c'est que même le support physique est offert (le DVD, le BD sera en vente au prix cassé de 2000¥), y a même un livret et une jaquette qui sont fournis avec le magazine et une fois mis dans un boitier on fait pas la différence avec un DVD acheté sur CDjapan. Donc on a que les à cotés pour tenter de rentabiliser. Mais en même temps offrir 600 000 DVD ça donne une exposition bien plus importante que n'importe quelle autre OVA, même si y a que un DVD sur deux qui sera regardé (ce qui me semble bas comme estimation vu le public des 3 mag avec lesquels le DVD a été offert je le vois mal bouder un anime gratuit) ça reste énorme. Donc avec les bons sponsors et surtout un staff motivé (parce que Yamakan et Tanigawa se sont pas foulés là) ça doit pouvoir accoucher de projets sympathiques, pas des trucs du niveau d'un Unicorn bien sûr mais des OVA uniques ou d'une poigné d'eps avec un niveau technique un poil au dessus de la série TV.
L'industrie commence à comprendre qu'avec le piratage en ligne ce qu'elle produit n'a plus de valeure marchande, offrir les DVD n'est donc pas si délirant que ça dans ce contexte.

Make your death count.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 11 Aoû 2010, 12:59

Allé Allé on aime tous BRS

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 11 Aoû 2010, 13:16

Image

N'enfonçez pas trop le clou sur ce topic , m'sieur Jing ! :twisted:
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 12 Aoû 2010, 20:36

C'est un peu de l'acharnement que de taper sur un petit site fr et ses quelques fans qui apparemment ne "devrait pas exister".
Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent et puis c'est pas nouveau, il y a des tas de sites perso sur différentes séries et même sur La caverne de la rose d'or.^^
Tant qu'ils viennent pas tout les 4 matins sonner à notre porte en costume cravate prêcher la bonne parole...

Windspirit a écrit:(Jusque là, j'ai l'impression qu'ils ont 'offert' trois quarts d'animation pour rentabiliser le tout avec des bouts de plastique, mais je suis très peu informé.)

Page précédente c'est tout expliqué.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 12 Aoû 2010, 21:12

Merlin a écrit:Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent et puis c'est pas nouveau, il y a des tas de sites perso sur différentes séries et même sur La caverne de la rose d'or.^^

Fantagaro !

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 12 Aoû 2010, 23:33

Je rêve là où il insulte le chef d'œuvre de la fantasy italienne le Merlin ?

Aer

Messagede Aer le Jeu 12 Aoû 2010, 23:41

Gemini : :79:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 12 Aoû 2010, 23:43

Image
Encore un topic de Gemini...

Aer

Messagede Aer le Jeu 12 Aoû 2010, 23:44

Non mais on le sait qu'il est gay, il a fait son come back sur l'autre topic en parlant des shôjo.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Re:

Messagede Tetho le Jeu 09 Juin 2011, 20:09

Enfin un bon anime Black★Rock Shooter : l'OP du jeu PSP, animé par les braves types d'ufotable (pour quand Minori Scramble, pour quand ?).

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 09 Juin 2011, 20:19

Un vrai attrape schum cette OP (mais y a t il un bon scénar ? :mrgreen: )
Image

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 09 Juin 2011, 20:24

En réalité, dans le jeu, on incarne une ado mal dans sa peau qui va au lycée.

Aer

Messagede Aer le Ven 10 Juin 2011, 15:21

Mais qu'est ce que c'est que toute cette profondeur d'univers insoupçonnée même chez ce grand scénariste qu'est Uke ? Des trucs formidablement profond comme la Black Rock Motorbike étaient complètement inconnus ! Malgré la rumeur qui court sur certains dessins top secrets qu'il aurait gardé chez lui en vue du jeu futur...

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga