Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Nemo
Soul of Chogokin

Re: Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Messagede Nemo le Dim 16 Mai 2010, 14:31

D'une c'est Déclic Images avec s à la fin, mais surtout, heureusement qu'il a été précisé que la Déclic Collection était gérée par IDP. Quant à deux entités séparées (parfaitement indépendantes), cite-moi le nombre de salariés que compte DI.

Heu... où est le rapport ? C'est légal (malheureusement), à défaut d'être très moral.

MC Alex a écrit:Donc j'ai parfaitement le droit d'émettre un avis, une opinion, quant aux griefs que tu formules à mon endroit, je te renvoie à mes développements plus haut, tu n'es point en la matière suffisamment irréprochable pour oser te permettre vouloir me faire la leçon.

Irréprochable en quoi ?? :lol: :lol:

Je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, tout comme les gens de Déclic/IDP/qui tu veux. Mais je travaille dans l'édition, et je pense savoir comment fonctionne les sociétés et les filiales des unes et des autres (avec ou sans prête-nom). C'est immoral... mais légal.

Donc, concernant tes griefs, vu de l'extérieur, il ne s'agit que de petites vengeances mesquines (on a bien compris que tu ne les aimais pas, depuis le temps que tu te répètes). Mais, comme je te l'ai montré avec des chiffres, en tenant compte de ce qui se passe habituellement dans le monde de l'édition (livres, jeux, ou DVD, c'est pareil), les choses dont tu parles sont indépendantes (à moins que tu me prouves le contraires, ce que tu sembles incapable de faire).

On peut douter de la moralité des personnes dirigeants les société sus-nommées, mais concernant la légalité des ventes de ces coffrets sur PM/Amazon ou tout au site de vente, ben... non.
Et le fait que tu veuilles absolument trouver des failles n'y change rien pour le moment :lol:
Rody

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 16 Mai 2010, 15:09

Rody a écrit:
D'une c'est Déclic Images avec s à la fin, mais surtout, heureusement qu'il a été précisé que la Déclic Collection était gérée par IDP. Quant à deux entités séparées (parfaitement indépendantes), cite-moi le nombre de salariés que compte DI.

Heu... où est le rapport ?

Le rapport c'est que tu te livres à des confusions et te permets de me reprocher un prétendu manque de rigueur, de sérieux. Donc je te renvoie dans tes cordes.

C'est légal (malheureusement), à défaut d'être très moral.

Tout dépend ! C'est loin d'être aussi simple, du moins en ce qui concerne IDP et ses rapports entre DI et MD, là cela prête largement plus à discussion sachant qu'elles accusent des dettes largement plus importantes qu'IDP et que des créanciers attendent ...

Je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, tout comme les gens de Déclic/IDP/qui tu veux. Mais je travaille dans l'édition, et je pense savoir comment fonctionne les sociétés et les filiales des unes et des autres (avec ou sans prête-nom). C'est immoral... mais légal.

Je ne crois pas, au vu de nos quelques échanges et cette petite tirade fort maladroite, que tu puisses connaître suffisamment en profondeur le Droit des Sociétés et le Droit des Procédures Collectives, afin que nous puissions avoir un réel débat de fond constructif, en plus de ton manque d'objectivité ...
Discuter de la réalité juridique de sociétés et celle apparente, quant à leur fonctionnement et les conséquences légales qu'elles engendrent.
Qui plus est pour ce qui est du fonctionnement des filiales comme tu dis, pour MD et DI, rien que le fait de compter un dirigeant de fait ne s'avère pas légal (même si cette pratique s'avère répandue par bon nombre de personnes en France). Les condamnations en la matière peuvent être lourde, penche-toi un peu sur la jurisprudence. Donc pour le prête-nom ou pas qui serait légal, tu me sembles complètement à côté de la plaque.

Donc, concernant tes griefs, vu de l'extérieur, il ne s'agit que de petites vengeances mesquines (on a bien compris que tu ne les aimais pas, depuis le temps que tu te répètes).

Oui, encore j'admire la parfaite rigueur d'une analyse dont l'indigence s'illustre : "Ouais, tu ne les aimes pas ! Donc tu tapes sur eux ..". Assez léger mais venant de toi et la multitude d'écueils, pour au final arriver à une conclusion pas franchement frappée du coin du bon sens, tu ne fais que t'inscrire dans une relative constance.

Mais, comme je te l'ai montré avec des chiffres, en tenant compte de ce qui se passe habituellement dans le monde de l'édition (livres ou DVD, c'est pareil), les choses dont tu parles sont indépendantes (à moins que tu me prouves le contraires, ce que tu sembles incapable de faire).

Désespérant de voir qu'en s'exprimant de manière suffisamment intelligible, certains préfèrent détourner un propos sans avoir un minimum le sens de la nuance.
Non parce que contrairement à toi et à merlin, je n'ai préféré abonder de manière absolue ni dans un sens ou un autre, même si j'ai émis des réserves et j'estime qu'elles demeurent parfaitement légitimes, ne t'en déplaise.

On peut douter de la moralité des personnes dirigeants les société sus-nommées, mais concernant la légalité des ventes de ces coffrets sur PM/Amazon ou tout au site de vente, ben... non.
Et le fait que tu veuilles absolument trouver des failles n'y change rien pour le moment :lol:

Et moi j'affirme que certaines de ses ventes, je n'ai pas dit toutes, peuvent prêter à interrogation quant à leur parfaite légalité. Quant à ta dernière phrase, je te la retourne a contrario.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Dim 16 Mai 2010, 23:21

oh la ! oh la, on ce calme :30:
j'ai pas fait ce post pour déclencher une guerre moi ! :(

a la base c'était juste pour demander si c'était bien légal toutes c'est différence de prix !
j'ai ma réponse par Rody : c'est légal mais pas très "moral "( ça je m'en doutait un peu :lol: )

perso, ça me ferait vraiment mal ou je pense si en tant que revendeur je ne pouvait écouler mon stoks a cause de mon propre fournisseur qui me court-circuite! :evil:

sinon, non, je ne suis pas maso :lol: ( pour répondre a Audiokaraté ) car je ne suis abonné qu'a la gold et je me suis dit que, Dybex étant parti prenante, ça devrait pas trop mal se passer. ( ce qui est effectivement le cas jusqu'ici car je n'ai pas eu a me plaindre des délais et des envois ! )
cela dit depuis quelque temps je sent que les choses commence a re-merdouiller et si jamais ça se confirmait, nul doute que j'arrêterai les frais !

edit : et , je ne l'ai pas dit , mais je trouve le visuel de Kenchin plutôt chouette :D ( même si je trouve toujours ce système de dijipaks limite ! :/ )

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 16 Mai 2010, 23:28

clair que le topic est polluer avec toute cette gueguerre ... ici c'est pas normalement pour parler des produits et non d'histoires de droits ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Lun 17 Mai 2010, 00:05

C'est pitoyable de voir des personnes qui se "batte" comme des gamins pour voir qui à raison sur ces problèmes (sans conter que le topique est loin de parlé de ça).

Je suis ces débats avec une certaine assiduité, et je ne vois pas quelle est l'intérêt pour la communauté d'animé/manga fans de voir ce que RODY à appelle (et a juste titre selon moi) "de petites vengeances mesquines (on a bien compris que tu ne les aimais pas, depuis le temps que tu te répètes)".

Si ces entreprises, que se soit moralement ou juridiquement sont en faute, en tant que fan je ne peux que déploré, mais en aucun cas, je ne pourrais émettre des jugements sur des personnes ou situations, car ni moi, ni la plupart des personnes qui fréquente ce forum, sommes possesseurs de la "vérité" absolu pour faire ces jugements.

Je sens qu'avec mon intervention je vais me faire crié dessus, (mais pour tout vous dire, je m'en fou aussi)...

Concernant le coffret de Kenshin, je le trouve bcp plus réussi que celui que Dybex à sorti il y a quelques semaines. Celui-si oui, j'ai envie d'acheté ^^

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 17 Mai 2010, 08:13

saionji, pour te répondre brièvement, je n'aime pas ce genre de conclusion minimaliste, présentation carricaturale, précisément à laquelle s'est livré Rody au travers de la phrase que tu cites.
Quant à détenir la vérité absolue, encore une fois, il s'agit d'une présentation réductrice et je crois justement avoir émis un relatif tempérament, interrogation (qui ne veut pas dire affirmation, au risque de devoir me répéter) par rapport au point d'achoppement.

AL.F, tu dis trouver limite ce système de digipack, soit. Mais en ce cas quel type te conviendrait plus ? Un exemple de digipack en tête ?
Dernière édition par MC Alex le Lun 17 Mai 2010, 08:33, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 17 Mai 2010, 08:28

Image

Un gars en voiture se fait arrêter par la police pour vitesse excessive. Le policier qui est nouvellement sorti de l'école s'approche du véhicule.
Le policier demande donc au conducteur :
- Monsieur, votre permis de conduire s.v.p.
- Je n'ai plus de permis de conduire, ils me l'ont pris, il a été suspendu pour la 5e fois
- Ok, est-ce que je peux voir les enregistrements du véhicule ?
- C'est une voiture volée, mais je pense que j'ai vu les enregistrements dans le coffre quand j'y ai mis mon revolver.
- Une voiture volée ? Un revolver ?
- Oui, j'ai tué la fille à qui appartient cette voiture et j'ai mis son corps dans le coffre.
Le policier, un peu affolé, dit à l'homme de rester dans la voiture. Il appelle en renfort son chef qui arrive aussitôt. Il lui raconte toute l'histoire. Le chef se dirige vers la voiture et s'adresse au conducteur :
- Monsieur, est-ce que je peux voir vos papiers ?

L'homme lui tend son permis de conduire. Le chef, de constater que l'homme à un permis valide, lui demande ensuite s'il peut voir les enregistrements du véhicule.Le conducteur lui dit que oui et lui tend les enregistrements. Le chef lui demande ensuite d'ouvrir le coffre à gants parce qu'il veut voir s'il y a un revolver. L'homme s'exécute et le chef constate qu'il n'y a pas de revolver. Il demande finalement à l'homme d'ouvrir le coffre arrière où il constate qu'il n'y a pas de corps.

Le chef, s'adressant au conducteur, lui dit :
- Je suis un peu confus, le policier qui vous a arrêté m'a dit que votre permis était suspendu, que cette voiture était volée, qu'il y avait un revolver dans le coffre à gants et qu'il y avait un cadavre dans le coffre.
Le conducteur répond au chef :
- Ouais ouais, et je suppose aussi que ce maudit menteur vous a aussi dit que je roulais trop vite...

C'était la minute useless.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 17 Mai 2010, 14:32

Image

Le visuel est plutôt jolie.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Lun 17 Mai 2010, 18:00

MC Alex a écrit:AL.F, tu dis trouver limite ce système de digipack, soit. Mais en ce cas quel type te conviendrait plus ? Un exemple de digipack en tête ?

celui classique qui se déplie ( celui de la première collection " a monter soit même " ) me convenait très bien .

celui la, avec sa partie mobile, je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps :?:
déjà que ça m'a l'air un poil fragile, j'ai bien peur qu'avec le temps le plastique "sèche", et ne devienne cassant. :roll:

ce qui est, en plus, très énervant c'est le fait que si tu n'as pas de dvd au verso de la partie mobile ( lequel dvd vient, en principe, se cliquer sur le petit ergot de la partie fixe) , celle ci se balade dés que tu déplie le dijipack! :?

d'ailleurs a chaque coffret que je reçoit et que je contrôle , je me dépêche de déplacer les dvd pour que cette Image de partie mobile reste en place !

edit : par contre que l'on ne viennent pas me dire que ce type de coffret a été choisi pour bénéficier d'un gain de place, je n'y croit pas un instant ! le gain de place est indéniable, mais je crois surtout qu'il a été choisi parce que ça leur revenaient moins cher ! :roll: ( il en va de même pour l'envoi tout les deux mois qui a été "vendu" sous le fallacieux prétexte d'une meilleur protection :lol: , alors qu'en fait c'est toujours pour une question de prix :!: ).
d'ailleurs depuis que c'est l'envoi carton , c'est si bien protégé que j'ai des petits écrasements sur les bords ( c'est très minimes , mais c'est la quand même ) , ce que je n'avais pas sous envoi "lettre bulle" :roll:

edit2 : plutôt pas mal le coffret de karekano :P
Dernière édition par AL.F le Lun 17 Mai 2010, 21:46, édité 2 fois.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Lun 17 Mai 2010, 21:31

Le coffret de karekano est plutôt sympa.d' habitude je ne m extasie pas devant les produits déclic images mais la ,j'avoue que le visuel me plait bien
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 18 Mai 2010, 20:27

Calypolite a écrit:Image

Le visuel est plutôt jolie.

le seul de la collection gold que j'attendais ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 20 Mai 2010, 22:33

Sura
Petit yôkaï

Messagede Sura le Ven 21 Mai 2010, 10:34

Listing à venir.

« N° 19 Fullmetal Alchemist Vol.1 », « N° 20 Kenshin vol 1 », « N° 21 Hellsing », « N° 22 Fullmetal Alchemist Vol.2 », « N° 23 Excel Saga », « N° 24 Entre elle & lui », « N° 25 Kenshin vol 2 », « N° 26 Fushigi Yugi vol 1 », « N° 27 Shakugan no Shana », « N° 28 Gunsword », « N° 29 Kenshin vol 3 », « N° 30 Fushigi Yugi vol 2 », « N° 31 Ailes Grises »

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Ven 21 Mai 2010, 10:48

non, ce listing est le premier éxistant et n'est plus a jour ! ( du moins il n'a pas été revalidé par personne )

au vu des récents visuel, je dirais que Kenshin et Karekano seront pour le prochain envoi ( n° 19 et 20 )

on est plusieurs a faire la demande du nouveau listing sur DI mais pour l'instant c'est resté lettre morte ! :?

Sura
Petit yôkaï

Messagede Sura le Ven 21 Mai 2010, 11:10

Pour le moment, FMA est confirmé dans le prochain envoi (avec Kenshin part.1)

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Ven 21 Mai 2010, 11:54

par qui ? , une source?

non parce qu'a chaque fois qu'on demande , il n'y a pas de réponse ! :roll:

cela dit, FMA ça me va très bien ^^

edit : ok , j'avais pas vu la mise a jour des comptes :wink:

( c'est récent, hier encore ça n'y était pas ! :P )
Dernière édition par AL.F le Ven 21 Mai 2010, 11:58, édité 1 fois.

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Ven 21 Mai 2010, 11:56

zut, j'ai "cité" au lieu "d'éditer" :roll:

Jevanni
Pilote de Bebop

Messagede Jevanni le Ven 21 Mai 2010, 12:56

Ils ont déjà du mal à nous délivrer les colis qu'ils ont pour le moment, alors une liste, penses-tu ...
De mon coté j'attends toujours un colis qu'ils auraient normalement du m'envoyer le 14 mai ...

Edit : Quand on regarde la gestion d'abonnement pour dans deux mois, on peut lire :
- Fullmetal Alchemist - Collector - Intégrale - VOSTFR/VF
- Kenshin - Collector - Partie 1 - VOSTFR/VF :wink:

Sura
Petit yôkaï

Messagede Sura le Ven 21 Mai 2010, 13:05

Concernant Berserk et les OAV/Films de City Hunter c'est prévu pour la fin de la semaine.

Sinon, j'ai demandé confirmation concernant FMA, car c'est étrange qu'il y ai marqué "intégrale" alors qu'on doit recevoir la "partie 1."

Jevanni
Pilote de Bebop

Messagede Jevanni le Ven 21 Mai 2010, 14:04

Sura a écrit:Concernant Berserk et les OAV/Films de City Hunter c'est prévu pour la fin de la semaine.

Sinon, j'ai demandé confirmation concernant FMA, car c'est étrange qu'il y ai marqué "intégrale" alors qu'on doit recevoir la "partie 1."

Oui j'ai eu la même réflexion. Sinon non, c'était pour début de ce mois, ou alors je me suis fait voler.
On m'a pris régulièrement les 16 euros et la dernière fois j'ai reçu mon coffret gratuit. Seulement, ils m'ont du coup envoyer deux coffrets au lieu de 3, il en manque logiquement un que j'ai pourtant payer.Ils m'ont donc proposer de décaler d'un mois en avance, mais pour l'instant je n'ai rien reçu.
Le bonheur de DI, je leur envoie un message sur leur SAV, le message n'a pas pu être délivré ...

Sura
Petit yôkaï

Messagede Sura le Ven 21 Mai 2010, 15:15

Essaie de le renvoyer via Déclic-Collection.

EDIT : FMA reste en 2 coffrets !

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Sam 22 Mai 2010, 10:32

Apparament, Nicky Larson est sorti en kiosques !
http://www.journaux.fr/revue.php?id=149402

Sura
Petit yôkaï

Messagede Sura le Sam 22 Mai 2010, 14:20

C'est pas une mauvaise idée, je trouve. ^^

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Jeu 27 Mai 2010, 19:59

les envois commence a arriver ( j'ai reçu le mien ^^ ), cependant contrôlez vos dvd de Berserk car d'après "Maitre_du_Capricorne" sur le forum DI :

bugs sur berserk :

sur les 2 premiers disques en faisant play (ou chapitrages) sans séléctionner de langue, on a la version jap non sous titrés, les autres c'est vf de suite.

le gros bug :

dans la séléction des chapitres du disque 5 : si on selectionne l'épisode 14, le disque s'arrete, on a le meme probleme quand on passe par play et qu'on arrive à l'épisode 2 du disque.

je cherche une solution pour lire l'épisode !

super ! :roll:

Michmich
Petit yôkaï

Messagede Michmich le Ven 28 Mai 2010, 17:38

Je confirme pour le bug de l’épisode 14. Et le poste lié aux bugs sur le forum à disparu !

negi3791
lol
par contre c'est moi ou le topic "recensement des pb sur les coffrets declic etc..." a disparu? O_o

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France