Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Pio2001
Petit yôkaï

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Pio2001 le Dim 06 Juin 2010, 18:35

Bonjour,
J'ai fait quelques photos d'écran à partir du Blu-ray Evangelion 1.11.

IMG_0530.jpg
IMG_0553_filtered.jpg
IMG_0569.jpg
IMG_0577_filtered.jpg
IMG_0584.jpg
IMG_0586.jpg
IMG_0593_filtered.jpg
IMG_0597_filtered.jpg
IMG_0609_filtered.jpg
IMG_0626.jpg

Previews cliquables disponibles ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173833889

Je n'ai pas pu les mettre ici car la charte recommande de ne pas surcharger les messages avec des images.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 06 Juin 2010, 19:17

Ash a écrit: les musiques... bah c'est les mêmes mais toujours efficaces.

J'attendrais le prochain film et j'imagine que je m'enchaînerai les 3 d'affilés pour avoir une appréciation générale.

les même music ? ça n'a clairement plus rien avoir ... s'en est même assez perturbant a certain passage.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 07 Juin 2010, 04:55

Mouais, j'en reparlerai une fois que je me serais procurer l'ost du second film, mais je m'écoutais l'ost du premier en boucle à sa sorti et j'ai retrouvé tous les thèmes de celui-ci dans le second film (d'ailleurs je ne sais pas si c'est moi mais le thème au piano me rappelle énormément celui dans Kare Kano).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 07 Juin 2010, 09:51

C'est pas toi, y a 5-6 reprises de l'OST de KareKano dans celle du 2.0.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 07 Juin 2010, 10:35

Je viens de lire une supposition concernant les films qui pourrait indiquer qu'ils sont bien plus que des remakes, je vais copier tous ça en spoiler, et déconseiller pour ceux qui veulent garder la surprise car ça a l'air très plausible.
Au fait, je n'ai lu que les 2 dernière pages de ce topic et je n'ai rien vu concernant cette hypothèse, certains sont sur la bonne voie mais celle-ci est plus développé, enfin je l'ai peut être manqué sur une autre page donc désolé si c'est le cas.

[Montrer] Spoiler
En compagnie de comparses fan d'evangelion, nous avons découvert quelques éléments qui laissent à penser que les films ne sont pas ce qu'ils semblent être, et qu'Hideaki Anno nous donne encore une fois une vision de l'ampleur du talent dont il est dépositaire.

Deux indices : Scène finale de The End Of Evangelion et première scène d'Evangelion Rebuild 1.11.

Regardez bien la lune aussi, comparez tout ces éléments avec les premières images du premier film... Vous comprendrez aussi aisément que nous une fois votre attention portée sur ces petits détails qui ne sont pas si "petit" que ça.

(puis il répond à quelques questions pour prouver son point :

Le rouge de la mer que l'on retrouve dans deux scènes identiques, la trace au sol dans les premières secondes du rebuild qui reprend la forme des eva (?) crucifiés à la fin de The End...Est ce que cela signifie que cette nouvelle tétralogie se situe dans la continuité de The End of Evangelion? Mais ça ne colle pas scénaristiquement!

Eh bien si, justement ça colle scénaristiquement... Pour la simple et bonne raison qu'à la fin d'EoE (et de la série d'ailleurs), Shinji souhaite et commande que tout soit je cite "comme avant"... Ce vœu est exaucé... Ce ne sont pas les seuls détails troublants, Kaoru qui dit à Shinji à la fin d'Eva 2.22 que cette fois ci il va le rendre heureux. Le fait que ce soit Asuka qui pilote l'Eva 03 et pas Toji. Quant on regarde bien tout les personnages ont "mûri" ils sont plus forts. Dans ces films, Shinji fait tout ce qu'il n'a jamais osé faire dans la précédente occurrence...

Regarde de nouveau le début d'Eva 1.11, Sachiel est noté comme étant le 4ème ange (qui est le 3ème alors ? Le premier était Adam, le second était Lilith, et le troisième ne peut être que l'Eva 01 éveillée par Shinji). Nous sommes en train d'assister à la naissance d'un Fourth Impact. Certains personnages ont même l'air au courant, dans leurs façon d'être ou certaines phases de dialogues ambiguës.

Comment se fait le tour de passe-passe? Pour ce qui est de la Lune, je n'ai pas compris ce qu'était que cette grosse trace rouge qui la coupe en 2... on la retrouve dans le rebuild? (je n'ai pas revu tous le film)
Je précise que je n'ai pas vu 2.22.

La Trace sur la lune existe bel et bien dans EoE, il s'agit du sang d'Ayanami Rei lorsque Shinji refuse la complémentarité. Ainsi que la mer rouge. De plus, si tu regardes le corps de l'Eva 06, tu remarqueras qu'elle est borgne d'un œil, celui qui a justement été endommagé sur l'Eva 01 au début du premier film.

Au regard de ces informations de deux choses l'une, nous assistons soit a un troll d'Anno (énorme quand même), ou alors nous découvrons ici la véritable identité de Gekijouban qui se révèlerait être une suite atypique à la première série. Tout nous sera révélé dans les deux derniers films à coup sûr.

Voici l'image qui circule sur le net ces temps ci et qui fait jaser tout le monde :

Image

PS : je ne fais pas parti des gros fans d'Evangelion comme beaucoup ici, donc vous aurez peut être des divergences et bonnes raisons de penser qu'il dit des conneries, mais pour l'instant il a réussi à me convaincre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Juin 2010, 11:00

Il y a une foule de données qui concours à penser qu’on a un reboot (les élucubrations de Kaworu, Fuyutsuki qui parle d’un « scénario vieux d’il y a 15 ans », les détails dont tu parles…), mais c’est pas très cohérent avec les films eux-mêmes en fait.
[Montrer] Spoiler
Déjà parce que pour la mer rouge, Kaji nous confirme qu’elle a été bleue avant le 2nd impact . Ensuite on a vu le 3eme ange dans le 2.0 et il était qu’un ange anecdotique de l’arc action. Le mark.06 peut difficilement être la véritable unité-01 puisque Gendô confirme dans le 2.0 que Yui est dans l’unité-01 de la NERV… Bref les pièces du puzzle tiennent pas ensemble
On peut bien imaginer un truc mega vicieux, comme quoi cette Terre est une Terre créée par l’Eva-01 et Yui (qui étaient dépositaires des graines de la vie et du savoir) après des siècles de dérives dans l’espace ou je ne sais quoi, mais bon c’est assez fumeux.
De manière plus terre à terre, Anno risque de devoir compter chaque seconde de son scénario pour faire passer tout ce qu’il a à faire dans le 3.0 et le final, je le vois mal tente de justifier chaque détails d’un truc aussi bordélique au passage (par contre pour Kaworu faudra des explications, oui)

Bref pour le moment rien n’est sûr, mais je pense que c’est avant tout là pour faire parler les bavards, et ça marche.

Make your death count.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Lun 07 Juin 2010, 11:54

[Montrer] Spoiler
J'avais aussi lu un truc risible à propos de la forme des vagues identiques dans les scènes de fin et EoE et le début de RoE. Ce à quoi quelqu'un avait très intelligemment répondu par une autre image identique tirée de... Nadia. Nadia, sequel d'Evangelion ? :05:

@+, Arka
Cyclone tropical

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 07 Juin 2010, 15:29

la théorie du reboot, j'y crois moyen, trop gros, çà serait sous-estimer le génie de Hideaki-chan.

j'ai du mal à voir comment tu peux dire "préferer le premier film".

préférer le dénouement (enfin rien n'est joué ici, même pas sûr qu'on ait atteint le climax mais je me comprend) de la série TV en ce qui concerne 2.0, c'est possible, mais le 1.0 n'est juste qu'une simple amélioration graphique de la 1ere partie de la série TV. Elle n'apporte pas grand chose si ce n'est rien.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Lun 07 Juin 2010, 20:41

Ash a écrit:bla²

désolé mais in before slowpoke.jpg

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 07 Juin 2010, 21:40

Rukawa a écrit:j'ai du mal à voir comment tu peux dire "préferer le premier film".

Disons que je n'ai vu la série qu'une seule fois il y a 5-6 ans, donc je ne juge pas concernant l'ajout de différences mais de la qualité en général, et dans le premier film je ne me suis pas fait chier une seconde, le second film est dans l'ensemble plus lent.
De plus, l'amélioration graphique est un point majeur, j'étais impressionné devant 1.01, la suite est tout aussi bonne mais la surprise en moins.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Juin 2010, 21:44

j'ai vraiment du mal a concevoir le premier film comme lent en comparaison du 1er mais bon ...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 08 Juin 2010, 00:36

Il y a de légères baisses de rythme dans la première partie, de celles qui en cas d'absence auraient valu au film des reproches tels que "Le long-métrage mise tout sur le spectacle au détriment de la caractérisation des personnages".

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Juin 2010, 01:11

A ce niveau là la minute et demis qu'Anno et Tsurumaki ont pris pour montrer Tokyo-III qui se réveille (et Maya avec) en enchainant avec Shinji qui retrouve ses potes pour aller à l'école est fabuleuse. Il montre ce qu'on ne voit pas dans la série : la vie quotidienne dans la ville-forteresse pendant 45s puis enchaine le plus naturellement avec une scène qui montre bien là où en sont les 3 pilotes : Shinji s'est intégré au sein du trio des idiots, Rei reste solitaire et Asuka refuse (violemment) toute compagnie et se replie sur elle même. Le tout en même pas 90s et sans un mot, chapeau. Plus tard, après le fabuleux plan de Rei yandere, ils reprendront 10s pour remontrer des plans d'inconnus dans Tokyo-III avec le même succès.
Mine de rien en même pas une minute ils rendent la ville bien plus vivante que dans la série TV où l'immeuble toujours désert de Misato confirmait les dires des deux ménagères dans l'ep 2 qui parlaient de quitter la capitale.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 08 Juin 2010, 07:31

C'est un élargissement à la ville entière de la séquence "laverie automatique/transports en commun" qui mettaient en scène Shigeru et Maya au début de l'Episode 11. Très chouette, malgré la 3D environnante.

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Jeu 10 Juin 2010, 14:36

En mattant quelques spoils des posts précédents j'ai pas vu de supposition sur un point précis (à moins d'avoir mal lu) :

[Montrer] Spoiler
En regardant le film avec un ami il m'a fait remarquer une chose sur Rei. Lors du plan où celle-ci est dans sa cuve, juste avant que Gendô passe la voir pour allé diner, on peut lire sur le collier de Rei : "Rei-02". What? Où qu'elle est partie la Rei-01? Rei n'est pas morte une fois dans les films jusqu'à maintenant, pas besoin de l'avoir remplacé par un autre clone... so?

Sinon je suis très intrigué par le rôle que Mari va jouer plus tard. On sait avec le début du film qu'elle est utilisée par Kaiji et qu'elle lui rend bien la pareil (dixit le passage juste après la destruction de l'ange du début), mise à part ça tout est flou. On ne dirait pas qu'elle bosse pour la NERV pas plus que pour une filiale ou un organisme affilié : lorsqu'elle parle à Shinji après l'avoir percuté elle le taquine gentiment sur le fait qu'il est un "sous-fifre" de la NERV. Un lien qu'elle aurait avec la SEELE me semble pas cohérent non plus. Je vois mal aussi comment elle a pu entrer dans Acheron pour piloter l'unit 05 (l'aide de Kaiji suffisait?). Enfin bref, j'ai pas d'hypothèses valables sur qui tire les ficelles! On sent bien aussi que Mari agit très souvent pour son propre compte...
Dernière édition par Valmy le Jeu 10 Juin 2010, 15:32, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Juin 2010, 14:49

Pour ton premier point ...
[Montrer] Spoiler
... Dans la série, quand on voit le passé de la mère de Ritsuko, cette dernière tue (strangulation il me semble) Rei alors qu'elle n'est encore qu'une enfant.
De ce fait, tout le début de la série nous présentait Rei 02.
Que l'on parte sur l'idée d'un reboot, ou d'une version parallèle, le passé ne change pas. S'il ne l'explique pas explicitement d'ici la fin, ca restera un clin d'oeil aux fans.
Image

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Jeu 10 Juin 2010, 14:54

Voici le cut en question :
[Montrer] Spoiler
Image

Et ce que j'en dis :
[Montrer] Spoiler
Je te confirme que Rei porte un collier avec la mention "Rei-02". Personnellement, cet espèce de collier pour chien m'a choqué. S'agit-il de Rei II comme dans NGE ? Je serais tenté de dire oui car elle lui ressemble, mais pour l'instant, à part quelques déclarations énigmatiques de Rei sur le fait qu'elle peut être "remplacée", rien n'est sûr.

Quant à Mari, elle agit comme un électron libre, aussi énigmatique qu'insaisissable. On ne sait pas vraiment pourquoi ni pour qui elle agit ainsi. Il apparait clairement que Mari se recherche à travers le combat. Il y prend un plaisir souverain, ce qui fait penser qu'elle agit en partie pour son propre compte. Mais ses actions lui sont également dictées, et elle reçoit souvent ses instructions en anglais par téléphone. Ce n'est qu'une hypothèse, mais je la vois bien agir au service de l'ONU ou une arganisation de ce genre ...

Pour en terminer avec Rei, à la fin d'EVA 2.22, il y a ce cut surprenant dans le preview d'EVA 3.0 :
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 10 Juin 2010, 14:57

Mari avec un I pas un Y (cf la bande-annonce du 3.0).

[Montrer] Spoiler
Rei I est, dans la série, la Rei qui est tuée par Akagi Naoko après lui avoir dit que Gendô ne l’aimait pas et se servait d’elle. La Rei II est celle que l’on voit dans la quasi-totalité de la série. Et Rei III est celle qui apparait à partir de l’épisode 23 et dans le film.
Donc c’est logique que cette Rei soit numérotée 02.

Pour Mari, on peut supposer qu'elle était en poste à la base de Béthanie et la pilote attitrée de l'untié-05, personne ne semblant surpris de la voir piloter une Eva dans le prologue du film. Mari étant anglaise, elle est probablement ratachée à la filiale Européenne (c'est cohérent avec sa présence en Russie) ce qui pourait expliquer comment elle accède si facilement à l'Unité-02 à la fin. Sinon dans les question que je me pose y a le fait qu'on voit le core du 02 être retiré avant son enfermement, mais on ne voit pas Mari en ajouter un nouveau quand elle la sort, ça a intéret à être justifié solidement... Mais comme ça été déjà dit, pour le moment tout est possible à son sujet vu le peu qu'on sait sur elle.

Akira >
[Montrer] Spoiler
Image

Make your death count.

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Jeu 10 Juin 2010, 15:32

Sympa le screen' avec les Chibi Rei. D'ailleurs, cela me fait remarquer que Rei porte la version avec blazer de sa tenue habituelle, un uniforme qu'elle ne porte pas dans RoE et que l'on ne voit que dans l'épisode 26 de la série, lorsque Shinji s'imagine un monde sans les Evangelions.
[Montrer] Spoiler
Tiens ? La base de Béthanie se trouve en Russie ? Ce détail m'a échappé. Cela m'étonne car comme on y parle anglais, je supposais qu'elle se trouvait vers le Pôle nord ...
Et tant qu'on parle de géolocalisation des bases, où se trouvait celle qui s'est volatilisée avec l'Eva-04 ? C'est un autre détail qui m'a échappé ...

Au sujet de Mari :
[Montrer] Spoiler
Un point intéressant que tu soulèves, Tetho. Peut-être que la Nerv, après la perte de l'Eva-03, s'était déjà préparée à une nouvelle attaque en libérant l'Eva-02 de ses scellés, puisqu'un pays peut compter jusqu'à 3 Evas actives... En tout cas, on sent que Mari dispose d'une organisation très puissante derrière elle. J'ai même l'impression que cela pourrait surpasser la Seele ...
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 10 Juin 2010, 15:47

[Montrer] Spoiler
Tous les textes anglais dans les écrans de la base de Béthanie sont doublé de leur traduction en russe ;)
La base de l'Unité- 04 était aux USA comme dans la série TV (je me souviens pas qu'ils précisent Texas comme dans cette dernière), d'où l'expédition en urgence du 03, devenu un objet trop risqué, en urgence au Japon.

Pout le 02 j'imagine mal que l'on puisse bouger une Eva dans le Geofront même au nez et à la barbe de la filiale dirigée par Gendô. Y avoir accès une fois pour que Mari la pilote a du être ardu, alors la rentrer et la sortir à loisir…

Make your death count.

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Jeu 10 Juin 2010, 15:51

[Montrer] Spoiler
Avais complètement oublié la mère de Ritsuko qui tuait la première Rei, en effet. Ça pose la question du traitement ou non du passé de Ritsuko par Anno, elle est quand même en retrait par rapport à la série. Les fondements du super-ordinateur MAGI (épisode 13 de la série aka. comment rendre intense et superbe une séquence de hacking) n'ont pas eu d'intérêt jusqu'à maintenant non plus, c'est quand même le lien de Ritsuko avec sa mère dans la série, en plus de la relation répétée par mère et fille avec Gendô... ça laisse rêveur pour la suite tout ça :mrgreen:.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 10 Juin 2010, 15:59

[Montrer] Spoiler
Ça fait surtout peur, la quantité de données à traiter en à peu près une heure est juste démentielle :
-Débriefing post-Near Third Impact
-Rôle de Mari
-Rôle de Kaworu
-Flashback sur les premières années de la NERV avec forcément : mort de Rei-01 et fusion de l’âme de Yui avec le core du 01 (et probablement Gendô et Fuyutsuki en trekking)
-2 anges
-La mystérieuse « Eva 8 »
-Les « enfants de la SEELE »
-Chibi Rei! Lots of them! Ph34r them!

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Juin 2010, 16:17

Perso c'est plutôt l'inverse. Autant je vois comment remplir le Film 3.33 (n'ayont pas peur des chiffres), autant j'ai du mal a voir comment occuper The Final, sans d'interminable séquence d'introspection histoire de prolonger (dans le vide) l'histoire.
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 10 Juin 2010, 18:50

Tetho tu oublies Asuka.
[Montrer] Spoiler
dans la preview, on la voit fringante.
c'est peut être un caprice, mais moi je veux qu'elle poutre la gueule des eva série.
je suis certain qu'elle a encore un rôle à jouer.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Juin 2010, 19:45

ouais enfin asuka en mode one-piece ... fan-service quand tu nous tiens.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga