Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Juin 2007, 14:51

rah cette impatiente >_<
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 27 Juin 2007, 15:38

Mais trop ! En plus elle pèse moins lourd qu'un canard !

Sinon j'attendrai tranquilement... au point où j'en suis, on ne va pas toucher le fond du fond.

Pour la voix de Raki... c'est un peu comme Kira dans Gundam SEED, en fait (en moins pire, quand même).
Dernière édition par Battou le Mer 27 Juin 2007, 17:00, édité 1 fois.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 27 Juin 2007, 16:33

King of Esca a écrit:Episode 13 en raw !! :shock:

blabla

t'aurais attendu 2h de plus, t'avais les subs :o
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 27 Juin 2007, 16:40

Bon, on vas la faire en stéréo alors ouvrez bien vos esgourdes : évitez les termes raws, scans, et de manière générale tout ce qui commence par "fan" ou qui finit en "lation". Merci ! :D

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 27 Juin 2007, 17:13

Bande de spoilers bourrins :evil: mais laissez ceux qui découvrent l'anime en paix dediou, en fait , ce topic n'aurait du concerner que l'anime et non le manga à cause des sca..*biiip*... (*la consigne d'ial retentit dans mon crâne*)

Le prochain qui parle du manga (sauf nos tomes, moins avancés), jetons le dans la fosse à grouicks !
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Juin 2007, 17:48

ya pas un gentil modo qui voudrait déplacé les message concernant le mangas vers un nouveau topic dédié ?

Même si c'est Clare qui vous le demande gentillement ? ...

Image
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 27 Juin 2007, 19:44

Rofl :lol:
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 27 Juin 2007, 19:52

Mais quel... charisme ! :shock: (façon Naheulbeuk)

Vraiment, un argument de choc digne de Schumi. :lol: (desolé, j'arrive jamais à retenir ton nouveau nick)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 27 Juin 2007, 20:04

Mais quel... charisme !

Au moins du niveau 38 !

C'est à partir d'où que le topic commence à dévier sur le manga ?

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Mer 27 Juin 2007, 20:14

ben apres la lecture des 9 pages de ce topic,hum.. je dirai un peu partout! :shock:

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 27 Juin 2007, 20:21

Non mais ça va...
pour ma part j'arrête de parler du manga... même pour faire mon Schumi "Han mais z'auraient du etc...".

Sinon donc le 13, de bonnes surprises mais quelques regrets...
- L'animation "Tekken" pour commencer qui gâche les scènes de bastons... à croire que tous les efforts de Madhouse étaient partis sur le final overanimé de Death Note.
-
[Révéler] Spoiler
Le syndrome "méchant qu'a vécu un traumatisme dans son enfance et qui est devenu méchant". Et voila comment on gâche un perso parti pour être parfait comme Ophelia à la façon du Saint Empereur Souther dans Hokuto no Ken. La gratuité de la méchanceté est une valeur qui se perd de plus en plus, hélas... :/

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 27 Juin 2007, 20:51

Coté baston, la scène d'attaque / parade est un peu sommaire j'ai trouvé, pour le reste je trouve que c'est toujours aussi sympa (1) , sinon le chara-design, et l'expression / animation des visages est toujours au sommet du panier , incontestablement ce qui apporte le plus de charme a cette série pour moi (2) .

[Révéler] Spoiler
(1) le rendu de la "wave" sword d'ophelia qui donne une impression de "coupage de beurre" qui prends aux tripes , par contre pour l'autre technique , flash sword , on peux pas vraiment parler de rendu, il n'y en a quasiment pas ^^"

(2) Ophelia qui a vraiment la classe quand elle s'énerve - avec ce petite plan sur son sourire de psycho et l'aura mortelle autour, ca ne laisse pas indifférent , en plus, je pense que la doubleuse s'éclate bien avec ce perso :twisted: - , et Irene bien plus charismatique que " l'époque Teresa " , sauf pour son bras manquant :lol:

edit : damned une seule balise spoil fonctionne par post >_>
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Juin 2007, 08:29

bah, deviation "manga" a surtout été importante sur les 2 dernieres pages. D'ailleurs je crois qu'on a meme droit a un post de matto qui se plain de devoir esquiver tout une sude posts.

Pour l'episode 13, mouais j'ai pas trop remarqué pour l'animation mais maintenant que vous le faites remarqué, la scene de parade qui mesemblait archi nulle me semble en effet avoir été hachée. enfin ca reste dans le haut du panier quand meme.

PS : Ah defaut de pouvoir faire des romans photo sur cette série je me rabats sur les détournement de fanart n_n)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Juin 2007, 10:02

Pour répondre a une question de Matto dans un autre topic, j'ai trouver le fanart sur le forum d'animesuki (comme d'hab) section Current Series > Claymore > Image Thread.

Les fans y trouveront certainement leur bonheur, avec quelques images assez touchante de Clare et Theresa, ainsi que d'autres perso.
Mais il faut dur de trouver quelque chose d'un tant soit peu kawaii pour Clare seul.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 28 Juin 2007, 11:27

Sch@dows a écrit:bah, deviation "manga" a surtout été importante sur les 2 dernieres pages. D'ailleurs je crois qu'on a meme droit a un post de matto qui se plain de devoir esquiver tout une sude posts.

Dans les deux dernières pages, tous les spoils manga sont dans les balises spoiler et découlent de la demande de certains, je vois pas trop où est le blem.
Et puis, au rythme où sortent les chapitres, un topic unique manga va se mourrir sans tarder.
Image

Allegra
Petit yôkaï

Messagede Allegra le Jeu 28 Juin 2007, 17:47

Il faudra un jour que je me décide a arêter de passer sur ce topic avant de regarder l'épisode de la semaine... -_-'

Impression générale: EXCELLENT. Je n'ai que rarement été déçue par cet anime depuis le début et ça continu.

[Révéler] Spoiler

Irène et la fille borgne vont nous faire un clamp(ines) rescapées de Présillia.
En ce qui concerne Ophélia, sa méchante Branlée face à Irène m'a laissé sur les fesses et ne m'a pas convaincue. Une petite égratinure d'Irène m'aurait fait plaisir.
J'ai l'impression que depuis le debut, on s'amuse à élevé des personnages au rang de gros bill pour mieux les faire tomber. Je sais pas si je dois trouvé ça bien ou dommage.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 30 Juin 2007, 01:25

perso j'ai lu le premier tome du manga mais j'avoue avoir été fortement déçu, malgré tout je me suis lancé dans l'animé, par simple curiosité, début moyen mais meilleur que manga malgré tout ( rare ) mais là depuis quelque épisodes c'est devenu vraiment excellent! j'en suis au 10 et je veux la suite.
ça fait plaisir d'avoir enfin un animé intérressant, ça fait 2 ans que je mates des truc par ci par là pour dénicher quelque chose de potable et c'est rare, cette série semble en tout cas bien partie.

quelqu'un serait me dire si le manga devient aussi passionnant ? je retenterais peut être bien ce dernier.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Sam 30 Juin 2007, 02:13

L'anime est pour l'instant un copier/coller du manga.
Orz

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 30 Juin 2007, 03:31

Je trouve l'anime plus réussi que le manga (chara-design notemment, plus fin, plus vivant) , du moins le début (les tomes dispos chez nous que j'ai parcouru, que j'ai pas trouvés fameux niveau dessin, mais l'auteur doit sans doute s'améliorer par la suite , comme la plupart du temps.)
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Sam 30 Juin 2007, 09:38

En effet, le trait de l'auteur gagne en qualité au fil du temps et c'est sur base des derniers volumes que le charadesign de l'anime semble avoir été fait.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 03 Juil 2007, 09:58

kawaii powa ...

Image
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mar 03 Juil 2007, 11:37

Ces derniers épisodes étaient vraiment excellents, on peu dire que depuis le flashback la série cartonne et ce n'est pas pour me déplaire. :D

En plus on découvre des Claymores toutes plus intéressantes les unes que les autres. ^^
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 03 Juil 2007, 13:07

en peu de temps il est devenu l'animé que j'attend avec le plus d'impatience, très très bonne surprise.

je me suis donc relancé dans le manga avec les tomes 2-3, mais encore une fois ça ne fait pas tant d'effet, malgré les détails supplémentaires a l'histoire, les persos dégagent beaucoup moins d'aura.
le tome 4 sera décisif avec tout ce qui va s'y passer.

après être passé d'une version a l'autre, j'ai été un peu déçu de l'adaptation de terasa. je lui préférait "teresa au sourire pâle", ça donnait plus de charisme que "teresa la souriante".

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 03 Juil 2007, 13:32

Claymore, c'est simple, le mangasse ne fait que monter en puissance au fur et à mesure de son avancement.
Et l'anime étant fidèle à l'oeuvre papier, on va avoir le droit à quelques moments d'anthologie par la suite :P
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 03 Juil 2007, 13:38

shun a écrit:après être passé d'une version a l'autre, j'ai été un peu déçu de l'adaptation de terasa. je lui préférait "teresa au sourire pâle", ça donnait plus de charisme que "teresa la souriante".
La version officielle francaise traduit le surnom de Teresa par "La souriante" ??
C'est bof quand meme, sachant que ca contredit en partie l'ironie de ce surnom.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga