Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
The Drig Overmind a écrit:C'est moi, où il a une diffusion plus grande que WEvangeline 1.1111 ? >
Tetho a écrit:Le Canard n'a pas aimé par contre.
yonyonnisan a écrit:Et sinon, pas de diffusion dans ce repaire d'otak qu'est Nantes? Je suis déçu.
AnimeWatcher a écrit:Si si... à l'Absurde Séance du Katorza (sic) et toujours à l'affiche au Concorde si je ne m'abuse.
Rukawa a écrit:manque plus que des gros yeux et on se croirait dans Telerama.
The Drig Overmind a écrit:Lion_Sn@ke a écrit:Film vraiment très moyen, la réalisation est plutôt sympathique, mais l'histoire est vraiment réchauffée, voir un plagiat honteux
Je n'irais pas jusqu'à dire plagiat ... déjà c'est un remake (liberé de la franchise de Bandai) de son film d'il y a 10 ans. Après, il aurait fallu demander à Hosoda lors de l'avant première si des films comme Tron (Best Disney EVER) ou WarGame l'avaient influencé dans sa jeunesse (déjà que l'autre film s'appele Bokura no WarGame ... )
Après, on pourra lui reprocher que ce n'est pas un film hautement intellectuel qui s'intéroge sur la condition de l'âme humaine à l'ère de l'information ainsi que 42 autres questions existentielles ...
Mais je crois que Hosoda a très bien réalisé son objectif de faire un film familial (chose qui devient de plus en plus rare en animation japonaise) ainsi que de passer sa petite morale un peu mieleusse mais toujours efficace de "quand la famille communique ensemble et s'unit, tout peut être surmonté".Lion_Sn@ke a écrit:La traversé du temps était également disponible durant le vol, j'aurais surement du me rematte cet excellent anime plutôt que ce Summer Wars qui reste en fait plus anecdotique qu'autre chose.
Mouais ... je ne pense pas que ça soit anecdotique. Déjà sur le plan technique et de réalisation, c'est très bien fait. Après, les gens qui s'attendaient à un Tokikake bis au niveau du scénario vont forcément être DESU. Hosoda a profité pour faire un hommage à sa première grande série, Digimon, et le film dégage un je ne sais quoi ... on voit qu'il s'est fait vraiment plaisir en réalisant le film. De plus qu'il semblerait que l'histoire c'est inspiré des vacances qu'il a passé chez sa belle-famille.
Bref, mon coseil : Voir les 2 premiers films de Digimon Adventure, puis revoir Summer Wars, ça change le point de vue qu'on peut avoir sur ce film.
Lion_Sn@ke a écrit:Alors que Summer Wars, en dehors de son côté digimonesque-fanservice (que je peux concevoir parfaitement, et d'ailleurs c'est un fait avéré), c'est du vu et revu sur le fond, calibré du début à la fin, et cousu de fil blanc (voir lumineux) dans ses enjeux et son scénario.
Hiro a écrit:Ben, tu devines bien, voyons![]()
http://www.youtube.com/watch?v=aJ59xyjdp0s
En relisant un peu, j'ai remarqué des avis positifs, donc ça va
Utilisateurs parcourant ce forum: guwange et 20 invités