Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Mar 18 Mai 2010, 15:26

C'est le genre d'œuvre qu'il est plaisant de voir une fois, mais qui demande beaucoup de motivation pour des visionnage supplémentaires (et pourtant c'est pas du bee-train).
Quid des ventes DVD du coup ?
Image

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 15:46

Oui beaucoup m'ont dis ca, pourtant ca me taquine de le reprendre, enfin je verrais, le prochain que je me garde depuis un moment est Ergo proxy, c'est assez différents selon certains, donc bon go !
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?
Naaannn ! m'en fou !! j'écoute Sharon Apple moi!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 19 Mai 2010, 15:48

Nan, ergo proxy, tu regrettes de l'avoir vu ne serais-ce qu'une fois ^_^
Image

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 19 Mai 2010, 23:43

Ergo Proxy c'est moins léger et pathos que Code Geass, je comprends que tu n'aimes pas :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Mai 2010, 08:47

Ah ah :mrgreen:
au départ j'ai beaucoup aimé : design superbe (façon witch Hunter Robin), bande son efficace et scénario mystérieux. Le problème c'est pour la suite, a croire que même les scénaristes se sont perdu dans leur idées. Clairement, le seconde moitié est entierement a jeter/refaire, et qu'on ne viennent pas me dire que je suis seul a le pensé tant les critiques et abandons fusaient a l'époque sur cette partie.

Sinon, oui j'adore code geass malgré ses défauts (pas les memes pour tous le monde), mais j'estime ne pas me cantonné aux animes blockbuster et fastoches a regarder. Après tout je suis également fan de la saga seikai, wolf's rain, ryvius et d'autres pas forcément prisées de la "masse" (tout comme je suis fan de série pire que CG niveau sous-culture ^__^').
Maintenant si mon avis ne vaut plus rien car j'aime BibleBlack ... heu non, Code Geass ... dommage.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 20 Mai 2010, 09:28

Dio-Eraclea a écrit:Ergo Proxy c'est moins léger et pathos que To Love-ru, je comprends que tu n'aimes pas :lol:

Fixed. :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Mai 2010, 09:48

Fail ! Tu aurais pu prendre une série que je connaisse au moins ! je viens de regarder le synopsis et c'est p'tit joueur ^_~
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 20 Mai 2010, 18:21

Ergo Proxy, ça démarrait comme le meilleur polar sci-fi de ces dernières années avec deux excellents premiers épisode.
Après ca se branlotte le cervelet et ca pue sa mère.
Image

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 20 Mai 2010, 23:45

C'est juste que vous n'avez pas compris le concept d'épisodes grandement originaux ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 21 Mai 2010, 01:19

J'avais trouvé certains épisodes vraiment intéressants, mais je pense que cela vient des personnages. Ma partie préférée commence à partir de l'épisode 14, sachant que j'ai continué à trouver cette série inégale. En fait, je pense que je ne me suis jamais vraiment intéressée à l'intrigue. Mais je garde un bon souvenir des épisodes qui reposaient sur Vincent, Re-l ou Pino (sauf celui de la bibliothèque).

Edit : En fait, il aurait mieux valu que la série se décide définitivement pour une orientation. Là, elle semble avoir déçue tout le monde à un moment ou un autre (mais pas au même visiblement :lol: ).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Mai 2010, 01:39

La première moitié de Ergo Proxy est tout à fait honorable, hélas Dai Sato n'a plus rien à raconter arrivé à ce point et doit meubler comme il peut en l'attente de la conclusion. En résulte une succession d'épisodes pseudo-expérimentaux manifestement inspirés par Evangelion et Lain, mais qui n'en ont ni la profondeur, ni la sincérité, ni même l'utilité.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 21 Mai 2010, 07:56

Oui c'est surtout une question d'utilité parce que pour la seconde moitié on baigne dans le néant avant d'être soudainement parachuté (le mot est faible) sur la fin, plié en 2 épisodes il me semble.

Après comme certains, j'ai apprécié 1 ou 2 épisodes de cette seconde moitié, mais franchement ...
[Montrer] Spoiler
... L'épisode "qui veut gagner des millions" histoire de balancer toutes les réponses sans avoir a se prendre la tête sur comment placer cela inteligemment ! Q-Quuuuuu !

Après s'ils nous sortent un Ergo Proxy Brotherhood, avec la 2nde moitiée revisitée ... Je dis pas non !
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Mai 2010, 19:52

L'immonde ecchi-moe-harem anime Mayoi Neko Over Run ose un mecha-filler complètement HS.
Apparemment, il reste un dernier fan des Brave Series chez AIC.

L'épisode est entièrement consacré au délire, allant jusqu'à s'allouer les services de l'inénarrable Yoshiki Fukuyama.
Ironiquement, le seul 'vrai' anime du genre à trouver un chemin cathodique en 2010...

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 21 Mai 2010, 20:20

Du lolipédomoe ... in my Basara-sama 2: !!!!!!
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 23 Mai 2010, 19:43

Tant qu'on est là dedans, l'eroge de 3eme zone (euphémisme) Okiba ga Nai ! qui sort à la fin du mois c'est aussi assuré les services du même Fukuyama :

Il y a 15 ans Basara sauvait la galaxie, aujourd'hui il collabore avec l'ennemie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Mai 2010, 20:11

Tetho a écrit:L'eroge de 3ème zone (euphémisme pléonasme).

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 28 Mai 2010, 11:24

Super Atragon : Énorme surprise (dans le bon sens) que cette série d'OAV produite en parallèle de Giant Robo en 1995, dont nous retrouvons notamment un réalisateur, le directeur de l'animation et le compositeur. Cet anime n'a pas été sans me rappeler Fushigi no Umi no Nadia - le sous-marin, le capitaine héritier de Juzo Okita,... - mais cela reste une référence qui me plait ; d'autant que ce sous-marin possède un véritable charme : un croiseur Yamato subaquatique, muni d'une foreuse (DRILL !!!) à l'avant. Le scénario est excellent, c'est superbement réalisé, la technique d'animation digne de celle de Giant Robo, bref ce titre dispose de grandes qualités. Il n'est pas particulièrement connu, mais jetez-y un coup d'œil, il s'agit d'un anime exceptionnel !
Image

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 31 Mai 2010, 22:16

Gunbuster. Dans l'ensemble magistral , et conclu par l'une des meilleures fins que j'ai jamais vu. Le chara design de Mikimoto est une pure merveille, les musiques de Tanaka sont sublimes et la réalisation n'a pas pris une ride. Culte.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 31 Mai 2010, 22:47

Je sais que t'as cherché mais pour info t'as un topic où on parle des animés avec plein de méchas à l'intérieur. :)
viewtopic.php?f=10&t=2286&start=0&hilit=gunbuster

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 03 Juil 2010, 15:36

Amagami SS, Shukufu , Ookami-san (le retour de la tsun-tsun de la saison avec la célèbre seiyuu nasillarde en voix off), et surtout Mitsudomoe : 09:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 04 Juil 2010, 22:27

Okami-san ... j'ai pas tenu jusqu'à la fin de l'épisode (visiblement j'ai eu raison).
Shukufu, je viens tout juste de regarder (c'est un grand mot) l'épisode en entier ... en 7min. Je n'ai pas envi de continuer (même a ce rythme).
Amagami m'a néanmoins intrigué. C'est très basique comme série scolaire, mais je lui donnerai une chance sur quelques épisode en tout cas.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 05 Juil 2010, 17:48

Ce serait sympa que ceux qui entament les séries de la saison ouvrent des sujets dédiés, s'il vous plait :)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 05 Sep 2010, 07:38

Vu le premier épisode de Hyakka Ryouran Samurai Girls, bonne surprise - pas tant dans le scénar (ne rêvons pas) que par la réa de bonne qualité et l'esthétisme général de la chose. On retrouve le T&A coutumier aux prods Arms, évidemment, mais avec des effets "encre de chine" de fort bon aloi qui rappellent ce qu'on avait pu voir chez capcom dans SF4 ou Okami (en outre, ça remplace avantageusement les éclairs de lumière pour cacher les endroits stratégiques).

Et d'ailleurs pour les décors, le directeur artistique (Junichi Higashi) retrouve la patte qui était la sienne sur un Oh! Edo Rocket.

Cette semaine, le Sanada Yukimura se décline à la sauce loli (mais toujours ce je-ne-sais-quoi, cette flagrance hotblooded sans laquelle Yukimura ne serait pas Yukimura, heureusement).

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 06 Sep 2010, 16:22

Yukimura est toujours gar, homme ou femme. C'est pas le dernier des samourai pour rien.

Sinon pareil, bien surpris par la patte graphique que je trouve très réussi et très sympa, l'animation semble correcte (il y en a peu finalement), les personnages plaisants en soit, surtout Mattabe :cdt:. Kugimiya me vrille les tympans comme d'habitude mais bon on va faire avec. Le setting est plaisant, avec enfin une esquive sympa du retelling merdique des guerres du shogunat qu'on nous propose d'habitude en plaçant directement l'action dans une réalité alternative, et c'est tant mieux. Le coup des écoles ne jure pas trop non plus, si on voit cela plus comme des Dojo que des écoles modernes.
Même si il y a de vagues relents de harem dans tout ça, le héros n'a pas l'air complètement teubé non plus, un autre bon point.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Lun 06 Sep 2010, 21:05

Patalliro Saiyuki! : Le manga était sorti de manière incomplète chez J'ai Lu, mais j'ai remarqué il y a seulement quelques jours l'existence de cet anime, comprenant 26 épisodes de 10 minutes chacun. Comme le nom l'indique, il s'agit du Voyage en Occident, mais avec les personnages de Patalliro dans les rôles principaux ; inutile de connaître le manga sur lequel se base cette parodie, sinon que les protagonistes sont majoritairement des gays et des bishônen. Ce qui, bien entendu, change la donne, même si cet aspect-là ne ressort pas énormément (mais un peu quand même). Il s'agit avant tout d'une version amusante et délurée du célèbre mythe. A prendre comme telle, je l'ai trouvé assez agréable à regarder, et il profite bien de ses épisodes courts qui permettent de ne pas trop saturer, l'humour de Patalliro possédant parfois quelques lourdeurs. Une curiosité, mais je crois que ce sont surtout les amateurs du manga d'origine qui y trouveront leur compte.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga