EVENT : Japan Expo 2010

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: EVENT : Japan Expo 2010

Messagede Tetho le Mer 26 Mai 2010, 20:09

Merlin a écrit:Le nombre de personnes touchées sur Facebook n'a rien à voir avec n'importe quel site

http://www.google.com
Welcome to the internet

Blague à part Ki-oon sur fesse bouk c'est quoi ? 3000 amis ? Rapporté à une conv' qui brasse aisément 20-30 fois plus, à un marché du manga en France qui touche pas loin du demi-million de personne... Où est la minorité maintenant ? Et toi même fais remarquer que ça ostracise de facto les gens qui n'utilisent pas le net et parmi celas, ceux qui se battent les couilles avec une tapette à mouche de Facebook.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mer 26 Mai 2010, 20:10

Merlin a écrit:Un tirage au sort gratuit et non avantagé par des pseudos badges privilèges Japan Expo. J'approuve !

Oui l'idée est intéressante et a le mérite d' exister .
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 26 Mai 2010, 20:17

Tetho a écrit:ceux qui se battent les couilles avec une tapette à mouche de Facebook.

Pour ma part, trois fois par jour même le week-end. Plus efficace que Toniglandyl.
Cleanup Princess !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 26 Mai 2010, 20:37

Tetho a écrit:
Merlin a écrit:Le nombre de personnes touchées sur Facebook n'a rien à voir avec n'importe quel site

http://www.google.com
Welcome to the internet

T'es marrant toi, c'est un moteur de recherche, ça n'a rien à voir.
A ce jeu là tu envoi une lettre aux quelques 60 millions de français et ça touche encore plus de monde en France. ;p

Blague à part Ki-oon sur fesse bouk c'est quoi ? 3000 amis ? Rapporté à une conv' qui brasse aisément 20-30 fois plus, à un marché du manga en France qui touche pas loin du demi-million de personne... Où est la minorité maintenant ? Et toi même fais remarquer que ça ostracise de facto les gens qui n'utilisent pas le net et parmi celas, ceux qui se battent les couilles avec une tapette à mouche de Facebook.

Et oui mais là t'as près de 3000 personnes touchées qui n'en ont pas rien à foutre de Ki-oon, c'est totalement ciblé.
Une pub dans un magazine, sur différents sites internet... ne ciblent pas autant et aussi bien ton lectorat et ce gratuitement.
Faut pas être autiste des fois et arrêter d'être un vieux réac. Limite vous voudriez un concours via smartlist.
Alors que t'as Ki-oon qui fait un truc à part de Japan Expo, gratuitement et qui dépend pas de ces putains de places privilèges Japan Expo et vous critiquez encore la forme parce que ça ne correspond pas exactement à votre vision.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 27 Mai 2010, 07:24

Vous me tannez les néo-soixante-huitards, sérieux...

Allez prendre l'air. La JE c'est devenue une industrie qui surfe sur les tendances, pas sur les choix d'une poignée d'irréductibles des 90's.
Faudrait faire un sondage pour confirmer ou infirmer ce genre d'affirmation.
Pourquoi faire ? Sais-tu combien de gens sont connectés via ce réseau et Twitter ? La masse. Donc quand on veut parler à la masse, on va la chercher là où elle se trouve. C'est la base dans toute opération de com' pour un event de la taille du JE.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Mai 2010, 14:42

Damien a écrit:Sais-tu combien de gens sont connectés via ce réseau et Twitter ? La masse des cons. Donc quand on veut parler à la masse des cons, on va la chercher où elle se trouve.

Précisé.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Jeu 27 Mai 2010, 17:34

http://www.japan-expo.com/fr/actu/progr ... gne_86.htm

Programme des invités d'honneur mis en ligne
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 28 Mai 2010, 20:02

Masakazu Katsura à JE !!!!

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Ven 28 Mai 2010, 20:08

Zêta Amrith a écrit:
Damien a écrit:Sais-tu combien de gens sont connectés via ce réseau et Twitter ? La masse des cons. Donc quand on veut parler à la masse des cons, on va la chercher où elle se trouve.

Précisé.

Qu'il est agréable de se sentir au-dessus d'une masse (supposée) de cons, n'est-ce pas ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Mai 2010, 20:20

Lux a écrit:Qu'il est agréable de se sentir au-dessus d'une masse (supposée) de cons, n'est-ce pas ?

Pas tellement, mais j'aime à penser que les institutions, agences, multinationales et autres forfaitures adeptes du libre-fichage dans l'intérêt du libre-échange devraient se salir les mains toutes seules, plutôt que de se pencher pour récolter nos soumissions comme on va cueillir des cèpes en forêt.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Ven 28 Mai 2010, 22:22

Conan The Babar a écrit:Masakazu Katsura à JE !!!!

Ah bah voilà qui est intéressant :mrgreen:
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 28 Mai 2010, 22:42

yamaneko a écrit:

d'un côté je suis content, et d'un autre je me dit, encore lui ... c'est quoi, sa 3 èm fois non ? ça serait sympa que tonkam pense a d'autre auteur comme kaori yuki par ex pour les fans
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Ven 28 Mai 2010, 23:58

Tout a fait. Il était a la japan expo en 2004 et a Angoulême en 2002 si je ne m' abuse. Mon rêve serait qu 'un jour Mme riyoko ikeda soit invitée en France ,mais bon, cela demeure un rêve ...
Image

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 29 Mai 2010, 04:59

Il doit aimer la France. Ce serait bien s'il pouvait, au moins une fois, emmener son ami Toriyama dans ses valises. :D

Je ne suis pas trop intéressé. Ceci dit, j'irai peut-être à la dédicace au Virgin : ça dépendra des conditions. J'aimerais bien me faire dédicacer un Wingman mais, comme je ne suis pas fan de ses autres oeuvres, si le support est imposé, je m'abstiendrai.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 29 Mai 2010, 11:00

Pour KATSURA, je garde un souvenir particulièrement désagréable non de sa venue, mais plutôt la manière dont elle a été gérée, de l'attente, mais surtout du caractère détestable de certaines personnes en quête de dédicaces. A une époque, j'étais prêt à bien des sacrifices en terme de temps, patience, y compris afin d'en récupérer pour des copains, en m'oubliant, car non j'ai toujours eu pour principe de ne passer qu'une fois par invité lors d'une conv, même si je sais que les scrupules n'étouffent pas certains, en ce domaine ...
Enfin pour l'instant, rien d'intéressant en dehors de HOJO, mais comme je n'ose imaginer comment cela va se dérouler, je pense effectivement m'abstenir de venir à Japan.
Ah il est vraiment loin le temps des salons sympathiques du début des années 2000 !!!
Dernière édition par MC Alex le Sam 29 Mai 2010, 11:39, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 29 Mai 2010, 11:24

shun a écrit:
yamaneko a écrit:

d'un côté je suis content, et d'un autre je me dit, encore lui ... c'est quoi, sa 3 èm fois non ? ça serait sympa que tonkam pense a d'autre auteur comme kaori yuki par ex pour les fans

Enfin une bonne nouvelle, j'ai sauté toutes les fois ou il était présent, je vais pouvoir me rattraper ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Sam 29 Mai 2010, 12:18

Idem je n ai jamais eu l'occasion de le voir .
Image

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Sam 29 Mai 2010, 19:11

Complément d'information sur la venue de Katsura :

A cette occasion, Tonkam va éditer un coffret exclusif (n'existant pas au Japon) intitulé Katsura Trilogy. Il contiendra trois livres :

- Un sur Shadow Lady dans une réédition entièrement en couleur inédite en France.

- Un consacré à Dr Chanbelee, un manga de vampire publié au Japon uniquement dans le Weekly Shônen Jump (une exclusivité mondiale !).

- Un recueil des dernières illustrations qu'il a réalisées depuis son dernier art-book.

Prévu pour sortir en août, Katsura Trilogy sera disponible en avant-première à Japan Expo !
Source : http://www.animeland.com/news/voir/1811 ... Japan-Expo
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 30 Mai 2010, 01:10

Intéressant.
Cleanup Princess !

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 30 Mai 2010, 09:53

dr chambelee est magnifique, mais bon le reste je m'en fou un peu ... ça me fait mal de payer pour les 3/4 inintéressant.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 30 Mai 2010, 10:42

- Vous n'avez pas honte d'avoir écrit I"S ?
Voilà la question que je voudrais poser à Katsura :D

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Dim 30 Mai 2010, 11:25

Très intéressant ce coffret . Je suppose que l histoire en couleur de shadow lady est celle présente dans le 4c .
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 31 Mai 2010, 18:58

Gemini a écrit:- Vous n'avez pas honte d'avoir écrit I"S ?
Voilà la question que je voudrais poser à Katsura :D

Et pourquoi il aurait honte? Honte d'avoir crée une excellente comédie sentimentale, magnifiquement illustrée, marrante et passionnante?

Surtout qu'en ce moment, j'achète l'édition de luxe et la série est encore meilleure que dans mes souvenirs.
De plus, la qualité du papier rend pleinement justice aux dessins sublimes de l'auteur.
La réputation de sinistre purge que traîne ce titre auprès de beaucoup de gens est d'après moi totalement exagérée et injustifiée.
C'est ma série préférée de Katsura avec Video Girl Aï.
Pour la réedition de luxe de Shadow Lady, j'espère qu'il s'agira de la série en trois tomes, car la réedition récente de l'édition de poche a honteusement tronqué la fin de la série...

Mode TROLL ON I"s, c'est quand même un milliard de fois mieux que les abominations de Ken Akamatsu telles que l'épouvantable et consternant Love Hina! :twisted: Mode TROLL OFF
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 31 Mai 2010, 19:04

Je suis navré Xanatos, mais c'est lui-même qui avoue ne pas particulièrement aimer écrire des comédies romantiques, et préférer de loin ses Wingman (à quand une édition complète en VF pour le manga et l'anime ?) et autres Zetman.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 31 Mai 2010, 19:21

Je le sais, il a toujours préféré les super héros et les héros de sentaï aux comédies sentimentales. Tu oublies également qu'il adore Shadow Lady et qu'il déplore fortement qu'elle n'ait pas eu le succès escompté.
Même s'il n'affectionne pas les comédies sentimentales, il n'a pas bâclé pour autant les séries sur lesquelles il a travaillé comme VGA et I"s, ce qui prouve son professionnalisme.
C'est comme certains acteurs américains qui se lassent des mêmes rôles qu'ils interprètent depuis des années et qui pourtant s'appliquent s'impliquent dans leurs prestations...
Autre exemple: Bruce Timm a avoué lors d'interviews ne pas être un grand fan de Superman (contrairement à Batman qu'il adore), cela ne l'a pas empêché de s'être investi à fond dans le projet et d'avoir réalisé une série animée exceptionnelle faisant honneur à l'homme d'acier.

Ceci dit, je dois dire que je n'ai guère apprécié DNA2 que j'ai trouvé très lourd, et la redécouverte de l'anime de Wingman m'a déçu, mais globalement, j'aime beaucoup la plupart des oeuvres de l'artiste.
Pour Wingman, je pourrais tout de même me laisser tenter par le manga s'il était réedité, il est peut être meilleur que le DA...

Je suis néanmoins content qu'il puisse faire enfin ce qu'il aime vraiment puisque Zetman remporte un franc succès, tant au Japon qu'en France.
Je n'ai pas encore lu cette série, mais j'avais adoré l'histoire "pilote" dans le recueil d'histoires courtes, qui, en plus d'être un bel hommage à Batman proposait une réflexion intéressante sur le principe même de la justice.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...