Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Sch@dows a écrit:(est-ce que ca expliquerait l'utilisation très sommaire des canaux arrières ?)
La seule scène qui m'avait paru bâclée, c'est la (très courte) séquence où Asuka descend de son Eva-02. Je ne suis pas un expert en animation comme certains ici, mais j'avais vraiment l'impression qu'elle faisait du surplace au lieu de glisser sur l'armure. Le mouvement était très mal rendu.Zêta Amrith a écrit:[Montrer] SpoilerLes séquences rallongées concerneront principalement les préparatifs d'activation de l'Eva-03 ainsi que son combat avec l'Eva-01. Excellent choix puisque ce sont effectivement là les scènes les plus rushées du film.
Ton anglicisme m'a induit en erreur.Zêta Amrith a écrit:Dans ce cas précis, tu parles de la qualité d'animation, non de la mise en scène.
Ce que je lui reproche, ce sont les modifications : Anno et son équipe n'avaient qu'à résoudre les problèmes de rythme lors de la production. Maintenant, c'est trop tard.Zêta Amrith a écrit:S'agissant de 2.22 rien à reprocher, au contraire, l'équipe se donnant le mal de corriger le produit et de le compléter a posteriori par quelques minutes stabilisatrices de rythme alors qu'ils n'en vendront pas davantage comme ça.
Personnellement, j'aurais très bien pu vivre avec un Rebuild comportant des imperfections. Elles font partie de l'oeuvre, dans un sens. Pas selon Anno (on en avait déjà eu la preuve avec l'édition DVD Renewal qui ne se limitait pas à une simple remasterisation, mais modifiait certains éléments de la série).Zêta Amrith a écrit:Ce n'est pas trop tard lorsque les problèmes ont à peine la dimension d'imperfections.
En effet, lorsque j'ai revu le film au cinéma, la vitesse d'enchaînement des scènes au début m'a un peu choqué (après seulement une dizaine de minutes, Shinji était déjà devant l'Eva-01).Zêta Amrith a écrit:On l'a vu avec 1.0. Quelques dizaines de secondes après leur première rencontre, Shinji et Misato déboulaient à la NERV, sans discuter d'autre chose que d'ogives N², et le premier quart d'heure, sans être loupé, perdait en naturel à cause de cela. Conséquence, dans 1.11, ils ont intelligemment rajouté (...)
Ce serait mieux s'il pouvait accomplir cela avant de sortir son film sur grand écran.Zêta Amrith a écrit:On peut se féliciter que Anno soit de ces réalisateurs d'anime capables d'identifier les faiblesses narratives qui subsistent et de les réparer
Grendel Prime a écrit:Ce serait mieux s'il pouvait accomplir cela avant de sortir son film sur grand écran.
Grendel Prime a écrit:Ce que je lui reproche, ce sont les modifications : Anno et son équipe n'avaient qu'à résoudre les problèmes de rythme lors de la production. Maintenant, c'est trop tard.Zêta Amrith a écrit:S'agissant de 2.22 rien à reprocher, au contraire, l'équipe se donnant le mal de corriger le produit et de le compléter a posteriori par quelques minutes stabilisatrices de rythme alors qu'ils n'en vendront pas davantage comme ça.
Akira2019 a écrit:Merlin, tu me cherches, là ?![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: ChaosLink et 5 invités