Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Qu'un éditeur possède une licence qu'il ne veux pas sortir, je comprend beaucoup moins bien. Une édition light vostf coute t-elle si chère que cela ne puisse pas rentabilisé un minimum des ventes médiocres?
Ouais bah a quoi bon licensié un bout de serie, c'est completement stupide....bon alors je voudrais 43 episodes de sa, 28 episode de ci....
KNIGHT a écrit:Qu'un éditeur possède une licence qu'il ne veux pas sortir, je comprend beaucoup moins bien. Une édition light vostf coute t-elle si chère que cela ne puisse pas rentabilisé un minimum des ventes médiocres?
Peut-être que c'est comme pour les séries TV, où les éditeurs se retrouvent avec un "package" de licences, celle qui les intéresse, mais aussi d'autres dont ils ne savent pas quoi faire...
nono_su a écrit:S'ils vendaient à perte les éditeurs de japanimation fermeraient, faut pas oublier qu'ils brassent des milliers d'euros et font vivre pas mal de gens donc ils se portent bien quoi qu'on en disent faut arrêter de dramatiser
death scream a écrit:Ya quand même un espoir de voir debarquer la seconde saison de gundam 00 chez nous?
Xanatos a écrit:nono_su a écrit:S'ils vendaient à perte les éditeurs de japanimation fermeraient, faut pas oublier qu'ils brassent des milliers d'euros et font vivre pas mal de gens donc ils se portent bien quoi qu'on en disent faut arrêter de dramatiser
Hum,hum... Kero qui a coulé en 2007, IDP qui a failli couler avant d'être racheté par Déclic Images, Anima racheté aussi par DI, Mabell qui est devenu "fantomatique" depuis belle lurette, Dybex qui à part FMA Brotherhood, Hellsing Ultimate et la nouvelle saga des films d'Evangelion n'a rien sorti de véritablement inédit depuis début 2009, Beez qui a licencié massivement du personnel suite aux échecs commerciaux de Gurren Lagann et Gundam 00 (franchement dommage, vu la qualité exemplaire de ces séries et de leurs éditions...).
Je ne serai pas aussi enthousiaste que toi sur la santé actuelle des éditeurs d'animation japonaise...
KNIGHT a écrit:Il faut dire aussi que la jap'anim' souffre d'un défaut de distribution. Hors la VPC, parfois, point de salut ! Une amie dans le même cas, mais qui voulait les acheter en magasin, pour avoir elle aussi une belle édition de Gundam 00, ne les a jamais trouvés.
KNIGHT a écrit:Attends, dans le Nord-Pas-de-Calais, on a qu'une Fnac, c'est à Lille. Et je suis pas sûr qu'ils aient eu tous les coffrets Gundam 00.
Sinon, on a des Furets du Nord, mais là encore, on ne trouve pas toujours tous les coffrets. A Lens, par exemple, si le premier coffret Gurren Lagann était chez eux, pas les suivants.
Xanatos a écrit:nono_su a écrit:S'ils vendaient à perte les éditeurs de japanimation fermeraient, faut pas oublier qu'ils brassent des milliers d'euros et font vivre pas mal de gens donc ils se portent bien quoi qu'on en disent faut arrêter de dramatiser
Hum,hum... Kero qui a coulé en 2007, IDP qui a failli couler avant d'être racheté par Déclic Images, Anima racheté aussi par DI, Mabell qui est devenu "fantomatique" depuis belle lurette, Dybex qui à part FMA Brotherhood, Hellsing Ultimate et la nouvelle saga des films d'Evangelion n'a rien sorti de véritablement inédit depuis début 2009, Beez qui a licencié massivement du personnel suite aux échecs commerciaux de Gurren Lagann et Gundam 00 (franchement dommage, vu la qualité exemplaire de ces séries et de leurs éditions...).
Je ne serai pas aussi enthousiaste que toi sur la santé actuelle des éditeurs d'animation japonaise...
Il s'agit d'une série géniale, c'est un fait. Mais 150 euros pour en disposer, pour une douzaine d'heures de vidéos, même muni de goodies faits à l'arrache? C'est hors de prix! A 50 euros, ça se conçoit, à 150 euros, ça ne passera pas. A trop vouloir traire les fans...
Les prix de beez sont abusé, et ton calcule avec le prix des licences est incorrecte, car beez est une filliale de bandai et a participé directement a la serie au japon.
Puis certain editeur arrive bien a sortir des series tres correctes et sympa en faisant l'intégrale a 20 ou 30 euro. Donc faut arreter quoi...
KNIGHT a écrit:A la rigueur, je m'en fiche de ne pas trouver les séries Beez en grandes surfaces. Je ne m'y attends pas, de toute façon. Soyons réalistes, Gurren Lagann ou Gundam 00 ne sont pas des séries destinées à être vendues au grand public, qui ne s'y interressera pas de toute façon.
Milvus a écrit:- Les prix des DVD en général a énormément baissé ces dernières années.
shun a écrit:bah tu sais, perso j'ai attendu de l'avoir a 80e pour l'acheter l'intégral de gurren ... même si je sais que la rentabilité est moindre qu'une série tv us, etc etc, ça me fait mal de sortir 150€
Berserk_92 a écrit:Perso, ce qui m'a le plus choqué en arrivant a la Fnac, c'est quand j'ai vu Fma Brotherhood box 1 a "29.99 euros" et Soul Eater box 1 a "39.99 euros" alors qu'Fma est une série plus récente et est aussi bien qu'un Soul Eater.
De plus, Soul Eater box 1 = 10 épisodes
et Fma brotherhood box 1 = 14 épisodes
Il y a pas un BIG PROBLEME ?????
c'est vraiment n'importe quoi ce que fait Mr Kaze et on s'étonne que beaucoup n'achète plus rien, mais lol quoi...
PS: Après tant mieux si ça marche leur politique de merde mais perso, je trouve ça scandaleux moi qui aime bien acheté des la sortie comme pour FMA alors que la, ba je dois attendre une intégrale 1 ans plutard mais qui sera tout aussi cher a 10 euros ou 20 euros près mais le prix final reste très cher au vu de l'attente...
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités