Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
jing a écrit:Amaury, qu'est-ce qui nous prouve qu'en achetant les coffrets la suite sortira....rien, on se fera **** x 2 a la limite.... m'enfin tant pis pour eux, a force de faire sa, il se coulerons tout seul.
SSK a écrit:jing a écrit:Amaury, qu'est-ce qui nous prouve qu'en achetant les coffrets la suite sortira....rien, on se fera **** x 2 a la limite.... m'enfin tant pis pour eux, a force de faire sa, il se coulerons tout seul.
Oui enfin, faut dire aussi que quand t'es éditeur et que tes ventes ne décollent pas :
- à cause des pseudo-fans parasites qui téléchargent en masse (excuse qui revient sans cesse, mais dont on ne peut nier l'étendue des dégâts, en particulier *je pense* dans le cas de DGM)
- à cause de ceux pour qui c'est HD sinon rien
- à cause de ceux qui attendent que les 5 coffrets soient dispo pour chopper l'intégrale à bas prix ou l'intégrale tout court
Même si les deux dernières causes sont compréhensibles et défendables, dans un marché de niche comme celui de la japanime, le déficit commence à chiffrer. Donc là, concrètement quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à l'éditeur pour continuer à éditer une série qui ne leur rapporte rien ? Que faire au final ? Arrêter l'édition pour sauver les meubles ou la terminer pour mettre la clé sous la porte ? Même si *en théorie", on peut penser que Kana fait déjà de gros bénéfices avec Naruto ou One Piece. Je dis *en théorie*, car vu ce qui arrive, justement, je me pose des questions sur la pratique.
Enfin bon, le cas de DGM (si vraiment arrêt il y a) est un exemple concret du cercle vicieux de la japanime en France. La majorité télécharge => Peu achètent vu qu'ils peuvent avoir le truc gratuitement et sans bouger leur cul de la chaise => L'éditeur ne rentre plus dans ses frais et se voit contraint d'arrêter la série => Les rares acheteurs se sentent floués (à juste titre, je ne remets pas ça en cause) et clament qu'ils n'achèteront plus rien chez l'éditeur => La quantité d'acheteurs potentiels s'émousse petit à petit => Peu achètent, etc... Bref, pour moi le marché est déjà mort et enterré, mais pas seulement à cause des éditeurs. Le problème est à la source, et il est insoluble vu les mentalités pourries d'un grand nombre de personne qui perdent de vue le sens du mot "valeur". Mais bon, ces gens-là n'ayant jamais connu l'époque des VHS à 21-22€ les 45 minutes, c'est un dialogue de sourd.
je crois que le public potentiel des animes est nettement plus bas, qu'on compte ou qu'on ne compte pas les vilains pirates.
KNIGHT a écrit:Il serait bon aussi de taper aussi sur les éditeurs, et pas s'en prendre aux mêmes. Tout le monde a sa part de responsabilités, dans l'affaire.
jing a écrit:Évidement qu'on tappes sur les editeurs... c'est pas nous qui decidons de stopper une serie![]()
Enfin bon, combien de série furent arrêter avant leur fin pour raisons de non ventes par les autres éditeurs ? pas beaucoup
jing a écrit:Évidement qu'on tappes sur les editeurs... c'est pas nous qui decidons de stopper une serie
MimS a écrit:Vous avez compté ceux qui pref acheter leur anime chez des éditeurs ricains pour la contribution à la mort du marché?
jing a écrit:
Enfin bon, combien de série furent arrêter avant leur fin pour raisons de non ventes par les autres éditeurs ? pas beaucoup
MimS a écrit:Vous avez compté ceux qui pref acheter leur anime chez des éditeurs ricains pour la contribution à la mort du marché?
Natth a écrit:Les séries américaines souffrent tout autant, sinon plus, du téléchargement illégal. Pourtant, lorsqu'on compare le prix des coffrets, ils restent terriblement bas en comparaison de ceux des animes. Ce qui est normal, car les séries américaines ont un public beaucoup plus important que les animes.
Tout dépend. Cela comprend des animes produits par Toei Animation ?Calypolite a écrit:Kana a-til vraiment les droit de la suite des séries qu'il arrête?
Calypolite a écrit:jing a écrit:
Tu prend le problème à l'envers. Combien d'épisodes comprennent les licences arréter?
Une fois que l'éditeur a acheter sa série de 13/26 épisodes, sortir les dvd même en vostf sera plus rentable que ne rien sortir. Kana a-til vraiment les droit de la suite des séries qu'il arrête?
Pour te répondre :
Dybex
Inu Yashya 167 épisodes stoppé au bout de 26 (sans parler des suites)
NeoRanga : 26 demi épisodes sur 52 qui existent
Kyou Kara Maou ! 39 épisodes sur 78 (ne prend pas en compte les suites)
Kaze :
Bobobo-bo Bo-bobo 50 épisodes sorti sur 76
Inu Yashya, 52 épisodes sur 167 (sans parler des suites)
Mabell :
Prince of Tennis 100 épisodes sur 178
et je suis sur qu'il en existe encore
Et je ne mentionne pas les suites que l'on aura jamais (Orphen, FMP second raid, Fille de L'enfer...) ou les acquisition de licence complètement bizarre (la saison 3 de Aria par Kaze, le film de Prince of Drakness par Dybex... On se demandent ce qu'ils avaient fumé quand ils ont acquit ces titres qui dépendent d'autres sériesMimS a écrit:Vous avez compté ceux qui pref acheter leur anime chez des éditeurs ricains pour la contribution à la mort du marché?
Un faible nombre comme le souligne Merlin. Je rajoute que l'import américain existe surtout pour pallier l'absence quasi totale de licence de valeur chez nous (Saiunkoku Monogatari, Madlax, Baccano, Spice & Wolf, red Garden, FMP second raid, Maria sama, Nadesico, Banner of the Stars...) ou pour finir nos licences (Big O II, Orphen revenge, Neoranga...)Natth a écrit:Les séries américaines souffrent tout autant, sinon plus, du téléchargement illégal. Pourtant, lorsqu'on compare le prix des coffrets, ils restent terriblement bas en comparaison de ceux des animes. Ce qui est normal, car les séries américaines ont un public beaucoup plus important que les animes.
Pourtant, ils sortent aussi des séries uniquement en vosta et ne la double que si les ventes furent rentables (cf Filmworks)
Gemini a écrit:Tout dépend. Cela comprend des animes produits par Toei Animation ?
Pour Dybex et AB (peut-être d'autres), ils possèdent des séries qu'ils n'ont de toute façon pas l'intention de sortir, comme Tetsujin n°28. D'autres - comme Dr Slump, La Petite Olympe, Flo et les Robinson Suisses, et Nanako SOS - n'ont eu droit qu'à un ou deux DVD, point barre.
jing a écrit:Ouais bah a quoi bon licensié un bout de serie, c'est completement stupide....bon alors je voudrais 43 episodes de sa, 28 episode de ci....
Je sais pas comment marche els achats mais bon, quand on licensie faut etre sur de tout avoir lorsqu'on commence a sortir la serie.
Pour les autres saisons style Orphen, c'est une autre histoire....
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités