Comme pas mal d'entre vous doivent s'en souvenir, il y a près de cinq années, la série Candy produite par Tôei Animation a fait l'objet d'une édition DVD, sans évidemment que le producteur n'y consente. Ce dernier de déposer une plainte avec constitution initiale de partie civile qui fait actuellement et sauf nouveaux rebondissements l'objet d'une instruction préparatoire pouvant éventuellement aboutir à un renvoi devant le Tribunal Correctionnel. Deux coffrets DVD ont été commercialisés sous le label Pony Girl inconnu jusqu'à lors, tout comme la société éditrice Digital Diffusion Video (DDV) immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés peu de temps avant le lancement de cette édition pirate.
Certaines personnes de mettre en cause Bruno-René HUCHEZ, Rouge Citron Production (dont il était le dirigeant de fait) d'être à l'origine de cette société et édition, même si un faisceau d'indices convergents semblait conduire à lui. Et tant le dirigeant de droit (Alexandre HUCHEZ, son fils) de RCP, que lui-même de le démentir véhément.
Toutefois, il existe nombre d'éléments qui démontrent une proximité telle entre la défunte RCP, Digital Diffusion Video, son dirigeant de droit Michel JACQUELET et Bruno-René HUCHEZ que celui-ci éprouvera le plus grand mal à établir qu'il pourrait être étranger tant à DDV, qu'à son dirigeant "apparent" et surtout à l'édition DVD de Candy.
En fait, il faut savoir qu'un nouveau satellite de BRH a été immatriculé peu de temps après que Minos ait été placée en liquidation judiciaire (Cf mes développements autour de l'édition pirate de Hajime no Ippo). Cette société répond au nom d'Amumuland Company.
Heureux et troublant hasard, son gérant n'est autre que celui de DDV et le nom d'Amumuland Company figure dans le copyright indiqué sur l'édition collector de San Ku Kaï parue, il y a un peu plus d'un an, sous le label IDP :

[Assez ironique lorsqu'on songe que MD/DI et leurs instances dirigeantes devant les juridictions ont tenté de charger RCP, en se posant en victimes et comme étant des gens honnêtes. Argument déjà fort peu convaincant et qui tombe à plat puisqu'ils sont liés de nouveau contractuellement à une société de la nébuleuse Bruno-René HUCHEZ et qui plus est avec le dirigeant de droit de DDV (Michel JACQUELET) se retrouvant impliqué dans une affaire de contrefaçon DVD d'une autre production de Tôei Animation à savoir Candy. Voilà qui, de toute évidence, ne fait vraiment pas bon effet !]
Mais ça n'est pas tout, puisqu'en tombant sur le site de DDV, on s'aperçoit que la série figure dans le catalogue de cette société, en plus de quelques productions correspondant exclusivement aux "actifs" du catalogue de RCP et point déterminant la section contact : http://groupeddv.com/contact.html .
L'adresse du siège social de DDV indiquée sur le site groupeddv.com, section contact, étant précisément celle d'Amumuland et point à ajouter, DDV n'a, semble-t-il, jamais fait le nécessaire auprès du Registre du Commerce et des Sociétés, afin d'opérer la modification de l'adresse du siège social (restée telle qu'initialement rue de la Boétie, la fameuse boîte aux lettres.) et surtout la domiciliation du bureau : "Studio le Fay, rue du Fay - 78780 Maurécourt", d'ailleurs anciennement établissement secondaire de RCP à une époque (d'où une décision de confusion de patrimoine qui avait été rendue et allait priver BRH de sa propriété, son château, infirmée depuis).
Quant aux numéros de téléphone, je ne saurais dire s'ils ont été réattribués depuis le temps de création du site (21 juillet 2009), cependant, j'ai vérifié, il y a quelques jours, avec l'annuaire inversé et les deux numéros correspondent à des particuliers qui n'ont, semble-t-il, aucun rapport avec cette société.
D'autre part, j'ai réalisé un whois, ainsi que quelques rapides captures du site, celui-ci pouvant risquer de disparaître ou se trouver modifié du fait de la parution de cet article (sait-on jamais !) : http://www.megaupload.com/?d=BWYH71UK









http://dnswhois.info/groupeddv.com .
Domain Name: GROUPEDDV.COM
Registrar: OVH
Whois Server: whois.ovh.com
Referral URL: http://dnswhois.info/www.ovh.com
Name Server: NS.SYMEDIANE-ONLINE.NET
Name Server: NS1.BSOCOM.COM
Status: clientDeleteProhibited
Status: clientTransferProhibited
Updated Date: 18-jul-2010
Creation Date: 21-jul-2009
Expiration Date: 21-jul-2011
De plus, en tapant le nom de Michel JACQUELET dans recherche avancée de societe.com, on peut déjà douter de la rigueur qu'il y a à gérer 11 sociétés simultanément, même si on pourra relever qu'il est gérant-associé d'une ou plusieurs d'entre elles, mais surtout on relèvera que deux sociétés ATP Productions et Renaissance indiquent Maurécourt comme lieu de siège social, au surplus en cliquant dessus, il est indiqué comme adresse de siège social le château du Fay. Difficile de ne point faire de nouveau un rapprochement avec Bruno-René HUCHEZ et ne peut que le mettre dans une fort délicate posture !
Et d'autre part, le lieu de siège social connu de DDV, Amumuland Company au 5, rue Troyon dans le 17ème arrondissement de Paris semble également celui de la société Bulles d'Or, débit de boissons et dirigée par Michel JACQUELET.
En conclusion, ces agissements, manoeuvres, manquent d'une singulière finesse, mais faciliteront certainement ou ont facilité le travail du Magistrat Instructeur quant à d'éventuelles responsabilités à établir ...