Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ash
Pitit LEGO

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ash le Mar 09 Mar 2010, 00:31

Tetho a écrit:Non, voir le générique de la série TV est aussi recommandé.
Kiseki no Umi est le chef d'œuvre du duo Kanno/Sakamoto, duo qui pourtant a enfanté d'une peltée de génériques juste géniaux.

J'ai rien contre le générique, je parle de tout le reste. C'est laid, lent, les personnages des OAVs perdent tous leur charisme et les nouveaux sont inintéressant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 21 Mar 2010, 22:26

Rahh mais regardez-moi sa (l'opening de Lodoss), ces dessins, ces details (ce Dragon :shock: ).... on voit plus sa de nos jour..... maintenant c'est du vite fait mal fait, ou alors c'est tres rare, pis le ptit coté retro avec ces couleurs ternes et ce style de design....alalala sa manque, que les éditeurs nous sortent de vieilles series quoi :D (enfin année 90 ^^)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 03 Avr 2010, 21:06

B Gata H Key: on prends les mêmes et on recommence (ecchi bidule...) , sauf que cette fois on met une fille qui se veut perverse, sauf que bien sur elle n'y arrive pas vraiment... donc ça donne une pseudo comédie : bref Pitrerie number 1 de la saison.

Angel Beats : on met un concert de guitare , un look harui à la nana (présidente du groupe of course) , un scénario qui s'annonce passionnant (ou pas) , et on obtiens la pitrerie number 2 de la saison.

Ichiban Ushiro no Daimaou : Un enième harem , dans une école de magie bien sûr, ce titre respire l'originalité à plein nez (ou pas) , pitrerie number 3 incomiiiinnng.

:68:

J'veux de la qualitay bordelllll
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 03 Avr 2010, 21:25

Je te trouve dur avec Angel Beats, Matto :o J'avais un peu peur à cause de la mention "Jun Maeda" au scénario, mais finalement, il s'agit d'une excellente surprise, avec un concept original qui peut donner de belles choses si correctement exploité par la suite. Pour ce que j'ai vu de cette saison pour l'instant - bon, seulement 4 animes - c'est celui qui m'enthousiasme le plus :)

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Sam 03 Avr 2010, 21:53

Mattosai a écrit:J'veux de la qualitay bordelllll

Ikkitousen XX !! Pardieu :80:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 03 Avr 2010, 22:20

Oui mais celui là c'est déjà entendu d'office, pas besoin de le mentionner :78:

Hakuouki 1 : Ahhhh ! un anime de samuraïs qui tache ! .... mais ... hein ? gné ? :shock: ils ne seraient pas en train de nous pondre un boy's love là ? :109: laissez moi mourrrir :105:
Image

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Lun 05 Avr 2010, 01:44

Le premier épisode d'Angel Beats était d'une platitude et d'un ennui profond... J'ai eu l'impression d'une sorte de mélange entre Clannad et Type Moon avec, notamment des débuts de pseudo-philosophie foireuse "est-ce que Dieu existe ?", aucune atmosphère, aucune ambiance, des personnages qui semblent complétement vides et des arcs dont on devine les sujets à l'avance.
Mention spéciale à la scène du concert, flagrant délit de racolage...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 05 Avr 2010, 01:57

Mattosai a écrit:Hakuouki 1 : Ahhhh ! un anime de samuraïs qui tache ! .... mais ... hein ? gné ? :shock: ils ne seraient pas en train de nous pondre un boy's love là ? :109: laissez moi mourrrir :105:

Enfin un animé de samouraï qui suit la réalité historique.^^

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 05 Avr 2010, 04:34

Mattosai a écrit:Hakuouki 1 : Ahhhh ! un anime de samuraïs qui tache ! .... mais ... hein ? gné ? :shock: ils ne seraient pas en train de nous pondre un boy's love là ? :109: laissez moi mourrrir :105:

Ça m'a plutôt semblé être un reverse Harem, non :18:

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Lun 05 Avr 2010, 07:07

verino a écrit:Ça m'a plutôt semblé être un reverse Harem, non :18:

Oui, c'est bien ça. Dans le jeu de départ (visual novel), l'héroïne est une fille qui croise le chemin du Shinsengumi. Logiquement, elle est censée coucher tomber amoureuse d'un des personnages masculins. Mais le scénario ne prévoit pas de romance entre les personnages masculins en question. Pour avoir vu les images du jeu, je confirme que ça saigne pas mal par moments. Reste à voir ce que cela donnera une fois adapté en anime.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 05 Avr 2010, 12:06

Merlin a écrit:

Ouais vachement, avec des potions magiques et des samurais zombies, j'ai du rater un chapitre sur l'époque :lol:

@Natth : ça me rassure un peu , n'empêche que le chara design des mecs... voilà kwa , bon un reverse harem ça change mais bon :101:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 05 Avr 2010, 12:22

Merlin a écrit:

Ils ont rediffusé Gohatto à la télé il y a pas longtemps, je suis sûr que Matto a regardé :D

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 05 Avr 2010, 12:24

Ialda a écrit:
Merlin a écrit:

Ils ont rediffusé Gohatto à la télé il y a pas longtemps, je suis sûr que Matto a regardé :D

:44: :45:

Hop, qui d'autre ?
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 05 Avr 2010, 12:48

Ialda a écrit:Ils ont rediffusé Gohatto à la télé il y a pas longtemps, je suis sûr que Matto a regardé :D

Forcément vu qu'il m'en parle régulièrement sur msn. Un animé viril avec des hommes, des vrais. Il veut que je le voit absolument.^^

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 05 Avr 2010, 12:59

Merlin a écrit:
Ialda a écrit:Ils ont rediffusé Gohatto à la télé il y a pas longtemps, je suis sûr que Matto a regardé :D

Forcément vu qu'il m'en parle régulièrement sur msn. Un animé viril avec des hommes, des vrais. Il veut que je le voit absolument.^^

:46: :47:

Tention les gars , j'apelle le videur Blacky si vous continuez, coté arts martiaux il s'y connaît (sinon il ne s'appellerait pas "tousen" derrière)

Sinon pour revenir un peu sur le sujet

Working ! : Hum... j'ai vu cette chose en diagonale qui m'inspire autant qu'un steack haché dont la date limite a été dépassée.... si j'ai bien compris le topo , c'est l'histoire d'une gamine de 17 ans qui a oublié de grandir et qui en fait que 12, et un mec la trouve mignonne et bosse avec elle.... ...... :100:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 05 Avr 2010, 19:16

B Gata H Key: Alors là chapeau !!! J'admire le bouleau car arrivé un sortir un anime "tout public" (ou presque) avec un tel sujet de départ. A vrai dire, j'ai regarder cet épisode pour voir comment ils s'y étaient pris pour ne pas que ça tourne au hentai n_n.
Mais bon ca va s'arreter là.

Angel Beats : Clone de Haruhi, sans la psycho, et sans limite. Ca pourra être divertissant, mais de la à être plus ... je doute.

Ichiban Ushiro no Daimaou : Comme matto là dit, un enième harem, pas innovant pour un sous ... et pourtant j'ai beaucoup aimé ce premier épisode.
Avec Bakatesto qui s'est terminé, je pense que ca pourrait être ma série débile de la saison.
En tout cas j'attends d'autres quiproquo et situation comique ^_^
Image

Gemini

Messagede Gemini le Mar 06 Avr 2010, 13:29

Arakawa under the Bridge 01 : Après Dance in the Vampire Bund, j'avais peur d'un nouvel anime à la réalisation immonde, mais le studio s'est pour une fois calmé... Une entame aussi délirante que le synopsis le laissait prévoir, cela passe bien.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 08 Avr 2010, 08:29

Arakawa under the Bridge 01 : Bakemonogatari est passé par la. Si l'originalite avait fait mouche pour cette première, je dois dire que cette pseudo copie passe moins bien. Je ne pense pas continuer

B Gata H Key : moauis, pas vraiment mon syle. Je passe mon tour

Ichiban Ushiro no Daimaou : la série originale de ce second trimestre sans le moindre doute. Je pense regarder par pure masochisme :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 08 Avr 2010, 08:38

Giant Killing 01 : Une entame qui dévoile peu de choses sur la série, en même temps cela reste une série sportive ; cette fois, l'originalité vient du fait que nous suivrons le manager d'une équipe. En pleine année de mondiale de foot, cet anime ne peut se permettre de passer à côté de son sujet, et je le suivrai avec plaisir ; le début est fort sympathique, et apparemment la série comptera bien sur la personnalité de son personnage principal.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Avr 2010, 09:03

Arakawa under the bridge : je comprends mieux pourquoi tout le monde fait référence à bakemonogatari. Les dialogues (et la voix du protagoniste), et la mise en scène ... bakemonogatari-like assurément.
N'empêche, j'ai plutôt bien accroché au délire de ce premier épisode assez farfellu, et compte bien continuer.

Giant Killing : Malgré un chara-design bien particulier (des nez à couper le métal ... même les perso d'Escaflowne peuvent aller se ranger), ce premier épisode est plutôt sympathique. Exit les drive/tiger shoot et place au réalisme. On devine assez vite où l'anime veut nous emmener mais cette série reste très prometteuse je trouve.

Senkou no night raid : Réalisation plus que correcte, de l'action, des super pouvoir, et une dose de mystère ... voilà ce que nous propose cette série a travers les aventures d'une unité très spéciale du gourvernement japonais du début /milieu du siècle dernier.
mais voilà il manque un truc pour déclencher les passions. A suivre donc, en espérant que le déclic arrive sous peu.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 08 Avr 2010, 09:25, édité 1 fois.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 08 Avr 2010, 09:17

Mayoi Neko Overrun ! : le titre m'a fait peur... l'épisode m'a fait peur, je passe >_> (ce qui n'empêchera pas certains de trouver ce premier 1ep drôle ou aux amateurs de nekomimis (pour changer) , d'apprécier j'imagine ^^" )

Senkou no night raid : ah une série un peu "sérieuse" , pour changer... bon après j'ai trouvé l'action assez molle et les personnages pas vraiment charismatiques (faut dire que le chara design assez quelconque n'aide pas) , rien d'extraordinaire mais je suivrai parce qu'elle à le mérite de pas tomber dans la bousasse.

Kissxsis : je m'attendais à une bouse monumentale rien qu'au titre et je confirme : Mattosai d'or du pire anime 2010 à ce jour , le synopsys ? 200% inceste , en effet 2 sœurs veulent se farcir leur frère (ou plutôt c'est le frère qui les farcit , enfin bref) , le mauvais goût à son sommet , je ne remercie ni le studio , ni les subbers pour avoir osé bossé sur une bouse aussi infâme. :109: (je puis recommander ce titre à Zêta et Blacky par contre)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Avr 2010, 09:26

c'est quoi cette saison ... entre la nana qui veut se (faire) farcir 100 gars, et les gamines qui veulent se faire leur frère ... est-ce que Vampire Bund a réveillé les désire les plus pervers des studios ?
Image

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 08 Avr 2010, 09:44

Hungry Heart Wild Striker (52 épisodes - 2002)
Histoire : Souffrant d'être constamment comparé à son frère, un célèbre footballeur, Kanou Kyosuke fait tout pour se démarquer, et cela finit par le pousser à abandonner ce sport qu'il aime tant. Jusqu'à ce que deux élèves de son lycée, passionnés de foot, essayent de lui faire rejoindre l'équipe scolaire.
Critique: L'auteur de Captain Tsubasa n'a pas écrit que Captain Tsubasa (ainsi que ses nombreuses suites), même s'il s'agit de son œuvre la plus connue et la plus longue ; il a aussi travaillé sur d'autres séries footballistiques, voire abordé d'autres sports. Mais nous pouvons considérer que Hungry Heart Wild Striker est sa seconde série d'importance, puisqu'il s'agit de la seule autre adaptée en anime.
Impossible pour moi, fan de Captain Tsubasa, de ne pas comparer ces deux animes. La différence se justifie sur plusieurs points : pour commencer, les deux personnages principaux ne se ressemblent pas, Kanou étant un héros de shônen dans toute sa splendeur, crétin et butor jusqu'au bout des ongles, là où Tsubasa avait un minimum de cervelle malgré son obsession (maladive) pour le football ; surtout, Tsubasa apparaît déjà excellent dès le début, là où Kanou n'a pour lui qu'un tir puissant, et encore qu'il n'arrive pas à cadrer : il lui faudra s'améliorer tout au long de la série.
La seconde particularité, et pas la moindre, vient d'un traitement bien différent de l'histoire ; je dirai qu'elle se veut ici plus réaliste. Exit les terrains interminables, les matchs dont un épisode ne couvre que deux minutes, les ballons enflammés, les ennemis hyper-charismatiques, et les techniques fabuleuses : cet anime joue la carte des matchs courts, des adversaires sans grandes particularités, et surtout de la défaite ! Oui, de la défaite ! D'habitude, quand les héros disent qu'ils vont gagner, ils affrontent la plus grosse équipe en final, et puis ils gagnent ; mais pas dans Hungry Heart Wild Striker : ils peuvent croiser la meilleure équipe avant la finale, et même une volonté inébranlable et des impératifs du genre "c'est le dernier match de nos sempai" ne suffisent pas toujours à vaincre... C'est un parti-pris qui se respecte, même s'il faut bien avouer que cela amoindrit légèrement le côté épique et monstrueusement jouissif de nombre de séries sportives.
Une fois que le style de l'anime a bien été compris, j'avoue qu'il a eu plus de mal à me captiver. A vrai dire, il finit par se concentrer plus sur l'équipe de nos héros, avec ses quelques fortes personnalités et leurs histoires en dehors du terrain. Heureusement, dans un sens, car les matchs deviennent progressivement... chiants ! Voilà, c'est vraiment idiot pour un anime sur le foot, mais les matchs eux-mêmes manquent cruellement d'attrait, dans la mesure où il devient même difficile d'adhérer aux enjeux, et que qui sait lire correctement les signes connaitra déjà le vainqueur bien avant la fin du match. Il leur reste un aspect prenant, mais cela concerne plus certaines actions (accompagnées d'une musique qui va bien) que les affrontements dans leur ensemble.
Les atouts de Hungry Heart Wild Striker ne se trouvent finalement pas dans ses matchs, mais bien dans tout ce qui se trouve autour. Un peu dommage pour une série sportive, mais elle reste parfaitement regardable.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 08 Avr 2010, 13:44

y'a quelque chose de bon dans cette nouvelle saison ? car a voir vos avis, on a peur ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 08 Avr 2010, 15:18

shun a écrit:y'a quelque chose de bon dans cette nouvelle saison ? car a voir vos avis, on a peur ^^

Heroman & ikki tousen
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga