EVENT : Japan Expo 2010

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

yamaneko
Ryo versus Massue

Re: EVENT : Japan Expo 2010

Messagede yamaneko le Ven 07 Mai 2010, 11:55

Genre je veux arriver au premier rang pour échanger des regards avec l'artiste, je veux arriver premier dans la file d'attente....
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 07 Mai 2010, 11:57

Bah t'es fou toi. 5:
C'est la meilleure place (après celle des presses) pour faire des pantsu shot. :02:

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Ven 07 Mai 2010, 12:09

J'ai déjà vu ce genre de comportements hystériques quand je suis allé à divers concerts (notamment les fans qui attendent sous une tente 1 semaine à l'avance :lol: )
Image

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Ven 07 Mai 2010, 18:16

Jun MOCHIZUKI à Japan Expo !

Les éditions Ki-oon ont l’immense plaisir de vous annoncer la venue de Jun MOCHIZUKI, l’auteur de Pandora Hearts, à Japan Expo !

Auteur-phare de l’écurie nippone SQUARE ENIX (Fullmetal Alchemist, Übel Blatt, Doubt, Soul Eater…), Jun MOCHIZUKI est une jeune dessinatrice extrêmement talentueuse qui a commencé sa carrière professionnelle alors qu’elle n’était encore qu’une étudiante !

Première série longue de Jun MOCHIZUKI, Pandora Hearts connaît dès sa sortie au Japon un important succès commercial et critique qui lui vaut une déclinaison en série animée en 2009.

Brillant mélange de fantastique et de mystère sur fond d’enquête surnaturelle, ce Shônen nouvelle génération dépasse les codes du genre et s’annonce d’ores et déjà comme l’un des événements Manga de l’année ! Lancement... à Japan Expo !!!

Source : http://www.japan-expo.com/fr/actu/plongez-dans-labysse-au-cur-de-pandora-hearts_57.htm
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Dim 09 Mai 2010, 11:52

Daemon a écrit:Jun MOCHIZUKI à Japan Expo !

Yes, c'est mis en ligne.

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Mer 12 Mai 2010, 12:49

Yuko SHIMIZU À Japan Expo les vendredi 2 et dimanche 4 juillet !

Image

FremantleMedia Enterprises annonce la présence exclusive de la célèbre designer japonaise Yuko SHIMIZU – créatrice des personnages Rebecca Bonbon et ‘Hello Kitty’™ – à Japan Expo 11e Impact ! Elle y fera des séances de dédicace et parlera du phénomène grandissant qu’est Rebecca Bonbon les 2 et 4 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Source : http://www.japan-expo.com/fr/invite/yuko-shimiz_15.htm

et aussi :

Kazue Kato (Blue Exorcist) invité à Japan Expo.

Image

C'est au tour de Kazé Manga de nous présenter son invité à la 11e Japan Expo : Kazue Kato, l'auteur de Blue Exorcist !

Cette jeune mangaka a remporté le Prix Tezuka à l'âge de 19 ans, avec son manga Boku to Usagi. Depuis 2009, elle dessine la série Blue Exorcist pour le magazine Jump Square. Ce shônen fantastique est toujours en cours de publication et compte actuellement 3 volumes au Japon. Dès le 27 mai prochain vous pourrez découvrir ce titre en librairie dans la collection Shônen Up.

Source : http://www.total-manga.com/news-manga/kazue-kato-blue-exorcist-invite-a-japan-expo-n-3270-4.html
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Mai 2010, 14:14

Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 12 Mai 2010, 14:23

En même temps faut admettre que les éditeurs ne peuvent pas non plus forcément faire venir les "stars" de leur catalogue.^^"
Kishimoto chez Kana, Toriyama chez Glénat, Shiono chez Ki-oon, Arakawa chez Kurokawa...
C'est une certitude. Pour chaque éditeur ça serait le pied mais à défaut des auteurs libres de sortir de leurs cellules studio de travail, ils font avec ce qu'ils peuvent avoir.^^"

Dende-snail
Petit yôkaï

Messagede Dende-snail le Mer 12 Mai 2010, 14:29

Ce qui est chiant c'est que c'est souvent pour la sortie de nouvelles séries, si tu lis pas de scans tu sais pas si le mec tient la route...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 12 Mai 2010, 18:14

Je suis desu desu desu desu... Je pensais que Kaze mangasse inviterait un auteur de manga homoérotiques freudiens pour surfer sur la vague de son magazine.

Et dire que le même WE l'Anime Expo a Kamiyama, Nakamura, Kawamoto et Nabeshin...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Mai 2010, 19:05

Les organisateurs claquent tout leur budget dans la musique - si tant est que l'on puisse dire que les MM font de la musique - et dans de la soupe pour fangirlz ignardes. Pas un seul invité anime annoncé en X mois, et en dehors de l'honorable Tsukasa Hojo, que des troisièmes couteaux s'agissant du manga et du reste.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Jeu 13 Mai 2010, 11:22

Tout a fait la liste des invites est bien décevante pour le moment.après l'orgie de l'an dernier en matière de grands noms de l'animation et du manga,on nous propose cette année des auteurs encore trop peu connus pour susciter l'interet.
Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 15 Mai 2010, 20:45

Tetho a écrit:Je suis desu desu desu desu... Je pensais que Kaze mangasse inviterait un auteur de manga homoérotiques freudiens pour surfer sur la vague de son magazine.

Kazé s'en fiche un peu beaucoup du BL, sinon il l'aurait intégré à ses autres collections. Tout comme Bokurano, qu'ils ont laissé à Asuka, sans doute parce qu'il se vend très mal. De toute façon, vu l'accélération du rythme de publication de cette série, Asuka va s'en débarrasser très vite.

C'est plutôt Taïfu qui invite des auteurs de BL. D'ailleurs, j'ai cru à une faute de frappe pour Yuko Shimizu (jusqu'à ce que je vois le bouledogue à fleurette et collier rose -_- ). L'an dernier, ils avaient invité Olga Rogalski, l'auteur de "Larmes d'ange", puis l'auteur de "Stupid Story" lors d'une autre convention. Par contre, j'ignore s'il est possible pour eux d'inviter des auteurs japonaises.

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Mar 18 Mai 2010, 16:40

Nouveau Mangaka....

Aya KANNO, l’auteur de Otomen Invitée des Éditions Delcourt à Japan Expo !

Lettre d'Informations du 18 mai 2010

Les Éditions Delcourt, Akata et Japan Expo ont l'honneur et le plaisir de vous annoncer la première visite en France de la mangaka Aya KANNO, auteur du shôjo OTOMEN, du 1er au 4 juillet 2010 !

Image
OTOMEN © 2007 by Aya Kanno / HAKUSENSHA Inc., Tokyo

Aya KANNO est née le 30 janvier 1980 à Tôkyô. Elle commence sa carrière professionnelle en 2001, en publiant dans le Hana to Yume (magazine de prépublication de Fruits Basket) le Manga Soul Rescue pour lequel elle reçoit le prix Athéna, section nouvel auteur, la même année. Après quelques one-shots et séries courtes, elle crée la série Otomen fin 2006 dans le mensuel Betsuhana.

Au Japon, la série Otomen s'est vendue à deux millions d’exemplaires (et plus de 100 000 exemplaires en France), et est devenue un véritable phénomène de société : le terme Otomen est passé dans le langage courant et y désigne désormais une nouvelle catégorie d’hommes virils qui assument leur part de féminité.

Retrouvez-la en dédicace à Japan Expo 11e Impact, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte !

À l’occasion de sa première visite en France, Aya KANNO vient à la rencontre du public de Japan Expo !
Et toujours plus d’infos sur http://www.japan-expo.com...

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mar 18 Mai 2010, 17:52

Ahhh,enfin une invitée intéressante :D
Image

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 18 Mai 2010, 19:13

Il y avait déjà Hojo quand même. Mais oui, elle remonte le niveau global, même si je ne suis pas un inconditionnel d'Otomen, série un peu trop inégale.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mai 2010, 20:34

Japan Expo de fangirls.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mar 18 Mai 2010, 20:52

Cyril a écrit:Il y avait déjà Hojo quand même. Mais oui, elle remonte le niveau global, même si je ne suis pas un inconditionnel d'Otomen, série un peu trop inégale.

J ' ai dit une invitée intéressante car du cote des femmes invitées c'est pas la joie :lol: .heureusement que cote invite masculin il y a hojo .
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mar 18 Mai 2010, 20:56

Zêta Amrith a écrit:Japan Expo de fangirls.

D'annoncé :
4 auteurs de shonen.
2 auteurs de shojo.

Arrête un peu la mauvaise foi.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mai 2010, 21:08

Tu peux toujours feindre de croire que le public de Hojo est un public masculin, ça ne change rien à l'affaire.
Enfin si passer de Nagai et Watanabe à l'auteure de Otomen te fait tripper tant mieux pour toi.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 18 Mai 2010, 21:15

J'aime Go Nagai, Tsukasa Hojo, Shoji Kawamori, et Aya Kanno. Aucune raison de bouder mon plaisir ^3^

Merlin

Messagede Merlin le Mar 18 Mai 2010, 22:00

Zêta Amrith a écrit:Tu peux toujours feindre de croire que le public de Hojo est un public masculin, ça ne change rien à l'affaire.
Enfin si passer de Nagai et Watanabe à l'auteure de Otomen te fait tripper tant mieux pour toi.

Parce que Hojo fait des mangas pour "fangirls" comme tu dis? C'est abusé à ce point. :lol:

Et t'as 4 auteurs de shonen contre 2 auteurs de shojo.
Il est où le problème franchement? Il faut quoi? Ah oui. Un truc GAR et de préférence vieux, j'oubliais.
Parce que tout ce qui est récent (manga que tu ne lis absolument pas) c'est d'la merde !

Et Watanabe c'est pas un mangaka donc ça n'a rien à voir.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 18 Mai 2010, 22:55

Merlin a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Japan Expo de fangirls.

D'annoncé :
4 auteurs de shonen.
2 auteurs de shojo.

Arrête un peu la mauvaise foi.

Mais nous on veux des auteurs de Seinen et de l'érotique.

C'est pour quand du Tony Taka en France? :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mar 18 Mai 2010, 22:58

La ou je suis d' accord c est que l'on passe du 10impact ou il y avait comme invites les clamp,akemi takada,watanabe,natsuki takaya, taniguchi,et j en passe .
Cette année on a le dieu hojo ....et le reste des invites, aussi sympathique soit il .Ce n'est pas la même chose que l'an dernier c'est sur.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mai 2010, 23:13

Les fans obsessionnels de Hojo ont toujours été des femmes.
Et le programme de cette Japan Expo est, à l'exception près de l'auteur de Fairy Tail, intégralement tourné vers un public de fangirlz consommant du manga au kilotonne, car c'est celui-là qui rapporte des biftons depuis cinq ans. On a semble-t-il jeté l'anime par-dessus bord sans un regret, car il n'est pas l'intérêt premier du public visé.

Ne me cite pas Kazuo Machin, qui est peut-être très bien (sûrement même pour avoir gagné le prix Tezuka), mais que personne ne connait et qui joue ici le rôle du cinéaste moldave à côté de Burton sur le tapis rouge de Cannes.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...