Video : Evangelion Intégrale Platinum Limitée

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Lun 25 Juin 2007, 12:06

Barth.Spike a écrit:
Jetblack a écrit:Evangelion est beaucoup plus connu que Cowboy bebop ... :wink:

Mais moins grand public :wink:

Je pense qu'il n'y aura pas de mal à trouver le collector, il n'y a que peu de collector numéroté de Dybex qui soient introuvables ... Le seul que j'ai en tête c'est Samurai Champloo ... Certains sont trouvable mais difficilement mais dans la majorité, même les anciens sont dispo par exemple sur cdiscount ...

Evangelion reste quand même une série phare avec laquelle beaucoup ont découvert la Japanime ou sont revenus à la Japanime par le biais de la vidéo.
C'est une série avec un statut très particulier et je pense aussi qu'elle va bien marcher. J'attendais un tel coffret afin de remplacer mes VHS lol.
L'absence des films n'est pour moi pas grave du tout.

Plus ou moins grand public, peu importe, Bebop comme Eva sont passées toutes les deux à la TV et ce sont toutes les deux de grandes séries, mais je pense aussi que l'impact d'EVA est plus fort pour beaucoup.
Enfin bref, c'est pas un box à rater de toute manière ^^

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 25 Juin 2007, 12:40

Disons que la série se suffit à elle-même mais bon moi je veux les films avec les masters renewal c'tout ! >.<
Rien qu'à imaginer The End Of en qualté renewal T_T

Raaah eva avec du 5.1 T_T le pied total !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Juin 2007, 14:03

Pour ma part je ne suis pas interressé car j'ai déjà l'édition platinum Z1 dont je suis extremement satisfait coté packaging, mais j'en connais plus d'un qui pourrait se laisser tenter.
Sait-on ce que seront finalement les bonus de cette éditions ?
Image

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Lun 25 Juin 2007, 20:12

Les films d'Evangelion vont aussi sortir à part du coffret de la série?
Vive les animes en DVD

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 26 Juin 2007, 14:04

Attention : Le débat sur les films d'EVA a désormais son propre topic .

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Mar 26 Juin 2007, 15:15

Faut pas espérer trop de "bonus" sauf si Dybex les font eux même, comme ADV.

Les principaux Bonus de l'édition japonaise concernait les films donc seront absent de cette édition. Le seul bonus que tu peux espéré, à part les storyboard animé pour certain épisodes, c'est les deux version des bandes annonce des épisodes suivant.

Le plus étonnants, c'est justement que dans le dernier DVD, ADV a mis des storyboards animés contenant des scènes de EoE... :roll:

Donc je pense plutôt que comme d'hab, ADV ont fait les pingres et ont acheté le strict minimum de bonus, en balancant ensuite aux fans une excuse de droits des films...

Dans le box Renewal, y a 2 documentaires (rien de bien transcendant) un qui est une rétrospective de la série (avec interview d'Anno et de Sadamoto), l'autre du film Death and Rebirth. Si on peu "admettre" que ADV n'aient pas acquis le docu sur le film, il n'y avait aucune raison qu'ils n'aient pas le docu sur la série...

Bref, tout ça pour dire que vu qu'ADV a la licence mondiale de la série, Dybex ne proposera rien de plus. C'est à dire les livrets (qui sont quand même très intéressants) et des storyboards animés. Après ils peuvent bien sur se faire leur propre docu sur le doublage fr, par exemple...

Les films d'Evangelion vont aussi sortir à part du coffret de la série?

Les films sont sortis en France il y a quelques années, dans une version aussi moche et terne que l'ancienne version de la série TV.

Maintenant, l'éditeur américain (Manga Video) a annoncé vouloir acquérir la version Renewal des films pour courant 2008. On ne sait pas si ça va aboutir, mais si c'est le cas, Manga/Pathé le sortira surement en France.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 26 Juin 2007, 15:25

Donovan a écrit:Donc je pense plutôt que comme d'hab, ADV ont fait les pingres et ont acheté le strict minimum de bonus, en balancant ensuite aux fans une excuse de droits des films...

Y a pas d'excuses pour les droits des films vu que ADV n'a tout simplement pas les droits des films.

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Mar 26 Juin 2007, 16:05

Zekka a écrit:
Donovan a écrit:Donc je pense plutôt que comme d'hab, ADV ont fait les pingres et ont acheté le strict minimum de bonus, en balancant ensuite aux fans une excuse de droits des films...

Y a pas d'excuses pour les droits des films vu que ADV n'a tout simplement pas les droits des films.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que ADV, en réponse aux critique sur le niveau quasi 0 des bonus par rapport à la version japonaise, à prétexté ne pas pouvoir acquérir le moindre bonus lié aux films, alors que dans leurs DVD, on retrouve des storyboards animés des films, et qu'un documentaire de la version japonaise, qui n'a rien à voir avec les films, n'a pas été acquis...

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 26 Juin 2007, 18:11

j'attends ce box avec impatience ^^ et pourtant j'ai déjà les unitaires de Dybex mais LE bijou à 5 000 exemplaires (je n'ai pas acheté beebop, pas intéressée) ira dans le panier :) juste pour que Laurence Breheret touche encore des sous mdrrrrr (quoi elle gagne rien?)

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 26 Juin 2007, 19:41

pareil, j'attends avec impatience la sortie de ce coffret.
je lui garde une chaude place juste à côté de mon coffret Bebop. :wink:

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mar 26 Juin 2007, 19:47

Bah seule la présence de bonus vraiment intéressants me poussera à un réinvestissement (mes z1 me satisfont pleinement) mais faudrait qu'ils soient vite dévoilés. Enfin je pense quand même que les coffrets ne partiront pas en quelques jours :roll:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Totoro
Pilote de Bebop

Messagede Totoro le Jeu 12 Mar 2009, 21:56

RAISE DEAD !!!! (oué !!! j'ai réussi mon sort lvl 60 !!! :D )

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer quant au contenu (vidéo et autres) des différentes versions des éditions platinium de Dybex ? J'ai pas trouvé les détails (contenu, contenant, taille du packaging, goodies divers et variés) recherchés sur la critique de DVDAnime et son forum (24 pages de topic tout de même), ni sur le descriptif Alapage / fnac / amazon / nautilus / dybex.

http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=527
http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=446
http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=447

@Aphex : oui, je sais les DVD Z1 sont mieux.
@Tetho : hum il fait peur ton comparatif.

A priori c'est la Z1 qui va l'emporter mais je me pose la question par curiosité.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 12 Mar 2009, 22:35

Les 3 box Dybex c'est les même disques, t'as juste le packaging qui change :
-Slimpack : juste les DVD dans des boitiers slim
-Box collector : DVD + 3 livrets + 6 ou 7 ex-libris
-Box collector + fig : la même chose qu'au dessus avec une fig de Rei

Les Z1 sont suppérieur sur tout les points, aussi bien son/image/trad.
Maintenant le truc qui tue : les Z2 italiens sont mieux que les Z1 ! Et peut être même que les Z2jp car c'est du PAL. Donc si la langue de Berlusconi t'es accesible, tu sais où aller.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente

Retourner vers Anime en France