Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Soren
Pilote de Bebop

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Soren le Jeu 11 Mar 2010, 00:02

Gundam Unicorn est pour moi le titre le plus intéressant de ce début d'année. D'un point de vue réalisation il est clairement dans le haut du panier avec son animation chiadée et un chara-design que je trouve magnifique(Marida!), alors que Gundam 00 et surtout Gundam Seed m'avaient déçu sur ce point, le scénario s'annonce plutôt intéressant même si ce premier opus emploie parfois quelques ficelles un peu grosses, et les musiques sont très réussies et contribuent beaucoup à rendre vraiment épiques les moments forts de cet OAV(l'escarmouche entre Marida et 3 pilotes de la Fédération, l'activation de l'Unicorn...).

On va avoir du lourd en mecha cette année entre le prochain OAV et Evangelion 2.0(que je n'ai pas encore pu voir en bonne qualité), voire éventuellement Eva 3.0(mais après Unicorn, le futur film de Gundam 00 ne fait plus du tout envie...)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Mar 2010, 00:24

En même temps, le film 00 ne mise certainement pas sur le même standing (mais bon encensé le scenar de Unicorn par rapport a 00 après seulement 1 épisode pleins de clichés ... je trouve ça fort n_n).

Par contre je te rejoins, la musique est sublime, en particulier celle de l'activation de l'Unicorn (les percussions !!!!)
Ca me rappel que l'OST sort aujourd'hui si je me souviens bien n_n

PS : 'tain, le facteur est venu me livré mon BRD d'Unicorn aujourd'hui mais est reparti avec ... sniff
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 11 Mar 2010, 01:04

D'après une version provisoire du lineup des séries du printemps, il y aura un nouveau SD Gundam!
Cette fois-ci, ils reprennent l'histoire de La romance des 3 royaumes avec des lasers pew pew et des colony drop !!
Je pense que cette fois-ci, les créatifs (?) de Sunrise vont nous surprendre. En adaptant cette oeuvre culte de la littérature chinoise, ça permettra d'élever la franchise Gundam à un tout autre niveau, nous offrant un récit épique, des personnages complexes et approfondis, ainsi que la réponse à des nombreuses questions philosophiques qui se posent les fans, comme celle de savoir si un Gundam peut monter un cheval ?
(un vrai, pas un cheval-robot comme Master Asia)

Drig < Mais pourquoi un Gundam a besoin d'une armure par dessus son blindage ? À mon avis il n'a pas grand chose à craindre des flèches :P >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 11 Mar 2010, 01:08

Sch@dows a écrit:En même temps, le film 00 ne mise certainement pas sur le même standing (mais bon encensé le scenar de Unicorn par rapport a 00 après seulement 1 épisode pleins de clichés ... je trouve ça fort n_n).

Unicorn porte bien son nom et est la bête aux milles possibilités. Après ce 1er épisode fort classique (trop), tout reste possible. En bien comme en mal. 00 a grillé ses meilleurs cartouches depuis un moment et même un film génial ne rattrapera pas le gâchis de la 2eme partie.

Sch@dows a écrit:PS : 'tain, le facteur est venu me livré mon BRD d'Unicorn aujourd'hui mais est reparti avec ... sniff

Il s'est dit que c'est trop bien et l'a gardé pour lui :mrgreen:

Soren > le 3.0 + Final en 2010, oublis. La production a démarrée dans le dernier trimestre 2009, difficile de voir le film débarquer même à la fin de l'année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 11 Mar 2010, 01:36

Le trailer du film de 00 est aussi emballant qu'un plat d'épinards avariés.
Unicorn est vraiment arrivé à point nommé pour balayer cette décennie de mauvais Gundam. Même si la suite devait piquer du nez, la durée équivalente à une mini-série de douze épisodes sera de toutes manières un plus par rapport aux rebuts environnants, lesquels se sont illustrés dans l'inanité via vingt-cinq épisodes bons à jeter aux flammes.

Et c'est sans compter le pur design, par opposition aux cabris de 00.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Mar 2010, 08:26

J'avou avoir été déçu par la seconde saison de 00, et le dernier trailer du film ne m'emballe guère (la révolte des inovados ?!! On devait pas avoir un truc venu de Jupiter ?)
pour la chara design, je ne suis pas un fan de l'UC ou les permanente était visblemen très a la mode, donc je lui préfère 100x celui de 00. Par contre la réalisation de Unicorn impose le respect !! C'est d'aillers ce mélange de réa impeccable et d'action classique mais efficace (et d'une musique de OUF) que je me suis pris le BRD. Je risque d'y réfléchir a 2 fois pour les BRD suivants (surtout a ce prix la) si ça ne suit pas.
Surtout si c'est pour voir sortir une intégrale avec un superbe packaging a la fin.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 12 Mar 2010, 16:50

Sch@dows a écrit:Surtout si c'est pour voir sortir une intégrale avec un superbe packaging a la fin.

Vu que le bébé n'est pas dans les pattes d'éditeurs français, le risque est moins grand je dirais.

Sinon, c'est compréhensible pour les "semi" initié à UC? (Me rapelle n'avoir rien pigé à Char contre attaque :D )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Mar 2010, 17:06

Calypolite a écrit:
Sch@dows a écrit:Surtout si c'est pour voir sortir une intégrale avec un superbe packaging a la fin.

Vu que le bébé n'est pas dans les pattes d'éditeurs français, le risque est moins grand je dirais.

Sinon, c'est compréhensible pour les "semi" initié à UC? (Me rapelle n'avoir rien pigé à Char contre attaque :D )
Je vois pas le rapport. Les éditions simple puis coffret existe également au japon.

On va certainement me fouetté, mais moi j'aime bien Gundam SEED, et j'avoue que je la dernière édition jap qui doit sortir fait envie. Sauf que bon c'est jap et c'est cher ...
Ca ne m'étonnerait pas qu'un intégrale collector sorte une fois tous les mini-films disponibles.

EDIT : perso je suis un inclute de l'UC (pour simplifié on va dire que je sais qu'il y a 2 camps : la terre vs les colonies) et je m'en sort pas trop mal sur ce UC. Après, je dois certainement manqué pas mal de références vis a vis des précédentes séries, mais pour l'instant rien de gênant.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 12 Mar 2010, 17:17

Sch@dows a écrit:Je vois pas le rapport. Les éditions simple puis coffret existe également au japon.

Avec le coté sorti mondial et la quasi certitude de vente médiocre en europe, je ne vois pas trop pourquoi ils ferait l'effort de nous pondre un tel coffret (ou alors en import). Et il me semble que c'est loin d'être des prix discount les coffrets jap :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Mar 2010, 17:19

Calypolite a écrit:Sinon, c'est compréhensible pour les "semi"-initiés à UC ?

Compréhensible ça l'est.
Mais lorsque l'on te révèlera que Tel personnage est en fait Untel, ça fera Win pour les uns et Flop pour les autres.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Mar 2010, 18:05

Je sais déjà que le perso masqué c'est Raw le Creuset >__<
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 12 Mar 2010, 18:26

Zêta Amrith a écrit:
Compréhensible ça l'est.
Mais lorsque l'on te révèlera que Tel personnage est en fait Untel, ça fera Win pour les uns et Flop pour les autres.

Tu veux dire dans ce genre la? :

Tetho

Messagede Tetho le Ven 12 Mar 2010, 19:51

On taira les noms pour éviter les drames, mais disons qu'il y a plus que Full Frontal et Audrey Burn dont l'identité cache quelque chose...

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 12 Mar 2010, 19:54

Tetho a écrit:On taira les noms pour éviter les drames, mais disons qu'il y a plus que Full Frontal et Audrey Burn dont l'identité cache quelque chose...
Et je pense que pour Audrey, quiconque connait Zeta Gundam aura compris.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 12 Mar 2010, 20:40

Tant que tu n'auras pas vu l'épisode 47 de Gundam ZZ tu ne pourras rien comprendre aux enjeux autour d'Aurdey, je t'en assure.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 12 Mar 2010, 21:06

Tetho a écrit:Tant que tu n'auras pas vu l'épisode 47 de Gundam ZZ tu ne pourras rien comprendre aux enjeux autour d'Aurdey, je t'en assure.
Mais euh... c'est pas facile à voir ZZ. Au début dans la colonie ça passe, après moins quand même ^^'

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 12 Mar 2010, 21:58

tiens justement concernant ZZ, ça apporte quelque chose à l'UC (et plus particulièrement à Unicorn) ?
Parce que j'ai l'impression qu'il y a comme un consensus sur la médiocrité absolue du machin...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Mar 2010, 22:37

ZZ se hisse à la hauteur attendue d'une séquelle de Zeta à partir de l'Episode 18.
Il y a bien quelques ratés entre l'Episode 18 et l'Episode 47, mais dans l'ensemble passé ce cap la série fonctionne.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 12 Mar 2010, 22:42

(ZZ c'est pas le premier Gundam a avoir fait le plus pour le fanserv lolicon dans la saga ?)

Tetho

Messagede Tetho le Sam 13 Mar 2010, 01:46

Zêta Amrith a écrit:ZZ se hisse à la hauteur attendue d'une séquelle de Zeta à partir de l'Episode 18.
Il y a bien quelques ratés entre l'Episode 18 et l'Episode 47, mais dans l'ensemble passé ce cap la série fonctionne.

Bof, à partir de l'épisode 37 et du retour dans l'espace la série retrouve son niveau du début avec des personnages devenus incompréhensibles (Mashymre et Chara), le retour des mayas de l'espace, l'infâme épisode du travestissement, et pire que tout
[Montrer] Spoiler
le suicide final d'Haman et la résurrection inexpliqué de Leina.

ZZ est presque à la hauteur de Zêta lors de l'arc sur Terre, mais le final flingue tous ces efforts en beauté. Y avait bien mieux à faire, notamment grâce au personnage de Glemy Toto.

El Basto > le problème de ZZ est que oui, c'est un chapitre important de l'UC. On peur regarder CCA et comprendre les enjeux en l'ayant sauté (contrairement ) Zêta, mais pour vraiment piger ce qui a poussé Char à balancer des astéroïdes sur Terre, faut avoir vu ZZ. Et Unicorn est encore plis lié à ZZ que CCA.
Toute l'ambiguïté de ZZ est de raconter une tragédie sur le ton d'une sitcom de 2eme zone.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Mar 2010, 02:41

Ouais, c'est vrai, le dernier tiers possède son lot de rebuts zarb', mais faudrait peut-être balayer devant la porte de Zeta aussi. Parce que les conneries cosmiques de Katz ou les retournements de veste misogynes mais surtout ri-di-cules de Reccoa - on ne m'aime pas donc je trahis tout le monde - ne valent pas mieux que les pires moments de what the fuck de ZZ, qui ont au moins pour eux de ne pas se prendre au sérieux. Je trouve par ailleurs l'issue de Haman, ma chouchoute de l'UC, assez cohérente avec le personnage, même si la mise en scène laisse à désirer.

[Montrer] Spoiler
Elle est cernée par la Fédération qui a opportunément repris du poil de la bête, trahie par toute une faction de Neo-Zeon et rejetée une ultime fois par Judau. Son suicide est à la fois un acte de faiblesse et de dignité, et malgré la réalisation de gaucher de Tomino, je trouve qu'une réflexion a posteriori amène son sens à cette séquence.

Ialda a écrit:ZZ c'est pas le premier Gundam a avoir fait le plus pour le fanserv lolicon dans la saga ?

C'est effectivement le Gundam idoine pour tous les lolicons.
Et plus largement, l'opus le plus grivois de la saga, bien qu'il ait été conçu pour un public plus jeune.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 13 Mar 2010, 04:28

Pour moi le pire dans Zêta reste les épisodes sur Rosamia qui légitimisent presque ceux sur Meer à la fin de Destiny tant ça n'a aucun sens, quel que soit l'angle par lequel on les prend.
[Montrer] Spoiler
Le problème du suicide d'Haman est que ça arrive trop vite. Sa phrase sur les vieillards de la fédération explique un peu les choses et donne une grande partie de son sens à la série, mais dans l'ensemble c'est vraiment décousu. A peine a elle perdu face à Judau qu'elle va se crasher contre l'astéroïde le plus proche. Là où une Kiscylia s'est accrochée au moindre espoir jusqu'au bout, Haman fini par lâcher d'un coup. A quoi bon avoir remplacée Minerva pour sauver la face, avoir tenté tous les coups fourrés pour finalement partir sans manquer de panache ? A la limite la voir fuir puis se suicider au moment où elle voit que Minerva est tombée dans les mains de l'AEUG aurait été mieux.

Zêta Amrith a écrit:Et plus largement, l'opus le plus grivois de la saga, bien qu'il ait été conçu pour un public plus jeune.

Je citerais Victory personnellement. Entre toutes les occasions que Usso aura de peloter l'escadron Shrink, Lupe ou Katejina, et puis y a le fantastique passage des commandos bikini à la fin qui explose tout à ce niveau.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Mar 2010, 05:06

Ha mais tu as tout à fait raison s'agissant de la forme.
Comme d'habitude Tomino, après n'avoir rien su raconter pendant des dizaines d'épisodes, décide de tout décanter dans le final. Résultat, on empile les scènes, on expédie la réalisation en quatrième vitesse et on saborde ce qui aurait pu être un grand moment pour Haman... hélas la fin de A New Translation annule la possibilité d'un remake, alors que ZZ était sans doute la série de l'UC qui aurait eu le plus à gagner en cas de réécriture plus carrée.

'tain Rosamia je l'avais presque oubliée... Ca voulait accentuer encore le côté harem de Zeta mais diantre, qu'est-ce que ce story-arc était mauvais. D'façons la female triforce de Zeta c'est Emma, Haman et Sara. Four c'est un trap.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 13 Mar 2010, 05:59

Four reste l'égérie de Zêta Gundam, son personnage féminin centrale, celui dont les 2 arcs (Hong-kong et Kilimanjaro) font plus pour l'évolution de Kamille que tout le reste de la série. (et puis bon, Mizu no Hoshi he Ai wo Komete lui est limite dédié)

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 13 Mar 2010, 10:31

J'avoue que Four est Ze perso dans zêta, mais son temps de passage a l'écran est plus que limité. Même son alter-ego destinien a tenu plus longtemps. Difficile de comprendre un tel choix.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga