Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Michmich
Petit yôkaï

Re: Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Messagede Michmich le Mar 08 Juin 2010, 23:28

Personnellement, j'ai quelques coffrets décollés ou légèrement abimés, mais j’ai un ami qui m’a fait connaitre la collection qui a pas mal de coffrets bien abimés (dont berserk) ou DVD rayés.

J’ai fait appel une fois au SAV parce que j’avais reçu deux fois le même coffret, j’ai failli arrêter quand on est passés à 2 coffrets tous les 2 mois. Ici, sans forum, je ne resterais abonné à aucune des collections.

On avait les plannings qui changent tout le temps, les bugs. Maintenant, on ne sait plus ou vont les collections.

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Mer 09 Juin 2010, 09:45

Ce mutisme s'est un peu imposé de lui-même je l'avoue.
Au fil des années mon regard sur les fans a beaucoup changé c'est certain, et quand je voyais que la moindre info était reprise, interprétée et modifiée comme un véritable téléphone arabe, voire amplifiée et déformée ; ça coupe toute envie de communiquer.
Un forum est un lieu d'échange c'est certain, mais finalement à part répertorier les différents problèmes rencontrés par les gens (et leur facteur parfois :roll: ) plus aucune discussion n'avait lieu. Par exemple nous n'avons eu quasiment aucun retour sur la version collector de Black Lagoon et sa version française, personnellement j'aurai aimé avoir l'avis des gens sur cette VF et même en discuter.
Ce n'était pas du tout un forum Déclic-Images mais un forum dédié aux abonnés (à quelques exceptions près), et là en l'occurrence pour des discussions tournant en rond, ou des problèmes mal expliqués, mal compris, faisant boule de neige en étant amplifiés à tort là où un simple appel au SAV pouvait en quelques minutes gommer tout doute.
Et tout cela concerne finalement Déclic Collection et non Déclic Images.

Pas d'interprétation malheureuse s'il vous plaît, je ne sais pas du tout pourquoi le forum a été supprimé, s'il reviendra, sous quelle forme ou quoi que ce soit. Je ne donne que ma vision des choses en répondant en partie à Merlin ;)
Donc clairement je ne suis pas contre l'information et la discussion (je pense l'avoir montré depuis plusieurs années) mais avec un respect minimum quant aux informations apportées et sans extrapolations malheureuses (qui sont malheureusement toujours légion quand on évoque DI...) et une politesse d'usage qui se perd bien vite quand chacun est caché derrière son petit écran.
Donc communiquer : oui ; voir ses propos amplifiés et déformés : non ; et si au passage ça pouvait rester courtois ce serait encore mieux. :P
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 09 Juin 2010, 10:04

Yusuhira a écrit:Ce mutisme s'est un peu imposé de lui-même je l'avoue.
Au fil des années mon regard sur les fans a beaucoup changé c'est certain, et quand je voyais que la moindre info était reprise, interprétée et modifiée comme un véritable téléphone arabe, voire amplifiée et déformée ; ça coupe toute envie de communiquer.
Un forum est un lieu d'échange c'est certain, mais finalement à part répertorier les différents problèmes rencontrés par les gens (et leur facteur parfois :roll: ) plus aucune discussion n'avait lieu. Par exemple nous n'avons eu quasiment aucun retour sur la version collector de Black Lagoon et sa version française, personnellement j'aurai aimé avoir l'avis des gens sur cette VF et même en discuter.

Tu pointes du doigt le fléau qui gangrène de trop nombreux forums dédiés à l'animation japonaise depuis plusieurs années: les gens s'expriment en long, en large et en travers sur les défauts des éditions DVDs (pour tous les éditeurs)
mais quand il s'agit de parler du plus important, c'est à dire des séries animées en elle mêmes, il n'y a plus personne!
La belle époque ou les animefans éprouvaient un immense plaisir à analyser en profondeur les qualités et les défauts d'une oeuvre semble tristement révolue (à l'exception de rares forums comme celui de Mata ou celui d'Animeland).

C'est une mentalité que je ne partage pas du tout. Parler des qualités et des défauts d'une édition DVD, OK, c'est important, mais de là à ne plus du tout parler des animes, c'est franchement regrettable et navrant.
Pour la VF de Black Lagoon, c'est exact, si l'on excepte les extraits dont on à parlé ici, je n'ai vu personne en parler sur le forum de DI ou ailleurs, ni en bien, ni en mal...
C'est une série que j'ai beaucoup aimé, mais ayant déjà les coffrets VOSTF dont je suis assez satisfait, je me vois pas racheter l'édition VO/VF...
Si la série passe à la télé, j'écouterais volontiers cette VF pour voir ce qu'elle vaut...

En revanche, je compte prochainement m'acheter l'édition VO/VF de Trinity Blood, la série m'intéresse beaucoup, elle me reviendra moins chère que les coffrets VOSTF et j'aurais une édition plus "complète".

Mais bon, quand tu vois que les chaînes (hertziennes comme du satellite) ne diffusent même pas un DA tout public et de qualité comme Kaleido Star, alors une série "hard boiled" comme Black Lagoon, il y a très peu de chances (même si je sais que Gong a diffusé l'anime... mais cette chaîne est encore très confidentielle).

Yusuhira a écrit:Pas d'interprétation malheureuse s'il vous plaît, je ne sais pas du tout pourquoi le forum a été supprimé, s'il reviendra, sous quelle forme ou quoi que ce soit. Je ne donne que ma vision des choses en répondant en artie à Merlin ;)
Donc clairement je ne suis pas contre l'information et la discussion (je pense l'avoir montré depuis plusieurs années) mais avec un respect minimum quant aux informations apportées et sans extrapolations malheureuses (qui sont malheureusement toujours légion quand on évoque DI...) et une politesse d'usage qui se perd bien vite quand chacun est caché derrière son petit écran.
Donc communiquer : oui ; voir ses propos amplifiés et déformés : non ; et si au passage ça pouvait rester courtois ce serait encore mieux. :P

Tu as tout fait raison. D'ailleurs sur DVDanime.net, j'ai souligné le fait que tu répondais toujours avec politesse et courtoisie à l'ensemble de tes interlocuteurs sur le forum de DI comme ailleurs...
Sur le forum de DI, des plaintes de certains fans étaient bien argumentées et justifiées tout en s'exprimant poliment, tandis que d'autres étaient d'horribles et grossiers personnages, dépourvus du moindre tact...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Mer 09 Juin 2010, 10:42

Xanatos a écrit:Pour la VF de Black Lagoon, c'est exact, si l'on excepte les extraits dont on à parlé ici, je n'ai vu personne en parler sur le forum de DI ou ailleurs, ni en bien, ni en mal...

Et pourtant je me suis fait balladé sur le forum manga france en leur montrant l'extrait :

Oh mon dieu... je crois que j'ai rarement entendu une VF aussi minable... peut être celle de Bleach mais là, c'est un vrai carnage, les voix collent pas du tout aux personnages et putain... Où sont passés les expressions en langue, comme le russe... Mais surtout... OU EST PASSE TWO HANDS ??? Double Détente c'est quoi ça O_o

Je rejoins l'avis de Drake, franchement ca fait très peur! J'ai failli perdre une oreille en écoutant ce truc... La voix de Roberta quoi... Et Revy, l'un des pires doublages d'anime je pense!! Je ne qualifierais pas ca de "potable"!! :o
Dernière édition par lechasseur13 le Mer 09 Juin 2010, 10:52, édité 1 fois.

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Mer 09 Juin 2010, 10:44

Ouais enfin j'attends des avis de gens qui n'ont pas la prétention de pouvoir juger sur 30 secondes...
Ni l'indélicatesse de donner un avis aussi tranché sans aucun respect pour les personnes ayant travaillé à cette VF.
Bref un véritable avis construit et en connaissance de cause de personnes ayant regardé la série :D même négatif, mais qui se base sur autre chose qu'un extrait de 30 secondes hors contexte.
Dernière édition par Yusuhira le Mer 09 Juin 2010, 11:44, édité 1 fois.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Michmich
Petit yôkaï

Messagede Michmich le Mer 09 Juin 2010, 11:18

J’ai vue des postes agressifs, mais avec la multiplication des problèmes, ça ce comprenait. Par contre, dés qu’une réponse était apportée (par qui que ce soit) y avait toujours un merci et une politesse envers la personne qui avait répondue.

Jevanni
Pilote de Bebop

Messagede Jevanni le Mer 09 Juin 2010, 11:36

Oui enfin DI reste une entreprise hein ? Bien que je comprenne parfaitement ton idée et le fait qu'en tant que membre du staff, ça doit être pénible mais il ne faut pas abuser non plus. Je me trompe peut être mais tu sous-entends qu'il a fermé entre autres car il n'y avait pas assez de commentaires complaisants ou plus sur une série ? Personnellement je dirais que ça n'a pas forcément sa place sur ce forum, ce forum sert surtout d'interface pour discuter des produits. Que vous n'ayez pas envie de communiquer c'est un fait, mais vous restez une société quand même, on peut pas avoir les mêmes réactions qu'un forum d'anime fans.

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Mer 09 Juin 2010, 11:39

Jevanni a écrit: Je me trompe peut être mais tu sous-entends qu'il a fermé entre autres car il n'y avait pas assez de commentaires complaisants ou plus sur une série ?

Merci de si bien illustrer mes propos sur la réinterprétation et la déformation de propos, tu es en plein dedans ! :D
Non je n'ai rien dit ou sous-entendu de tel.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 09 Juin 2010, 11:58

Ah l'amplification et la déformation des propos... Tout un débat. C'est clair qu'internet a brisé certaines barrières.

Les gens se lâchent beaucoup (trop) plus facilement quand il n'y a personne en face.

Il y avait effectivement des dérapages certains.

Entre ça + les phrases SMS, c'est clair qu'on perd parfois beaucoup mais en même temps, cela a facilité les échanges.

Je suis d'accord avec Yusuhira pour dire que beaucoup de propos étaient très vite déformés.

Après, chacun a le droit légitime ou non d'avoir ses griefs envers DI mais pas la peine des fois de ramener sur le devant encore et toujours le même argument et d'être grossier voire injurieux.

DI est libre d'avoir fermé, temporairement ou pas d'ailleurs, son forum. Ils étaient les premiers ou presque à ouvrir et entretenir un débat même à l'époque de l'affaire Goldo. Après, effectivement on a le droit de se lasser de se faire engueuler à tout bout de champ avec très peu de remerciement en contre partie. Certains vont dire que DI s'est aussi lâché. Après tout, ils sont humains aussi et à un moment, tu as envie de lâcher la pression et dire aussi ce que tu penses en réponse à des messages limite injurieux.

C'est le propre de l'homme (ou du français) de se focaliser sur le négatif et trop peu sur le positif (que ce soit sur internet ou dans la vie privée ou professionnelle d'ailleurs) et c'est vraiment dommage.

Je n'aurais qu'un mot: Vivons le temps que nous avons devant nous sans trop nous prendre la tête. La vie est parfois bien courte et il ne faut pas la gâcher pour des choses "futiles".

Micky

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 09 Juin 2010, 12:18

Mon avis perso, rien que le fait que Declic Images est bousillé une excellente license qui est "HAJIME NO IPPO" me donne envie d'insulté cet éditeur ou de voleur...
A cause de cette boite, les fans n'auront jamais cette excellente série et je parle meme pas du grand cornu... :evil: .
Alors quand j'entends que le forum a fermé :lol: , je m'en contre fou royalement.
J'espère juste que justice sera faite pour Hajime no Ippo et pour le reste car un éditeur comme ça, non merci.
Je suis pas un faux cul comme certains donc je dis haut et fort ce que je pense surtout que j'ai acheté le box HNI comme beaucoup.
Declic Images donne une très mauvaise image de la France et ils méritent juste la prison pour toutes leur erreur...

PS: Je n'ai absolument rien contre les employés mais juste contre ces dirigeants qui se moquent de nous et nous arnaque et ne s'excuse pas derrière...
Mada Mada Dane ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 09 Juin 2010, 12:36

Xanatos a écrit:Tu pointes du doigt le fléau qui gangrène de trop nombreux forums dédiés à l'animation japonaise depuis plusieurs années: les gens s'expriment en long, en large et en travers sur les défauts des éditions DVDs (pour tous les éditeurs)

Je pense que tu peux extrapoler ça à beaucoup de domaines de niches (ou pas de niches, d'ailleurs). Il se passe _exactement_ la même chose dans le milieu de la BD, du jeu de société, de celui du tricot et autres. Il y a eu un boum de boutonneux il y a 5/6 ans qui ont découvert internet avec la généralisation de l'ADSL.
La technologie pour tous n'a pas toujours que du bon, et oui, c'était bien mieux avant (dans l'animation ou autre).

Sinon, pour bosser aussi dans le milieu de l'édition, je me refuse à intégrer un quelconque forum sur notre site. Si les gens veulent dire quelque chose, ils nous écrivent, et bizarrement, il y a beaucoup moins de messages haineux dans ce cas là (l'anonymat moindre y étant pour beaucoup).
Rody

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 09 Juin 2010, 12:54

Rody a écrit:
Xanatos a écrit:Tu pointes du doigt le fléau qui gangrène de trop nombreux forums dédiés à l'animation japonaise depuis plusieurs années: les gens s'expriment en long, en large et en travers sur les défauts des éditions DVDs (pour tous les éditeurs)

Je pense que tu peux extrapoler ça à beaucoup de domaines de niches (ou pas de niches, d'ailleurs). Il se passe _exactement_ la même chose dans le milieu de la BD, du jeu de société, de celui du tricot et autres. Il y a eu un boum de boutonneux il y a 5/6 ans qui ont découvert internet avec la généralisation de l'ADSL.
La technologie pour tous n'a pas toujours que du bon, et oui, c'était bien mieux avant (dans l'animation ou autre).

Sinon, pour bosser aussi dans le milieu de l'édition, je me refuse à intégrer un quelconque forum sur notre site. Si les gens veulent dire quelque chose, ils nous écrivent, et bizarrement, il y a beaucoup moins de messages haineux dans ce cas là (l'anonymat moindre y étant pour beaucoup).

Exactement Rody.

C'est malheureux... mais c'est ainsi... Il faut avoir l'âge de ceux qui sont très virulents pour voir. Je suis sûr qu'il y aurait une étude à faire sur l'âge des internautes et leurs comportements.

Micky

Michmich
Petit yôkaï

Messagede Michmich le Mer 09 Juin 2010, 13:19

Ce n’est pas le client mécontent qu’il faut pointer du doigt dans ce cas précis, mais l’entreprise à cause de laquelle y a des clients mécontents.

DI a le droit de fermer son forum sans prévenir les clients, c’est sur, même si cette entreprise n’a pas toujours fait ce qu’elle avait le droit, mais ou est le respect des abonnés dans un tel comportement ?

Ils ne répondent même pas aux demandes de renseignements sur ce sujet !

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Mer 09 Juin 2010, 14:54

Michmich a écrit:mais ou est le respect des abonnés dans un tel comportement ?

Mais en même temps, le forum n'a jamais eu pour vocation de devenir un SAV à la collection, ça n'a jamais été sa fonction.
Quant au respect, le contact n'est pas rompu avec les abonnés, puisqu'il y a un SAV consacré uniquement aux abonnés et aux collections.

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Mer 09 Juin 2010, 15:10

Berserk_92 a écrit:Mon avis perso, rien que le fait que Declic Images est bousillé une excellente license qui est "HAJIME NO IPPO" me donne envie d'insulté cet éditeur ou de voleur...

Je ne pense pas que le fameux coffret (qui n'est pas resté en vente très longtemps en fin de compte) ait "bousillé" la license étant donné que rien que le fait que les premiers DVD unitaires aient commencé à sortir chez un éditeur (depuis assez longtemps) qui a disparu par la suite a déjà du faire du mal surtout que la série n'est plus récente...

Pour celui qui reprendrait la série déjà sur le premier tiers de la série tu vas pas faire des ventes mirobolantes alors si la licence est payé plein tarif, cela ne doit pas être rentable.

Sinon pour ma part aussi je suis super déçu que cette excellente série n'ait surement jamais le droit à une édition compléte dans la suite des premiers DVD.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 09 Juin 2010, 15:51

Quand je dis "bousillé", je veux dire qu'on ne risque pas ou plus du tout revoir cette license en France grace a Declic Images ou a cause -___-.
2 licenses qu'on ne reverra plus a cause des cet éditeur et surtout 2 excellentes séries...merci Declic Images :x :evil: :roll:
Mada Mada Dane ^^

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 09 Juin 2010, 16:27

Berserk_92 a écrit:Quand je dis "bousillé", je veux dire qu'on ne risque pas ou plus du tout revoir cette license en France grace a Declic Images ou a cause -___-.
2 licenses qu'on ne reverra plus a cause des cet éditeur et surtout 2 excellentes séries...merci Declic Images :x :evil: :roll:

Je trouve que c'est un raccourci bien rapide que de dire cela. La licence était chez IDP. Malheureusement problème de droit.

Cela n'empêche nullement un quelconque éditeur de récupérer la license si elle est dispo.

Seul l'avenir le dira.

Il y a plein de séries qui ne sortent pas actuellement car pas forcément vendeuses. Ippo, à mon avis, aura du mal à trouver un autre éditeur. Oui, KAZE peut etre mais là tu crieras au scandale pour le prix. Et sans assurance que tout sorte (il n'y a qu'à voir le nombre de séries chez eux non terminées. DI n'est pas le seul éditeur à ne pas éditer une série dans son intégralité. Kaze, Kana, tous pareils. Après, DI c'était pour d'autres raisons.

Micky

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 09 Juin 2010, 17:03

Je te parle pas de finir ou pas la série mais plutot du fait que Declic est distribué la série alors qu'ils avaient pas les droits...donc en gros c'est du vol.
C'est comme l'histoire de Goldo, ils n'avaient pas les droits et on récupéré des raws pour faire leur dvd lol.
Il y a plusieurs versions mais au final, declic a volé les droits de ces 2 animes sans acheté quoique ce soit aux japs et SURTOUT sans leur accord donc c'est bien des voleurs et ils ne s'excusent meme pas en vers les japs et leur clients et font appel alors qu'ils savent qu'ils ont tord a 10000000 %...
Mada Mada Dane ^^

Michmich
Petit yôkaï

Messagede Michmich le Mer 09 Juin 2010, 17:14

Yusuhira a écrit:
Michmich a écrit:mais ou est le respect des abonnés dans un tel comportement ?

Mais en même temps, le forum n'a jamais eu pour vocation de devenir un SAV à la collection, ça n'a jamais été sa fonction.
Quant au respect, le contact n'est pas rompu avec les abonnés, puisqu'il y a un SAV consacré uniquement aux abonnés et aux collections.

Ça n’était pas le cas, à part quand il y avait des problèmes comme Berserk, colles,…
Faut avouer que les problèmes ce sont multipliés en plus des retards, il y avait 2 postes au sujet des problèmes liés aux collections, l’un sur les Bugs, supprimé et l’un sur les coups de gueules bloqués.
Si ça n’était pas le but du forum, il fallait supprimer les messages « SAV, coups de gueule, bugs » dés le début et le dire de suite. Mais au lieu de ça, on laisse s’installer ces postes la et on ferme directement le forum sans prévenir, c’est irrespectueux.
Mais en même temps, le forum devait aussi servir à DI pour s’améliorer, apprendre de ses erreurs et prendre les critiques négatives pour le faire, mais ça n’a jamais été le cas, à part peut être essayer d’améliorer les envois.
Je n’aimerais pas être à l’heure actuelle un client privilège, c’était le seul moyen d’être véritablement informé sur les collections.

Pour moi, le contact est rompu, surtout quand on ne répond même pas a une question si simple que celle-ci : « le Forum est il fermé définitivement ? »

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Mer 09 Juin 2010, 17:22

DI n'a juste jamais compris le sens du mot "définitivement", ils pourraient te répondre oui, qu'ils le réouvriraient quelques semaines plus tard.

Changements de politique tout ça. 8)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 09 Juin 2010, 19:44

mickyrouen a écrit:Je trouve que c'est un raccourci bien rapide que de dire cela. La licence était chez IDP. Malheureusement problème de droit.

Hajime no Ippo n'était pas chez IDP. Et chez personne même.

Oui, KAZE peut etre mais là tu crieras au scandale pour le prix. Et sans assurance que tout sorte (il n'y a qu'à voir le nombre de séries chez eux non terminées. DI n'est pas le seul éditeur à ne pas éditer une série dans son intégralité. Kaze, Kana, tous pareils. Après, DI c'était pour d'autres raisons.

Kana je dis pas mais le nombre de séries arrêtées chez Kaze, proportionnellement c'est faible.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mer 09 Juin 2010, 21:07

Michmich a écrit:Pour moi, le contact est rompu, surtout quand on ne répond même pas a une question si simple que celle-ci : « le Forum est il fermé définitivement ? »

L'équipe, au moins via le SAV, reste à mon humble avis joignable, donc les questions peuvent trouver réponse. La preuve, suite à la demande, Isabelle du SAV a manifestement confirmé que les DVD berserk (pour citer un exemple polémique de ces derniers jours) seraient repressés.
Il me parait aussi raisonnable de penser que les abonnés seront tenus au courant tout simplement par courrier de l'évolution des prochains envois, sans compter le site de declic collection qui sera probablement mis à jour.
Tous les éditeurs proposant une collection quelle qu'elle soit, n'ont pas tous un forum d'ailleurs. Comment ofnt les gens en ce cas ? Et pour aller plus loin, DI était le seul éditeur à avoir un forum en fait. Un forum vivant je parle, donc ne me citez pas Anima...

Pour le forum en lui-même d'ailleurs, sa fermeture ne m'étonne pas. Je suis sûr que ça faisait un moment que ça couvait et au final ça ne change pas grand chose étant donné que les dirigeants l'avaient déserté depuis un moment (et je le comprends tout à fait. De toute façon, dès que Valérie disait quelque chose, elle se faisait railler ou on affirmait que ses propos étaient faux. Autant se taire, du coup, et que tout le monde soit cohérent. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de mentir ou d'affirmer des choses qui ne seront pas tenues et à côté exiger de la communication).
Perso, la fermeture du forum DI a un côté un peu historique dans le fond, combien d'entre nous sont arrivés ici via le forum Manga Distribution de la grande époque. Sauf que sur la fin, le forum ne ressemblait plus à rien, la plupart des membres encore présents ayant perdu depuis longtemps le plaisir d'y poster (hors abonnés de la collection). Je le déplore, même si au fond, bizarrement, cette fermeture m'indiffère un peu alors que j'étais là depuis quasi le début. C'est surtout dommage pour la communauté de la boiboite qui n'a rien fait à personne et est punie du coup lol. Pour ceux que ça intéresse de garder contact avec la bande, un groupe facebook a été ouvert, au passage.

Enfin, dernier point, le cas Ippo, je ne suis pas certain que cette série serait ressortie en fait, après les DVD Kero... Pour la simple et bonne raison que la boxe, en animation, ça n'intéresse personne et ça se vend très mal. Quand tu vois des titres pourtant porteurs pour des raisons différentes, comme Ashita no Joe ou Ring ni Kakero, qui se sont vautrés, alors Ippo, qui n'a pas une spécificité précise (Ashita est une série culte et fondatrice, Ring pouvait jouer sur le côté St Seiya like)......
Bref. Qu'on dise que c'est pas bien que DI ait sorti ce coffret, oui, de là à leur reprocher d'avoir brisé le potentiel de la série, à mon avis, c'est faire un beau plan sur la comète lol. Mais les fans ont souvent du mal à admettre tout ça. C'est plus facile d'accuser le mauvais travail des éditeurs que de réaliser que leur série fétiche n'a pas le potentiel COMMERCIAL souhaité, en tous cas de nos jours.

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Mer 09 Juin 2010, 21:16

Kahlone a écrit:L'équipe, au moins via le SAV, reste à mon humble avis joignable, donc les questions peuvent trouver réponse. La preuve, suite à la demande, Isabelle du SAV a manifestement confirmé que les DVD berserk (pour citer un exemple polémique de ces derniers jours) seraient repressés.
Il me parait aussi raisonnable de penser que les abonnés seront tenus au courant tout simplement par courrier de l'évolution des prochains envois, sans compter le site de declic collection qui sera probablement mis à jour.
Tous les éditeurs proposant une collection quelle qu'elle soit, n'ont pas tous un forum d'ailleurs. Comment ofnt les gens en ce cas ? Et pour aller plus loin, DI était le seul éditeur à avoir un forum en fait. Un forum vivant je parle, donc ne me citez pas Anima...

Pour le forum en lui-même d'ailleurs, sa fermeture ne m'étonne pas. Je suis sûr que ça faisait un moment que ça couvait et au final ça ne change pas grand chose étant donné que les dirigeants l'avaient déserté depuis un moment (et je le comprends tout à fait. De toute façon, dès que Valérie disait quelque chose, elle se faisait railler ou on affirmait que ses propos étaient faux. Autant se taire, du coup, et que tout le monde soit cohérent. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de mentir ou d'affirmer des choses qui ne seront pas tenues et à côté exiger de la communication).
Perso, la fermeture du forum DI a un côté un peu historique dans le fond, combien d'entre nous sont arrivés ici via le forum Manga Distribution de la grande époque. Sauf que sur la fin, le forum ne ressemblait plus à rien, la plupart des membres encore présents ayant perdu depuis longtemps le plaisir d'y poster (hors abonnés de la collection). Je le déplore, même si au fond, bizarrement, cette fermeture m'indiffère un peu alors que j'étais là depuis quasi le début. C'est surtout dommage pour la communauté de la boiboite qui n'a rien fait à personne et est punie du coup lol. Pour ceux que ça intéresse de garder contact avec la bande, un groupe facebook a été ouvert, au passage.

Enfin, dernier point, le cas Ippo, je ne suis pas certain que cette série serait ressortie en fait, après les DVD Kero... Pour la simple et bonne raison que la boxe, en animation, ça n'intéresse personne et ça se vend très mal. Quand tu vois des titres pourtant porteurs pour des raisons différentes, comme Ashita no Joe ou Ring ni Kakero, qui se sont vautrés, alors Ippo, qui n'a pas une spécificité précise (Ashita est une série culte et fondatrice, Ring pouvait jouer sur le côté St Seiya like)......
Bref. Qu'on dise que c'est pas bien que DI ait sorti ce coffret, oui, de là à leur reprocher d'avoir brisé le potentiel de la série, à mon avis, c'est faire un beau plan sur la comète lol. Mais les fans ont souvent du mal à admettre tout ça. C'est plus facile d'accuser le mauvais travail des éditeurs que de réaliser que leur série fétiche n'a pas le potentiel COMMERCIAL souhaité, en tous cas de nos jours.

J'adhère complètement à ton commentaire Kahl :wink:
il me semble que la fermeture du forum était plus ou moins envisagé il y a de ça un an.
l'ère des forums est enterré, maintenant c'est Facebook, Twitter et compagnie...évolution évolution

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 09 Juin 2010, 21:28

Kahlone a écrit:Enfin, dernier point, le cas Ippo, je ne suis pas certain que cette série serait ressortie en fait, après les DVD Kero... Pour la simple et bonne raison que la boxe, en animation, ça n'intéresse personne et ça se vend très mal. Quand tu vois des titres pourtant porteurs pour des raisons différentes, comme Ashita no Joe ou Ring ni Kakero, qui se sont vautrés, alors Ippo, qui n'a pas une spécificité précise (Ashita est une série culte et fondatrice, Ring pouvait jouer sur le côté St Seiya like)......

Hajime no Ippo c'est quand même bien différent que Ashita no Joe et le manga marche bien.
C'est vraiment des titres différents.

Greg_M a écrit:l'ère des forums est enterré, maintenant c'est Facebook, Twitter et compagnie...évolution évolution

Je ne sui pas sûr. Même si les forums ont beaucoup perdu voir les membres qui se sont beaucoup dispersés avec la multiplication des forums au fil des années, ça reste un public différent de Facebook et Twitter.
Voir même si on y retrouve les mêmes personnes on y dit pas la même chose.
Pour rester dans le thème je dirais que Facebook et Twitter c'est la "Boiboite".

Alex
Petit yôkaï

Messagede Alex le Mer 09 Juin 2010, 21:32

Kahlone a écrit:C'est surtout dommage pour la communauté de la boiboite qui n'a rien fait à personne et est punie du coup lol.

Quelque chose est prévue à ce sujet, et le contenu de l'ancien forum boiboite sera entièrement disponible très bientôt.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France