Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

yamaneko
Ryo versus Massue

Re: Le topic cinéma.

Messagede yamaneko le Dim 16 Mai 2010, 22:25

Merlin a écrit:J'avoue que les péniches de débarquement m'ont laissé dubitatif dans la bande annonce. :lol:
Mais même sans ça, la B.A. ne m'a pas donné envie de le voir. :?

Les invasions francaises sur les cotes britanniques au XIII eme siècle se faisaient pourtant de cette façon mais bon je ne vais pas me lancer dans un cours magistral.

Il faut laisser sa chance au produit dirons nous :wink:
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 16 Mai 2010, 23:06

Tiré d'un autre forum, histoire de relancer la discussion sur la véracité des dites barges/péniches :

Code: Tout sélectionner
Il y a bien eu un débarquement en Angleterre de la part du roi Louis VIII [edit : il n'était pas encore roi à ce moment-là, Philippe Auguste n'est mort qu'en 1223], en 1216. Les barons anglais étaient alors en révolte contre Jean sans Terre et voulaient offrir la couronne à Louis VIII (qui avait effectivement un droit dessus, en tant qu'époux de Blanche de Castille, petite-fille d'Henri II d'Angleterre).

Historiquement c'est donc une thèse valable, qui concorde, à une vache près, avec la légende de Robin des bois (fin XIIe - début XIIIe).

De là à équiper les Français de barges de débarquement...

Après, tout ça ne reste qu'une fiction cinématographique sur une légende enjolivée de mille et une façons au fil du temps, alors bon...
Rody

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 16 Mai 2010, 23:27

Que les armées débarquent c'est un peu le lot de bien des batailles en bord de mer.
Après je ne les connais pas toute mais de mémoire dans toute les représentations d'époque que j'ai pu voir, ce n'est que des larges chaloupes mais pas ces... barges scrupuleusement identiques à celles de 44 jusqu'au poste de pilotage à l'arrière.
D'un point de vue purement technique ouais il y avaient des barques à fond plat mais c'était des bateaux fluviaux et les barges de débarquement de 44 étaient... des briques à manoeuvrer et pourtant bien mieux équiper que ces "briques en bois" du film manoeuvrées par des rames.
Mais je veux bien y croire si on m'en apporte la preuve. :)

Edit :
Ouais Rody c'est une oeuvre de fiction mais bon, pour une représentation médiévale où tout le reste, décors, costumes... sont plutôt fidèles à l'époque, ça fait un peu mal quoi. :lol:
Enfin ça reste vraiment un détail du film quand même.^^

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 17 Mai 2010, 00:52

Nan mais les mecs faut pas chercher, c'est Robin des Bois vu par le mec qui a réalisé Gladiator. On paye la place pour que ça assure le spectacle, pas pour voir que les flèches de Robin soient fidèles au modèles utilisés en Angleterre à l'époque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 17 Mai 2010, 01:09

J'veux une Gatling à flèches. :D
Spectacle ok, prendre des libertés ok, comme d'hab on s'en fous un peu mais il y a des limites où des fois c'est too much et plutôt que de donner du spectacle ça décridibilise la scène. :p
Enfin c'est pas comme si c'était visible dans l'ensemble du film donc on s'en fous un peu. :lol:

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 17 Mai 2010, 08:19

Tetho a écrit:Nan mais les mecs faut pas chercher, c'est Robin des Bois vu par le mec qui a réalisé Gladiator. On paye la place pour que ça assure le spectacle, pas pour voir que les flèches de Robin soient fidèles au modèles utilisés en Angleterre à l'époque.

:lol: :lol:
Justement, je pensais à ce film (Gladiator) et à un ami qui, à l'époque, me faisait remarquer la présence d'une cotte de maille. Ce qui demeurait anachronique, donc pas très surprenant s'il s'agit du même réalisateur.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 17 Mai 2010, 09:00

Merlin a écrit:Ouais Rody c'est une oeuvre de fiction mais bon, pour une représentation médiévale où tout le reste, décors, costumes... sont plutôt fidèles à l'époque, ça fait un peu mal quoi. :lol:

A priori non, ce sont les costumes qui sont le moins fidèle de tout. Va trouver des pantalons de cuir et des bottes (lacées qui plus est) à l'époque chez le bouseux qui vit dans sa forêt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Nemo le Lun 17 Mai 2010, 20:43, édité 1 fois.
Rody

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 17 Mai 2010, 09:01

Alice au Pays des Merveilles : Un film convenable - même si la fin m'a laissé dubitatif - mais un mauvais Burton. Soit le réalisateur n'a pas saisi le non-sens anglais de Lewis Caroll, soit Walt Disney ne lui a pas laissé toute la liberté nécessaire pour mener à un bien ce projet qui, sur le papier, donnait terriblement envie vu le contenu de l'œuvre originale et le passif de Tim Burton. Finalement, ce long-métrage lorgne dangereusement du côté de l'heroic fantasy, et si quelques passages méritent le coup d'œil, l'ensemble ne me convainc guère.

neb-b
Pilote de Bebop

Messagede neb-b le Mar 18 Mai 2010, 00:54

KICK ASS >
Bien aimé.
Tous l'interet de ce film réside dans la manière de décoder au 2nd degré les références,uses, coutumes et codes liées aux films de super héros. Le film est assez violent d'ailleurs contrairement à la bande annonce assez édulcoré.
Je m'attendais pas trop à voir des corps décapités ou même brulés : c'est trés destabilisant par rapport au début du film qui démarre comme une bonne comédie d'ado ricains pour finir dans un grand bain de sang avec du grand nawak bien trippant.
J'ai bien aimé Hitgirl perso (non je ne suis pas un pervers ^^) ; j'ai bien aimé le coté décalé entre son coté enfant et sa 2eme vie.
D'ailleurs on ne sait par moment si le réalisateur à voulu faire du 2nd degré ou si finalement sont 2nd degré ne s'est pas transformé en un bon film de super héros. J'ai passé un bon moment : Big up toute la partie de la fin du film qui est géniale (l'attaque dans l'immeuble et le grand final avec la big arme > je n'en dit pas plus ^^)

NEUILLY SA MERE >
Sympa sans plus.
A la manière d'un "bienvenue chez les ch'tis", ce film jouent et arborent tous les clichés liés au "bourgeois" et au "banlieusard".
Les 2 "camps" en prennent pour leur grade et ont assiste à la confrontation de 2 mondes à travers le personnage principal : Samy.
Alors par moment c'est drôle, par moment c'est lourd mais au final on s'amuse bien.
Ca n'est clairement pas la comédie de l'année mais ça reste pour moi un "petit" film qui m'a bien fait sourire grâce notamment à 2/3 répliques et au fameux "cousin bourge" plutôt génial en "mini-sarko".
Pas indispensable mais juste fun.
Le plus grand concours européens d'AMV est de retour : http://www.amv-france.com/
Image

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Sam 22 Mai 2010, 07:35

Shrek 4, il était une fin (en 3D) : première séance à 11h, histoire d'être peinard. Erreur. Pleins de gosses. On est vendredi pourtant. Bon, ils ont été corrects ceci dit.

Alooors, ce 4ème opus ? Vraiment le dernier ? J'en attendais rien, en fait je savais même pas qu'il sortait ce jour-là (c'est le vendredi chez nous). Donc j'y vais sans me poser trop de questions.

J'ai adoré le premier
J'ai aimé le deuxième
J'ai détesté le troisième

Le quatrième essaie de se rabibocher avec les fans des deux premiers. Du moins, on en a l'impression car les allusions au troisième sont quasi-inexistantes
[Montrer] Spoiler
et la famille Shrek est en grosse partie évitée, tant mieux !
On démarre le film avec une fin qui aurait pu être alternative au premier. Puis arrive le nouveau personnage, Tracassin. Un lutin crétin gentil qui aura bien du mal à conquérir un titre de badass même si
[Montrer] Spoiler
il réussit finalement à mettre la main sur Far Far Away avec la complicité des sorcières et en devenant l'ennemi juré des ogres qu'on voit en masse
. Par contre, son animal de compagnie,
[Montrer] Spoiler
une oie haineuse avec des quenottes
, est tordant ! On ne peut s'empêcher de penser à
[Montrer] Spoiler
Nils Holgersson
, version vilains.

La première partie m'a enchanté puisqu'on redécouvre presque tous les personnages clés du premier et second opus, depuis Fiona en passant par 'tit biscuit ou Pinocchio. Sans oublier
[Montrer] Spoiler
le Chat Potté, un gros chat sauce garfield ! Et Shrek qui redevient l'ogre qu'il était est savoureux !

Pas mal de personnages secondaires somme toute sympathiques dont un qui a été gâché :
[Montrer] Spoiler
le joueur de flûte qui ne s'exprime que par sa flûte. Mais j'ai adoré les chorégraphies des ogres et des sorcières

Au final, un opus qui se rapproche beaucoup du second. On espère toutefois une chose : que ça s'arrête ! Et le générique de fin semble donner le ton sur cette hypothèse. Parce que là, là... je vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir de bon à relancer une cinquième fois la machine !!

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Sam 22 Mai 2010, 11:03

Comme toi Damien j'ai plus aimé le premier que les suivants. Le premier ma bien plus, tandis que qu'on j'ai vu le deux je l'ai trouvé moyen. Et le trois je l'ai pas vu, mais quand je l'aurais vu je vais m'attendre a pire. Mais a ceut que tu dis sur le 4, sa se rapproche des deux premiers, donc peut être je vais donné sa chance.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 03 Juin 2010, 15:23

Bande annonce du film de l'année, Angelus contre Diabolos. Ca déchire mortel. :D

http://www.youtube.com/watch?v=znImgvLQNR8

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 03 Juin 2010, 17:35

Merlin a écrit:Bande annonce du film de l'année, Angelus contre Diabolos. Ca déchire mortel. :D

http://www.youtube.com/watch?v=znImgvLQNR8

Je sens l'oscar :80:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 04 Juin 2010, 07:44

Dragon Ball Evolution : Ils ont pris un scénariste américain et un responsable des FX japonais. Je ne suis pas producteur, mais à leur place, j'aurais plutôt fait l'inverse.
Résultat : même sans connaître Dragon Ball - surtout sans connaitre Dragon Ball, car des détails scénaristiques du genre "mais comment Piccolo est-il sorti du Mafuba ?" - ce film est une horreur. C'est moche, l'histoire est à chier, et les dialogues pitoyables. Rien à sauver dans ce teen movie...

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Dim 06 Juin 2010, 14:28

J avoue que je ne me suis pas risque a essayer de le regarder :lol:
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 09 Juin 2010, 05:51

Y a cette intro d'un possible remake de Mortal Kombat qui traîne sur youtube, c'est plus réaliste et sombre, maintenant la question serait est-ce vraiment Mortal Kombat? Mis à part les noms je ne ressens pas vraiment l'esprit du jeu.
Enfin il semble que si ça se fait ce ne sera pas avant 2013 de tout manière, donc on a le temps d'en reparler.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Jeu 10 Juin 2010, 02:16

Ah mais bordel, on voit bien que les scénaristes aiment trainer sur youtube, j'ai déjà vu des vidéos avec ce fameux bébé déformé.

En tous les cas, j'ai bien kiffé cette intro tout de même, c'est assez sombre mais le jeu vidéo l'est aussi dans un sens et ça ne peut pas être pire que les bouses de Mortal Kombat 2 & 3 :mrgreen:
Et vi j'ai bien aimé le 1er opus, beaucoup de souvenirs d'ados s'en rattachent avec une certaine musique "techno" bien marquante pour l'époque qui m'est restée dans la tête :D

Merci Ash pour le lien ;)

Un jour, je regarderais Dragon ball Evolution... Un jour... Je ne sais pas ce qui me motivera de le faire, mais pourquoi pas, après un apéro bien arrosé, avec des potes :P

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 10 Juin 2010, 05:13

Je trouve aussi que Mortal Kombat premier du nom était très divertissant, enfin je ne l'ai pas revu depuis 10 ans mais j'en ai de bons souvenirs. Puis Paul W.S Anderson a choisi un jeu kitsch qui convient à son style, il semble que s'attaquer à Resident Evil vu le début de la fin. Pour ce qui ne sont pas au courant, il va réaliser RE Afterlife qui devrait sorti d'ici quelques mois.
Voici le trailer >

Et voici une version bien drôle du (presque) même trailer > http://www.youtube.com/watch?v=g1tRU1fsU_Y&feature=fvst
(le youtube truc n'a pas marché donc je met juste le lien)

Mais bon, je parle mais je trouve que Anderson à tout de même fait un excellent boulot avec Even Horizon.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Juin 2010, 13:53

Ash a écrit:Y a cette intro d'un possible remake de Mortal Kombat qui traîne sur youtube, c'est plus réaliste et sombre, maintenant la question serait est-ce vraiment Mortal Kombat? Mis à part les noms je ne ressens pas vraiment l'esprit du jeu.
Enfin il semble que si ça se fait ce ne sera pas avant 2013 de tout manière, donc on a le temps d'en reparler.

C'est juste un court-métrage pour l'instant. Petit budget mais pas mal de talent (en tout cas la photographie est superbe).

http://www.collider.com/2010/06/09/kevi ... ture-film/

Impressionnant pour ce budget !
Image

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Mar 15 Juin 2010, 18:56

J'ai pu voir Crazy Night cette après-midi avec l'opération billet scoop. Très bonne comédie américaine, on rie de bon coeur voila j'ai pas d'autre truc a dire :lol: .

Sinon le prochan film a voir au ciné, c'est Toy Story 3. A ne le pas manquer.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Ven 02 Juil 2010, 13:13

Andrew Garfield sera Spider-Man !

Image

Sources : Firstshowing et Superherohype

Perso, je l'ai trouvé rigolo dans l'imaginarium du Dr Parnassus alors pourquoi pas.

Mais c'est dommage pour Donald Glover ... :(

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 02 Juil 2010, 18:59

Andrew Garfield, je l'avais découvert dans Boy A, où le gaillard était assez époustouflant.
Image

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 05 Juil 2010, 04:57

Histoire de Jouets 3 en 3-D: Dès les premières actions, ça part en sucette et on en redemande. Je suis prêt à prendre ma place si un quatrième arrive ! Niveau personnages, les nouveaux n'ont pas beaucoup de places sauf Ken (dans sa maison de rêve !) et Lotso. Mention spéciale au chara-design du Clown et son speech. Beau. La fin oblige le port de kleenex. le doublage québécois se laisse écouter même si la phrase culte perd son charme icitte : Vers l'infini et plus loin encore !

Pour le court-métrage Night&Day (non, pas avec Cruise&Diaz), si l'idée m'a plutôt déplu, les techniques de réalisation m'ont ravi.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

TiBer0use
Rédac : Du Matin

Messagede TiBer0use le Lun 12 Juil 2010, 13:04

Dance, Subaru !
Image
Une jolie réussite, même si au final assez éloigné de l'histoire tourmentée du manga original. Les acteurs sont convaincants, en particulier Kuroki Meisa. Il est par contre dommage que le film serve de propagande aux artistes Avex...
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 12 Juil 2010, 13:35

TiBer0use a écrit:[...] artistes Avex...

Et c'est quoi les artistes "Avex" ?
Rody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon