Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Tetho le Sam 08 Mai 2010, 02:04

Dans la série toute la terre n'est pas rasée. Misa et Hikaru sont sur Terre pendant l'attaque de Boddole Zer et survivent. C'est sous-entendus qu'ils ne sont pas les seuls.
Le film dramatise l'évènement encore plus pour les besoins de son intrigue, mais rappelons qu'il n'est pas canon.

Pour des hybrides c'est vrais que dans Plus c'est très light (Guld doit être le seul dans New Edwards), mais dans 7 et Failure on en voit pas mal, à commencer par la nombreuse progéniture des Jenius (qui niveau libido de lapin s'impose).

Merlin a écrit:Quand au fait de voir peu de Zentradi c'est vrai c'est un peu compliqué vu les rebellions.
En tout cas lorsqu'ils vont sur Terre à la fin, les Zentradi t'en as plus sur Terre. Ils y sont interdit.^^"

C'est les zentradi sous forme macrons qui sont interdits, les micronisés ont leur place sur Terre. De manière générale et pour des raisons évidentes les zentradi géants sont assez limités et rares, la 25eme flotte de colonisation est une des rares a en avoir à bord.

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Ouais le mieux c'est celui de DYRL. C'est ce que tu voulais dire hein?^^
Cela va sans dire !

Même si le charadesign du film est clairement supérieur (c'est après Top wo Nerae! sans doute le plus beau travail de Mikimoto), j'ai toujours apprécié le charadesign très adulte et aux inspirations américaines de Masayuki pour Plus qui participe pour beaucoup au ton de la série. Au point que je regrette un peu qu'après Evangelion il se soit éloigné de l'animation pour ne faire presque plus que de la mise en scène et de la réalisation avec le succès qu'on lui connait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 08 Mai 2010, 09:50

D'après la continuité, quelles œuvres se placent entre SDF et Plus ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 08 Mai 2010, 10:27

Pas grand chose en fait. :lol:
T'as bien Macross Flashback 2012 avec ses petites séquences. (Megaroad ! Misa ! :04: )
il y a bien du jeu vidéo aussi.
Pis le film DYRL sensé être sorti sur les écrans dans la série en 2030.

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Lun 17 Mai 2010, 17:59

je te rassure il n'y as que celui la, seul FB2012 ce place dans la chronologie entre macross SDFM et Macross Plus OAV et film. Mais il peu aussi être considéré comme parallèle, car il suit l'histoire sans vraiment entré dedans, a part la fin, il est assez particulier celui la :roll: mais j'aime bien.
Et peu être les jeux vidéos aussi mais je me rappel plus de la date ou ce situe Macross VFX-2. Ce qui est sur c'est qu'il n'y as pas d'animé.

Pour répondre a deux trois questions de Gemini laissé sans suites, ou juste une petite correction. Ils sont pas trois milles dans le SDF-1 mais 50000, ne pas oublier la ville a l'intérieur. Et suite a l'époque d'Hikaru Misa et Lynn ( donc SDFM) une vaste politique de clonage sera organisée par l'UN spacy, avec aux commandes du programme, notre cher Global. En plus de ca tu rajoute les survivants des autres grands canons en constructions, et ceux de la base lunaire, et tu verra ca augmente sensiblement le chiffre des humains ayant survécu.
Les zentradis miclonés ( et non pas micronisés, c'est un terme robotech^^) restent quelques temps sur terre ainsi que les "Géants", mais suite a deux trois gros problèmes récurrents (guerres etc), les géants sont interdits de séjours en novembre 2030 en tout cas sur la Terre.
source MFFC macross mais les miclonés sont autorisés a rester. il existe des flottes entièrement zentradis comme Macross 5, bon pas de chance pour celle la elle finira bien mal dans macross 7 la serie TV. :mrgreen:
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?
Naaannn ! m'en fou !! j'écoute Sharon Apple moi!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Mai 2010, 21:02

Rukawa a écrit:Mais où est Charlie ?

Je ne me souviens plus mais j'avais traduit rapidement de l'anglais en français pour un post jamais publié :

- Nous souhaitons vous consacrer une page, à l'intention des fans qui ne vous connaitraient pas, ni même la première série Macross.

Ichiro Itano : Votre Macross Ace est une putain de revue bishoujo, non ? Moi je la surnomme 'Yutori' [éducation non-stressante, par extension enfant intellectuellement/culturellement limité]. Yutori Moe même. Je pense que Macross, la série originale tout du moins, était populaire du fait de l'équilibre suivant : un tiers de filles mignonnes, un tiers de robots et un tiers de chansons. Mais aujourd'hui on dit un peu partout que les robots ne vendent plus, alors ils en ont fait une série uniquement centrée sur les personnages, et en prime ils cherchent à séduire les fujoshis. Je déteste la manière dont les choses évoluent et donc à dire vrai je préfèrerais ne figurer dans aucun magazine rattaché à toute cette merde. Cependant, j'ai accepté de coopérer à la condition de pouvoir vomir sur tout ça, et donc me voilà.

- D'accord...

Ichiro Itano : J'ai regardé Macross Frontier en totalité. Il serait injuste de critiquer sans avoir consommé. Exemple, il y a ce passage où un sniper spatial se fixe sur un astéroïde, pas vrai ? En faisant ça, il ne perd ni plus ni moins que 50% de son champ de vision. Qui plus est, les asteroïdes sont continuellement mobiles donc sa visée est nécessairement instable. Et pourquoi faire au final, tirer avec son fusil sniper en point blank range ? Ce genre de trucs, je les remarque.
C'est plutôt pas mal dessiné pour une série télévisée, et on décèle quelques efforts, mais les relations entre les personnages sont jemenfoutistes, le drama complètement bordélique. La dernière fois nous avions Minmay dans le rôle de la loque humaine, cette fois ils ont préféré dégueulasser le personnage principal. Les gens qui apprécient ce détritus d'animation sont sur la rive à l'opposé de la mienne, et je leur serais vraiment reconnaissant de ne pas savoir qui je suis.

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Lun 17 Mai 2010, 21:59

c'est clair que quand S Kawamori a dut lire ca, j'imagine la tête de ce dernier, après ca montre que ce bon vieux Itano ne se fera jamais a la mode actuel, tant pis pour lui c'est bien dommage, mais c'est comme ca, le genre a évolué en bien ou en mal ca ont s'en fou royalement. Si lui de son coté l'accepte pas, bin finalement c'est pas grave nul n'est éternel, au suivant. C'est comme les fans trentenaires qui crient aux scandales sur frontier, c'est un peu méchant ce que je vais dire, mais ils représentent quoi dans le % de gens qui ont vu frontier au japon ? moins de 50% surement très certainement même, donc les studios étant plus des gestionnaires que des artistes en ce moment. Le calcul as dut etre vite fait , les jeunes veulent quoi ? ha ils veulent ca, ok ca roule emballé c'est pesé :twisted: c'est pas plus compliqué que ca, cherchez pas midi a quatorze heures.
Enfin pas besoin de faire un tableau, et je prédis même que le prochain macross sera peu être très ecchi aussi.
Bah ouais c'est la mode en ce moment.

ensuite sur un autre poste Zêta Amrith a dit

Gundam ce sont des calendriers distincts, ils peuvent par conséquent déconner ou se louper autant qu'ils le veulent sans que cela n'influe sur le mythe d'origine. Additionnellement, il est compliqué de décréter que Macross 7 a autant fonctionné que Macross 1982 ou Macross Frontier, les trois séries appartenant à des époques, des tendances et des modes de consommation très différentes.

Tu replace chaque macross justement a la date de leurs sorties respectives, et tu constate que c'est Macross frontier l'animé qui as le moins bien marché ( pour les DVD de la série tv), a contrario c'est son OST ( donc les CD) qui la par contre reste la meilleur vente en facteur de ventes de CD et DVD des concerts, le Galaxy tour par exemple a battu des records niveau pognon.
Macross 7 avec les Goodies, VHS et DVD a battu le pauvre SDFM en matière de recettes et de plus de 658000 dollars US il me semble de mémoire, ( faudra que je retrouve le chiffre exact ), bon c'est sur, que le marchandising en 1982 n'était pas aussi développé que dans les années 94 à 98, et il as aussi écrasé Frontier la y'as pas photos, toujours niveau pognon. C'est la que je me dis qu'ont comprendra jamais les Japonais au passage, parce que macross 7 bon perso j'ai eu du mal avec , et le problème reste le même avec les OAV!
Parce que si tu veus faire un distinctif entre les macross, c'est sur les recettes financières que tu peu le faire.
A première vu le film Macross frontier INU s'en tire pas trop mal avec les 30 salles ou il est passé, d'ailleurs reste a voir comment les DVD et les BR vont marcher!
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Mai 2010, 22:44

Ichiro Itano - qui soit-dit en passant ne réalise quasiment que des merdes mais ça n'est pas le sujet - a une vision de ce que devrait être le genre, il s'y accroche et il a parfaitement raison de le faire. Laisser couler en chantonnant que les temps changent, ça c'est la position des amateurs de moe pour lesquels peu importe le débat et la dimension culturelle tant que l'anime-hype leur permet d'aligner les private-jokes sur IRC. Ce sont des lapalissades injurieuses vis-à-vis des derniers authentiques passionnés, des derniers Imagawa qui réalisent/scénarisent/storyboardent/animent seuls avec quinze euros des anime de hardcore fans que personne ne veut financer. On a compris depuis longtemps que Kawamori n'était pas de cette graine là, on ne lui en veut pas, mais non, tous ne disent pas amen à 2ch.

Zentradi a écrit:Tu replace chaque Macross justement a la date de leurs sorties respectives, et tu constate que c'est Macross Frontier l'animé qui as le moins bien marché (pour les DVD de la série TV).

En fait je ne constate rien, pour la simple raison qu'en 1982 et 1994 l'internet haut débit n'existait pas, que le nombre d'anime proposés à la télévision était significativement inférieur, et que donc la comparaison de chiffres commerciaux dans ces conditions est biaisée par nature. L'unique distinctif qui soit relevant à mon avis, c'est l'influence sur l'industrie, et sur ce plan, l'original écrase intégralement ce qui a suivi.

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Lun 17 Mai 2010, 23:03

Sur l'industrie ! :shock: ,oui peu être mais ca n'as duré que 4 ans environ sans oublié Votoms qui as bien marché la bas en 1983-84, et aussi sur ce qu'allait devenir gundam par la suite, car des 3 c'est le premier a paraitre mais le plus lent a prendre de l'ampleur quasiment, je pense qu'au niveau impact sur l'industrie Macross Plus a eu un peu plus d'impact , et cela même si Evangelion va le surclassé très vite après. Le seule coté marquant de SDFM c'est de plus ou moins avoir popularisé l'animation jap aux states via robotech, je dis ca parce que pour les japonais Macross est une bonne série, mais personne ne ce marie sous un VF, par contre sous un Gundam ca ont l'as dejas vu. le niveau de popularité de gundam est tellement enorme que voila, Macross et Votoms c'est autre chose, c'est plus en retrait.
Personnellement je trouve que chaque Macross correspond a son époque, Gundam moins, lui il s'invente ses époques plus ou moins, et Votoms lui, il a son propre univers ca change presque pas ( tant mieux au passage ).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Mai 2010, 23:20

Zentradi a écrit:Sur l'industrie ! :shock: oui peut être mais ca n'as duré que quatre ans environ.

Non, le premier Macross a influencé jusqu'à Martian Successor Nadesico en 1996 et Eureka seveN en 2005, a eu des répercussions sur les MS transformables de toute la saga Gundam dont il était pourtant l'élève au départ, il est l'acte de naissance officiel d'animateurs qui vont compter dans l'histoire du medium et sa mise en avant des idols préfigurait largement l'anime actuel. Macross premier du nom, et j'y inclue absolument Do You Remember Love, ce n'est pas quatre ans d'influence, c'est une pierre angulaire et immuable de l'animation japonaise.

C'est sans commune mesure avec Macross Plus, un favori des sakuga otakus et des fans américains certes, mais aucunement un phénomène dépassant les limites contraignantes de son format OVA.

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Lun 17 Mai 2010, 23:36

Que Macross dyrl est eu une impact ca oui, mais SDFM absolument pas d'accord, Cet animé malgré un style novateur pour l'époque n'as pas dépassé 4 ans d'influence, Macross Dyrl c'est autre chose, la ont parle du film qui as fait ce qu'est macross aujourd'hui , mais la série TV, non faudrait pas abuser, entre l'animation qui date, et pas toujour trés agréable voir moche par moment, et les passages ou le sénar est un peu rapide et incohérent. C'est une bonne série si tu veus, mais si ont cherche un peu la petite bête, y'as de quoi dire, sur le film c'est différent la ont as un produit nettement plus abouti, que se soit l'animation ou l'histoire a laquelle j'accroche plus volontiers, nettement méme.
Mais dire que SDFM a influencé l'animation de façon durable, la non je marche pas du tout. En tout cas entre Macross dyrl et SDFM c'est le jour et la nuit en ce qui me concerne, ca c'est certain. :wink: j'oubliai je suis un grand fans de Macross Dyrl , de Macross Zero , macross plus , et aussi de Macross frontier ,concernant SDFM avec macross 7 et Macross 2, j'ai vraiment l'esprit critique avec eux. Mais je les préfèrent a d'autres animés.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Mai 2010, 23:46

Ce que tu dis n'a aucun sens.
Comment Do You Remember Love ? pourrait avoir eu un impact phénoménal sur l'industrie mais pas Super Dimension Fortress Macross qui en est à l'origine ? Ca ne tient pas la route, et le fait que tu mentionnes l'animation datée ou la qualité du scenario laisse à penser que tu ne saisis pas le concept d'influence d'une oeuvre.

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 00:04

Zêta Amrith a écrit:Ce que tu dis n'a aucun sens.
Comment Do You Remember Love ? pourrait avoir eu un impact phénoménal sur l'industrie mais pas Super Dimension Fortress Macross qui en est à l'origine ? Ca ne tient pas la route, et le fait que tu mentionnes l'animation datée ou la qualité du scenario laisse à penser que tu ne saisis pas le concept d'influence d'une oeuvre.

Et bien disons que contrairement a toi, et avec du recul, car rien n'est jamais acquit définitivement,je vois SDFM comme le brouillon de Dyrl, en aucun cas je suis de ceux qui idolâtre une œuvre, qui dans ce cas précis, est devenue trop vieille, car c'est le bon terme SDFM est une œuvre qui as beaucoup vieillit, et pas en bien donc ( selon moi ). attention j'ai pas dit non plus que c'est une bouse cosmique non plus, loin de moi l'idée de dire ca. Quand a saisir le concept d'influence d'une œuvre, et bien je me suis posé la même question a ton sujet :wink: comme quoi les avis parfois varient selon les gens.
Je vais même te faire sauter de ton siège je crois bien , mais je suis de ceux, qui sont vraiment pas contre un Remake plus actuel de SDFM. Et justement ne t'en déplaise j'adore le coté US de Macross Plus, c'est le macross qui figure dans mon top 3.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mai 2010, 00:23

Ce n'est pas une discussion sur nos goûts personnels.

Tous les concepts qui font Do You Remember Love ? sont présents dans Macross 1982.
Le premier représente la quintessence de l'esprit élaboré par le second et s'est déployé dans son sillage. Par delà leurs aspects techniques, ils sont la même créature et participent des mêmes effets à long-terme sur l'industrie. Il est donc aberrant au plus haut degré de les dissocier en termes d'influence sur l'animation japonaise.

Cela équivaudrait à dire que puisque Neon Genesis Evangelion a davantage vieilli que le tout nouveau Rebuild Of Evangelion, le second doit être considéré comme l'oeuvre influentielle et le premier comme le brouillon.

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 00:56

Macross Dyrl est un film qui a lui seul contient tout les ingrédients finalisés et rendus cohérents, plus des ajouts tel que les Meltrandis et leur différences des zentradis, et le sujet sur la protoculture beaucoup plus simple a digéré. Chose que SDFM a eu du mal a faire sur ces 36 épisodes, et d'ailleurs a plus ou moins mal fait. C'est pas pour rien que le chronologie officielle de macross démarre du film et non de la série, même si la chrono par moment elle s'en inspire tout de même un peu. Macross SDFM est la première série, c'est le bouillon de culture et c'est a peu prêt tout, ca reste une série attachante a voir, et peu servir de complément a macross dyrl et même macross zéro un peu aussi, mais son influence c'est arrêté depuis bien longtemps. Mais elle reste la série historique, je ne lui enlevé pas ce titre la, c'est mérité. D'ailleurs pour le trentième anniv j'espère qu'ont aura droit aux OAV complémentaires de dyrl et SDFM, dont SK avait parlé brièvement pendant le galaxy tour au budokan.
Enfin tout ca ne change rien a ma manière de voir la chose, une saga comme macross qui n'évolue pas selon la mode et les attentes de la société, s'enfonce dans un style qui sera jugé comme trop conservateur, et d'où elle ne se relèvera jamais. Ce qui as faillit arriver avec macross 2. Et de toute façon que ca nous plaisent ou pas c'est SK et son équipe qui décideront pour nous :wink: en espérant que le style redevienne un peu plus sérieux mais pas trop combat non plus.

Eva lui a bien vieillit, donc c'est pas la même chose, ont peu pas extrapoler de la même facon

Tetho

Messagede Tetho le Mar 18 Mai 2010, 01:12

Zentradi a écrit:C'est pas pour rien que le chronologie officielle de macross démarre du film et non de la série,

Un suppo et au lit ! Non mais, ça t'empêcheras d'écrire plus d'inepties plus grosses que toi. Tonton Amrith a raison sur toute la ligne dans ce débat.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mai 2010, 01:15

Zentradi a écrit:Des ajouts tel que les Meltrandis et leur différences des zentradis.

Les Meltrandis sont déjà présentes dans M1982, mais dans des unités séparées de celles des Zentradis, qui les craignent. DYRL ne fait qu'extrapoler fois dix la ségrégation sexuelle de la première série en la convertissant en guerre, ce n'est pas un rajout mais une modification.

C'est pas pour rien que le chronologie officielle de Macross démarre du film et non de la série.

C'est complètement faux ce que tu nous racontes. Kawamori a beau jouer au con, Macross 7 considère DYRL comme étant un film adapté des évènements intervenus dans M1982. Autrement dit, la séquelle place M1982 à un niveau de véracité supérieur à celui de DYRL. > Edit : je savais que Tetho sortirait du bois avant moi pour te mettre ta fessée.

Ce n'est pas la peine de continuer je pense.

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 01:38

Quelle me sorte ces sources, je l'accuse pas mais je suis curieux de voir ca tout de même. Soit dit en passant un supos etc, je veus bien, mais ont as pas gardé les vaches ensemble, donc un peu de retenu STP merci :P

Edit : et puis non tient même pas je vais faire mieux, un lien sur un autre forum, comme ca ca va nous faire un sujet de conversation animé la bas bonne soirée a tous :wink:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mai 2010, 01:57

Qu'il. C'est un homme. Un vrai. Qui n'aime pas les vaches. Ni Klan-Klan.

En 1994, Kawamori a mis à jour la chronologie officielle de Macross dans divers magazines.
C'est à ce moment qu'il a décidé que Macross II serait un univers alternatif et DYRL un film relatant la Guerre Spatiale de Macross 1982 à l'intérieur même du canon. Un épisode de Macross 7 contient par ailleurs cette information - bien qu'en réalité une ou deux contradictions dont j'ai du mal à me souvenir aient fait réagir les fans et que Kawamori ait dû par conséquent répliquer plus tard son célèbre "Peut-être ben koui peut-être ben gueunon".

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 02:16

Haaaaaaa! enfin nous y voila, ca y 'est j'ai compris, en fait tu est un fan de la première heure qui n'as pas supporté ce changement somme toute assez radicale de la chronologie? mais de la à vouloir que tout reste comme au commencement, ca c'est votre tripp, sauf que sur compendium, eux ont accepté le changement. je parle pas trop de Macross world parce que tout ce mélange, c'est un peu le souk la bas, entre les puristes et le réformateurs, ont sait plus qui dit quoi à qui.

il n'empêche et vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les scénaristes maintenant se base bien plus volontiers sur dyrl que sur SDFM. ce qui vous gène si j'ai bien compris, c'est que SDFM soit un peu écarté des références. Et que le style des nouvelles productions s'écarte aussi de la série original. enb ,fait c'est kawamori qui vous déplait quelque part non ? et le fait que Dyrl soit le film commémoratif, c'est pas plus gênant que ca.

Par contre quand tu dis "deux contradictions dont j'ai du mal à me souvenir aient fait réagir les fans" .
tu parle de quelles contradictions ? parce que dans macross 7 t'en as plus de deux.

PS:Pardon pour elle , donc lui , après un vrai, bin j'espère pour lui :D

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mai 2010, 02:31

Zentradi a écrit:Haaaaaaa! enfin nous y voila, ca y 'est j'ai compris, en fait tu est un fan de la première heure qui n'as pas supporté ce changement somme toute assez radicale de la chronologie? mais de la à vouloir que tout reste comme au commencement, ca c'est votre tripp, sauf que sur compendium, eux ont accepté le changement. je parle pas trop de Macross world parce que tout ce mélange, c'est un peu le souk la bas, entre les puristes et le réformateurs, ont sait plus qui dit quoi à qui.

il n'empêche et vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les scénaristes maintenant se base bien plus volontiers sur dyrl que sur SDFM. ce qui vous gène si j'ai bien compris, c'est que SDFM soit un peu écarté des références. Et que le style des nouvelles productions s'écarte aussi de la série original. enb ,fait c'est kawamori qui vous déplait quelque part non ? et le fait que Dyrl soit le film commémoratif, c'est pas plus gênant que ca.

Par contre quand tu dis "deux contradictions dont j'ai du mal à me souvenir aient fait réagir les fans" .
tu parle de quelles contradictions ? parce que dans macross 7 t'en as plus de deux.

PS:Pardon pour elle , donc lui , après un vrai, bin j'espère pour lui :D

Le Macross Compendium "qui accepte le changement", au lieu de le citer, tu ferais bien de le lire.
C'est ce que je viens de faire à l'instant et qu'est-ce que j'y ai trouvé, au chapitre chronologie, lui-même construit d'après les textes officiels rédigés par Kawamori > 2031 : sortie du film Do You Remember Love ? retraçant la Space War I.

Je rêve ou bien c'est exactement ce que Tetho et moi avons dit deux posts plus haut ?
Après, tu peux continuer de danser sur la table avec une plume dans le popotin si ça t'amuse.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 18 Mai 2010, 02:36

Je sortirais le Macross gold book et le pamphlet du film plus tard, mais je suis persuadé le choix artistique de faire du retelling qu'est Ai, Oboete Imasuka date de sa production lui même.

Les contradictions sont surtout esthétiques. Dans Macross Plus le SDF-1 est là avec les 2 ARMD aux bras, configuration du film. Dans Macross 7 les zentradis sont verts, leur apparence du film, Exsedol a même son crane hypertrophié. Mais la série n'étant pas à une contradiction près, Milia a son VF-1 rouge de la série alors que dans la continuité du film comme c'est Max qui est macronisé, elle n'aura pas cet appareil.

Le consensus est que niveau histoire on prend en compte les évènements de la série mais esthétiquement parlant c'est le film qui est la référence.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mai 2010, 02:40

Exact, thanks.
J'avais oublié cette histoire de design dans Macross Plus.

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 02:44

bin justement je le lis et sur ce lien voila moi ce que je trouve

http://macross.anime.net/wiki/The_Super ... er_Love%3F

Le Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love? est le premier film d'animation Macross long métrage et le second Macross projet de l'histoire. Bien que, basé sur la série TV, le film raconte les événements de Space War I d'une manière différente et dans le cadre d'un long métrage. Il a été publié dans le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord dans le cadre des marchés Clash of the Bionoids , Fortress Macross Superdimensional et Macross: Do You Remember Love?.

Donc convient que la, y'as comme un soucis, je met pas ta parole en doute, mais tout de même, ont as une interprétation assez différente du texte.

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 02:52

Zêta Amrith a écrit:Exact, thanks.
J'avais oublié cette histoire de design dans Macross Plus.

tu le retrouve un peu aussi dans macross 2 de mémoire, mais avec d'autres changements. ils ont modifier les jambes quand il tire je crois et un autre truc encore.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mai 2010, 02:59

Le seul qui interprète le texte c'est toi.
Parce qu'il ne contient ni plus ni moins que les faits que tu nies depuis le départ.

> The movie retells the events of Space War I in a different manner and within the scope of a feature-film.

> Le long-métrage re-raconte différemment les évènements intervenus durant Macross 1982 et agit en tant que film.

Maintenant, tu as le choix entre faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle ou attendre que Tetho nous instruise et t'humilie définitivement en scannant les textes tirés du Macross Gold Book.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga