DEBAT : Kana et les séries arrêtées

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

laurore31
Ryo versus Massue

Re: DEBAT : Kana et les séries arrêtées

Messagede laurore31 le Ven 16 Avr 2010, 11:15

En fait, les éditeurs espèrent qu'on achete car ils sortent 3 coffrets sur quelques mois / année.
Cela revient donc à 40 euros par mois (ex : nabari, d gray man, soul...)
J'ai pris les Nabari no Ou / D gray man, car j'avais vraiment envie de les voir, vu que le début m'a bien plu. par contre, les séries que je connais ou bien les séries longues, j'attends les intégrales à très bas prix, j'avoue.
mais je dois admettre que je suis d'accord, les prix sont bien trop élevés, et même moi qui aimait bien y mettre un certain budget, ben maintenant j'achète très peu. (manque de temps + prix = achat KO)

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 16 Avr 2010, 11:16

Calypolite a écrit:
Berserk_92 a écrit:Perso, ce qui m'a le plus choqué en arrivant a la Fnac, c'est quand j'ai vu Fma Brotherhood box 1 a "29.99 euros" et Soul Eater box 1 a "39.99 euros" alors qu'Fma est une série plus récente et est aussi bien qu'un Soul Eater.
De plus, Soul Eater box 1 = 10 épisodes
et Fma brotherhood box 1 = 14 épisodes
Il y a pas un BIG PROBLEME ?????
c'est vraiment n'importe quoi ce que fait Mr Kaze et on s'étonne que beaucoup n'achète plus rien :shock: , mais lol quoi...

PS: Après tant mieux si ça marche leur politique de merde mais perso, je trouve ça scandaleux moi qui aime bien acheté des la sortie comme pour FMA alors que la, ba je dois attendre une intégrale 1 ans plutard mais qui sera tout aussi cher a 10 euros ou 20 euros près mais le prix final reste très cher au vu de l'attente... :evil:

10 épisodes soit pour 5 épisodes de 25 minutes un total de 125 minutes (ou 100 minutes sans les génériques si on chipotes) ce qui en gros correspond à 1 film. Donc dans le collector de Kaze, nous avons pratiquement 2 films
Quand un DVD sort dans le commerce, il est vendu 20€. En quoi est-ce différent pour la japanime?

Le Choc des Titans - 19,99€
Alice au Pays des Merveilles - 19,99€

Donc expliqué moi, en quoi c'est plus cher? Nous avons 10 épisodes en VOST & VF, 2 DVD d'une duré conséquente dans un digipack. Et tout cela pour un loisir de niche qui se vendra 1000 fois moins que les DVD que j'ai cité plus haut. Désolé, il faut vraiment que l'on m'explique en quoi c'est plus cher que le reste :mrgreen:

c'est parce que les clients potentiels sont bien moins nombreux, donc le prix augmente (pour rentabiliser)

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Ven 16 Avr 2010, 12:19

Calypolite a écrit:
Milvus a écrit:- Les prix des DVD en général a énormément baissé ces dernières années.

Tu oublie que les nouveautés reste à 20€ quoi qu'il arrive. Le prix baisse beaucoup pour les vieux titre, mais en terme de nouveauté, c'est loin d'être le cas. On est encore avec des édition simple à 20€ et du collector à 25€ (cf mes liens plus bas).

C'est pareil avec l'animation. Une fois que les titres ne sont plus d'actualité, ils sont bradés

Beez avec Anime Legend

Dybex avec son Edition Gold

Ou Kaze avec des titres comme La Fille de L'Enfer

shun a écrit:bah tu sais, perso j'ai attendu de l'avoir a 80e pour l'acheter l'intégral de gurren ... même si je sais que la rentabilité est moindre qu'une série tv us, etc etc, ça me fait mal de sortir 150€

Seulement, les coffrets sont vendus 40€ dans le commerce ce qui reste très convenable (cf mes dire plus bas). Surtout que les DVD nouveauté, on ne les trouve pas à moins de 20€ que ce soit sur le net ou vers chez nous. Hors les DVD anime comme Gurren Lagann, ils se trouvent pour 34€ sur Discount manga par exemple. On est loin des 150€ pour s'approcher d'un 100€ l'intégral. De plus, il s'agit d'une somme que l'on ne déverse pas en 1 fois mais en 3 fois sur 6 mois

Berserk_92 a écrit:Perso, ce qui m'a le plus choqué en arrivant a la Fnac, c'est quand j'ai vu Fma Brotherhood box 1 a "29.99 euros" et Soul Eater box 1 a "39.99 euros" alors qu'Fma est une série plus récente et est aussi bien qu'un Soul Eater.
c'est vraiment n'importe quoi ce que fait Mr Kaze et on s'étonne que beaucoup n'achète plus rien :shock: , mais lol quoi...

PS: Après tant mieux si ça marche leur politique de merde mais perso, je trouve ça scandaleux moi qui aime bien acheté des la sortie comme pour FMA alors que la, ba je dois attendre une intégrale 1 ans plutard mais qui sera tout aussi cher a 10 euros ou 20 euros près mais le prix final reste très cher au vu de l'attente... :evil:

10 épisodes soit pour 5 épisodes de 25 minutes un total de 125 minutes (ou 100 minutes sans les génériques si on chipotes) ce qui en gros correspond à 1 film. Donc dans le collector de Kaze, nous avons pratiquement 2 films
Quand un DVD sort dans le commerce, il est vendu 20€. En quoi est-ce différent pour la japanime?

Le Choc des Titans - 19,99€
Alice au Pays des Merveilles - 19,99€

Donc expliqué moi, en quoi c'est plus cher? Nous avons 10 épisodes en VOST & VF, 2 DVD d'une duré conséquente dans un digipack. Et tout cela pour un loisir de niche qui se vendra 1000 fois moins que les DVD que j'ai cité plus haut. Désolé, il faut vraiment que l'on m'explique en quoi c'est plus cher que le reste :mrgreen:

Pour les prix bradés de Beez et Dybex, les collections Anime Legends et Gold, c'est combien d'années après ? Les titres ont fait déjà l'objet de multiples éditions, et c'est surtout un moyen d'écouler les stocks pour des séries qui autrement n'intéresseraient plus grand monde, vu qu'elles datent toutes maintenant.

Et puis cela vient de deux éditeurs aux abois, apparemment pas loin de mettre la clé sous la porte. Pratiquement plus de nouveautés chez eux, ce qui devait être un gros carton (Gurren Lagann, Gundam 00) a été un échec commercial... Bref, on se débrouille comme on peut pour continuer à payer les factures, et on vit de ses anciennes licences que l'on brade en attendant des jours meilleurs...

C'est peut-être aussi pour ça que FMA Brotherhood est moins cher que Soul Eater chez Kaze : parce que Kaze reste Kaze, parce que FMA Brotherhood a été normalement déjà regardé par ceux qui s'y intéressaient, etc...

Et pour les différences entre les prix des films et de la jap'anim', encore une fois, le public n'est pas le même, on ne peut pas espérer vendre autant une série animée qu'un film blockbuster (ni en produire autant, aussi).

Donc le prix s'en ressent.

@Xanatos : mais est-ce que tu n'as pas autant apprécié Gurren Lagann ou Gundam 00 parce que tu es animéfan et que ces titres s'adressent aux animéfans ? Déjà, je trouve qu'il faut être familier avec le genre "animé de méchas / robots géants" pour voir à quel point la série s'en amuse et joue avec les conventions du genre.

Et pour Gundam 00, c'est une histoire très adulte, très politique, avec une certaine réflexion, et je ne sais pas si ça l'intéresse vraiment, le grand public...
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 16 Avr 2010, 12:27

KNIGHT >>> ce que tu dit est assez vrai. Mon post avait surtout pour dire que les produits ne sont pas si cher que ça quand on regarde bien. Si des gens mette 20€ dans un film d'1h40, alors pourquoi nous on rouspette car on met 40€ dans 10 épisodes de 3h sachant que nous savons pertinemment que c'est une passion de niche et que cela ne se vendra pas autant qu'un DVD "normal"?
Accusé la baisse des prix est bête aussi, car avec de la patience, les même séries vendu 40€/coffret seront moins cher. Cela prendra surement plus longtemps qu'un film, mais cela arrivera :mrgreen:

Pour résumer : "On n'a pas les moyen de s'acheter cette série", je dit OUI. Mais "on n'achète pas la série car c'est cher", je dit NON :mrgreen: (saisissez la nuance? :lol: )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 16 Avr 2010, 13:50

Calypolite, commence pas a me comparé des films avec des animes...ça se compare pas donc trouve moi un exemple entre animes récent après je te répondrais surement.
C'est comme ceux qui compare les tarifs Jap et les notres -___-, ça se compare pas pour plusieurs raisons... :roll:
Mada Mada Dane ^^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 16 Avr 2010, 17:06

KNIGHT a écrit:Pour les prix bradés de Beez... collections Anime Legends... c'est combien d'années après ? Les titres ont fait déjà l'objet de multiples éditions, et c'est surtout un moyen d'écouler les stocks pour des séries qui autrement n'intéresseraient plus grand monde, vu qu'elles datent toutes maintenant.

C'est pas spécialement vrai.
La collection Anime Legend c'est pas propre à Beez France pour écouler du stock" et il n'y eu pas 36 éditions auparavant. Quelque, oui, multiples c'est exagéré.

Moi ce qui m'a fait rire dans les messages que tu nous a donné Caly c'est ça :
Les prix de beez sont abusé, et ton calcule avec le prix des licences est incorrecte, car beez est une filliale de bandai et a participé directement a la serie au japon.

:lol:
C'est archi con et faux ces raccourcis. :lol:

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Ven 16 Avr 2010, 18:31

Ben on a quand même eu droit pour les Wolf's Rain à des DVD unitaires, puis des box, puis de nouveaux DVDs unitaires avec VF incluse, puis une nouvelle édition collector deluxe.
Un peu la même chose pour Witch Hunter ROBIN.
Pour Gundam Seed, on a eu les DVDs unitaires,avant une intégrale en 2 box.

Quand je dis "multiples", je veux dire qu'il y en a eu plusieurs. Simplement. Tout comme quand tu dis "quelques"...

Sinon, les Animé Legends, c'est un bon moyen de brader des licences qui commencent à s'user.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 16 Avr 2010, 19:02

Berserk_92 a écrit:Calypolite, commence pas a me comparé des films avec des animes...ça se compare pas donc trouve moi un exemple entre animes récent après je te répondrais surement.
C'est comme ceux qui compare les tarifs Jap et les notres -___-, ça se compare pas pour plusieurs raisons... :roll:

Oh? Mais comment veux tu comparés le tarif de la Japanime DANS SON ENSEMBLE a ce moment la? Les prix, on doit bien les sortir de quelques part. Et en quoi le fait de dire que payer 20€ pour 2h de film est si différent de se dire payer 20€ pour 2h d'anime?
ça ne se compare pas? C'est surement vrai en fonction du point de vue. Mais dis toi que pour des milliers de dvd film acheter, tu dois avoir quelques dvd japanime acheter dans le lot. Que les prix des séries nouveauté en japanime correspondent à un titre récent dans le commerce normal.
Moi quand je regarde les cout (licence, VF...) et ensuite le prix et le nombre de vente, je me demande encore comment les éditeurs arrivent à survivre!

Et qu'elle est le point de comparaison pour dire que les prix son cher? Declic Images................ :lol:

Parlons en. On cite souvent les intégral à 30€. On pense biensur a DI. Qui d'autres? Reprenons DI quand il sortait des séries (oui, avant d'être dans la Blacklist au japon :mrgreen: ).

Je récapitule la bonne époque
DI acquiert une licence :
1 ans après : sorti du coffret 1 light à 30€ (trouvable à 25€)
6 mois de plus : sorti du coffret 2 light (ce qui fait l'intégral à 50€/60€ ^^ )
1 ans de plus : sorti du VF à 30€
3/4 mois de plus : sorti du collector à 50€

Pour les acheteurs, on aime que la vostf, on se fout du reste : Tout roule.
On aime les belles éditions ou la VF: soit on attend, soit on craque d'abors pour la vostf. On attend environ 2 ans pour l'édition vo/vf. Donc certe, c'est moins cher (relatif car certain auront acheter le coffret light vostf par impatience), mais on aura attendu combien pour avoir le collector de DI?
Alors qu'avec Beez/Dybex/Kaze, la série serais dispo depuis longtemps, et qu'au bout de 2 ans, on aurait pu la choper a prix équivalent au collector de DI.
Cela fait coimbien de temps que l'on attend le collector de Black Lagoon par exemple? Trinity Blood? Alors ils peuvent bien le proposer à 30€, dites vous que chez Beez, la série serait dispo depuis longtemps en bilingue et que l'on pourrait déjà la prendre à 20€ dans l'offre Animelegend
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 16 Avr 2010, 19:08

KNIGHT a écrit:
@Xanatos : mais est-ce que tu n'as pas autant apprécié Gurren Lagann ou Gundam 00 parce que tu es animéfan et que ces titres s'adressent aux animéfans ? Déjà, je trouve qu'il faut être familier avec le genre "animé de méchas / robots géants" pour voir à quel point la série s'en amuse et joue avec les conventions du genre.

Et pour Gundam 00, c'est une histoire très adulte, très politique, avec une certaine réflexion, et je ne sais pas si ça l'intéresse vraiment, le grand public...

Je suis un animefan, c'est clair, mais je pense que Gurren Lagann peut séduire un large public. Cette série peut séduire les jeunes adolescents, mais aussi les "papys" de la Génération Albator qui jubileront devant les références évidentes et plaisantes faites à des séries aussi mythiques que Goldorak et Albator 84 et dont la série regorge (sans oublier les clins d'oeil à d'autres oeuvres mythiques telles que Ashita no Joe, Evangelion et Gunbuster).
Un "vieux routard roublard" se régalera devant les nombreux clins d'oeil aux classiques auxquels Gurren Lagann rend hommage avec brio, mais un néophyte a de grandes chances aussi de s'éclater et d'être passionné par cette oeuvre majeure sans avoir nécessairement besoin d'être une "encyclopédie de l'histoire de l'animation japonaise".
Gurren Lagann, c'est une formidable série d'aventures, épique, fun, drôle, poignante et passionnante.
La force de Gurren Lagann, c'est non seulement de rendre un bel hommage à bon nombres d'oeuvres phares du manga et de l'animation japonaise, mais aussi de garder une identité qui lui est propre.
C'est peut être l'une des séries animées japonaises récentes les plus accessibles aux novices de l'animation japonaise.

pour Gundam 00, ta description de la série est assez juste, pourtant, Ghost in the Shell Stand Alone Complex qui s'en rapproche par certains aspects (réflexion, philosophie, enjeux politiques importants...) a remporté un franc succès auprès du public ( chaque volume de 2nd GIG s'est vendu à 10 000 exemplaires, voire plus, loin du bide de My Hime dont seuls 700 exemplaires furent vendus)...

Mais il est vrai que le manga de Shirow avait déjà une notoriété prestigieuse en France, sans oublier bien sûr le premier film de Ghost in the Shell par Mamoru Oshii(même si il n'a eu qu'un succès mitigé en France, mais il est devenu culte par la suite), le manga original comme le film, ont contribué à familiariser de nombreux lecteurs et spectateurs français avec les personnages charismatiques de Shirow...
Alors qu'à côté de ça, Gundam n'a jamais marché chez nous (les audiences de Gundam Wing furent très faibles sur M6, idem pour Gundam Seed sur MCM).
Mais c'est tout de même plus que regrettable pour Gundam 00, surtout quand je pense à sa réalisation technique superbe, son scénario bien construit, ses réflexions pertinentes, ses scènes d'action dantesques et son incroyable puissance émotionnelle (les épisodes 18 à 25 sont franchement déchirants...).

Et, même si je n'ai que fort peu apprécié "Code Geass", j'en viens à regretter que la série n'ait pas été licenciée par Beez. Comme l'a dit Zêta Amrith, elle semble avoir une "fanbase française" largement plus importante que Gurren Lagann et Gundam 00 (c'est limite si on voyait Lelouch sur tous les sites francophones d'animation japonaise), et, elle se serait peut être mieux vendue que ces deux dernières. (quoi que, quand on pense à la mentalité de nombreux leechers qui se goinfrent de fansub, sans jamais dépenser le moindre centime pour acheter des séries, j'en suis pas si sûr...)

KNIGHT a écrit:Sinon, les Animé Legends, c'est un bon moyen de brader des licences qui commencent à s'user.

Sans aucun doute. Néanmoins, n'ayant pas pu acheter certaines d'entre elles à l'époque car trop onéreuses pour moi, ces éditions à petit prix tombent à pic.
De plus , je vais enfin pouvoir m'offrir des séries qui m'intéressent au plus haut point comme Wolf's Rain, Witch Hunter Robin ou encore Gundam Seed, d'autant plus que leurs coffrets "normaux" devenaient introuvables sur les sites de VPC depuis près d'un an...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 16 Avr 2010, 19:13

KNIGHT a écrit:Ben on a quand même eu droit pour les Wolf's Rain à des DVD unitaires, puis des box, puis de nouveaux DVDs unitaires avec VF incluse, puis une nouvelle édition collector deluxe.
Un peu la même chose pour Witch Hunter ROBIN.
Pour Gundam Seed, on a eu les DVDs unitaires,avant une intégrale en 2 box.

Quand je dis "multiples", je veux dire qu'il y en a eu plusieurs. Simplement. Tout comme quand tu dis "quelques"...

Sinon, les Animé Legends, c'est un bon moyen de brader des licences qui commencent à s'user.

3 éditions pour Witch Hunter Robin, 2 pour d'autres...
Ca ne fait vraiment pas grand chose je trouve d'où le "quelques" éditions qu'on emploi plus pour si peu de éditions face aux "multiples" éditions quand on parle par exemple de Fruits Basket avec au moins 7 éditions. :lol:

Pour la collection Anime Legends c'est pas totalement ça.
Certes ça permet de faire des intégrales à moins cher dans une collection et c'est comme les "Incontournables" Warner et compagnie qu'on voit pour les films.
Mais aux USA cette collection comprends aussi des titres qui ont à peine 3 ans parmi les anciens titres.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Ven 16 Avr 2010, 20:06

REGARDE TON Dybex, depuis QUAND a-t-il sortir une nouveauté à part FMA Brotherhood ? Qui fait des simulcast par des fanssubers de M^^de ? DYBEX! Je ne veux pas cracher sur eux, c'est le seul éditeur BELGE ! Mais ces 3600 éditions de Samurai Champloo, Cowbot Bebop, comme Déclic Images, tiens, beaucoup d'éditions qui deviennent de moins en moins cher et pour la personne qui a acheté la première édition à 50 euros (les coffrets collector, c'était ce prix-là) et quand on regarde le prix des collectors Déclic maintenant, il doit être content! Si Dybex met des prix intéressants, rien ne sort de nouveau, les OAV de HxH ? Kenshin BOX 1 VO/VF, des nouvelles ?
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Ven 16 Avr 2010, 20:39

Le Box 1 de Kenshin est en prix vert sur la fnac.
http://video.fnac.com/a2819410/Kenshin- ... n=-1&Ra=-3
Il est de partout sur les sites de VPC depuis un bon bout de temps.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Ven 16 Avr 2010, 21:46

Voila ! Enfin comme je l'ai pas vu en Belgique!

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 16 Avr 2010, 23:47

Amaury a écrit:Voila ! Enfin comme je l'ai pas vu en Belgique!

lol Bim =D

Hé Beh 10 000 pour Ghost, c'est vraiment pas mal :D

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Sam 17 Avr 2010, 01:39

jing a écrit:
Amaury a écrit:Voila ! Enfin comme je l'ai pas vu en Belgique!

lol Bim =D

Hé Beh 10 000 pour Ghost, c'est vraiment pas mal :D

??? Là je te suis pas... J'ai raté un épisode, si j'ai dit que je n'avais pas vu le coffret de Kenshin en Belgique, je ne vais pas me taper tout le trajet de Bruxelles à Paris pour un simple coffret !

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 17 Avr 2010, 08:24

Amaury, on s'en fiche de savoir si Dybex a sorti autant d'animes récents que TON KAZE mdrrr :lol: .
Je compare 2 animes récents et c'est logique, je vais pas comparer un anime récent et un anime d'il y a 2 ans...
En locurrence , FMA est plus récent que Soul Eater et c'est pas rien (1 ans) de différence...pourtant Dybex a eu la meme politique que Kaze sur FMA sauf au niveau du prix...
FMA 29.99 euros les 14 épisodes et MR KAZE 39.99 euros les 10 épisodes lol.
Tu vois pas de foutage de gueule toi ? ou alors t'es aveugle et j'en suis désolé ou alors tu travail pour eux et tu dois leur lécher les fesses... :roll: :lol: :twisted: .

PS: C'est vraiment mais alors vraiment pas normal de voir débarquer une série qui a 1 ans maintenant et sortir a 39.99euros les 10 épisodes or chez la concurrence on trouve beaucoup mieux.
14 épisodes et c'est une série de CETTE année lol... :roll:

Les prix sont abusés chez TON MR KAZE mais c'est pas nouveau en meme temps ^^".
Perso, j'évite d'acheter chez eux car ils ne font pas d'effort au niveau du prix et ceux depuis très très longtemps mon jeune ami ^^".
Ok ils sortent beaucoup d'animes mais perso je m'en bas les reins...je préfère avoir des prix "raisonnable" plutot que 10 000 licenses par ans...
Je suis pas "riche" comme toi Mr Amaury donc je fais attention et je n'adhère pas a cette politique.
Mada Mada Dane ^^

Jefferson
Petit yôkaï

Messagede Jefferson le Sam 17 Avr 2010, 08:53

Je m'inscrit vite fait pour répondre, parce que c'est affligeant.

40€ c'est le prix normal pour une sortie directement en DVD d'une dizaine d'épisodes. Prenons l'exemple de Soul Eater chez Kaze qui a déjà été dit et Gurren Lagann chez BEEZ.
FMA est moins cher parce que ça a été rentabilisé par les pub sur dailymotion et par une diffusion TV.
Parfois faut un peu réfléchir.

Les prix raisonnables ne s'obtiennent pas en fonction du nombre de licence acquis par an, mais en fonction du nombre d'acheteur potentiel qui a tendance à baisser dans le marché de l'animation.
Kaze n'est pas devenu l'éditeur le plus important en vendant ses DVD au prix de DI. Il a su mettre au point sa politique lorsque le marché entrait dans la crise. Même si je suis d'accord que c'est cher, il faut avouer que c'est l'éditeur le plus actif.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 17 Avr 2010, 09:04

si Kaze est devenu numero 1 c'est simplement parce qu'ils avaient des licences comme GTO qui se vendait comme des petits pains grâce au manga et à la diffusion TV. Des licences qui se vendaient aussi chère qu'aujourd'hui.
Ils ont pas endormis des licences contrairement à Dybex.
La technique la plus efficace qu'ils aient trouvé, était de faire de super packening.

le plus marrant c'est qu'aujourd'hui Beez pratique les mêmes prix que dybex ya 10 ans.
50*3 = 150 euros pour 27 épisodes de gurren lagann.
20*6 = 180 euros pour 26 épisodes de cowboy bebop à l'unité.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Sam 17 Avr 2010, 09:41

Xanatos a écrit:
KNIGHT a écrit:

Je suis un animefan, c'est clair, mais je pense que Gurren Lagann peut séduire un large public. Cette série peut séduire les jeunes adolescents, mais aussi les "papys" de la Génération Albator qui jubileront devant les références évidentes et plaisantes faites à des séries aussi mythiques que Goldorak et Albator 84 et dont la série regorge (sans oublier les clins d'oeil à d'autres oeuvres mythiques telles que Ashita no Joe, Evangelion et Gunbuster).
Un "vieux routard roublard" se régalera devant les nombreux clins d'oeil aux classiques auxquels Gurren Lagann rend hommage avec brio, mais un néophyte a de grandes chances aussi de s'éclater et d'être passionné par cette oeuvre majeure sans avoir nécessairement besoin d'être une "encyclopédie de l'histoire de l'animation japonaise".
Gurren Lagann, c'est une formidable série d'aventures, épique, fun, drôle, poignante et passionnante.
La force de Gurren Lagann, c'est non seulement de rendre un bel hommage à bon nombres d'oeuvres phares du manga et de l'animation japonaise, mais aussi de garder une identité qui lui est propre.
C'est peut être l'une des séries animées japonaises récentes les plus accessibles aux novices de l'animation japonaise.

pour Gundam 00, ta description de la série est assez juste, pourtant, Ghost in the Shell Stand Alone Complex qui s'en rapproche par certains aspects (réflexion, philosophie, enjeux politiques importants...) a remporté un franc succès auprès du public ( chaque volume de 2nd GIG s'est vendu à 10 000 exemplaires, voire plus, loin du bide de My Hime dont seuls 700 exemplaires furent vendus)...

Mais il est vrai que le manga de Shirow avait déjà une notoriété prestigieuse en France, sans oublier bien sûr le premier film de Ghost in the Shell par Mamoru Oshii(même si il n'a eu qu'un succès mitigé en France, mais il est devenu culte par la suite), le manga original comme le film, ont contribué à familiariser de nombreux lecteurs et spectateurs français avec les personnages charismatiques de Shirow...
Alors qu'à côté de ça, Gundam n'a jamais marché chez nous (les audiences de Gundam Wing furent très faibles sur M6, idem pour Gundam Seed sur MCM).
Mais c'est tout de même plus que regrettable pour Gundam 00, surtout quand je pense à sa réalisation technique superbe, son scénario bien construit, ses réflexions pertinentes, ses scènes d'action dantesques et son incroyable puissance émotionnelle (les épisodes 18 à 25 sont franchement déchirants...).

Et, même si je n'ai que fort peu apprécié "Code Geass", j'en viens à regretter que la série n'ait pas été licenciée par Beez. Comme l'a dit Zêta Amrith, elle semble avoir une "fanbase française" largement plus importante que Gurren Lagann et Gundam 00 (c'est limite si on voyait Lelouch sur tous les sites francophones d'animation japonaise), et, elle se serait peut être mieux vendue que ces deux dernières. (quoi que, quand on pense à la mentalité de nombreux leechers qui se goinfrent de fansub, sans jamais dépenser le moindre centime pour acheter des séries, j'en suis pas si sûr...)

KNIGHT a écrit:Sinon, les Animé Legends, c'est un bon moyen de brader des licences qui commencent à s'user.

Sans aucun doute. Néanmoins, n'ayant pas pu acheter certaines d'entre elles à l'époque car trop onéreuses pour moi, ces éditions à petit prix tombent à pic.
De plus , je vais enfin pouvoir m'offrir des séries qui m'intéressent au plus haut point comme Wolf's Rain, Witch Hunter Robin ou encore Gundam Seed, d'autant plus que leurs coffrets "normaux" devenaient introuvables sur les sites de VPC depuis près d'un an...

Je suis en gros d'accord avec tout ce que tu dis. Pour Gurren Lagann, j'ai écrit un peu vite. Effectivement, rien n'enmpêche d'apprécier une oeuvre même si l'on ne maîtrise pas toutes les références et donc l'aspect "pastiche". C'était mon cas quand j'ai découvert Gunbuster.

Le problème est d'en faire la publicité au grand public.

Je suis impressionné par les chiffres de ventes de Stand Alone Complex. C'est inespéré, des ventes pareilles. (mais c'est mérité : quelle série d'exception !) Et ce n'est que juste récompense pour la très belle édition que nous avons eu. C'est l'une des séries dont j'achetais scrupuleusement chaque volume à sa sortie !

Pour les animé Legends, on va dire que tu es donc dans la cible visée par cette collection, tout comme moi pour certains titres (je vais peut-être ENFIN pouvoir découvrir Eureka Seven... )

@Calypolite : et encore, après quelques temps, on peut vraiment s'acheter une série à vraiment pas cher, avec toutes les opérations promo que Manga Distribution lance régulièrement sur son site.
Au passage, pour les séries dont je suis vraiment fan, même si j'ai déjà une première édition VOSTF, je suis prêt à racheter la série en collector si les bonus valent le coup, ou même rien que pour avoir la série dans une édition prestigieuse...

@Berserk_92 : Restons calmes ! ;)

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 17 Avr 2010, 09:41

jefferson, 40 euros pour un box de 10 épisodes c'est un prix "NORMAL" pour toi O_o, si ta les moyens, je suis content pour toi mais beaucoup n'ont pas les memes moyens que toi...et meme en attendant une pseudo "intégrale" , elle restera toujours aussi cher a quelques euros près... :roll: .
Les prix pratiqué par Dybex sont plus adapté a ma bourse et si c'est plus cher , ba j'achète pas et tant pis pour Mr Kaze...
j'attends, j'attends mais c'est soulant de pas avoir de bons tarif dès le départ -__-.
Enfin, c'est un long débat que les prix pratiqué par le géant MR KAZE donc...
Mada Mada Dane ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 17 Avr 2010, 09:46

Berserk_92 a écrit:jefferson, 40 euros pour un box de 10 épisodes c'est un prix "NORMAL" pour toi O_o

Ben, quand tu compares avec n'importe quel film de 1h30 ou 2h qui sort par défaut entre 18 et 20 € (et qui est tiré en bien plus grand nombre la plupart du temps), c'est même moins cher. Donc oui, c'est un prix qui n'a rien d'excessif (dans la bonne moyenne ou "normal", quoi), même si certains le jugent trop cher (moi aussi, je préfèrerais payer le coffret à 2,50 €, mais je fais l'effort de comprendre pourquoi il n'est pas proposé à ce prix...) :roll:
Rody

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 17 Avr 2010, 10:49

Lol, encore une autre personne qui me compare des épisodes d'un anime avec un film du cinéma...compare-moi des animes entre eux plutot que de comparer 2 univers carrément différent :roll: .
Tu veux aussi comparer aussi les prix des animes en France avec ceux du japon pendant que tu y es ??? :roll:
Mada Mada Dane ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 17 Avr 2010, 10:57

Berserk_92 a écrit:Lol, encore une autre personne qui me compare des épisodes d'un anime avec un film du cinéma...compare-moi des animes entre eux plutot que de comparer 2 univers carrément différent :roll: .

Le problème, c'est que toi, tu veux comparer les prix de Gurren Machin avec ceux de Creamy (ou toute autre série amortie depuis belle lurette), ce qui est encore moins comparable. Moi, je te compare deux produits récents et qui sortent à des prix relativement comparables : et un bon point pour les éditeurs d'animés, ils arrivent à sortir des séries récentes à prix raisonnables alors que ce sont des structures bien plus petites à la trésorerie bien moins importante.
Dernière édition par Nemo le Sam 17 Avr 2010, 11:24, édité 1 fois.
Rody

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Sam 17 Avr 2010, 11:16

Entièrement daccord avec Rody ou Amaury.
Le problème, c'est que DI a tellement faussé le marcher avec ses prix très bas qu'on a plus la valeur des choses. (Ceci dit je ne me plains pas d'avoir pu obtenir des Intégrales comme X TV ou Saiyuki pour une poignée de cacahuètes)

En 2004, j'ai acheté mon intégrale GTO à 20 euros la galette de 4 épisodes ! Multipliez ça par 10 : j'ai déboursé environ 200 euros. Aujourd'hui on peut trouver la série complète trois fois moins cher.

Berserk_92, il ne s'agit pas d'être riche ou non mais de faire des choix. Il y a beaucoup de chose que j'aimerais me payer dans la vie, mais c'est comme ça. Quand j'ai acheté mon intégrale GTO j'ai dû "sacrifier" un paquet d'autres séries comme "Monster" ou "Enfer et Paradis" que je n'ai finalement acheté que cette année.

Bref si t'es pas content des prix, au lieu de râler SOIS PATIENT, et attends quelques années et là tu auras tes intégrales à prix cassé.

PS : Berserk_92, je te trouve vraiment méprisant et intolérant dans tes propos. Calme toi mon gars. :lol:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 17 Avr 2010, 11:48

Pour les prix, je copipaste un vieil article, écrit après l'annonce de la création de la Collection Gold :
Petit séisme dans l’univers bien tranquille (entre deux faillites) des éditeurs d’animes français. Dybex et Déclic-Images s’allient pour créer la Collection Gold, disponible par abonnement et partiellement en kiosque.
Qu’est-ce que la collection Gold ? Juste des éditions VO/VF intégrales – du moins pour les séries pas trop longues – des séries Dybex, mais à des prix Déclic-Images. Retour sur un drôle de projet.

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. A ses débuts, à l’époque de la VHS, DI (Déclic-Images) pratiquait des prix similaires à ceux de ses concurrents ; voire même des prix supérieurs, puisqu’ils vont mettre du temps avant de passer au coffret VHS, plus économique pour les acheteurs. Un exemple précis : Silent Möbius, anime de 26 épisodes, fût édité par DI en une série de 9 VHS, à 99 Francs (environ 15€) l’unité ; soit 891 Francs (environ 135€) pour l’intégralité de ce titre. Plus tard, comme dit plus haut, DI passera aux coffrets de VHS, vendus 500 Francs (environ 75€) chacun pour l’intégralité d’une série de 26 épisodes.
Puis vint le temps des DVD. Tout d’abord vendus à l’unité – 5 DVD à 15 € pièce pour une série de 26 épisodes soit 75€ au total -, DI va vite passer aux coffrets DVD ; ceux-ci, un premier temps proposés à 60€, vont vite voir leur prix dégringoler, atteingnant 20€ pour 26 épisodes. Un record dans le monde de l’animation en France.
A ce tarif-là, difficile de rentabiliser l’achat des licences et l’édition avec tout ce que cela comporte, mais DI compte sur une augmentation des ventes compte-tenu justement du prix de ses coffrets.

Incapables de s’aligner sur les tarifs presque suicidaires de ce sulfureux éditeur, la concurrence va faire la gueule, et c’est bien normal. Ce qui les rassure, néanmoins, c’est le catalogue de DI : beaucoup de séries nostalgiques, des titres plus récents mais pas des plus populaires, DI ne propose que peu de blockbusters comme Love Hina ou Last Exile ; donc même si ses tarifs sont ultra-compétitifs, il ne fait pas trop peur aux Kaze et autres Beez, qui eux peuvent compter sur des GTO et autres GITS SAC.

Et là, c’est le drame : l’arrivée de la Collection Gold.

Dybex, par opposition à DI, vend ses produits “chers” (toujours comparé à DI), mais dispose de licences parmi les plus prestigieuses ; notamment plusieurs qui ont été diffusées sur le réseau hertzien, ce qui représente un avantage considérable en terme de publicité.
Avec la Collection Gold, non seulement Dybex et DI vont proposer les séries de Dybex – qui sont pour un grand nombre particulièrement populaires – au prix DI – particulièrement bas – mais en plus, ces éditions seront supérieures à celles habituelles de DI, qui a par exemple la facheuse tendance de sortir séparemment des coffrets VF et VOSTFR (je rappelle qu’un des avantages du DVD est la fonction “multi-langue”) pour compenser leur faible marge financière sur leurs produits.
Sans être dans les confidences de Dybex, il est probable que cet opération reste intéressante pour cet éditeur, puisque que les titres proposés doivent être rentabilisés depuis longtemps ; sinon, je ne vois pas trop pourquoi il lancerait une telle collection.

Seulement, cette affaire va créer un nouveau remou dans le milieu de l’édition de DVD d’animes. Autant dire que les concurrents des deux maisons responsables de ce projet ne sont pas ravis : DI ne faisait pas trop peur car son catalogue était mineur, mais avec Dybex – qui propose quand même des séries comme Evangelion ou Cowboy Bebop – la donne change. L’adage qui leur avait permis de tenir – à savoir “les séries de qualité ont un prix” – prend ici un sérieux coup. Pire : cela impose de nouveaux standards de tarification qu’ils ne peuvent pas suivre pour rester rentables ; et cela risque de faire baisser leurs ventes.

L’acheteur de base ne peut qu’être râvi de trouver les séries Dybex à petit prix. Mais l’acheteur de base, aussi, ne connaît pas forcément les histoires de coût de licence et d’édition, et ignore sans doute que les titres de la Collection Gold ont été rentabilisés depuis longtemps (il y a quand même un paquet de titres de la Collection qui étaient déjà sortis à l’époque de la VHS). Tout ce qu’il voit, c’est qu’il va payer 20€ pour une bonne série, en intégralité (dans la plupart des cas), et avec à la fois la VO et la VF ; en parallèle, il va voir qu’une série de qualité équivalente chez Kana et compagnie va lui coûter pas loin de 5 fois plus cher !
Il ne va pas comprendre cette différence de prix, et surtout, il va s’en moquer. Tout ce qu’il va voir, c’est ce que LUI va débourser. Alors à choisir entre deux titres qui l’intéressent tout autant – un de la Collection, l’autre chez un éditeur concurrent – il prendra le moins cher. C’est humain.

A priori, la Collection Gold est une initiative géniale. Et je ne le cache surtout pas : je compte bien en profiter ; je vais même acheter des séries que je n’aurais jamais prise en temps normal.
Seulement, quelles vont être les conséquences au long cours ? Les autres éditeurs vont-ils parvenir à faire face à cette concurrence presque déloyale ?
L’avenir nous le dira, mais le marché pourrait avoir du mal à se relever. En espérant que je ne sois qu’un gros pessimiste.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France