Ialda a écrit:"Dead or Alive" avait été une bonne surprise aussi.
Sans doute mais c'est le seul film que je n'ai jamais vu!
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Ialda a écrit:Arachnée a écrit:(d'ailleurs, je crois que Monkey Punch n'a jamais caché qu'il n'appréciait pas tellement ce film).
On peut le comprendre : le créateur dépouillé de sa créature, le "pire" étant justement le Lupin de Miyazaki.
Arachnée a écrit:C'est mon film préféré de "Lupin" avec "Adieu Nostradamus".
Ialda a écrit:Dead or Alive" avait été une bonne surprise aussi. Le dernier film de la saga, et aussi sa fin (on n'a plus eu que des TV specials de qualité très variable depuis...). J'adore aussi Fuuma, "malgré" le fait qu'il ait énormement hérité de Cagliostro.
J'ai toujours Nostradamus à voir, un de ces jours (celui là et Gold of Babylon malgré tout le mal qu'on a pu dire dessus : forcément, un animé avec Seijun Suzuki crédité au générique, c'est forcément cultissime !)
Arachnée a écrit:Ialda a écrit:"Dead or Alive" avait été une bonne surprise aussi.
Sans doute mais c'est le seul film que je n'ai jamais vu!
Ialda a écrit:Cagliostro reste un excellent Miyazaki mais un mauvais Lupin
En fait, je crois que la première fois qu'il a vu "Le Château de Cagliostro", il a été très déçu, car il ne correspondait pas du tout à l'idée qu'il s'en faisait, mais avec le recul, il a fini par davantage l'apprécier.
On avait eu un débat très intéressant avec Indianagilles au sujet de Punch et de Cagliostro et d'après lui, il pense que le mangaka a "changé" d'avis par respect envers le maître Miyazaki car le critiquer passe très mal.
L'auteur a du finalement prendre cela positivement et se dire que ce qui est bénéfique pour Lupin l'est pour lui aussi.
Dans ses propos, on sentait qu'il estimait qu'Ôtsuka connaissait et comprenait beaucoup mieux le personnage de Lupin III que Masaaki Ôsumi (le réalisateur des premiers épisodes de la 1ère série), Hayao Miyazaki et Isao Takahata.
Et dire qu'à la base, c'était le grand Mamoru Oshii qui devait réaliser "L'Or de Babylone" il fut malheureusement évincé du projet en cours de route...
STOOOP !Cyril a écrit:Le film est-il considéré comme un Conan (ce qui rendrait probable une édition par Kazé à terme)
Jetblack a écrit:Lupin III Nostradamus (dvd dybex)
Ahhhhhhhhhhh un bon film de Lupin III qui redore le blason du hero apres le tres mauvais Babylon !
Jetblack a écrit:Lupin III Dead or live (dvd dybex)
Euuuuh bah bof quand meme ! On doit voir Lupin III au moins 20minute dans le métrage LoL on se fait un peu chier quand meme ! je l'ai ressenti a plusieurs reprise (j'ai eu envie d'arreter le film) et puis je sais pas j'ai pas aimé l'atmosphere qui ne ma pas fait penser a Lupin III, trop sérieuse et c'est pas le character design qui m'a dérangé
4.5/10
Xanatos a écrit:dans ce registre, "Le Secret de Twilight Gemini" était correct et agréable mais pas transcendant
Je trouve la seconde série plus drôle, plus inventive, plus décomplexée, c'est un régal.pattosai a écrit:Il y a vraiment une différence de qualité entre la première et la seconde série?
Ils sont globalement bons, sans être les meilleurs de la franchise. Dans le lot, je trouve que Adieu Nostradamus et le Trésor d'Harimao sont les plus réussis, mais je ne crois pas qu'il faille entamer Lupin par un film, hormis par le Château de Cagliostro.bwarfff a écrit:il y en a t-il un par lequel il vaut mieux commencer ?
Gemini a écrit:Ils sont globalement bons, sans être les meilleurs de la franchise. Dans le lot, je trouve que Adieu Nostradamus et le Trésor d'Harimao sont les plus réussis, mais je ne crois pas qu'il faille entamer Lupin par un film, hormis par le Château de Cagliostro.bwarfff a écrit:il y en a t-il un par lequel il vaut mieux commencer ?
comme si le spectateur les connaissait déjà
Patossai a écrit:Il y a vraiment une différence de qualité entre la première et la seconde série?
Gemini a écrit:Je trouve la seconde série plus drôle, plus inventive, plus décomplexée, c'est un régal.
Gemini a écrit:Ils sont globalement bons, sans être les meilleurs de la franchise. Dans le lot, je trouve que Adieu Nostradamus et le Trésor d'Harimao sont les plus réussis, mais je ne crois pas qu'il faille entamer Lupin par un film, hormis par le Château de Cagliostro.
adibu a écrit:Petite question, peut on voir les films sans avoir vu la série ? car le crossover avec detective conan m'a donné envie d'en voir un peu plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: guwange et 20 invités