Calypolite a écrit:Rody a écrit: Elle est toujours contente de mater un Scooby-Doo ou un Bugs Bunny, mais il n'y a rien qui l'intéresse réellement. J'en parlais avec d'autres parents en cours d'année... c'est en gros pareil.
Par contre, je lui ai montré quelques séries "à suite" de ma jeunesse, et elle accroche vraiment beaucoup plus.
Dedious, mais montre lui Kaleido Star!

Ben d'un côté, je trouve que tu as une excellente idée Calypolite, car effectivement, Kaleido Star est une série formidable et pleine de fraîcheur qui aurait de grandes chances de plaire à la fille de Rody.
Mais d'un autre côté, le big problème, c'est que seule la première saison a été doublée en français.
La deuxième n'existe qu'en VOSTF, et en plus, elle est en rupture à l'heure actuelle.
Or, vu la fin de la première saison de la série, il y a de grandes chances pour que la fille de Rody ait envie de voir la suite, et elle risque d'être très frustrée de ne pas avoir la possibilité de la voir.
Ce serait bien si DI se décidait enfin à doubler la suite et fin de la série, mais hélas, ce n'est pas à l'ordre du jour chez l'éditeur.
Dans le registre "série à suivre avec des personnages qui évoluent", Rody je te recommande chaudement "Avatar le dernier maître de l'Air".

La série est très bien réalisée, les personnages sont crédibles et évoluent et mûrissent tout au long du récit, quant au scénario, il est extrêmement bien ficelé,intelligent et fort peu manichéen. Ce dessin animé n'est pas du tout violent, il n'est pas mièvre et propose plusieurs niveaux de lecture.
C'est un DA qui s'adresse réellement à toutes les générations, c'est vraiment une pure merveille.
Si ta fille aime les dessins animés d'aventure, je suis persuadé qu'Avatar lui plaira.
La première saison (intitulée "l'eau") est sortie en deux coffrets DVD chez TF1 Vidéo.
Ces coffrets sont distribués dans les grandes surfaces et ils sont disponibles sur Amazon.fr ou encore le site de la Fnac.
Les saisons suivantes ("La Terre", "Le Feu") sont sorties en Grande Bretagne, mais les coffrets ont la VF.
Ils sont disponibles sur le site d'Amazon.co.uk.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...