EVENT : Japan Expo 2010

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Chibi-Dino
Petit yôkaï

Re: EVENT : Japan Expo 2010

Messagede Chibi-Dino le Sam 19 Juin 2010, 13:08

Bonjour à tous !

Effectivement le grand jour de l'ouverture de Japan Expo 11ème impact approche à grand pas !

Merci de suivre l'actualité de Japan Expo !

N'oubliez pas que Japan Expo c'est aussi du sportImage, de la modeImage, du cinémaImage, de la cultureImage... et encore plein plein plein d'autres choses !

Toute l'équipe du festival vous attend donc de pied ferme dès le 1er Juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte !!

A très bientôt à Japan Expo !
GRRRAAAOOOUUUUU !!!

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Sam 19 Juin 2010, 20:35

yamaneko a écrit:Aya kanno sera en dédicace à la fanc des ternes le jeudi 1 er juillet à 18h00

Aya Kamo
Le jeudi 1er juillet 2010 à 18h
BD
au forum des rencontres
A l'occasion de sa venue lors de la Japan Expo, retrouvez la Mangaka Aya Kamo lors d'une séance de dédiace pour son manga "Otomen"

source:fnac.com
http://rendezvous.fnac.com/agenda_magas ... 815&SHP=42

Aya Kanno.

Je ne suis pas fan d'Otomen, manga vite soulant car n'avance pas ni ne se renouvelle, on tourne vite en rond, mais si j'ai du temps libre et la motivation, j'irai peut-être... malheureusement j'en doute.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 21 Juin 2010, 21:41

Aniplex diffusera le film Magical Girl Lyrical Nanoha the Movie 1st le samedi 03 Juillet, à l'occasion de Japan Expo.

Yukari Tamura, actrice japonaise qui double la voix de Nanoha dans le film, sera par ailleurs présente pour une séance de dédicace.

Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... cal-Nanoha

Je compte bien être au rendez vous 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mar 22 Juin 2010, 22:20

Dédicaces au Virgin Megastore

Masakazu KATSURA
Au Virgin Megastore Champs-Élysées le mercredi 30 juin de 16h à 17h30
Masakazu KATSURA fait partie de la génération dorée des auteurs Shueisha, mangaka star du prestigieux magazine Weekly Shonen JUMP puis de Young JUMP.
Avec "Video Girl" et "I’’s", il a donné naissance à un genre aujourd’hui incontournable : la "lovecome" ou comédie sentimentale pour garçons, traçant ainsi un sillon que de nombreux auteurs ont emprunté depuis.
Aujourd’hui, avec "Zetman", il compte parmi les auteurs de Young les plus populaires du moment. Dans la série, Jin, jeune orphelin au passé nébuleux, est au cœur de manigances qui le dépassent. Amagi Corporation s’intéresse de près à ses capacités physiques hors norme qui semblent s’inscrire dans la continuité d’un plan étrange : le ZET. De son côté, Kôga, futur héritier de Amagi Corporation, utilise les technologies développées par le groupe pour tenter de réaliser son rêve : devenir un justicier. L’ironie du sort va les réunir dans la grande roue du destin…

Série "Zetman", Masakazu KATSURA (éditions Tonkam)

Séance de dédicaces et de signatures manga*
Au Virgin Megastore Champs-Élysées le mercredi 30 juin de 16h à 17h30

MODALITÉS D'ORGANISATION DE L'ÉVÉNEMENT :
Mercredi 30 juin au Virgin Megastore Champs-Élysées, M. Masakasu Katsura réalisera 5 dédicaces* et 65 signatures* entre 16h et 17h30.

Ces dédicaces et signatures seront attribuées par tirage au sort entre 15h et 15h45 aux clients ayant acheté** le jour même un exemplaire de la série "Zetman" au Virgin Megastore Champs-Élysées, dans la limite du nombre total de dédicaces et de signatures.
Une file d'attente sera organisée à partir de 14h45 au rez-de-chaussée du Megastore.
* une seule dédicace ou une seule signature par personne
** seules les personnes pouvant justifier de leur achat pourront participer au tirage au sort.

Jun MOCHIZUKI
Au Virgin Megastore Champs-Élysées le jeudi 1er juillet de 18h à 19h
Jun MOCHIZUKI a une grande passion pour l'Angleterre victorienne ; son travail est d’ailleurs fortement inspiré par l'œuvre de Lewis Carroll.
Elle a commencé à prépublier sa première série, "Crimson-Shell", en 2005, alors qu'elle était encore étudiante. Depuis juin 2006, elle publie "Pandora Hearts" dans le mensuel GFantasy de SQUARE ENIX (Black Butler). Au Japon, le manga compte à ce jour 11 volumes et connaît un important succès qui lui a notamment valu une déclinaison en série animée en 2009.
Véritable bijou gothique, "Pandora Hearts" est un shônen nouvelle génération qui dépasse les codes du genre.
Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme...

"Pandora Hearts" T1 et T2, Jun MOCHIZUKI (éditions Ki-oon)

Séance de signatures manga
Au Virgin Megastore Champs-Élysées le jeudi 1er juillet de 18h à 19h

Mlle Jun Mochizuki réalisera des signatures* entre 18h et 19h.
Un ex-libris collector (avec une illustration originale, tirage limité à 300 exemplaires) sera offert aux caisses du Virgin Megastore Champs-Élysées pour l'achat de "Pandora Hearts" T1 et/ou T2 (un seul ex-libris par personne).
Une file d'attente pour la dédicace sera organisée à partir de 17h au rez-de-chaussée du Virgin Megastore.
* une seule signature par personne

Hiro MASHIMA

Au Virgin Megastore Champs-Élysées le vendredi 2 juillet de 10h30 à 12h30
Hiro Mashima publie son premier manga, "Rave" entre 1998 et 2005. Une aventure de longue haleine, qui se concrétise par 35 volumes reliés et une série TV de 51 épisodes. Entre 2002 et 2007, il sort quelques courtes histoires ("Plue’s Dog Diaries", "Monster Soul" et "Mashima-en" 1 et 2) mais revient à ses premières amours fin 2006 avec une série qui s'inscrit une nouvelle fois dans la durée : "Fairy Tail". Bénéficiant d’un style plus maîtrisé, le manga rencontre un énorme succès propulsant la série en tête des meilleures ventes manga au Japon.

Dès la sortie en France de "Fairy Tail" en 2008 chez Pika Édition, le succès est au rendez-vous !
Les aventures magiques de Natsu, Lucy et Happy séduisent le public français grâce à un savant mélange d’action, d’humour et de fantastique, allié à des personnages charismatiques.
Avec plus de 825 000 exemplaires vendus en France, la série caracole en tête des meilleures ventes manga et remporte notamment le Japan Expo Award du Meilleur Shônen en 2009 ! "Fairy Tail" a également été nommée pour le prix Jeunesse du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2010, et vient de recevoir le prix Tam-Tam Manga 2009/2010 décerné par Bayard Presse et les enfants de 9 à 13 ans.
Après la sortie de "Mashima-En" en février 2010, deux nouvelles séries viennent compléter l’univers déjà riche de cet auteur : "Monster Hunter Orage" inspirée du jeu vidéo "Monster Hunter", en juin et "Monster Soul" en septembre toujours chez Pika Édition !

"Fairy Tail 13" et "Monster Hunter Orage 1", Hiro MASHIMA (Pika éditions)

Rencontre et séance de signatures manga
Au Virgin Megastore Champs-Élysées le vendredi 2 juillet de 10h30 à 12h30

Vendredi 2 juillet de 10h35 à 11h05, M. Hiro MASHIMA donnera une conférence "privilège" au Virgin Café (2e étage du Virgin Megastore Champs-Élysées).
Le nombre de places étant limité à 50 personnes, la conférence sera exclusivement réservée aux détenteurs de la carte de fidélité Virgin.

Les 50 premières personnes qui adresseront leur prénom, nom et numéro de carte de fidélité par email à l'adresse animationmag@hotmail.fr bénéficieront d'une place pour la conférence (un email de confirmation leur sera adressé).
À l'issue de la conférence, les 50 personnes obtiendront une signature* de l'auteur réalisée sur ex-libris collector**.
À 12h aura lieu une seconde séance de signatures (également sur ex-libris collector**) de M. Hiro MASHIMA. Une file d'attente limitée à 50 personnes sera organisée à partir de 10h au rez-de-chaussée du Virgin Megastore.

* une seule signature par personne
** l'ex-libris (en tirage limité) sera offert par l'auteur au moment de la signature aux personnes ayant acheté un tome de la série "Fairy Tail" ou le tome 1 de "Monster Hunter Orage".

source : Virgin Megastore

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mar 22 Juin 2010, 22:52

Posez vos questions à Kazue Kato

Kazé Manga vous invitent à poser vos questions à l’auteur de Blue Exorcist, Kazue Kato. Les meilleures questions seront alors posées à l’auteur durant son talk-show public, le samedi 3 juillet à 12H, sur la scène du stand Kazé (stand BE02) à Japan Expo. Vous pouvez demander ce qui vous intéresse sans restriction, que ce soit sur ses inspirations, sa méthode de travail ou sur l’histoire de la série, ce que vous avez envie de savoir tout simplement !!

source : www.kaze-manga.com

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 23 Juin 2010, 08:44

Comme les années précédentes, le festival Comic-Con France se tiendra en parallèle de la Japan Expo. Pour cette édition, il envahit le Hall 6 du Parc des Expositions !

Retrouvez de nombreux invités liés à l'univers de la BD, des jeux vidéos, et de la télévision :
- Ancestral Z (auteur) : Dofus
- Carlos Pacheco (dessinateur) : X-Men
- CB Cebulski (auteur) : Nation-X
- Dara (auteur) : Appartement 44
- David Lloyd (dessinateur) : V for Vendetta
- Florent Maudoux (dessinateur)
- Frank Quitely (dessinateur) : X-Men (E for Extinction)
- Gabriele Dell'otto (dessinateur) : Secret War
- Geoff Johns (scénariste) : Infinite Crisis
- Hideo Kojima (auteur) : Metal Gear Solid
- Jeph Loeb (scénariste) : The Ultimates
- Jim Mahfood (dessinateur) : Clerks
- Leinil Francis Yu (dessinateur) : Wolverine
- Maliki (auteur)
- Mark Brooks (dessinateur) : Ultimates Spider-Man
- Mézières et Christin (auteurs) : Valérian
- Mike Huddleston (dessinateur) : Harley Quinn
- Naoki Maeda (compositeur)
- Noriyuki Iwadare (compositeur) : Phoenix Wright
- Philippe Briones (dessinateur) : Wanderes
- Raf (auteur) : Debaser 4

Le public pourra aussi rencontrer l’équipe de la série de super-héros à la française Hero Corp, menée par Simon Astier.

Mais l’attraction principale reste probablement la présence sur place des principaux acteurs de la série culte Highlander, à savoir Adrian Paul (Duncan McLeod), Elizabeth Gracen (Amanda), Jim Byrnes (Joe Dawson), et surtout l’excellent Peter Wingfield (Methos), accompagnés du producteur et scénariste de la série : David Abramowitz. Une partie de la convention sera entièrement dédiée à Highlander.

Alors n'oubliez pas : avec votre ticket Japan Expo, accédez à toutes les activités du Comic-Con, du 1er au 4 Juillet.

Plus d'info : Comic-Con France

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 23 Juin 2010, 10:05

Ils annoncent des dédi gratuites pour les auteurs de comics, j'imagine que c'est des signatures et que ceux qui feront des dessins le feront sous forme de commission...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 23 Juin 2010, 10:50

Le système américain, c'est de toute façon de faire payer pour un dessin ; ce qui au final limite les demandeurs à ceux véritablement intéressés par ces auteurs. Dans un sens, nous pouvons trouver cela injuste puisque ce n'est pas un principe auquel les Français sont habitués. D'un autre côté, quand je vois que certains visiteurs vont chercher des dédicaces d'auteurs qu'ils n'apprécient pas (voire ne connaissent pas) juste pour compenser l'achat d'un billet or/argent/..., et qui parfois finissent par la vendre sur ebay, je ne trouve pas ça tellement mieux.

Le point positif, c'est que si tu te présentes devant David Lloyd avec ton édition de V for Vendetta, il te fera ta dédicace dessus ; par contre, pour V ou pour Evey en fillette (*bave*), il faudra sortir le porte-monnaie, c'est le jeu. Au moins, nous savons que nous pouvons faire dédicacer nos albums sans frais ; pour Dave Gibbons, il y a 2 ans, je n'avais pas osé me présenter devant lui avec mes Excalibur et Captain Britain, car j'ignorais s'il dédicaceait sur ses albums ou s'il se contentait de vendre ses dessins.

Je suis quand même étonné chaque année un peu plus par la qualité des invités comics de ce salon, alors que pour beaucoup, il ne s'agit que d'une surcussale de la Japan Expo. Ceux qui ne s'intéressent pas aux comics l'ignorent probablement, mais il y a vraiment de grands noms dans le lot ; rien que si tu es un fan de X-Men, c'est la fête.

Par contre, j'assisterai aux conférences des acteurs de Highlander - les pauvres n'ont pour ainsi dire plus d'activité depuis la fin de la série, alors que deux seconds rôles de l'époque remplissent aujourd'hui les salles obscures, l'une ayant tout simplement remporté un Oscar - mais aucune envie de débourser pour me faire prendre en photo avec eux, même avec Methos.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 23 Juin 2010, 12:15

Gemini a écrit:Le système américain, c'est de toute façon de faire payer pour un dessin ; ce qui au final limite les demandeurs à ceux véritablement intéressés par ces auteurs. Dans un sens, nous pouvons trouver cela injuste puisque ce n'est pas un principe auquel les Français sont habitués. D'un autre côté, quand je vois que certains visiteurs vont chercher des dédicaces d'auteurs qu'ils n'apprécient pas (voire ne connaissent pas) juste pour compenser l'achat d'un billet or/argent/..., et qui parfois finissent par la vendre sur ebay, je ne trouve pas ça tellement mieux.

La JE se dirigeant de plus en plus vers une politique ferme de "signatures seulement", je serais même assez ravi de pouvoir commissionner. Payer pour un dessin comme celui que m'a offert ABe ou celui que m'a fait Murata en janvier 2009 ne me gênerais pas trop.
Mais bon, je crois que c'est pas trop dans les habitudes des artistes jpn, qui en plus sont souvent des invités donc pas vraiment là pour "travailler", là où pour les dessinateurs de comics les conventions sont aussi là pour arrondir les fins de mois.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 23 Juin 2010, 14:41

Gemini a écrit:Le système américain, c'est de toute façon de faire payer pour un dessin ; ce qui au final limite les demandeurs à ceux véritablement intéressés par ces auteurs.

Et les plus nantis.

Les dédicaces sont comme un moment d'échange entre l'auteur et son public et une sorte de récompense au fan pour son achat et sa fidélité à suivre la série.
Que ce soit un crobar ou plus, mettre un aspect pécunier au centre est déplacé je trouve.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 23 Juin 2010, 15:11

Ce que tu dis est bien joli, Merlin, mais cela n'a souvent rien d'un moment d'échange entre un auteur et un fan, tout simplement parce que la plupart des auteurs venant en France le font via la Japan Expo, et qu'avec le système de tirage au sort et de billets privilèges - parce qu'il faut bien justifier le prix - ce ne sont pas nécessairement les fans qui se retrouvent face à l'auteur en question.
Et même quand ce sont des fans, le nouveau système en vogue mis en place par la SEFA et d'autres (comme la FNAC ou Virgin), c'est la dédicace sur ex-libris, parce que cela va plus vite et satisfait plus de personnes (qui souvent doivent acheter un produit de la personne pour pouvoir participer). C'est totalement impersonnel, il n'y a strictement aucun échange là-dedans, ni aucune valeur ajoutée. Si c'est juste pour croiser un auteur, les conférences suffisent amplement.
Là, pour cette Japan Expo, je ne vais même pas essayer d'obtenir une dédicace de Tsukasa Hojo, alors que je suis un véritable fan. Parce que cela se terminera comme avec Go Nagai, de toute façon... En plus, je ne vais même pas prendre la peine d'acheter un billet d'entrée, qui sert normalement pour les tirages au sort. C'est par contre avec plaisir que j'irai le voir en conférence, et que j'essaierai d'échanger avec lui via d'éventuelles questions du public.

Le seul véritable moyen pour faire en sorte que seuls les fans atteignent un auteur, c'est le bon vieux système totalement archaïque de la queue de plusieurs heures ; là, au moins, tu sais que seuls les passionnés iront au bout, et que même les chasseurs de dédicaces passeront leur chemin.
Seulement, il s'agit d'un système qui n'avantagent que les fans, et posent de nombreux inconvénients : c'est difficilement gérable pour l'organisation, les personnes qui attendent prennent de la place (surtout maintenant qu'il existe des salles spécifiques pour les dédicaces), ces mêmes personnes ne consomment pas tandis qu'elles font la queue (or la Japan Expo vend aussi du temps de cerveau disponible aux exposants), et cela enlève une partie de la légitimité des billets privilèges. Donc, les organisateurs n'ont aucun intérêt à revenir à cette pratique.

Je pense que le public français est mûr pour la dédicace payante, tout simplement parce que le système actuel pose trop de problèmes à une partie des adeptes des conventions. Si tu me dis que Tsukasa Hojo peut me dessiner une Yukari de Family Compo à condition que je verse 20€, je verserai 20€ ; les fans seront trop heureux de pouvoir obtenir un dessin de leur idôle, et ceux qui ne font que passer pourront toujours râler que c'est un scandale.
Et la semaine prochaine, je vais voir David Lloyd, je sors le porte-monnaie, et je repars avec un beau dessin représentant V ou Evey. Je me contrefiche de passer pour un nantis - je suis loin d'être riche, donc merci de m'épargner les remarques démago - mais je le ferai.

PS : La différence de tarif entre le billet normal et le moindre billet privilège vaut bien le prix de plusieurs dédicaces :lol:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 23 Juin 2010, 15:46

Gemini a écrit:Ce que tu dis est bien joli, Merlin, mais cela n'a souvent rien d'un moment d'échange entre un auteur et un fan, tout simplement parce que la plupart des auteurs venant en France le font via la Japan Expo, et qu'avec le système de tirage au sort et de billets privilèges - parce qu'il faut bien justifier le prix - ce ne sont pas nécessairement les fans qui se retrouvent face à l'auteur en question.
Et même quand ce sont des fans, le nouveau système en vogue mis en place par la SEFA et d'autres (comme la FNAC ou Virgin), c'est la dédicace sur ex-libris, parce que cela va plus vite et satisfait plus de personnes (qui souvent doivent acheter un produit de la personne pour pouvoir participer). C'est totalement impersonnel, il n'y a strictement aucun échange là-dedans, ni aucune valeur ajoutée. Si c'est juste pour croiser un auteur, les conférences suffisent amplement.

Tu parle des japonais là. Faut savoir, c'est pas pareil que les auteurs de Comics et de bd ainsi que des différents systèmes de dédicaces qui sont balancés dans ton précédent message.
La "culture de la dédicace" n'est clairement pas identique.

Là, pour cette Japan Expo, je ne vais même pas essayer d'obtenir une dédicace de Tsukasa Hojo, alors que je suis un véritable fan. Parce que cela se terminera comme avec Go Nagai, de toute façon...

"Toute façon je gagne jamais moi, je n'ai jamais de chance."
Arrête ce numéro de Calimero s'il te plait.>_<

Le seul véritable moyen pour faire en sorte que seuls les fans atteignent un auteur, c'est le bon vieux système totalement archaïque de la queue de plusieurs heures ; là, au moins, tu sais que seuls les passionnés iront au bout, et que même les chasseurs de dédicaces passeront leur chemin.

On est d'accord.^^

Je pense que le public français est mûr pour la dédicace payante,

Clairement pas dans la mentalité non.

tout simplement parce que le système actuel pose trop de problèmes à une partie des adeptes des conventions.

C'est vraiment qu'aux fans qui vont à Japan Expo que ça pose problème. T'as jamais été à Angoulême on dirait.
(En même temps ils ne restent pas le même temps derrière leur stand dédicace...)

Et la semaine prochaine, je vais voir David Lloyd, je sors le porte-monnaie, et je repars avec un beau dessin représentant V ou Evey. Je me contrefiche de passer pour un nantis - je suis loin d'être riche, donc merci de m'épargner les remarques démago - mais je le ferai.

Démago quoi?! Qu'est ce que tu dis? Ca ne veut rien dire. :|
Et tu reste contradictoire sur tes "achats".

Tetho

Messagede Tetho le Mer 23 Juin 2010, 15:57

Merlin > tu connais les conditions de travail des auteurs de comics mainstream (DC, Marvel & Co …) et tu sais qu’ils sont pour la plupart payés au lance-pierre, n’ont aucun droit sur les persos qu’ils utilisent, voire qu’ils créent (même si leur situation a bien avancé depuis les années 60/70). Bref pour eux les rencontres avec les fans sont aussi un moyen de mettre du beurre dans les épinards en vendant leur art, et quand on voit ce que certains font alors, ça va au-delà de la simple dédicace, ça devient une vraie commission faite en live devant toi.
Maintenant je suis d’accord avec toi sur le principe, hein. Pour la franco-belge ça fonctionne comme ça et ça marche très bien ou presque. Mais c’est chez nous et c’est notre tradition.
Pour le Japon, je ne sais pas trop. Apparemment ils dessinent quand même, vu le nombre de manga et shikishi avec dessins passant sur Mandarake, mais la simple signature semble quand même plus courante…

Gemini a écrit:Et même quand ce sont des fans, le nouveau système en vogue mis en place par la SEFA et d'autres (comme la FNAC ou Virgin), c'est la dédicace sur ex-libris, parce que cela va plus vite et satisfait plus de personnes (qui souvent doivent acheter un produit de la personne pour pouvoir participer). C'est totalement impersonnel, il n'y a strictement aucun échange là-dedans, ni aucune valeur ajoutée. Si c'est juste pour croiser un auteur, les conférences suffisent amplement.

Le pire avec ce système est qu’il faut souvent insister pour que l’auteur écrive notre nom (ce qui est la vraie nature de la dédicace : l’inscription du nom d’une personne par l’auteur sur un livre pour le lui dédier), rendant la chose au combien impersonnelle. Les ex-libris sont signés à la chaine, on a juste le temps de dire « j’aime beaucoup ce que vous faites » à l’auteur et lui à peine le temps de répondre une phrase… Il est où, Merlin, l’échange entre l'auteur et son public là ? Déjà que la rencontre avec un auteur jap est un peu plus froide à cause de l’intermédiaire que forme l’interprète, mais si en plus c’est en mode express…

Gemini a écrit:Le seul véritable moyen pour faire en sorte que seuls les fans atteignent un auteur, c'est le bon vieux système totalement archaïque de la queue de plusieurs heures ; là, au moins, tu sais que seuls les passionnés iront au bout, et que même les chasseurs de dédicaces passeront leur chemin.

Non et non.
1) Les billets des armures de Platine, Or et Argent rentrent entre 10 et 30 mins avant les chevaliers de bronze dans le sanctuaire, ce qui suffit à créer une inégalité dans l’accès et favorise ceux qui ont les moyens et la chance de décrocher ces fameux sésames.
2) Le chasseur de dédicace est une bête qui n’a pas peur de faire la queue X heures pour un auteur très prisé. De plus il est souvent aussi très fan

Gemini a écrit:Je pense que le public français est mûr pour la dédicace payante, tout simplement parce que le système actuel pose trop de problèmes à une partie des adeptes des conventions. Si tu me dis que Tsukasa Hojo peut me dessiner une Yukari de Family Compo à condition que je verse 20€, je verserai 20€ ; les fans seront trop heureux de pouvoir obtenir un dessin de leur idôle, et ceux qui ne font que passer pourront toujours râler que c'est un scandale.

20€ pour Hôjô, t’es gentillet toi~

M’enfin je crois surtout que dans l’histoire le plus important reste de respecter la volonté de l’auteur, si il veut dessiner pour ses fans, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes ou non, ou bien juste signer, tant que c’est son choix on ne peut que s’incliner.
Par contre quand j’entends que la SEFA a pas apprécié que Sadamoto fasse des dessins non prévus aux fans qui lui avaient apportés des artbooks à faire signer, ça tend à me hérisser le poil. Encore plus quand je sais qu’en Allemagne il a dessiné pour tout le monde.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 23 Juin 2010, 16:05

Merlin a écrit:
Là, pour cette Japan Expo, je ne vais même pas essayer d'obtenir une dédicace de Tsukasa Hojo, alors que je suis un véritable fan. Parce que cela se terminera comme avec Go Nagai, de toute façon...

"Toute façon je gagne jamais moi, je n'ai jamais de chance."
Arrête ce numéro de Calimero s'il te plait.>_<
Le problème ne vient pas que du fait que je n'ai pas eu de chance sur le coup ; d'autant qu'à la Chibi Japan Expo qui a suivi, j'ai obtenu un billet gagnant à tous les coups.
Il y a aussi l'histoire de l'ex-libris qu'il fallait acheter à la boutique Japan Expo. Et surtout, c'est frustrant de voir des dédicaces se retrouver sur internet là où tu aurais tuer pour en obtenir une, en l'occurrence fût-elle sur ex-libris. C'est plus le côté frustrant du système que je condamne.

Merlin a écrit:

Démago quoi?! Qu'est ce que tu dis? Ca ne veut rien dire. :|
Ben quand tu prétends que ceux prêts à payer pour des dédicaces sont forcément des nantis, si, c'est de la démagogie ^^' Alors que pour ma part, je suis juste un passionné qui choisit de donner la priorité à une chose plutôt qu'à autre.

Pour rebondir sur le choix de l'auteur de faire des dessins ou non, je me rappelle d'une scène édifiante où Bow Ditama recevait des consignes d'un organisateur lambda, comme quoi il ne devait pas faire de véritable dessin pour plus de 3 personnes.

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mer 23 Juin 2010, 21:49

Ayano Yamane - Planning des dédicaces

Ayano Yamane dédicacera sur le stand Kazé Manga (B.E.02)

Le jeudi 1er juillet 2010
- Séance de 15h à 16h30

Le samedi 3 Juillet 2010 :
- Séance de 16h à 17h30

Le dimanche 4 Juillet 2010 :
- Séance de 15h à 16h30

Comment participer à ces séances :
1- Rendez-vous sur le stand Kazé Manga (B.E.02),
2- Achetez le tome 2 de Viewfinder, proposé en exclusivité sur le salon,
3- Participez au tirage au sort,
4- Gagnez votre place pour la dédicace et un ex-libris exclusif,
5- Participez à la dédicace.

L’auteure dédicacera uniquement sur l’ex-libris que nous donnerons aux gagnants.

source : Asuka

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mer 23 Juin 2010, 22:39

DÉCOUVREZ FINAL FANTASY® XIV ONLINE AVEC SON PRODUCTEUR !

Hiromichi TANAKA, producteur du jeu, vient spécialement du Japon pour vous présenter FINAL FANTASY® XIV ONLINE à Japan Expo .

© Tous droits réservés Producteur de FINAL FANTASY III, XI et XIV, Hiromichi TANAKA dirige le développement du jeu en réunissant autour de lui les plus grands noms de SQUARE ENIX. Akihiko YOSHIDA, bien connu pour ses travaux sur VAGRANT STORY, FINAL FANTASY TACTICS et FINAL FANTASY XII, donne un nouveau visage à la direction artistique. Les fans noteront le grand retour de Nobuo UEMATSU, compositeur phare de la saga FINAL FANTASY, qui signe la totalité de la bande son du jeu !

Plus d'infos

source : Japan Expo

Programme Glénat Japan Expo

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mer 23 Juin 2010, 23:02

Les dédicaces chez Taifu pour la Japan Expo

Dédicace Lost Soul!

À l'occasion de la sortie du premier volume de Lost Soul, Liaze et Moemai seront présentes sur le stand Taifu pour dédicacer leur série. Le principe est simple, achetez le manga, récupérez un ticket pour vous faire gagner du temps, et revenez à l'heure indiquée sur votre ticket...

Horaires des dédicaces:
Jeudi 1er juillet 2010: 11h-13h et 16h-18h
Vendredi 2 juillet 2010: 11h-13h et 16h-18h
samedi 3 juillet 2010: 10h-12h et 14h-16h et 17h-19h
Dimanche 4 juillet 2010: 11h-13h et 16h-18h

Anna Hollmann l'auteure de Stupid Story en dédicace sur le stand Taifu!

Quelle amatrice de Yaoi n'attend pas avec impatience la sortie du volume 3 de Stupid Story en décembre 2010 ?... Et bien Anna Hollmann, l'auteure de Stupid Story viendra avec une surprise à la Japan expo! Elle fera des dédicaces sur un ex-libris, en vente (2€) sur le stand Taifu.
Il vous suffira de vous présenter au stand afin de récupérer un ticket qui vous permettra d'avoir accès aux dédicaces...Mais ne tardez pas !

Horaire des dédicaces:
Vendredi 2 juillet 2010: de 15h à 16h
samedi 3 juillet 2010: de 11h à 13h et de 16h à 18h
Dimanche 4 juillet 2010: de 11h à 13h

source : Taifu Comics

Les surprises Taifu Comics pour la Japan Expo

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 24 Juin 2010, 00:18

Mitch69 a écrit:Quelle amatrice de Yaoi n'attend pas avec impatience la sortie du volume 3 de Stupid Story en décembre 2010 ?...

Je n'étais même pas au courant. Il faut que je le note.

Mitch69 a écrit:Et bien Anna Hollmann, l'auteure de Stupid Story viendra avec une surprise à la Japan expo!

Bonne nouvelle !

Mitch69 a écrit:Elle fera des dédicaces sur un ex-libris, en vente (2€) sur le stand Taifu.

Mauvaise nouvelle ! Non, je plaisante. Mais je regrette qu'ils ne gardent pas le système de l'an dernier, qui avait bien marché pour "Larmes d'Ange". On arrive avec son exemplaire, on fait la queue peu de temps (j'avais à peine cinq personnes devant moi) et on repart avec cette jolie chose. Mais il y a peut-être trop de gens prévus cette année pour que ce soit encore possible.

Pour Ayano Yamane, le plus drôle est que je serais tout à fait d'accord pour payer l'ex-libris, même sans dédicace dessus. Et je ne suis pas la seule. Malheureusement, j'ai bien peur qu'ils n'en aient pas en trop :|

Mitch69

Messagede Mitch69 le Jeu 24 Juin 2010, 19:25

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 25 Juin 2010, 19:16

Dédicaces FNAC

Kazue KATO - Dédicace pour Blue Exorcist (Kaze Manga).
L’auteur, connue pour ses personnages de lapins, explore un tout autre univers dans cette série avec Rin, le fils de Satan…
Fnac Forum des Halles – 29 juin 16h30

An NAKAHARA - Dédicace pour Kilari (Glénat),
Dans l’univers du Shôjo depuis toujours, An NAKAHARA enchaîne les histoires pour jeunes filles.
Fnac Forum des Halles (Espace passion) – 30 juin 16h

Hiro MASHIMA - Dédicace du nouvel auteur à succès de Shônen pour Fairy Tail (Pika).
Fnac Forum des Halles – 1er juillet 11h

Aya KANNO - Dédicace de la Mangaka pour sa série Otomen (Delcourt).
Elle aborde avec humour la question de la féminisation de la société.
Fnac des Ternes – 1er juillet 16h

Yuko SHIMIZU - Dédicace pour Rebecca Bonbon.
Célèbre designer japonaise de Hello Kitty, elle viendra présenter son nouveau personnage.
Fnac Forum des Halles – 1er juillet 15h

Noriyuki IWADARE - Rencontre avec le grand compositeur japonais de musiques de jeux vidéo (Lunar, Grandia, Phoenix Wright III).
Fnac Forum des Halles – 2 juillet 11h30

source : Japan Expo

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 25 Juin 2010, 19:29

Aya Kanno : modalités des dédicaces

L'auteure de la petite révolution shôjo Otomen sera présente tout au long de Japan Expo. Comment accéder à ses séances de dédicaces ? Suivez le guide !

- Pour l’achat de trois mangas, dont au mois un d’Aya Kanno, nous vous offrirons un ex-libris Otomen.
- Cet ex-libris donnera accès à un tirage au sort pour peut-être accéder à la séance de dédicace de l’auteure. Chaque jour, 100 signatures pourront être gagnées.
- Les dédicaces auront lieu à Japan Expo le vendredi (15h30), samedi (15h30) et dimanche (14h30) (mais les tirages au sort auront lieu dès le matin, au fur et à mesure de la distribution des ex-libris).

source : Akata

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 25 Juin 2010, 23:27

MCM présent à Japan Expo

Un stand MCM/ULTRA MANGA sera mis en place pour la Japan Expo et proposera un petit concours sur place. Deviens présentateur de Ultra Manga – Viens enregistrer dans le studio MCM. Lance ton sujet d’émission et repars avec ta vidéo sur une clé USB !

Rendez-vous sur le stand MCM Hall 5A Stand BC 44 Allée BC pour participer.

Le stand sera totalement aux couleurs d’Ultra Manga avec MCM, la chaine qui te bouge. Le stand sera présent pendant tout le salon Japan Expo du 1er au 4 juillet 2010. Il y’aura également plein d’autres surprises !!!!!!

NOEMIE ALAZARD, présentatrice d'Ultra Manga sera aussi sur place et des séances de dédicaces sont prévues le jeudi 1er juillet à 13h, le vendredi 2 juillet à 16h30 et le samedi 3 juillet à 15h30.

source : Facebook

Mitch69

Messagede Mitch69 le Sam 26 Juin 2010, 13:17

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Dim 27 Juin 2010, 16:36

Mitch69 a écrit:Aya Kanno : modalités des dédicaces

L'auteure de la petite révolution shôjo Otomen sera présente tout au long de Japan Expo. Comment accéder à ses séances de dédicaces ? Suivez le guide !

- Pour l’achat de trois mangas, dont au mois un d’Aya Kanno, nous vous offrirons un ex-libris Otomen.
- Cet ex-libris donnera accès à un tirage au sort pour peut-être accéder à la séance de dédicace de l’auteure. Chaque jour, 100 signatures pourront être gagnées.
- Les dédicaces auront lieu à Japan Expo le vendredi (15h30), samedi (15h30) et dimanche (14h30) (mais les tirages au sort auront lieu dès le matin, au fur et à mesure de la distribution des ex-libris).

source : Akata

Ça ne leur a pas suffi l an dernier avec natsuki takaya ils refont le même système moisi de 3 achats obligatoires pour avoir un ex libris puis tirage au sort pour dédicace sur ex libris ...merci delcourt
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 27 Juin 2010, 16:46

choix étonnant quand on sais qu'une grande partie des lecteurs de manga ont moins de 10 séries en cours...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...