VIDEO : du Gonzo chez Blackbox !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Daemon
Pitit LEGO

Re: VIDEO : du Gonzo chez Blackbox !

Messagede Daemon le Lun 03 Mai 2010, 13:55

kiseki a écrit:Et c'est reparti avec les pseudo fans et leur vf de m... si c'est pour laisser des messages moi si ya pas si je ve pas ça et bla bla bla abstenez vous ,je plains les éditeurs avec des abrutis pareils ,en tout cas merci blackbox pour la licence de romeo série sorti dans le monde entier et enfin en france grâce a vous ,j'espere que l'on pourra trouver la série en exclu pour le japan avant sa sortie commerciale d'aout ,si les délais ne sont pas trop courts ...

Il faut savoir respecter les choix de certains ....
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 03 Mai 2010, 14:11

kiseki, c'est ton message qui sert a rien... :roll: .
Perso, je suis pas PRO VF ou PRO VO mais j'achète que des dvd avec VO et VF donc c'est un choix comme dit plus haut alors je vois pas pourquoi tu nous critique Fredmanga et moi...
J'avais limite envie de t'insulter au vu de ton message mais je vais rester calme pour une fois.

PS: Le mode Berserk ne sait pas activé mais on y était presque lol
Mada Mada Dane ^^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 03 Mai 2010, 14:44

je suis d'accord, certaine personne n'aime pas la vo et ne regarde quand VF. Pas de chance pour eux car c'est derniers temps, c'est peau de chagrin.

En revanche, si une personne c'est rincé l'œil gratos au fansub sur cette série et qui ne l'achète pas en retour. Et bien inutile de dire tout le mal que je pense de ce genre de personne (je ne cible personne) :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 03 Mai 2010, 15:47

j'aimerai bien voir ce que ca donne niveau vente si les fansub s'arrêtent.
y'aura + de ventes c'est sur, mais je ne crois pas que ca multiplie énormément les ventes. Les gens préfèreront investir dans le cinéma ou bien dans des animes en streaming moins chers que le support dvd / BRD.

ils ne verront pas la série plus de deux fois, d'où le fait que le dvd et le bluray ont peut etre quelques années devant eux, mais je doute que dans 20 ans, ils existent encore (sauf pour le 3D et encore).

ce sont d'éternels débats tout ca, vo/vf - support - stockage, il reste un pas à franchir :)
franchement, si j'étais au chômage, je serai certainement inscrite à gong tv et kaze tv. mais là je manque trop de temps lol

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 03 Mai 2010, 16:54

y'aura + de ventes c'est sur, mais je ne crois pas que ca multiplie énormément les ventes.

Je ne pense pas non plus; Fansubs et promos continuelles chez les éditeurs ont sans doute dépréciés durablement la valeur du bien 'anime' aux yeux du consommateur, surtout sur un support dépassé comme le DVD. Donc du gré de force, l'industrie est obligée d'évoluer, avec sans doute le modèle du streaming payant qui s'imposera... en ne gardant des releases sur support physique que dans quelques cas (films, séries à succès) avec suffisamment de bonus et de goodies pour justifier l'achat par le fan.

franchement, si j'étais au chômage, je serai certainement inscrite à gong tv et kaze tv. mais là je manque trop de temps lol

Comme je te comprends :mrgreen:
Si j'étais au chomdu je commencerais pas écluser ma réserve de DVD en retard avant de commencer à aller taper sur les sites de streaming - surtout payant.
Sauf Yojôhan Shinwa Taikei, c'est du Yuasa, faut le soutenir :D

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 03 Mai 2010, 20:02

kiseki a écrit:Et c'est reparti avec les pseudo fans et leur vf de m... si c'est pour laisser des messages moi si ya pas si je ve pas ça et bla bla bla abstenez vous ,je plains les éditeurs avec des abrutis pareils ,en tout cas merci blackbox pour la licence de romeo série sorti dans le monde entier et enfin en france grâce a vous ,j'espere que l'on pourra trouver la série en exclu pour le japan avant sa sortie commerciale d'aout ,si les délais ne sont pas trop courts ...

Qu'on ne soit pas d'accord, que ça fasse chier... ça se comprend et moi le premier je ne suis pas totalement d'accord.
Dire qu'on est pas d'accord ce n'est pas un problème, Mais respecter les avis et un peu de politesse est bien le minimum.
Si avec des inconnus pour un si petit sujet tu parle comme ça au gens, je n'ose imaginer comment tu es avec ta femme et comment tu lui parle quand vous n'êtes pas d'accord.

fredmanga
Pilote de Bebop

Messagede fredmanga le Lun 03 Mai 2010, 20:38

en tout cas c'est pas la politesse qui t'étouffe et je ne vois pas pourquoi on serait des pseudo fans parce qu'on préfère la vf donc je te retourne le compliment si c'est pour faire des cacas nerveux abstiens toi de répondre et passe ton chemin.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 03 Mai 2010, 23:18

Kiseki.... chacun aime ce qu'il aime, tu n'as pas a critiquer ses choix... par consequent l'abrutis c'est toi mon pauvre....
Moi aussi sa me fait chié de payer une serie ou ya pas de VF (meme si je ne regarde pas toujours la VF, faut dire ces derniers temps elles sont pas terribles, jviens de looker Evangelion le film, j'ai vite switché sur la VOST)

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mar 04 Mai 2010, 16:15

Calypolite a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Lorsque Pathé sort Aquarion, on ne se demande pas si ça renflouera leurs caisses ou non.
On se contente de dire que c'est un anime de pacotille, parce que c'est le cas. Ici pareil.

Oui, mais Aquarion >>> Robot géant = échec commercial.
Ici, c'est l'adaptation d'un manga a succès avec un graphisme tape à l'œil, des vampires et des petites culottes. Si il faut en passé par la pour que l'éditeur se porte bien et qu'il sorte d'autre licence bien meilleur a coté, et bien je prend ça pour un moindre mal :mrgreen: .

Le manga est plus "gore" et "sexy" que l'anime pour rosario :D

Le problème de l'anime de Rosario, c'est que l'adaptation est arrivée trop vite, que la manga n'avance pas vite et qu'il n'a surtout aucune direction au début.
Donc l'anime de Rosario se contente d'adapter des histoires indépendantes plus ou moins inspirées du manga avec plus ou moins de réussite.
Mais dans le genre vide neurones sympa, Rosario est efficace pour moi. Et le second opening est une pure tuerie.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 07 Mai 2010, 16:29

Bonne nouvelle pour Romeo X Juliette, achat indispensable pour ma part :)

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Ven 07 Mai 2010, 19:43

Très content perso :)
Image

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Sam 08 Mai 2010, 07:32

je ne sais pas encore si j'achèterai (pour Rosario je ne pense pas), mais ça fais toujours plaisir de voir quelques licences arrivées compte tenu du marché bien gris en ce moment...

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mer 12 Mai 2010, 22:53

Précommande Rosario + Vampire

CODE PROMO : ROSARIO pour avoir les frais de ports gratuits.

Précommande Rome X Juliet

CODE PROMO : ROMEO pour avoir les frais de ports gratuits.

source : www.blackbonesboutique.com

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 13 Mai 2010, 10:23

en même temps si quelqu'un a des infos quand a la suite de slayer ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 13 Mai 2010, 13:05

shun a écrit:en même temps si quelqu'un a des infos quand a la suite de slayer ...

J'ai eu des échos pas très encourageants sur le forum de DVDanime. Quand a connaitre la véracité de ceux-ci...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

shun

Messagede shun le Jeu 13 Mai 2010, 14:53

Calypolite a écrit:
shun a écrit:en même temps si quelqu'un a des infos quand a la suite de slayer ...

J'ai eu des échos pas très encourageants sur le forum de DVDanime. Quand a connaitre la véracité de ceux-ci...

je m'en doute, c'est pas pour rien qu'il sont parti créer une autre société ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 13 Mai 2010, 17:36

shun a écrit:
Calypolite a écrit:

je m'en doute, c'est pas pour rien qu'il sont parti créer une autre société ...

Je ne comprend pas bien ton sous entendu. Tu parle de Blackbox?

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Jeu 13 Mai 2010, 17:38

+1 Caly ! D'autant qu'il s'agit d'un label et non d'une société.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mar 25 Mai 2010, 19:57

Rosario + Vampire et le premier coffret de Romeo X Juliet (12 épisodes) seront disponibles fin Juin.

source : Blackbox Editions sur Facebook

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Mar 25 Mai 2010, 23:07

kiseki a écrit:si c'est pour laisser des messages moi si ya pas si je ve pas ça et bla bla bla abstenez vous

Comme je te comprends :lol: mais ça m'empêche pas de poster "pas de vo, pas d'achat" de temps en temps.

Bonne nouvelle pour Romeo x Juliet. Pour Rosario je n'aime déjà pas le manga (même si certains passages sadomaso me font bien marrer) alors je préfère ne pas tenter l'anime. :?

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 26 Mai 2010, 08:03

J'espère au final qu'ils arriveront a en vendre suffisamment pour que ce soit rentable mais j'ai des doutes...
Slayers chez BlackBones qui une license forte en France, n'a pas réussi a se vendre suffisamment alors ces 2 nouvelles licenses inconnu au bataillon risque pas d'aller bien loin...
Enfin, j'espère qu'ils comprendront "UN JOUR", qu'une VF en plus de la VO est indispensable et feront beaucoup plus de vente si VF il y a mais c'est pas le cas -_-.
Mais es ce que ça aurait suffit pour etre rentable ??? difficile a dire puisqu'ils on pas essayé ^^".
Mada Mada Dane ^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 26 Mai 2010, 08:37

Berserk_92 a écrit:J'espère au final qu'ils arriveront a en vendre suffisamment pour que ce soit rentable mais j'ai des doutes...
Slayers chez BlackBones qui une license forte en France, n'a pas réussi a se vendre suffisamment

Cela prouve surtout que le marché est encore plus mal en point qu'on l'imaginait.
Les ventes des éditions VO/VF des trois premières saisons ont été excellentes chez DI, mais les éditions monolingues VOSTF ont également été très bonnes en 2002,2003, idem lorsqu'elles sont sorties en VHS chez IDP entre 1999 et 2001.

Si même une série aussi connue et populaire que Slayers ne se vend plus de nos jours, il y de quoi avoir peur et se demander qu'est ce qui peut encore bien se vendre à l'heure actuelle...

D'ailleurs Slayers Evolution-R sort aux Etats Unis le mois prochain.

A la limite, si Black Bones ne peut pas sortir en DVD cette dernière saison dans l'immédiat, j'espère que, pour pallier partiellement cette attente, ils auront la possibilité de nous la proposer en téléchargement légal comme Dybex et Kaze dans un futur proche.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mer 26 Mai 2010, 09:02

Berserk_92 a écrit:J'espère au final qu'ils arriveront a en vendre suffisamment pour que ce soit rentable mais j'ai des doutes...
Slayers chez BlackBones qui une license forte en France, n'a pas réussi a se vendre suffisamment alors ces 2 nouvelles licenses inconnu au bataillon risque pas d'aller bien loin...
Enfin, j'espère qu'ils comprendront "UN JOUR", qu'une VF en plus de la VO est indispensable et feront beaucoup plus de vente si VF il y a mais c'est pas le cas -_-.
Mais es ce que ça aurait suffit pour etre rentable ??? difficile a dire puisqu'ils on pas essayé ^^".

Ils ont pourtant dit que du VF-Vo direct n'était de nos jours pas plus rentable, loin de là. De plus Black bones avait quand même déjà essayé de sortir de tels DVD avant que le marché ne s'effondre un peu plus. On ne peut pas leur jeter la pierre.

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Mer 26 Mai 2010, 09:37

Black Bones a essayé les sorties en VF tout au début et aucun titre n'a été rentable. Croire qu'à l'heure actuelle un doublage permet de multiplier les ventes ne serait-ce que par 2 est un mythe. Si tu connaissais même les chiffres de ventes d'une série "culte" comme Gurren lagann alors qu'il y a une VF en plus, toi tu "comprendrais UN JOUR". :D

shun

Messagede shun le Mer 26 Mai 2010, 10:20

dukyduke a écrit:
Berserk_92 a écrit: Si tu connaissais même les chiffres de ventes d'une série "culte" comme Gurren lagann alors qu'il y a une VF en plus, toi tu "comprendrais UN JOUR". :D

on parlais pas de - de 1000 ex vendu ? dont combien coincé non vendu chez un libraire car "non retournable"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France