Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Akira2019 a écrit:Mais bon, une édition VF ne m'intéresse pas vraiment. Ce sont plutôt des nouvelles du film Unlimited Blade Works qui m'intéressent aujourd'hui.
Calypolite a écrit:Bonne nouvelle, même si encore une fois, l'annonce ce fait alors que j'ai déjà acquit la complete collection Z1.
Mais mieux vaux tard que jamais
asakura a écrit:Calypolite a écrit:Bonne nouvelle, même si encore une fois, l'annonce ce fait alors que j'ai déjà acquit la complete collection Z1.
Mais mieux vaux tard que jamais
J'sais pas comment vous faites ! J'ai déjà pas assez d'argent/temps pour voir toutes les séries sorties en France et qui m'interessent alors pour acheter à l'étranger
blackjack78 a écrit:J'étais persuadé que l'anime n'allait jamais sortir chez nous.
kiseki a écrit:Et après on dit que le fansub sert à découvrir de bonne séries ,les propos tenus montrent à quel point le fansub est un cancer ,et du moment que la série est a été vu illégallement ,ça ne vaut plus la peine de l'acheter ,quelle belle mentalitéencore une excuse pour ne pas acheter ,vraiment pitoyable ce genre de comportement
Akira2019 a écrit:Au bout de quelques mois, le temps a fait son oeuvre, je suis passé à d'autres animes, puis à d'autres choses que les animes... Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne me sens pas de regarder à nouveau cette série, que ce soit en VF ou VOSTFR. Je n'en ai d'ailleurs rien conservé, hormis quelques souvenirs dans ma tête. Partant de là, je ne vois plus l'intêret de claquer mes sous dans cet achat. A l'époque, j'aurais été tenté ; à présent cela ne m'intéresse plus.
Akira2019 a écrit:kiseki a écrit:Et après on dit que le fansub sert à découvrir de bonne séries ,les propos tenus montrent à quel point le fansub est un cancer ,et du moment que la série est a été vu illégallement ,ça ne vaut plus la peine de l'acheter ,quelle belle mentalitéencore une excuse pour ne pas acheter ,vraiment pitoyable ce genre de comportement
Je réponds une fois sans m'étendre sur le sujet (sinon les modos vont me tomber sur le dos à bras raccourcis).
Après, on peut poursuivre le débat sur le fansub dans un autre sujet de discussion, mais je ne crois pas que cela serait vraiment utile, vu que c'est un débat où chacun a tendance à camper sur ses positions et on finit par tourner en rond...
Donc je me cantonne à FSN. J'ai eu un vrai coup de foudre quand j'ai découvert la série en 2008, j'avais vraiment apprécié, et j'étais assez fan de Saber notamment. Après l'avoir vu, j'en ai débattu passionnément en forum, je me suis documenté sur l'univers TypeMoon, j'ai découvert les origines de cette histoire, l'existence des jeux, et les autres séries du genre, etc... J'ai également cherché une édition DVD française, qui malheureusement n'existait pas encore, alors que l'anime était sorti au Japon depuis 2006. Au bout de quelques mois, le temps a fait son oeuvre, je suis passé à d'autres animes, puis à d'autres choses que les animes... Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne me sens pas de regarder à nouveau cette série, que ce soit en VF ou VOSTFR. Je n'en ai d'ailleurs rien conservé, hormis quelques souvenirs dans ma tête. Partant de là, je ne vois plus l'intêret de claquer mes sous dans cet achat. A l'époque, j'aurais été tenté ; à présent cela ne m'intéresse plus.
Comme l'a dit Blackjack78, on finissait par croire que l'anime ne sortirait jamais en France. Dommage que les éditeurs ne s'y soient pas pris plus tôt, car il me semblait que le fandom TypeMoon était assez conséquent en territoire francophone.
Milvus a écrit: J'ai pour ma part tendance à acheter très vite les séries qui se sont faites attendre, tandis que les séries licenciées dans la foulée, je les achète rarement à leur sortie, préférant attendre quelques mois, par exemple les premières promos.
Amaury a écrit:Akira2019 a écrit:kiseki a écrit:Et après on dit que le fansub sert à découvrir de bonne séries ,les propos tenus montrent à quel point le fansub est un cancer ,et du moment que la série est a été vu illégallement ,ça ne vaut plus la peine de l'acheter ,quelle belle mentalitéencore une excuse pour ne pas acheter ,vraiment pitoyable ce genre de comportement
Je réponds une fois sans m'étendre sur le sujet (sinon les modos vont me tomber sur le dos à bras raccourcis).
Après, on peut poursuivre le débat sur le fansub dans un autre sujet de discussion, mais je ne crois pas que cela serait vraiment utile, vu que c'est un débat où chacun a tendance à camper sur ses positions et on finit par tourner en rond...
Donc je me cantonne à FSN. J'ai eu un vrai coup de foudre quand j'ai découvert la série en 2008, j'avais vraiment apprécié, et j'étais assez fan de Saber notamment. Après l'avoir vu, j'en ai débattu passionnément en forum, je me suis documenté sur l'univers TypeMoon, j'ai découvert les origines de cette histoire, l'existence des jeux, et les autres séries du genre, etc... J'ai également cherché une édition DVD française, qui malheureusement n'existait pas encore, alors que l'anime était sorti au Japon depuis 2006. Au bout de quelques mois, le temps a fait son oeuvre, je suis passé à d'autres animes, puis à d'autres choses que les animes... Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne me sens pas de regarder à nouveau cette série, que ce soit en VF ou VOSTFR. Je n'en ai d'ailleurs rien conservé, hormis quelques souvenirs dans ma tête. Partant de là, je ne vois plus l'intêret de claquer mes sous dans cet achat. A l'époque, j'aurais été tenté ; à présent cela ne m'intéresse plus.
Comme l'a dit Blackjack78, on finissait par croire que l'anime ne sortirait jamais en France. Dommage que les éditeurs ne s'y soient pas pris plus tôt, car il me semblait que le fandom TypeMoon était assez conséquent en territoire francophone.
Justement, si tu n'avais regardé le fansub et que tu aurais attendu la sortie en DVD ici, tu aurais apprécié la série en DVD! De plus, personne ne te force à regarder les versions fansub! Qui vous a dit que Fate/Stay Night ou autres n'allaient jamais sortir, il faut laisser le temps car des fois, c'est la faute des ayants-droits!
laurore31 a écrit:C'est vrai qu'il faut faire la part des choses. Si vous aviez créé votre propre histoire, vos propres dessins, ... et que les gens les piratent prétextant que la sortie dvd est trop longue ou que la VF () est à chier... vous le prendriez comment ?
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités