LICENCE : Gundam Unicorn en Blu-ray !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Baboo
Rédac : Gagaballien

Re: LICENCE : Gundam Unicorn en Blu-ray !!

Messagede Baboo le Mer 10 Fév 2010, 22:55

MC Alex a écrit:Arf ! Bizarre que Baboo ne se soit pas donné la peine de réagir et nous ressortir les 1001 excuses pour ne pas acheter. :o

J'y ai pensé, mais je ne sais pas quoi dire pour le coup ! :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 10 Fév 2010, 23:13

Baboo a écrit:
MC Alex a écrit:Arf ! Bizarre que Baboo ne se soit pas donné la peine de réagir et nous ressortir les 1001 excuses pour ne pas acheter. :o

- "Y a même pas de VF ! Elles sont toujours nulles, mais je veux avoir l'édition la plus complète !"
- "Y a même pas d'artbox ! Elles sont toujours nulles, mais je veux avoir l'édition la plus complète !"
Image Image

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Jeu 11 Fév 2010, 02:02

Et la saison 2 de Gundam 00 ???
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 11 Fév 2010, 18:45

La il s'agit d'une sortie simultanée d'un titre qui sort au Japon ; ça concerne Honneamise, et non Beez (qui doit se contenter de traduire la jaquette).

J'ignore l'état de santé de Beez, et avec leurs deux sorties dernières (Gundam et Gurren Lagann), j'ignore si ça a rencontré du succès c(ar l'intégrale revient quand même à 100€ toujours :?)
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 11 Fév 2010, 21:18

Saga a écrit:
Baboo a écrit:

- "Y a même pas de VF ! Elles sont toujours nulles, mais je veux avoir l'édition la plus complète !"
- "Y a même pas d'artbox ! Elles sont toujours nulles, mais je veux avoir l'édition la plus complète !"

De toutes façons, les arguments des pseudo-fans me feront toujours rire...ça n'est pas comme si il y avait 356 sorties par mois comme auparavant, donc ça ne devrait pas être compliqué de payer 35 euros pour un BRD, et qui plus est une belle initiative.
C'est pour ça que la baisse d es prix est si dommageable dans un sens, car ça nous fait perdre un peu le sens du prix "juste" ; combien de gens achètent des BRD plein pot, des jeux à 70 euros, des dvd à 20 boules sans pinailler ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 11 Fév 2010, 21:36

même payé un blu ray 15€ me rend malade ... un bon prix en film br pour moi c'est 10€ et en dvd 5€ max sauf cas extraordinaire, mais bon là je meurt d'envie de me mater star strek le dernier mais payé 23€ le blu ray ça me refroidi :/ now pour un animé je suis plus laxiste, je vois pas les choses de la même manière, pas les même société derrière etc, mais je ne mettrais quand même pas les 120€ dans gurren lagann pour l'instant ça c'est clair.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mar 02 Mar 2010, 23:51

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 10 Mar 2010, 15:48

Le blu-ray vient d'être expédié par discount manga ! :D

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 10 Mar 2010, 20:00

kypcj a écrit:J'ignore l'état de santé de Beez, et avec leurs deux sorties dernières (Gundam et Gurren Lagann), j'ignore si ça a rencontré du succès c(ar l'intégrale revient quand même à 100€ toujours :?)

C'est comme qui dirait le désert en personnel.^^"

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 10 Mar 2010, 20:35

c'est du mecha, çà s'est cassé la gueule. Ce n'est pas fait pour le public français.
Gurren Lagann a atteint les 1500 exemplaires par volume et 00 s'est encore moins vendu.

En même temps, vendre 150 € 27 épisodes en 2009 alors qu'en 2001 c'était 180 € pour 26, même si le prix baisse, j'ai l'impression que l'on regresse quand tu compares l'imcomparable : les films hollywoodiens à 5 € l'unité.
Je blame Beez, mais Kaze fait pareil avec Code Geass. Mais Code Geass se vend mieux, t'as des fangirlZ idiotes qui l'achete car ya du bishou.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 10 Mar 2010, 20:42

Rukawa a écrit:En même temps, vendre 150 € 27 épisodes en 2009 alors qu'en 2001 c'était 180 € pour 26, même si le prix baisse, j'ai l'impression que l'on regresse quand tu compares l'imcomparable : les films hollywoodiens à 5 € l'unité.

Beez (enfin Bandai) a peur de rien, Unicorn ça sera 222€ les 6 eps de +/- 1H. wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Mais bon, il est peut être temps pour le fandom occidental de piger que l'animation japonaise est un produit de luxe qui coute cher à produire et ne se rentabilise pas comme une série TV US. Aussi cher que soit Gundam UC, le prix est justifié. Ceux qui ne veulent pas percuter, c'est comme dit notre président : l'animation jpn, tu l''aimes ou tu la quittes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Totoro
Pilote de Bebop

Messagede Totoro le Mer 10 Mar 2010, 21:00

Tetho a écrit:
Rukawa a écrit:En même temps, vendre 150 € 27 épisodes en 2009 alors qu'en 2001 c'était 180 € pour 26, même si le prix baisse, j'ai l'impression que l'on regresse quand tu compares l'imcomparable : les films hollywoodiens à 5 € l'unité.

Beez (enfin Bandai) a peur de rien, Unicorn ça sera 222€ les 6 eps de +/- 1H. wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Mais bon, il est peut être temps pour le fandom occidental de piger que l'animation japonaise est un produit de luxe qui coute cher à produire et ne se rentabilise pas comme une série TV US. Aussi cher que soit Gundam UC, le prix est justifié. Ceux qui ne veulent pas percuter, c'est comme dit notre président : l'animation jpn, tu l''aimes ou tu la quittes.

Et au Japon ça sera autant voir plus cher ?

UC POWAAAAAA

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 10 Mar 2010, 21:33

Rukawa a écrit:c'est du mecha, çà s'est cassé la gueule. Ce n'est pas fait pour le public français.
Gurren Lagann a atteint les 1500 exemplaires par volume et 00 s'est encore moins vendu.

A ce que j'ai entendu, 00 s'en sortirait bizarrement mieux que GL...
Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 10 Mar 2010, 21:47

Tetho a écrit:Aussi cher que soit Gundam UC, le prix est justifié.

Heu non. Quand même pas hein. C'est bien plus cher que la "normale" et même Kaze.
Y'a que les fanboy de Gundam qui peuvent dire que 40 euros les 58 min c'est justifié.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mer 10 Mar 2010, 22:08

Rukawa a écrit:c'est du mecha, çà s'est cassé la gueule. Ce n'est pas fait pour le public français.

C'est sans doute pas ce qui marche le mieux, mais bon, j'irais quand même pas jusque là. Certaines séries de méchas ont bien marché, tout du moins correctement...

Saga a écrit:A ce que j'ai entendu, 00 s'en sortirait bizarrement mieux que GL...

Ah bon? Remarque comme ça, ça augmente les chances d'avoir la suite... Quelqu'un sait pour quand c'est prévu?
Même si perso, je serais plus intéressé par les series de 80 et 85, ou encore turn A Gundam... mais bon...
Dernière édition par death scream le Jeu 11 Mar 2010, 19:43, édité 1 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 10 Mar 2010, 22:43

Merlin a écrit:

Heu non. Quand même pas hein. C'est bien plus cher que la "normale" et même Kaze.

On a le même blu-ray le même jour que le Japon, et il intègre même des sous-titres français. C'est de l'import "officiel", rien de plus, rien de moins. T'esquives juste le risque de douanes et y a des sous-titres français de qualité. Donc oui, le prix est juste parce que ces OVA elles ont du couter du ponyo et que Bandai les a pas réalisé par amour désintéresse des robots animés à la main.
Ensuite je nie pas que c'est cher et du mauvais coté du prix psychologique des 29,99€ (sans parler des FDP abusés de Discount manga), moi aussi ça me fait un peu mal au port-feuille surtout que je me suis payé cette semaine le collector de Lain pour moins cher. Mais avec un minimum de recule on ne peut que se rendre compte que non le prix se tiens et n'est pas une tentative d'arnaquer des fans aveugles et moutons.

Make your death count.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Mer 10 Mar 2010, 22:45

Pour gundam 00 la suite arrivera au second semestre ,l'editeur etant toujours tributaire de la sortie us :roll:

Merlin

Messagede Merlin le Mer 10 Mar 2010, 22:53

Tetho a écrit:
Merlin a écrit:

On a le même blu-ray le même jour que le Japon, et il intègre même des sous-titres français. C'est de l'import "officiel", rien de plus, rien de moins. T'esquives juste le risque de douanes et y a des sous-titres français de qualité.

Tu parle. C'est pas comme si c'était du vrai import de Z2jap. En gros c'est du all the world.

Donc oui, le prix est juste parce que ces OVA elles ont du couter du ponyo et que Bandai les a pas réalisé par amour désintéresse des robots animés à la main.

Ca a certes couté du ponyo-pognon mais Ponyo et des tas d'autres films autre que des Ghibli aussi ont couté cher à la fabrication.

Ensuite je nie pas que c'est cher et du mauvais coté du prix psychologique des 29,99€ (sans parler des FDP abusés de Discount manga), moi aussi ça me fait un peu mal au port-feuille surtout que je me suis payé cette semaine le collector de Lain pour moins cher.

C'est clair. 25% de plus !

Mais avec un minimum de recule on ne peut que se rendre compte que non le prix se tiens et n'est pas une tentative d'arnaquer des fans aveugles et moutons.

Je pense tout le contraire.
Je ne suis pas le dernier à avoir acheté des trucs chers voir bien trop cher pour ce que c'est et avec un minimum de recul, non ça les valait pas même si je ne regrette rien vu que c'est de l'achat par fanboyisme.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 10 Mar 2010, 23:21

-Pourtant c'est le cas. On a le même disque que le Japon, celui conçut par Bandai Visual, avec juste une jaquette en français. Beez y a pas touché, ils se contentent de le distribuer (et vu le nombre de revendeurs ça a pas du être un casse-tête logistique). C'est de l'import jpn, mais distribué officiellement (et de manière limitée).

-Ponyo se compare pas, c'est un film familial qui a connu une exploitation en salle à travers le monde et a largement été amorti via cette dernière. Gundam UC c'est du direct to video qui vise un public bien précis et ne peut compter que sur ses ventes de DVD et Blu-ray pour être amorti. Les enjeux financiers sont très différents.
(le "ponyo" dans ma phrase était un jeu de mot à la con, je comparais pas avec le film de Miyazaki)

-Pour prendre un exemple qu'on a en commun, je ne regrette pas d'avoir payé Ai, oboete imasuka 75€. C'est un film fantastique, qui même si il a été amorti un paquet de fois en 25 ans, vaut bien cette somme. Je l'apprécie assez pour justifier une telle dépense pour l'avoir chez moi. Gundam UC c'est pareil, pour l'avoir vu "en avant première", il mérite bien cette somme pour être apprécié en même temps que les japonais (bon, si Bandai décide de baisser le prix européen par la suite je dis pas non).
Ensuite je conçoit que ce soit pas le cas pour tout le monde.

Mon discourt n'est pas élitiste "l'animation Japonaise doit être chère, ça fera le tri entre les vrais et les prétendu fans", je suis le premier à dire que c'est pas le porte-feuille qui fait le fan. Mais l'animation jpn est un médium audio-visuel qui coute cher à produire et ne se rentabilise pas aisément. Si on veut que le genre d'œuvres qu'on aprécie perdure, faut voter avec son porte-feuille. Je veux continuer à aprécier des OVA à gros budget avec des robots animés à la main, j'achète Gundam UC même si c'est cher parce que je sais que tous les défauts que l'on peut reprocher aux sorties occidentales ne seront pas présents et que donc j'aurais pas d'excuses. Pas plus compliqué.

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 10 Mar 2010, 23:32

Au final, on fait du mécénat à notre modeste échelle, ni plus, ni moins. 0:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 10 Mar 2010, 23:35

Ouais mais si seulement beau... mais c'est du Gundam moche. Ca les vaut pas. :p :mrgreen:

Tetho a écrit:(le "ponyo" dans ma phrase était un jeu de mot à la con, je comparais pas avec le film de Miyazaki)

J'avais compris hein. D'où le "ponyo-pognon" pour spécifier la compréhension. :p

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 11 Mar 2010, 02:34

Milvus a écrit:Au final, on fait du mécénat à notre modeste échelle, ni plus, ni moins. :10:

Et l'une des raisons, entre autres, pour lesquelles le marché des belles OAV de qualité a disparu, c'est que les fans ont perdu de vue cette idée.

35 euros pour un titre de cette qualité, je vais être content de passer à la caisse (surtout que par rapport aux prix pratiqués d'habitude au Japon - vu qu'on parle d'un produit équivalent à ce qui sortira là-bas - on est même pas dans la fourchette haute).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 15 Mar 2010, 15:43

Je tombe sur ce topic assez tard, mais ayant déjà donné mon avis sur le BRD de Gundam UC (peut être dans le mauvais topic du coup), je résume ici ma pensé.
Qualité impec mais un cruel manque de contenu (malgré la présence de bonus online accessible depuis les menu anglais et jap). Je considère mon craquage pour ce BRD comme une petite folie (une parmi d'autres ^_~), car objectivement, je ne pense pas que (compte tenu des standard européen) le prix soit justifié.
C'est magnifique, mais ca reste une OVA d'1h sans bonus (et sans VF mais ca je m'en fou et je pense que les ayants droit aussi et qu'ils savent qu'il ne toucheront que les fan avec un tel positionnement tarifaire).

Du coup, j'attendrais de voir ce que vaut la seconde OVA avant de me décider à acheter le 2nd BRD (en gros sera-t-il aussi impressionnant que je ressentirait le besoin de le revoir x fois ?). D'autant qu'a coup sûr, une intégrale sera proposé (que ce soit par les jap mais très très cher ou par les éditeurs nationnaux) une fois les 6 mini-film dispos.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 15 Mar 2010, 15:48

Ialda a écrit:
Milvus a écrit:Au final, on fait du mécénat à notre modeste échelle, ni plus, ni moins.
Et l'une des raisons, entre autres, pour lesquelles le marché des belles OAV de qualité a disparu, c'est que les fans ont perdu de vue cette idée.
Pour ma part, je n'ai pas cette mentalité (et n'en ai pas honte d'ailleurs). J'aurai les moyens ... je le ferais peut-être mais bon, en l'occurrence ca n'est pas le cas.

Pour exemple, comme beaucoup le savent ici, je suis un fan de la saga Initial D, néanmoins, je n'achète pas (plus) les mangas (papier). Pourquoi ? tout simplement parce que la saga est très (très) mal rendu par ce média. Les pages pendants les courses se suivent et se ressemble, et l'action n'y est pas toujours compréhensible (un peu comme les gundam ^_^).
Par contre, j'ai tous les DVD (même si ce sont les Z1).
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 15 Mar 2010, 18:04

Sch@dows a écrit:D'autant qu'a coup sûr, une intégrale sera proposé (que ce soit par les jap mais très très cher ou par les éditeurs nationnaux) une fois les 6 mini-film dispos.

Non.
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France