Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
animan a écrit:Payer 70 euros pour un stick moyen c'est beaucoup trop. Il y a un mois, le TE était à 70 euros sur amazon UK (je ne sais pas à combien s'élevaient les fdp par contre).
Il y a actuellement une offre chez Game où Super Street Fighter IV est offert pour un Madcatz TE acheté. Ce qui fait 110 euros le stick (150 euros le tout).
Pour le stick trop léger et les boutons restés enfoncés, j'avoue que je manipule le stick comme un malade. Je frappe les boutons assez fort et fais du bruit en bougeant le joystick, mon SE changeait complètement d'axe avec mes doubles quarts de cercle, les gens qui jouent en ligne contre moi avec un micro me font la remarque que je fais beaucoup de bruit avec mon stick (mais je ne suis pas le seul).
Et effectivement, le passage du pad au stick arcade est assez éprouvant, il faut s'habituer aux défaites qu'on n'aurait pas eues en jouant au pad parce qu'on a raté des coups immanquables. Il faut compter 2 semaines à 3 mois pour maîtriser le stick, il vaut mieux éviter SF4 et jouer à des jeux comme SSF2T qui sont très stricts au niveau des inputs.
Ialda a écrit:Jamais joué au bâton et je pense pas réussir à m'y faire un jour; et comme je ne pense qu'il y ait tellement de petits français que ça qui aient découverts SFII via sa borne d'arcade, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une des multiples formes de snobisme vidéoludique que l'on peut rencontrer sur le net.
C'est un peu comme pour les FPS, tu peux jouer à la manette (avec un jeu qui a été au préalable entièrement simplifié) mais rien ne vaut un combo clavier-souris
Ialda a écrit:(il y a une réelle différence pour les persos à charge, même par rapport à un bon pad ?)
Ialda a écrit:C'est un peu comme pour les FPS, tu peux jouer à la manette (avec un jeu qui a été au préalable entièrement simplifié) mais rien ne vaut un combo clavier-souris
J'étais du même avis que toi jusqu'à ce que je découvre le pad de la 360![]()
Ça ne sera jamais aussi nerveux qu'un clavier-souris règlé à au degré de sensibilité maximum, impossible du coup de regarder rapidement dans absolument tous les coins d'où nécessité de se reposer un peu plus sur l'instinct et une bonne préparation dans les déplacements, mais reste que MS (et probablement un peu Nintendo aussi avant pour le design de la chose) a réussi un petit miracle à mes yeux : rendre jouable les fps à la manette. Chapeau.
Ialda a écrit:Jamais joué au bâton et je pense pas réussir à m'y faire un jour; et comme je ne pense qu'il y ait tellement de petits français que ça qui aient découverts SFII via sa borne d'arcade, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une des multiples formes de snobisme vidéoludique que l'on peut rencontrer sur le net.
animan a écrit:Déjà ? Tu dois jouer encore plus violemment que moi.
Est-ce que quelqu'un connaitrait des bonnes manettes qui viendraient remplacer avantageusement la calamité qui sert de pad à la bobox, par contre ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités