EVENT : Japan Expo 2010

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Re: EVENT : Japan Expo 2010

Messagede Mitch69 le Mer 30 Juin 2010, 22:59

PROJECTIONS ANIPLEX

Cette année, Japan Expo vous propose également de nombreuses projections du producteur et diffuseur Aniplex.

Outre la présentation de la saison 2 de Black Butler en association avec Kana Home Vidéo, Aniplex sera à Japan Expo pour un événement Fullmetal Alchemist : Brotherhood, en diffusant le dernier épisode de la série en présence des doubleurs français et de l’éditeur Dybex.

Seront également projetés en avant-première mondiale : 2 films live.

Watashi no Yanashikunai Senpai, (My Useless Love Coach, en anglais) comédie romantique, où l’on suit les mésaventures de Yamako Iriomote (Umika KAWASHIMA) « coachée » de force par un Sempai envahissant (Satoshi KANEDA) pour qu’elle fasse sa déclaration au beau Minami (Jingi Irie - Gokusen The Movie). Une vraie première ! La sortie japonaise est prévue le 17 juillet 2010 !

La traversée du Temps – Le film. L’adaptation en film live du long métrage d’animation qui avait séduit le public français en 2007 avec la charmante Riisa NAKA (doubleuse de Makoto dans le dessin animé) en actrice principale ! Ce film a été diffusé au Japon en Mars 2010 !

Enfin, Magical Girl Lyrical NANOHA – The Movie first. La première version longue d’un Anime qui a renouvelé le genre des magical girls en mêlant habilement scènes d’action impressionnantes, quêtes magiques et galerie de personnages attachants.
La projection sera suivie d'une séance de dédicace de Yukari TAMURA, doubleuse d’une des deux héroïnes, Fate Testarossa, également en conférence de presse le même jour à 17h30 ! À ne manquer sous aucun prétexte !

source : Japan Expo

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 01 Juil 2010, 01:02

La projection sera suivie d'une séance de dédicace de Yukari TAMURA, doubleuse d’une des deux héroïnes, Fate Testarossa, également en conférence de presse le même jour à 17h30 !

:31:
Orz

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 01 Juil 2010, 02:03

La phrase juste avant est très lulzesque aussi, mais bon l'important c'est que le film soit confirmé :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

iriakun
Pilote de Bebop

Messagede iriakun le Jeu 01 Juil 2010, 06:37

Katsura de toute facon = tonkam donc forcement mal gere! En plus pas assez de monde, ca me fait bien rire et demontre combien ils se plantent :mrgreen: Tonkam pousse deja a l'achat du manga je veux bien mais ensuite, un tirage au sort pour gagner un ticket, ca c'etait l'arnaque.
On devrait avoir le choix de faire signer ce qu'on VEUT (du moment que ca reste de l'officiel bien sur).
Le 4 C etant un chouette recueil d'artbook, c'est mieux que le manga largement ! Et oui Katsura est un mec cool, j'ai eu l'occasion de discuter directement avec lui, un vrai fan de tokusatsu /sentai :roll:

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 01 Juil 2010, 10:46

Aucun newsfeed de prévu ? Faut envoyer Lionel Tardy ?
Image Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 01 Juil 2010, 16:10

iriakun a écrit:Et oui Katsura est un mec cool, j'ai eu l'occasion de discuter directement avec lui, un vrai fan de tokusatsu /sentai :roll:

c'est une question que j'aurai voulu lui poser si j'y allais
"vous pensez quoi des nouveaux toku actuel, où les héro sont tous sans muscle ni virilité ?"
si quelqu'un peut le faire pour moi, je lui en serai reconnaissant.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Jeu 01 Juil 2010, 17:49

sans charisme et encore moins formés à la comédie. Je crois qu'on pourra le rajouter à la question de Rukawa.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 01 Juil 2010, 20:08

Première impression : la Japan Expo avant l'arrivée des visiteurs, c'est très impressionnant.
Seconde impression : leur système de dédicace au premier arrivé / premier servi, c'est de l'arnaque. En réalité, c'est "premier arrivé au point dédicace à l'ouverture / premier servi" : il faut aller prendre un ticket comme pour les tirages au sort, et ce sont bien entendu les billets premium qui remportent le pactole ; rien n'a changé, sinon qu'ils n'ont pas besoin de tirer au sort 3 fois pour avoir un ticket.
Troisième impression : le Comic'Con ne sert à rien. Finalement, de quoi s'agit-il ? Cela regroupe les stands de jeux vidéos, robotique, fantasy, et SF qui étaient là depuis des années, les auteurs de comics qui viennent depuis plus longtemps que l'existence réelle de cette convention, et - seule nouveauté - des vendeurs de comics en import. Mais même si la SEFA veut différencier l'événement de la Japan Expo en donnant son propre espace VIP/Presse pour le Comic'Con et en séparant les plans (pas très malin dans la mesure où les salles de dédicaces et de conférences des invités de la Japan Expo se trouvent dans la partie du Comic'Con), il n'empêche pas qu'elle reste presque transparente et que 99,99% des visiteurs ne viennent que pour la Japan Expo.
Imaginez, pour la conférence de David Lloyd - qui est juste le dessinateur de V for Vendetta, pas comme s'il avait fait la moindre œuvre d'importance dans sa carrière - nous étions moins d'une dizaine ! Du moins, une dizaine de personnes venues l'écouter ; les autres, arrivées en cours de conférence, venaient seulement prendre leurs places pour la conférence suivante, pour quelqu'un dont je n'avais jamais entendu parler... Quelle tristesse, vraiment...
En parlant de tristesse, je me sentais presque mal pour les acteurs de Highlander, obligés de faire le tour des conventions dans la mesure où nous ne les avons pour ainsi dire plus vu depuis la fin de la série. Et leurs photos dédicacées n'avaient pas l'air d'attirer grand monde. A part Philippe Cardona, je n'y ai vu personne.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 01 Juil 2010, 20:43

Gemini a écrit:Seconde impression : leur système de dédicace au premier arrivé / premier servi, c'est de l'arnaque. En réalité, c'est "premier arrivé au point dédicace à l'ouverture / premier servi" : il faut aller prendre un ticket comme pour les tirages au sort, et ce sont bien entendu les billets premium qui remportent le pactole ; rien n'a changé, sinon qu'ils n'ont pas besoin de tirer au sort 3 fois pour avoir un ticket.

Arf, et moi qui voulais tenté la dédicace de Yukari Tamura samedi qui ne sera dispo qu'en premier servi premier arrivé.
Vous me conseillé quoi en gros pour avoir une chance (a qu'elle heure être devant le JE pour courir au point dédicace)?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Jeu 01 Juil 2010, 20:45

Calypolite a écrit:
Gemini a écrit:Seconde impression : leur système de dédicace au premier arrivé / premier servi, c'est de l'arnaque. En réalité, c'est "premier arrivé au point dédicace à l'ouverture / premier servi" : il faut aller prendre un ticket comme pour les tirages au sort, et ce sont bien entendu les billets premium qui remportent le pactole ; rien n'a changé, sinon qu'ils n'ont pas besoin de tirer au sort 3 fois pour avoir un ticket.

Arf, et moi qui voulais tenté la dédicace de Yukari Tamura samedi qui ne sera dispo qu'en premier servi premier arrivé.
Vous me conseillé quoi en gros pour avoir une chance (a qu'elle heure être devant le JE pour courir au point dédicace)?

Donc attendez, c'est sûr pour Yukari Tamura ? Elle doit venir samedi ? Nan parce que si c'est vrai, je me pends tout de suite...Je ne pourrais finalement pas venir cette année et je pensais venir samedi... :cry:

EDIT : Ah bah...Apportez moi une corde...
Image

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 01 Juil 2010, 21:33

Japan Expo : Prix ACBD 2010

C'est finalement Pluto qui a reçu le prix ACBD-Asie 2010 lors de la remise des prix qui a eu lieu aujourd'hui.

source : Mangakana

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Juil 2010, 21:53

Le système de dédi est une blague, les premium raflent tout et laissent les tirages au sort aux autres (sachant qu'ils ont qua. C'est devenu au delà de pathétique cette histoire :roll:
Par chance Konami gère les dédi de Kojima et a distribué les bracelets d'accès dès aujourd'hui contre le bête achat d'un produit MGS :3 (l'OST de Peace Walker était vendue la modeste somme de 10€, 2.5x moins qu'au Japon) Ces mecs là sont des résistants.

Info en vrac : Vampire Bund manga chez Tonkam cet automne. :04:

Pour les curieux, ce que je garderais de cette 1ere journée.
http://twitpic.com/21k4fp

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 01 Juil 2010, 22:02

Il n y avait pas grande chose ce jeudi pour me satisfaire, du coup, j'ai fait une bonne partie de mes emplettes aujourd'hui.
Par contre, un peu dégouté pour le collector de escaflowne vendu moins cher et avec une carte exclusive (du moins quand je suis arrivé).
Je leurs est dit que c'était un peu dégeu pour ceux qui avaient déjà fait la préco sur leurs site. Ils ont été diplomate et m'ont dit que je pouvais annulé ma commande (déjà débité) par mail si je donnais mes coordonnées bancaires.
Pas trop envie donc j'ai laissé tombé...

J'ai presque sauté de joie quand j'ai vu que au final Nanoha movie sera bien diffusé en allant sur le site du JE ce soir.
Par contre, un peu déçu si j'ai presque aucune chance d'avoir une dédicace, j'avais pris mon coffret zone 1. On ne peut pas tablé sur l'ignorance des égoïstes membres préniums pour se tourné sur Hojo et Hiro?
Dernière édition par Calypolite le Jeu 01 Juil 2010, 22:24, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 01 Juil 2010, 22:13

J'ai failli ramener pour Drig le t-shirt de Cospa "Haruhi ruined my life" :D
Sinon, avec un pote, nous avons essayé de reproduire l'ambiance de l'antichambre au karaoké du stand d'Epitanime, mais à deux, la Danse du Singe, c'est moins drôle :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Juil 2010, 22:18

Caly > C'est une seiyû et elle est pas vraiment connue chez nous (ses rôles notables se comptent sur les doigts de la main gauche de Django Reinhard). Donc je pense que tu as des chances plus que raisonnables d'avoir une place à la dédi ;)
(et viendre faire la queue avec nous, on va être un groupe à occuper la place pour avoir les meilleurs places :))

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 01 Juil 2010, 23:15

Tetho >>> bon, vais tenté ma chance pour ma première fois, on verra bien. Et j'essayerai de repéré un groupe de joyeux loufoque :D

Petit détail, quand je me suis reposé sur l'activité des quiz, j'ai remarqué que certain Quiz faisait appel a des connaissances qui en théories ne peuvent provenir que du Fan Sub (style repéré Angel Beat) ce qui est un peu limite
Et sans surprise, encore repéré des bootlegs cet années aussi

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 01 Juil 2010, 23:29

Calypolite a écrit:Petit détail, quand je me suis reposé sur l'activité des quiz, j'ai remarqué que certain Quiz faisait appel a des connaissances qui en théories ne peuvent provenir que du Fan Sub (style repéré Angel Beat) ce qui est un peu limite

Toutes les associations d'animation ne sont pas aussi irréprochables que l'AEUG :79:
(bientôt dans ton Japan Expo, enfin, j'espère)
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 02 Juil 2010, 00:10

Calypolite a écrit:Et j'essayerai de repéré un groupe de joyeux loufoque :D

Si t'as une PSP et MGS:PW, ramène là, on se fera du multi dans la joie et l'infiltration. :3

Make your death count.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 02 Juil 2010, 00:15

Calypolite a écrit:Par contre, un peu dégouté pour le collector de escaflowne vendu moins cher et avec une carte exclusive (du moins quand je suis arrivé).

Vendu combien ?
Cleanup Princess !

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Ven 02 Juil 2010, 00:44

Des stands vendent encore du boot et pas a prix d' amis . Cote produit j ai rien vu de transcendant . J ai eye surpris de voir un stand de junku . Il y a un stand gsc mais il
sert a rien si ce n est faire joli dans la mesure ou ils ne vendent rien ...
cependant il y a des choses sympas par ci par la je retiens notamment aujourd hui le live de noriyuki iwadare qui était très très bien .
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Ven 02 Juil 2010, 00:50

Tetho a écrit:Info en vrac : Vampire Bund manga chez Tonkam cet automne. :04:

Bonne nouvelle :D

iriakun
Pilote de Bebop

Messagede iriakun le Ven 02 Juil 2010, 06:09

Faut arreter de croire que Japan Expo c'est le pays des bisounours ou on peut avoir des dedicaces sans avoir le bras supra ultra long ou les moyens pour le billet d'entree. C'est un fait, le billet a plus de 100 euros donnes des avantages consequents....pas le choix!
Ceux qui ont des photos ou des anecdotes, elles sont les bienvenues :D

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 02 Juil 2010, 19:59

Aphex a écrit:
Calypolite a écrit:Par contre, un peu dégouté pour le collector de escaflowne vendu moins cher et avec une carte exclusive (du moins quand je suis arrivé).

Vendu combien ?

70€. Encore une fois, on pouvait faire un max de bon plan sur les dvd de japanime. Entre les collector de Dybex style Lain ou Kenshin (integral film/oav) pour 30€, coffret collector de gundam wing à 60€, coffrey di style Infinite riviyus, Solty rei à 5€, 2 premiers box de FMA Brotherhoods pour 25€ l'un ou 40€ les 2...

iriakun >>> pourquoi ne pas dire tout simplement dédicace réservé aux membre prenium tant qu'a faire. Ou même mieux, JE uniquement pour les membres prenium puisque les 99,9% des visiteurs semble compté pour quantité négligeable. Je préfère encore les dédicace payante, au moins, seul ceux qui souhaiteront le sésame paieront.

Bon, je me base surtout sur ce que j'ai lu ici et la. Demain je tente ma chance alors verra bien si c'est vraiment foutage (je compte sur Hojo et Hiro pour que j'ai une chance sur ma Seiju ^^

Pour le contre rendu du jour, un poil mieux que hier mais pas encore très palpitant pour autant. Nous avons des dédicaces mais elles sont quand les conférences avec les artistes?

Ce dont j'ai assisté : concert de ViviD ou j'ai du perdre 2 décibels à mon oreille tellement ça craché fort les enceintes. Pas trop ce que j'écoute mais plutôt sympa et très dynamique.

Petit soutien pour Ai Takekawa qui a dû atteindre a grande peine le tiers/moitié du nombres de spectateur de ViviD. Du coup, pas la peine de venir en avance pour avoir une place a l'avant. Note que contrairement aux autres, elle accepte les photos et vidéo ce qui est un geste très gentil même si je pense qu'il est en partie intéressé (faire un peu de promo sur le net quoi ^^)

Démonstration du dernier Castlevania peu convaincante. Non que le jeu soi nul mais quand on explique pendant 20 minutes des mécanismes archi connue, on s'ennuie vite

Et pour finir une conférence sur la vie lycéens plutôt sympathique. Quelques anecdotes sympathiques. J'ai même eu le courage de combatte ma timidité maladive et de posé une question vers la fin même si celle-ci n'a pas été traité de la façon que je souhaitais (mal exprimés? mal compris?) et la réponse fut trop laconique a mon gout. Mais contrairement a certain, j'ai posé une question qui traite sur sur le sujet :mrgreen:
Dernière édition par Calypolite le Ven 02 Juil 2010, 21:00, édité 1 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 02 Juil 2010, 20:49

iriakun >> Ce système est à double tranchant, car cela prive certains fans véritables de dédicaces, tandis que sous prétexte qu'ils ont un billet privilège, de nombreux visiteurs vont chercher des dédicaces d'auteurs qu'ils ne connaissent pas forcément, et dont ils ne sont pas fans.
Un des problèmes, finalement, c'est que ces billets sont mis en vente bien avant l'annonce des invités. Donc même s'il s'avère qu'un auteur dont tu es fan va venir, il est trop tard pour obtenir ces billets, désormais seul moyen (ou peu s'en faut) pour obtenir une dédicace lors de la Japan Expo. Tandis que si tu prends ces billets spéciaux, tu n'as aucune certitude qu'un auteur que tu apprécies sera présent...
Bref, les dédicaces à Japan Expo, il faudrait presque oublier.

Sinon, anecdote sympathique : j'ai vu un type râler au point dédicace, car malgré son billet premium, il y avait devant lui des exposants, venus avec un ticket "normal" et qui tiraient au sort :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...