Spirit Tracks Le nouveau Zelda donc. - dans les bons points : les musiques sont agréables, le mécanisme des nouveaux accessoires et de la flute sont bien pensés et très bien exploités (même si cette dernière ne semble pas faire l'unanimité, notamment chez les joueurs souffrant de troubles respiratoires), les énigmes sont globalement intéressantes, l'action est idéalement découpée en petites tranches de 30 min max pour le jeu portable, et puis surtout enfin un épisode où Zelda, en plus d'avoir un semblant de caractère, est l'héroine du jeu à égalité avec Link (enfin presque); j'adore comment ils se foutent des jeux précédents (le coup de la "tradition familiale", bien marrant). - Par contre : grosse impression de Phantom Hourglass-bis jusqu'à cette même impression de vacuité que dans le précédent épisode DS; j'aime pas les p'tits trains.
Une impression en demi-teinte pour le moment, pour l'instant cet épisode m'a plus donné envie de me ruer sur une Zelda Collection GC accompagné d'une Wii qu'autre chose.
Comme toi, un Hourglas bis, mais qui n'est pas désagréable mais donne une impression de déjà vu qui ne me pousse pas à y jouer à fond, j'en suis après avoir tué le gros insecte dans le tunnel sur la seconde carte (j'ai plus les noms en tête). J'ai chopé les tampons dans tout les lieux dispo pour le moment pour moi et j'ai capturé quelque lapinou lol
(Je crois que tu as mis le doigt sur un point crucial là : pas assez bon pour passionner sur de longues séances de jeu, mais comme de toute façon le jeu est structuré en courts épisodes, ça passe très bien ainsi)
Bon, en faite il y a une tripoté de quête annexe !!!! good !
Vu aussi. Mouais ça reste de la fetch quest en train
Pour les quètes de type transport de marchandise, j'aurais bien vu des attaques de syndicalistes Sud-rail montés sur Wargs dans les rencontre aléatoires.
La 3D sur 3DS impressionne vraiment. Bon, l'ecran de 400x24 doit aider, mais quand même !
Le Snake Eater m’intrigue un peu, je me demande si se sera le jeu complet, à quel point il sera modifié par rapport à sur PS2… Quitte à donner dans le réchauffé j’aurais préféré un remake de Metal Gear puis de Metal Gear 2 : Solid Snake retconé pour coller à la saga Solid, mais bon je ferais avec ce qu’on me propose. Achat direct quoi qu’il arrive, Snake Eater reste un de mes jeux préférés.
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Sinon brèves réactions du Nintendo fanboy que je suis : il y a longtemps que je n'avais pas suivi de près une conférence E3. - d'abord le nouveau Zelda, même s'il n'est pas convaincant au premier abord niveau gameplay (Miyamoto a indiqué que ce serait dû aux interférences des appareils sans fil), a l'air bien sympatoche. On a droit à un univers plus coloré que d'habitude, ça rend plutôt bien puis quelques nouveautés dans les items, il était temps. Par contre, il va falloir investir dans le Motion Plus... - un nouveau Donkey Kong à la sauce Country comme au bon vieux temps ! w00t ! - Metroid Other M, on se rapproche plus du Super Metroid que les récents opus. Je n'étais pas rassuré au départ, faut dire que j'ai mal digéré le passage à la 3D de Samus mais les vidéos du gameplay sont assez réconfortantes http://gamevideos.1up.com/video/id/30007/bigger - Epic Mickey : finalement il a l'air de bien porter son titre. - Golden Sun : faut voir comment ça rend sur la console même si on regrette l'ancienne formule pour les graphismes. - la surprise : Kirby ! Une sorte de mix entre Paper Mario & Yoshi's Story pour le visuel avec des couleurs chatoyantes et un concept bien pensé, à suivre.
Et enfin la 3DS ! Premier constat : un design trop proche de la DS, ce qui est bien dommage même ce n'est pas définitif, j'aurais plus voulu une coupure avec la DS mais c'était prévisible surtout quand on annonce une rétro compatibilité. Après on peut pas vraiment dire grand chose vu qu'il est nécessaire d'avoir la bête en mains pour juger (la présentation vidéo diffusée durant la conférence est fun) mais la plupart des réactions sont positives. Puis cette liste de jeux ! Kid Icarus, Resident Evil, Metal Gear Solid (Snake Eater !!!), Layton, Mario Kart, Pilotwings (le retour !), DoA (booobs), etc... y'a du putain de potentiel. Autant on n'a pas la console devant les yeux, autant on ne peut pas s'empêcher d'être enthousiaste sur le concept, j'ai l'impression de redevenir le gamin qui reluque avec des étoiles plein les yeux un nouveau jeu derrière une vitrine. Sinon les photos 3D, faut voir comment ça rend mais ça reste du gadget (donc indispensable). Sinon Nintendo sait comment renflouer ses caisses avec la touche nostalgie, ça sent le support à remake pour ne pas citer Star Fox 64 ou Zelda Ocarina of Time (je dis ça mais instant buy quand même). Bref Nintendo grand vainqueur, comme quoi, on voit que Nintendo a investi cette année ses bénéfices de sa gamme de jeux grand public.
Je crois que je n'ai jamais vu un tel line-up annoncé pour la sortie d'une nouvelle console, Nintendo a fait l'effort de persuader un paquet d'éditeurs tiers de leur confier des licences loin d'être anodines, c'est assez impressionant. Je me demande ce que ça voudra dire en terme de nouvelles protections contre le piratage implantées dans la bécane, aussi. Les images de SFIV et de RE sont magnifiques mais attention, reste à voir si c'est vraiment du ingame et non pas de la démo technique bricolée pour l'e3 depuis du matos downgradé développé à l'origine pour consoles HD. A voir. C'est Panzer Dragoon Icarus qui donne probablement la meilleure idée des capacités de la machine à l'heure actuelle (et c'est déjà suffisament persuasif)
Kid Icarus, Paper Mario, Pilotwings, Starfox 64, Ocarina of Time, DoA 3D, NINJA GAIDEN, MGS, Layton, Contra, du Square, du Megaten... pitié, n'en jetez plus. Un seul bémol : l'absence de Metroid 3ds au lancement.
Ce serait quand même trop, je vois plus le prix s'approcher de la barre des 200 que celle des 300 euros. Sinon il va falloir attendre un peu pour se prononcer sur certaines vidéos. N'empêche avec ce line-up, ils veulent nous ruiner Un Metroid 3DS aurait été top oui, j'aurais bien aimé aussi un Megaman ou encore un Pikmin ! (il y avait une pseudo démo de la console avec une image 3D Pikmin).
Beaucoup de remakes et autre recyclages en tous genres quand même :/ heureusement qu'il y a le Bio et le Kid Icarus. J'attends avec impatience le SRT dessus, en espérant que ce soit OG3, qu'il sera traduit et que les robots seront pas en 3D mais en spirtes pleins d'amour dessinés à la main~ (oui je demande beaucoup). Et je me demande si Gyakuten sur 3DS aura des effets de mise en scène particuliers...
Pour le prix, urg... 250€ quand même là...
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
ils veulent vendre la 3DS plus chere que la wii ? hé ben, j'espere qu'elle sera a 199 au maximum .
Sinon j'attends de voir la 3D (vu que sur les videos ce n'est pas perceptible)
(puis bordel, un Mugen no Frontier en 3D , ce serait (bon ok avec des sprites 2D c'est mal barré :b ) , ou un Infinite Space 2 , avec des graphismes au gout du jour et des ships en 3D )
Dernière édition par Ash le Jeu 30 Sep 2010, 09:18, édité 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."