Gemini a écrit:Mon aigreur, si elle existe, vient plus du fait que les producteurs de BRS ont utilisé un procédé largement emprunté aux comédies américaines : mettre toutes les bonnes scènes dans la bande-annonce. En même temps, c'est le jeu. Mais résultat, j'avais effectivement placé mes attentes dans cette OAV.
Dans le cas présent, je rigole car créer un site / une communauté me semble totalement disproportionné pour un projet comptant à ce jour 3 illustrations, 4 figurines, et 1 heure d'animation. Je précise que non : je n'ai pas les chiffres exacts (inutile de jouer dessus).
Le seul truc disproportionné, c'est ta réaction (et tes attentes, à la rigueur) comme ça a été dit un peu partout par des gens un peu plus mesurés. Stop le lynchage, ça vire à l'acharnement... S'il veut créer une communauté, c'est clair que c'est le bon moment, le hype est au plus haut, l'exposition de même, je vois pas vraiment ce qu'il y a de gênant, on dirait que le problème est presque personnel...
Loin de moi de penser que BRS "mérite" un site communautaire (après tout, chacun est seul juge) mais bon, s'il fallait attendre d'avoir 70 épisodes, 35 tomes et 12 interviews pour réunir une fanbase, y aurait pas beaucoup de sites qui se seraient formés... S'il veut ouvrir son machin dans son coin, bah qu'il le fasse, il vient pas sonner et te refiler des flyers à ta porte...
Ou alors c'est un rejet purement éthique du style " Oh Dieu, un phénomène que je méprise a droit à une tentative de site web, quel scandale ! " Dans ce cas, prends une tisane (ou un Danny comme dirait Tetho), ça ira mieux après :/.