Rukawa a écrit:vous savez, on m'a déjà sorti "j'ai pas envie de mater gundam, car j'ai peur d'apprécier et avoir envie de me mater toutes les sagas même si on m'a dit que Wing et Destiny c'est pourri". Mais c'est une des personnes qui ne crachent pas sur le genre.
c'est clairement du boycotte pur et dur dans la majorité des cas, peu importe la raison. Que la raison soit un Amrith agressif pour la majorité des blogchaniens, que se branler sur des boîtes de conserve c'est pas top glamour pour l'autre majorité des blogchaniens, que ce soit une autre raison tout autant valable, la majorité qui ne sont pas intéressé, c'est le même problème que pour ceux qui crachent sur Naruto, c'est une question d'ouverture d'esprit, çà ne les intéresse clairement pas, plus que par de manque d'information.
après le combat moe VS mecha est juste débile, par expérience, bcp de ceux qui matent du mecha restent bien moins sectaire & renfermé que ceux qui bouffent du moe pour la pillule bleu.
C'est la seule critique que je fais envers les amateurs de moe, c'est de pas avoir l'intelligence de regarder autre chose. Le plus marrant c'est qu'ils se foutent de la gueule du narutard qui lit Bleach, One Piece, Claymore et FMA.
Ils ont beau se foutre de la gueule de Amrith le méchant mechaphile, mais les arouistes n'ont pas maté Chiko l'héritière de cent visages qui avait comme seiyuu principal Aya Hirano. Qu'ils idolâtrent.
Je pense que il faudrait poser un sondage "pourquoi regarder vous des animes". Ma réponse serait plutot dans les eaux de "parce que j'ai envie"
Regarder une anime ne doit pas être une corvée. A une époque, désireux d'apprendre, je regardais ce qu'on me recommandais comme anime peu importe ce que c'était que j'aime ou pas. Au final, j'oubliais que regarder une anime, pour moi, c'est avant tout un plaisir.
Je me forçais à regarder quelquechose qui ne me faisait pas envie mais au final plus que perséverais moins j'aimais. Depuis j'ai adopté une autre stratégie : quand on me recommande une anime, je la note, je regarde son résumé, mais en général il ne me donne pas envie de le voir. Au fur et à mesure qu'on me recommande à nouveau cet anime, je vois que je l'ai déjà noté et mon interêt progresse. Alors oui cette méthode favorise les animes dont on parle plus, ou qui sont plus attirantes au premier oeil. mais ça vaut mieux que de se forcer à regarder des animes juste dans le but de regarder des animes.
Oui je ne regarderai probablement pas One Piece sur x00 épisodes même si je suis curieux, (ni Sazae-san d'ailleurs sur x000 épisodes) car pour moi un truc trop long c'est quand même un défaut, à moins que l'intrigue principale ne s'étende que sur un nombre limité d'épisode, ce qui reviens à faire plusieurs séries avec le même univers/personnages.
Le but n'est pas non plus d'être celui qui a le plus d'heures (de jours) d'animes sur MAL. j'ai arrêté ce but il y a quelques temps déjà.
Alors je reprendrai le visionnage de GunBuster, qu'on me recommande souvent, quand j'aurai envie de le voir, parceque quelqu'un m'aura parlé d'un truc qui me fait envie de le voir (qui a dit des boobs ?

), pas quand les instances bien-pensantes de la blogosphère auront décrété "il faut voir ça". Ca me parait un critère essentiel pour apprécier une anime, sinon c'est du gâchis pour l'anime.
Je pense que l'ouverture d'esprit peut se faire aussi au niveau "On peut ne pas aimer le meccha" autant que "Le meccha peut être interessant"
Si on suit ce raisonnement "vous ne regardez pas le meccha parceque vous n'etes pas assez curieux" il faudrait aussi regarder plus de Shoujo (la je pensais à Kaichou wa maid-sama qui attire la curiosité avec le mot "maid", ne nous voilons pas la face). Mais pourquoi se limiter à la japanime ? Il faudrait aussi voir les films norvégiens. Je suis sur qu'il y a de très bon réalisateurs norvégiens.
Je ne pense pas que mon raisonnement de regarder majoritairement mon style préféré et de regarder quand ça me fait envie des trucs différents soit mauvais (d'ailleurs j'ai Hellsing qui vient d'arriver en haut de ma liste de truc différents à voir, je suis pas un fan de trucs de vampire, mais ça m'a l'air interessant le coté sombre)
Je regarde avant tout les animes pour le plaisir, pas pour un sens profond, une curiosité artistique ou la passion. Et je pense que c'est un fossé qui sépare les gens et dont on ne se rend pas compte.