JAPON : Haiyore! Nyaruko-san

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

kyouray
Rédac : Hikikomori

JAPON : Haiyore! Nyaruko-san

Messagede kyouray le Mer 04 Aoû 2010, 16:21

Manta AISORA (逢空万太), auteur des romans Haiyore! Nyaruko-san (這いよれ!ニャル子さん) a révélé sur son compte twitter que son oeuvre va faire l'objet d'une adaptation animée. Les illustrations sont l'oeuvre de Koin (狐印 - Kanokon).
Le cinquième volume de la série annonce aussi cette adaptation. L'oeuvre débutée en avril 2009, a déjà connu une adaptation sous la forme d'un anime flash intitulé Haiyoru! Nyaru-Ani.

Nyarlathotep est une divinité du mythe de Cthulhu pouvant prendre n'importe quelle forme et particulièrement celle d'une une fille ordinaire aux cheveux gris. Mahiro Yasaka est un lycéen normal jusqu'au moment où Nyaruko le sauve des aliens...

Image

Source : ANN via Uri-Sure Matome R

Mister C.
Ryo versus Massue

Re: JAPON : Haiyore! Nyaruko-san

Messagede Mister C. le Jeu 05 Aoû 2010, 23:57

Euh...LOL ? Les japonais s'attaquent au mythe de Cthulhu, maintenant ? Mon dieu...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Aoû 2010, 00:06

C'était déjà le cas - enfin si l'on veut - dans Demonbane.

Bref, ça fait cher le rouleau de PQ.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 06 Aoû 2010, 00:25

Wééééééé ! On vient de trouver la recette imparable pour relancer le JDR auprès des jeunes :lol:

kyouray a écrit:Manta AISORA Nyarlathotep est une divinité du mythe de Cthulhu pouvant prendre n'importe quelle forme et particulièrement celle d'une une fille ordinaire aux cheveux gris.

Non, Nyarlathotep c'est plutôt un truc comme ça. J'aurais bien aimé voir la tronche du Mahiro devant un machin pareil...

Et franchement, reprendre un mythe tentaculaire sans que l'héroïne n'ait la moindre chance de se faire violer par le tas de ventouses, c'est pas une arnaque ça ? :mrgreen:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 06 Aoû 2010, 02:03

(completement)

Et objection ton honneur, nyar-chan possède un millier de formes, toutes loin d'être répertoriées. Que l'une d'entre elle corresponde à ça peut à la limite être plausible.

Là où on nage en pleine science-fiction, c'est d'apprendre qu'il sauve un lycéen des griffes d'aliens. Nyarlathotep, c'est la ruine de l'espèce humaine qui l'intèresse, il serait plutôt du genre à donner un coup de pattes aux affreux, oui !

(faudrait s'amuser à répertorier toutes les références à Lovecraft dans des anime un jour : on a des cthulhu dans Iczer-1, Yog-Sothoth dans Fandora, des shoggoths dans un épisode de Dirty Pair... quoi d'autre ?)

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 06 Aoû 2010, 02:57

Ialda a écrit:Et objection ton honneur, nyar-chan possède un millier de formes, toutes loin d'être répertoriées. Que l'une d'entre elle corresponde à ça peut à la limite être plausible.

C'est vrai. Mais le "pouvant prendre n'importe quelle forme et particulièrement celle d'une une fille ordinaire aux cheveux gris" est presque choquant quand on parle de LUI.

Ialda a écrit:Là où on nage en pleine science-fiction, c'est d'apprendre qu'il sauve un lycéen des griffes d'aliens. Nyarlathotep, c'est la ruine de l'espèce humaine qui l'intéresse

L'un n'empêche pas l'autre :mrgreen:

Pour les reprises, je reconnais que je ne maîtrise pas trop le sujet ^^"

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 06 Aoû 2010, 03:19

N'empèche, on m'enlevera pas de l'esprit que passer de l'homme noir à la petite fille grise, grosse perte de CHA à la clé.

(j'ai une idée de version cyber-cthulhutechisée des Masques de Nyarlathotep, mais moe.... quoi, je sors ? Oké, oké... :lol: )

Mister C. a écrit:Euh...LOL ? Les japonais s'attaquent au mythe de Cthulhu, maintenant ? Mon dieu...

Depuis un bout de temps, non ?
Il me semble que Chiaki J. Konaka et Hideyuki Kikuchi ont écrit des histoires qui s'insèrent dans le mythe de cthulhu. Ça ne m'avait pas étonné pour le second, un peu plus pour le premier (encore que, il est déjà pas mal axé horreur à la base).

Et que dire du Orion de Masamune Shirow :mrgreen:

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Ven 06 Aoû 2010, 19:43

Bon ok, je ne savais pas qu'il y avait des références du mythe dans les animes. Il n'empêche que créer ce genre de scénarios tout en prenant des classiques comme modèles, c'est à la limite du ridicule. :roll:
Image

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Ven 28 Sep 2012, 05:45

Seconde série annoncée.

Source : ANN

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon