MANGA : Death Note : Black Edition

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

MANGA : Death Note : Black Edition

Messagede Mitch69 le Mer 31 Mar 2010, 21:59

Kana va proposer au mois de Juillet 2010 une toute nouvelle édition de Death Note, manga avec au scénario Tsugumi Ohba et aux dessins Takeshi Obata.

Voir information

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Re: MANGA : Death Note : Black Edition

Messagede blackjack78 le Mer 31 Mar 2010, 22:18

Les versions deluxe vont-elles devenir une habitude chez Kana ? Parce que sinon inutile d'acheter les premières éditions.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Mer 31 Mar 2010, 22:41

ils serait sympa de faire les versions deluxe de Monster, Saint Seiya et Slam Dunk !

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mer 31 Mar 2010, 22:58

Ce serait pas mal effectivement à moins que ce ne soit pas du tout dans leurs accords.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Saeba^_-
Pilote de Bebop

Messagede Saeba^_- le Mer 31 Mar 2010, 23:10

ça va faire de la pub pour bakuman (c'est le but), ayant la première version se sra sans moi cette version, mais vivement d'autres séries en version deluxe^^
Dernière édition par Saeba^_- le Jeu 01 Avr 2010, 01:34, édité 1 fois.
La vie est faite de rencontres et de séparations.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 31 Mar 2010, 23:27

pas plus emballé que ça.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Jeu 01 Avr 2010, 12:04

Mouais, pas plus emballé que ça .Je pense que c'est effectivement un moyen pour faire la promo de bakuman.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 01 Avr 2010, 12:06

Pour relancer les ventes d'une série finie.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 01 Avr 2010, 12:33

bwarfff a écrit:ils serait sympa de faire les versions deluxe de Monster, Saint Seiya et Slam Dunk !

+1.

Je ne sais pas pour Monster, mais Kana a un gros potentiel de Perfect Edition dans son catalogue, entre Saint Seiya, Yû Yû Hakusho, Slam Dunk et Shaman King. A moins qu'ils n'en aient plus les droits, il serait peut-être temps d'y songer.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 01 Avr 2010, 14:31

Pour certains titres je dis pas mais pour d'autres faire des versions Deluxe, je ne sais pas si le potentiel commercial est réellement là.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 01 Avr 2010, 17:28

Shaman King y a la "vraie" fin qui poussera les fans à repasser en caisse. Mais là avec Dluto et Desu Note ils favorisent les succès récents :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Ven 02 Avr 2010, 10:11

SSK a écrit:
bwarfff a écrit:ils serait sympa de faire les versions deluxe de Monster, Saint Seiya et Slam Dunk !

+1.

Je ne sais pas pour Monster, mais Kana a un gros potentiel de Perfect Edition dans son catalogue, entre Saint Seiya, Yû Yû Hakusho, Slam Dunk et Shaman King. A moins qu'ils n'en aient plus les droits, il serait peut-être temps d'y songer.

J'ai envoyé une mail a Kana mardi ou merdredi sur le fait que les editions Kanzenban ce démocratisaient en France sur le fait qu'ils avaient quelques perles en licences et que beaucoup de fan aimeraient les voir sortir
Je parlais de Saint Seiya, Slam Dunk et Yuyu Hakusho (en ce qui me concerne), mais il y a aussi Shaman King (jamais li mais pourquoi pas en Kanzenban et Yugioh qui possède des couvertures sublimes)

Il faut aussi savoir que la Black Édition n'est pas issu de la shueisha mais des allemands (je ne sais pas si ca été dit)

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Sam 03 Avr 2010, 08:32

Ben moi je suis peut être une des seules mais je n'ai pas le manga Death note, et je suis bien tentée par cette édition (ben oui, j'aime bien les zolies zéditions).

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Jeu 08 Avr 2010, 13:51

Ben c'est pas passé de mode, déjà, Death Note ? Enfin je dis ça, j'ai le manga originel, je suis tenté par les belles éditions comme ça aussi...

Tiens, Black Butler m'intéresserait aussi. Que fais-je ? Achète-je maintenant, ou attends-je en espérant une aussi belle édition pour cet autre titre ?
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 08 Avr 2010, 13:53

J'ai pas souvenir qu'il existe une version deluxe pour Black Butler au Japon donc c'est pas si mal de l'acheter maintenant car au mieux, tu risque d'attendre pas mal d'années avant de voir une éventuelle édition deluxe qui n'arrivera probablement jamais.^^"

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Jeu 08 Avr 2010, 14:01

Non mais je voulais surtout pointer du doigt certaines décisions éditoriales qui peuvent desservir les éditeurs.

Enfin je comprends que de telles éditions soient proposées, mais je me demande si beaucoup rachèteront le titre une seconde fois. A moins d'être vraiment très fan de l'histoire et de cet univers...
(je parle pour ceux qui ont déjà la première édition)
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 08 Avr 2010, 14:21

Avec ce genre d'éditions on ne compte pas vraiment sur les gens déjà convaincu et qui ont déjà les bouquins dans leur bibliothèque.
C'est un moyen de relancer les ventes d'une licence pour plusieurs raisons.
En proposant aux plus fans une édition deluxe et à tout les autres qui ne l'ont pas, une nouvelle édition.
Comme ça a été fait pour X, Card Captor Sakura...
C'est aussi un bon moyen de remettre en avant dans les rayonnages et dans l'actu une licence et donc de rebooster les ventes.

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Jeu 08 Avr 2010, 14:42

Oui, bien sûr.

Comme je n'avais jamais acheté Dragon Ball, quelle ne fut pas ma joie lors de l'arrivée de l'édition Deluxe. Et j'ai bien failli me laisser tenter également par celle de Kenshin.

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Jeu 15 Juil 2010, 18:07

Ca y est, le premier tome de cette nouvelle édition est sorti, et il faut bien avouer que c'est bien décevant. Pas de jaquette, une simple couverture en carton, un papier pas forcément de bonne qualité... On est face à une édition plus économique (puisque cela devrait revenir au final moins cher que la première édition), et pas deluxe.

Et on y gagne quelques pages en couleur, et un plus grand format, mais c'est tout. :(

En fait, je croyais à une édition du style de celles proposées par Glénat pour Dragon Ball, Kenshin et Dr Slump.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 15 Juil 2010, 19:05

KNIGHT a écrit:Ca y est, le premier tome de cette nouvelle édition est sorti, et il faut bien avouer que c'est bien décevant. Pas de jaquette, une simple couverture en carton, un papier pas forcément de bonne qualité... On est face à une édition plus économique (puisque cela devrait revenir au final moins cher que la première édition), et pas deluxe.

Et on y gagne quelques pages en couleur, et un plus grand format, mais c'est tout. :(

En fait, je croyais à une édition du style de celles proposées par Glénat pour Dragon Ball, Kenshin et Dr Slump.

cette edition est a la base allemande et pas japonaise, d'ou peut être la source un peu moins fournies.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Ven 16 Juil 2010, 11:38

Vu aussi cette édition sur le stand kana pas de quoi se relever la nuit ...
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 18 Juil 2010, 01:02

lol ouais, j'ai vu sa en magasin, je me susi demandé ce que sa apportait de plus hormis la taille :roll:

carot
Petit yôkaï

Messagede carot le Dim 18 Juil 2010, 12:15

de plus, tout comme les "me and the devil blues" l'encre noir sur les côtés des pages salit les mains lors d'une lecture... :?

Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy

Messagede Typhoon Swell le Ven 23 Juil 2010, 17:04

Je l'avais commandée il y a quelques semaines.

Mais c'est pas du collector comme Kana le prétend ; seule la taille diffère, et les 4 ou 5 pages couleurs au début (et quelques autres détails : couverture cartonnée, tranche noire, etc.)

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Sam 24 Juil 2010, 17:12

Vu en magasin aussi et je trouve cette édition très décevante.
Je préfère attendre une vraie édition Deluxe.

Suivante

Retourner vers Manga & livres en France